Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 07-11-2010 19:43:24

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

C'est sur !

On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !

#27 08-11-2010 21:51:07

Yoichi
Habitant de Guem

Voila, j'ai eu mon sphinx, et maintenant j'ai plus qu'à up mon iolmarek, il est déjà niveau 2. Je vais test et je te dirais comment ca se passe smile !

On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !

#28 11-11-2010 12:54:28

Kaleidoscope
Habitant de Guem

D'accord big_smile j'suis en cours de up donc pour l'instant je réfléchis à la composition et pourquoi pas mettre [card]Duel Spirituel[/card] Pour Iolmarek. Je me demandais par exemple si je joue contre un Zil X qui a 10 d'attaque de base. si je fais [card]Duel spirituel[/card] + [card]Colère de Solar[/card] ça lui fera 15/15?

Dernière modification par Kaleidoscope (11-11-2010 12:58:50)

- Shambles -

#29 11-11-2010 14:20:04

Yoichi
Habitant de Guem

Kaleidoscope a écrit :

pourquoi pas mettre [card]Duel Spirituel[/card] Pour Iolmarek. Je me demandais par exemple si je joue contre un Zil X qui a 10 d'attaque de base. si je fais [card]Duel spirituel[/card] + [card]Colère de Solar[/card] ça lui fera 15/15?

Oui ca lui ferait 15/15, c'est une bonne idée. Moi j'ai fait deux ou trois modifications pour gérer les CDS et Kotoba smile. Alors ça donne

[card]Kararine[/card] (eclipse)
[card]Le sphinx[/card]
[card]Iolmarek[/card] (eclipse)

Et les cartes

3 [card]solaris[/card]
3 [card]obésité[/card]
1 [card]sous le soleil[/card]
1 [card]prier pour la guérison[/card]
3 [card]potion de fureur[/card]
1 [card]parchemin d'immobilité[/card]
1 [card]assassinat[/card]
1 [card]colère de solar[/card]
3 [card]nova sacrée[/card]
1 [card]épée du temple[/card]
1 [card]mauvais augure[/card]
1 [card]anathème[/card]

Les obé/sola obligé.
Après le sous le soleil c'est toujours utile.
Le prier pour la guérison c'est pas toujours utile mais on l’apprécie des fois, mais je préférerais le remplacer par lumière divine.
Les trois potions de fureur sont utile pour le sphinx ca fait un +6 attaque, tu peux en prendre deux aussi, vu que l'épée du temple est utilisable de la même façon ca fait +5 attaque.
Un assassinat, c'est utile pour kararine, mais sans [card]exécution[/card] c'est un peu moins bien mais çà reste toujours très utile.
Colère de solar je l'utilise souvent après au moins deux nova, Sauf contre les noz je l'utilise rapidement si ils ont beaucoup d'esprit ^^.
Mauvais augure est très utile contre les kotoba, surtout contre un xin qui commence a 7 défense tour 1, il passe a 0 et ça permet de passer genre potion de fureur et mauvais augure, et t'es sur de le tuer au deuxieme tour.
Anathème je pense que c'est incontournable contre les cds, parce que quand ils jouent [card]les objets ont une âme[/card], ils défaussent pleins de cartes  donc si tu le place bien, ils ont plus de cartes et ils ont pas leur bonus donc la victoire est plus simple smile.

#30 11-11-2010 18:31:36

Kaleidoscope
Habitant de Guem

Merci pour ta compo big_smile Je vois que tu donne une grande importance à Ïolmarek en tant que prêtre, notamment avec toutes les cartes qui lui sont consacrés. C'est vrai que je pourrai remplacer mes trois [card]Fureur Guerrière[/card] pour d'autres cartes Prêtres.

J'ai jamais joué contre CDS mais ça doit pas être simple.

Sinon pourquoi ne pas remplacer Ïolmarek version Eclipse par version Prêtre full? Bon d'accord il y a moins de synergie avec Kararine mais tes théurgies seront un chouïa plus efficaces.

Les potions de fureurs sont une idées, je pense que les [card]Tous les coups...[/card][card]... sont permis[/card] peuvent être aussi redoutable dans cette composition.

Edit : je viens de test duel spirituel avec Ïolmarek. Bon ça prend l'attaque de base de l'adversaire sans les boosts donc bon colère de solar avec les 7/7 de Ïol est parfois mieux que de faire Duel + Colère...

Dernière modification par Kaleidoscope (11-11-2010 19:03:30)

- Shambles -

#31 11-11-2010 19:27:19

Yoichi
Habitant de Guem

Les fureur guerrière je te conseille fortement de les remplacer car c'est pas vraiment utile, ça fait du 6attaque en tout, et si tu défausses les deux premières ça fait 4 donc vraiment bof je pense. Les CDS la plupart du temps je les gère, il suffit de jouer anathème au bon moment et de obé les attaques simples mais ça c'est plus dur, donc ma technique c'est de faire survivre un perso a la fin tongue.

Je trouve que le chouïa plus efficace sur Ïolamrek prêtre est pas suffisant, car kararine a 10/14 de base permet de faire des OS premier tour et de prendre un avantage considérable, et si tu as coup de Solar, c'est pas tellement utile le +1 esprit, mais c'est une façon de jouer, le deck kara sphinx et ïol c'est plutot un deck bourrin.

