Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-01-2011 23:38:58

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

-------------------------------------------------------------------------------------

pairing top 8

http://img193.imageshack.us/img193/7963/pairing.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------


  Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1


             ouroboros.jpg




« Hé, Pride, tu trouves que j'ai pris du poids toi ?Ma bonne femme me dit que j'ai pris du bide !
- Ouais Gluttonis, si tu continues tu va ressembler à Ookoni ! Tu t'engraisses, tu ne fais rien d'autre que manger ces derniers temps !
- Hé, je te permets pas ! Espèce de mage à la manque ! Ça fait combien de semaines que tu n'as pas lancé un VRAI sort ? « Conjuration de pains au chocolat » c'est tout ce que tu sais encore faire !
- Bah... Tu sais, tout est trop calme maintenant, on n'a plus rien à faire. Y'a plus de tournois, on s'ennuie..


Peuple d'Eredan, ouvrez-grand vos oreilles et commencez déjà à affuter vos lames ! La Team Ouroboros vous accueille pour son premier TOURNOI DU DIES IRAE !
Dans la continuation de l'œuvre d'Ollrek, qui fut le Premier à animer la flamme combative de nous autres eredaniens, nous lançons en effet un tournoi! Et pas un simple un Grand tournoi, mais une Gigantesque Arène!


Vous pensez être parmi les meilleurs joueurs d'Eredan ?
Vous voulez prouver votre niveau de jeu ?
Vous rêvez de pouvoir concourir à armes égales avec ceux qui ont Néhant Dévore-tout et Conseillère Ishaïa ?


“Hé, Pride, t'as entendu ? On dirait qu'y a un type qui fait une annonce...
- Ouais Gluttonis, mais si tu voulais bien la boucler j'pourrais peut-être écouter ce qu'il dit !”

Ne rêvez plus !


Un tournoi international, réunissant joueurs du monde entier !
Un tournoi où TOUT LE MONDE a sa chance ! Ce sont vos compétences de construction de deck et votre niveau de jeu qui vous apporteront la victoire !
6 rondes pour départager les Huit Meilleurs
Un top 8 pour désigner le Vainqueur Du Tournoi du Dies Irae
Des milliers de cristaux à gagner !


“Hé Pride, t'as entendu ça ? Des milliers de cristaux à gagner ! En plus ils ont dit que c'est un tournoi pour juger de nos comtépences !
- Ouais Gluttonis, mais m'est avis que tes comtépences à toi elles vont pas les impressionner !”



Ce tournoi sera donc restreint à 127 joueurs, et, attention, il nécessite un droit d'entrée de 1000 cristaux ! La somme récoltée sera intégralement distribuée aux joueurs n'ayant pas fait top 3 ET EN PLUS notre Team Ouroboros enragés offre 90 000 cristaux à ce repartir pour les 3 premiers !

Pour le gagnant Feerik avec sa grande générosité offre au gagnant du tournoi un exemplaire de la carte Elhoradana en foil !!!!




8iMIIfzF.png



Les règles de construction de decks sont extrêmement simples, mais elles posent un vrai challenge :

pas de cartes rares ou non-vendables dans le deck ou parmi les personnages. (l'exception est faite pour l'Apôtre de la destinée)
Oui, cela veut dire uniquement des cartes et des personnages communs et des peu-communs. Pas de cartes légendaires, pas de cartes rares, pas de cartes exploit, pas de cartes collectors, c'est simple !


“Hé Pride, c'est super simple ! Faut absolument trop que je le fasse ce tournoi, jvais tout gagner !
- Ouais ouais Gluttonis, c'est ce que tu crois, les cristaux sont pour moi !”



Comment se déroulera le tournoi ?

Le suivi du tournoi se fera sur le site http://challonge.com/ , vous devez disposer d'une adresse mail valide ! Vous recevrez un email chaque semaine vous indiquant votre adversaire.


Les rondes dureront 1 semaine, afin que chacun puisse prendre contact avec son adversaire.
Rendez-vous sur les différentes chatrooms ou envoyez un message en jeu à votre adversaire.
Chatroom française : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=7659
Chatroom US : http://xat.com/englisheredan



Les inscriptions proprement dites commenceront dans peu de temps, alors tenez vous prêts !

Mes remerciements a Pizz de la Team des Warriors of Guem (oups) qui m'a aidé a écrire ce post.



-------------------------------------------------------------------------


---------------------------------------------------------------------------

Le tournoi débute Lundi 24 janvier. La première round se finira donc dimanche.
Les rounds se feront en 3 manches gagnantes. A la fin de la round le gagnant doit m'envoyer le résultat.

Je rappelle les regles concernant les jeux:

-Que des cartes communes et peu commune.

-Les decks ne sont pas fixes entre chaque round, vous pouvez changer de jeu et vous adapter.

-Les decks pendant le déroulement d'une round quand a eux sont fixe au niveau des personnages.


En cas de problème n'hésitez pas a me Mp ou a m'envoyer un mail a cette adresse : T.Ronso@laposte.net

Une fois votre round terminez le vainqueur devra m'envoyer un MP me précisant le score de la round. IL VOUS EST INTERDIT DE RENTRER VOUS MÊME LE SCORE SOUS PEINE DE DISQUALIFICATION DU TOURNOI.

Le staff du jeu à mes identifiants concernant le site et vérifiera en cas de fraude (double compte, mensonge sur les scores, utilisation de rare ...) et prendront les sanctions nécessaire. (Je vous rappelle que j'en ai moi même fait les frais, je vous déconseille d'essayer.)


Je vous souhaite a tous bonne chance et que le meilleur gagne !!!! ( MOI wink ).


-------------------------------------------------------------------------


---------------------------------------------------------------------------
n'hésitez pas a venir vous retrouver sur le chanel irc (chanel: eredan)

http://webchat.quakenet.org/

diesirae.png



-------------------------------------------------------------------------


---------------------------------------------------------------------------

Grande nouvelle, les joueurs du top 8 du SUPER tournoi Dies irae auront le privilège de pouvoir participer à une phase finale hors du commun !!! cool

En effet j'ai décidé d'installer un nouveau mode de jeu, le DRAFT !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Vous vous retrouverez avec 3 boosters chacun de 14 cartes.

Ensuite, je désignerai les places de chacun afin de former un cercle virtuel, pour finalement, tous vous retrouver avec un voisin a droite, et un voisin a gauche.

Maintenant que tout le monde est placé, le tirage des cartes va pouvoir commencer. vous ouvrirez un premier booster.

Vous avez donc maintenant 14 cartes qu'il ne faut absolument pas montrer aux autres ! Et parmi ces 14 cartes, 2 personnages (niv 1 toutes raretés confondu), 1 carte rare, 4 uncos et 7 communes, vous devez en choisir une. Pour cela, il y aura un temps limite raisonnable. Le restant des 14 cartes sera passé à votre gauche.Vous recevrez donc un booster de 13 cartes (14-1). Parmi ces 13 cartes, on doit en choisir une, pour ensuite repasser le paquet a gauche. Et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de carte.

Une fois le 1er booster terminé, c'est au tour du deuxième d'être ouvert. Tout se passe comme le premier booster, à part que cette fois, on passe le paquet a droite et non plus a gauche.

Et enfin, pour le 3eme, on repasse le paquet par la gauche.

Je serai le concepteur de ces boosters et j'assurerai le bon déroulement de ce draft c'est pourquoi pour des raisons évidentes je laisserai ma place pour le top 8.

Le draft se fera donc virtuellement par le biais de google doc. A la fin de ce draft vous aurez donc une liste de cartes que vous pourrez jouer dans votre jeu pour le top 8. Suite a ça vous me ferez parvenir la liste de votre jeu QUE VOUS NE POURREZ MODIFIER !!! Ainsi que les cartes de la liste que vous ne possédez pas.
Le Staff viendra alors m'aider en vous PRÊTANT ces cartes manquantes.