Mais le vois jouer en prêtre dans un deck [card]Ahlem[/card], [card]ïolmarek [/card]et [card]Orzine[/card].

Et tout les coups sont permis je trouve çà moins polyvalent que les potion de fureur.

#32 13-11-2010 02:41:38

Ulf
Nehantiste

[card]Kararine[/card] (eclipse)
[card]Le sphinx[/card]
[card]Iolmarek[/card] (eclipse)

Et les cartes

3 [card]solaris[/card] Ok !
3 [card]obésité[/card] Ok !
1 [card]sous le soleil[/card] Why not
1 [card]prier pour la guérison[/card] / Lol, rien a faire ici
3 [card]potion de fureur[/card] Hihi super avec sphinx mais 3 me semble bcp, 2 max je dirais.
1 [card]parchemin d'immobilité[/card] Ok !
1 [card]assassinat[/card] Ok !
1 [card]colère de solar[/card] <3
3 [card]nova sacrée[/card] Lol, 3 Nova dans un deck avec un pretre, tu serais pas un peu malade ???? Tu fais comment si t'a joué colere de solar dans son 1er odre?.. 3 cartes mortes c'est bcp dans ce cas ! Limite 1 mais a choisir je mettrais un [card]duel spirituel[/card] ! Ca sert a max contre notre némésis " Kotoba " et ca OS des Zils en combo avec colere de solar.
1 [card]épée du temple[/card] Aggree, mais je mettrai autre chose
1 [card]mauvais augure[/card] Totalement d'accord ! Encore une fois une très bonne carte contre notre match up difficil => Kotoba
1 [card]anathème[/card] Super dans le méta grandissant CDS cooooooooombo !

Ne jouer qu'un équipements avec le sphinx c'est assez triste..[card]Tous les coups[/card] [card]sont permis[/card] est jouable sur iol, c'est dmg de s'en passer également. ( iol a 13/13 ou 18/18 s'il a une colere équipée c'est kikoo )

Dernière modification par Ulf (13-11-2010 05:38:38)

(\__/)
(+.+)
(")_(")

#33 13-11-2010 10:26:06

Yoichi
Habitant de Guem

Certes c'est kikou les tout les coups sont permis mais je trouve pas çà super, pour moi c'est pas très polyvalent mais faudra que j'essaie merci du conseil Ulf smile.

Pour les trois Nova j'en enlève une au max pas plus, car quand je tombe contre des
kotoba c'est TRES utile. Et ca m'a permis pas mal de victoires avec les nova, surtout quand je fais des OS premier tour avec Iol. Et jouer colère de solar premier tour si j'ai trois nova dans mon deck, ce serait juste du suicide....

Pour le prier pour la guérison j'avoue que c'est nul mais en même temps j'ai pas les sous la pour lumière divine :x, sinon je l'aurais déjà ^^.

Mais que mettre à la place de l'épée du temple ? Car si c'est pour une autre arme,  celle la s'active automatiquement. Les mangevie sont mieux mais sont très cher quand même ^^.

#34 13-11-2010 10:43:52

Ulf
Nehantiste

1er ordre pas 1er tour yoichi wink
Boarf, entre l'aléa des nova et le duel spirituel, perso mon choix est vite fait ( faire du OS avec nova c'est pas très fréquent quand même... Avec le duel c'est déjà plus le cas )
* Tu vas pas me dire que si on te choisit tour1 Iolmarek et que t'a colere de solar en main (sans tes nova) tu vas pas la jouer dans l'espoir de pouvoir jouer tes nova apres dans la partie lol
Rajoutons a cela que si tu joues Nova+Colere de solar tour3 sur iol par exemple ta seconde et 3eme Nova deviennent inutiles. C'est comme jouer 2 colere de solar dans l'optique de la piocher + souvent ( plutot moyen au final )

Dernière modification par Ulf (13-11-2010 10:50:08)

(\__/)
(+.+)
(")_(")

#35 13-11-2010 11:36:52

Yoichi
Habitant de Guem

Les nova sont très utiles contre les kotoba, c'est ce qui permet de prendre des victoires plus facilement, et faire duel spirituel pour passer de 7/7 a 5/9 ca me parait très moyen, ton moyen de duel spirituel est rentable que contre les Zils...

Et la plupart du temps j'ai le temps de jouer 3 novas, ou au moins 2...

Dernière modification par Yoichi (13-11-2010 11:37:23)

#36 14-11-2010 07:54:14

Ulf
Nehantiste

Lol, face a Iro tour1 ( ce qui arrive trèèès souvent ) avec duel spirituel iol passe a 9/10(et non pas 5/9..) si je dis pas de bêtises et si t'a la chance d'avoir une colere de solar en main il devient 14/14, ca donne donc un iro a 2 Pv je sais plus.
Sans oublier surtout que le iro perd en attaque ce qui évite un One shot Waki/Gras. ( tu trouves ca nul ? Moi pas ) alors avant de juger que c'est bien que contre Zil essaye plutot que de lancer des stats érronées roll

(\__/)
(+.+)
(")_(")

#37 14-11-2010 10:38:11

Yoichi
Habitant de Guem

Je ne lance pas des stats éronnés, j'avais juste mis les niveaux trois autant