ATTENTION CES CARTES NE DOIVENT ÊTRE UTILISÉS QUE DANS LE CADRE DU TOP 8. IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE LES FAIRE ÉVOLUER, FUSIONNER, OU BIEN DE LES UTILISER EN ELO PAR EXEMPLE. DES VÉRIFICATIONS POUR CHACUN SERONT FAITE LORS DE LA SUPPRESSION DE CES CARTES A LA FIN DU TOURNOI.

Chacune de ces cartes devront rester dans leur états originales (lors de l'établissement de la liste) même si elles vous appartiennent.

Je tiens à remercier Chsxf et toute l'équipe qui l'accompagne pour son aide et sans qui ce draft ne serait pas possible.

Dernière modification par YojimbOo (04-02-2012 12:39:36)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#2 06-01-2011 23:45:03

Mitsurugi
Guémélite
Inscription : 16-06-2010
Messages : 410

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

YojimbOo a écrit :

Mes remerciements a Pizz de la Team du Consortium qui m'a aidé a écrire ce post.[/u]

C'est une blague big_smile lol  yikes ? http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=11781

Dernière modification par Mitsurugi (06-01-2011 23:45:15)


« Ne gagne pas après avoir frappé, mais frappe après avoir gagné.»


Hors ligne

#3 06-01-2011 23:49:14

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Avec toute la fierté que j'ai d'avoir écrit ce qui est, objectivement, la meilleure annonce de tournoi que j'ai lu de toute ma vie, je me dois de signaler que je fais partie des Warriors of Guem big_smile

Et je ferais partie de ce tournoi, soyez-en sûrs ! Ca va roxxxer du poney roumain !


Hors ligne

#4 06-01-2011 23:52:15

nounourss
Campeur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 93

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Il va falloir s'activer les neurones afin de construire le meilleur Deck possible.
Bon courage a tous les futurs participants.


Zil : 100% / Kotoba : 100% /Noz: 100% /Nomades: 100% /CDS: 100% /Pirates: 100%

http://ouroboros.inoo.fr


Hors ligne

#5 07-01-2011 08:00:22

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

En voilà une idée qu'elle est bonne, j'en serais pour sur!!!


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#6 07-01-2011 08:51:35

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

__Tom__ a écrit :

Dies irae, c'est pas le mouvement politique de droite du coté de Bordeaux qui était passé aux infiltrés ya pas lomgtemps ?

Si, c'est eux.
Ca signifie surtout à la base "jour de colère".
C'est aussi une mélodie de Mozart, et bien d'autres choses sûrement.

C'est triste la connotation négative que peut prendre un terme à la suite de son emploi par un groupuscule.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#7 07-01-2011 08:56:35

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Je suis partant pour ce tournoi !

En espérant qu'il ne débute pas avant fin Janvier (Pour cause de partiels) smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#8 07-01-2011 09:17:52

wiilvain
Habitant de Guem
Lieu : Tarbes/Toulouse
Inscription : 22-06-2010
Messages : 146

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

+1 un format vraiment sympatoche


Les poissons mourront de chaleur, et donneront naissance à des serpents qui sailliront les femmes qui donneront naissances à des cochons....


Hors ligne

#9 07-01-2011 13:24:21

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Feerik offrira au premiers de ce grand tournoi une Elhoradana foil !!!

8iMIIfzF.png

Dernière modification par YojimbOo (07-01-2011 13:38:11)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#10 07-01-2011 13:26:50

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Gosh!!!

ça donne envie ;D


Zil!


Hors ligne

#11 07-01-2011 13:38:28

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Oooooh je crois que je vais me mettre à chercher un deck alors ! big_smile


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#12 07-01-2011 13:41:15

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Ca c'est de la récompense qui va attirer le public.

Je vais faire ma chochotte: on pourrait ne pas l'avoir Foil si on gagne ?
Je suis pas un fan des Foils.

Dernière modification par Zurga (07-01-2011 13:41:51)


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#13 07-01-2011 14:00:51

Wydan
Campeur
Inscription : 20-10-2010
Messages : 85

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Tite question, on doit s'inscrire quand et ou ?


Hors ligne

#14 07-01-2011 14:03:42

nounourss
Campeur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 93

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Les modalités d'inscription seront données d'ici 1 semaine , ainsi que les détails supplémentaires concernant le déroulement du tournois.


Zil : 100% / Kotoba : 100% /Noz: 100% /Nomades: 100% /CDS: 100% /Pirates: 100%

http://ouroboros.inoo.fr


Hors ligne

#15 07-01-2011 14:26:39

Wydan
Campeur
Inscription : 20-10-2010
Messages : 85

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

D'accord, je te remercie smile


Hors ligne

#16 07-01-2011 15:48:41

dary
Habitant de Guem
Inscription : 13-06-2010
Messages : 138

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Aucun rapport mais c'est quoi le nom du manga de ta premiere image??


En m'affrontant tu te verras transpercer par mes dagues!!! Gloire aux Zil!!!


Hors ligne

#17 07-01-2011 15:49:21

megaloman
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2010
Messages : 360

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

fullmetal alchemist brotherhood


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

http://ouroboros.inoo.fr/


Hors ligne

#18 07-01-2011 15:54:20

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

megaloman a écrit :

fullmetal alchemist brotherhood

c'est pas plutôt fullmetal alchemist tout court? hmm


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#19 07-01-2011 15:55:03

megaloman
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2010
Messages : 360

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

non certains


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

http://ouroboros.inoo.fr/


Hors ligne

#20 07-01-2011 16:17:58

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Les règles sont assez spéciales, cela donnera probablement un tournois riche en originalité vu que beaucoup de cartes ne seront pas utilisables.


Hors ligne

#21 07-01-2011 16:22:15

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Hum vraiment intéressant ce petit tournoi ^^

question pitite au cas ou (pitié me frappez pas ...) faut il appartenir a un clan pour faire ce tournoi ou tout le monde peut participer? merci à vous


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#22 07-01-2011 16:24:49

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

megaloman a écrit :

non certains

Euh l'anime c'est peut-être brotherhood, mais le manga de base reste fma tout court ^^"

Sinon depuis le temps qu'on voyait parlez du format sans rare, ça peut être sympa. Par contre carte non vendable, attaque simple est interdite? Pas que je comptais l'utiliser mais bon lol


Hors ligne

#23 07-01-2011 16:27:28

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Tajuu a écrit :
megaloman a écrit :

non certains

Euh l'anime c'est peut-être brotherhood, mais le manga de base reste fma tout court ^^"

Sinon depuis le temps qu'on voyait parlez du format sans rare, ça peut être sympa. Par contre carte non vendable, attaque simple est interdite? Pas que je comptais l'utiliser mais bon lol

Je pense qu'il y a eu une 2eme version de FMA ^^ (un peu HS quoi par rapport à l'original)

sinon, les invendables veulent dire les "éditions spéciales" et autres, pas celles que tu as eu en booster de base tongue


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#24 07-01-2011 16:28:31

nounourss
Campeur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 93

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

FMA brotherhood suis l'histoire du manga papier.


Zil : 100% / Kotoba : 100% /Noz: 100% /Nomades: 100% /CDS: 100% /Pirates: 100%

http://ouroboros.inoo.fr


Hors ligne

#25 07-01-2011 16:33:52

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Tajuu a écrit :

Sinon depuis le temps qu'on voyait parler du format sans rare, ça peut être sympa. Par contre carte non vendable, attaque simple est interdite? Pas que je comptais l'utiliser mais bon lol

Sur la partie anglaise, il a été précisé que le non vendable était pour les cartes Exploit et épique, pas pour les cartes des decks de base que ce soit les cartes ou les personnages

Dernière modification par Zurga (07-01-2011 16:34:21)


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums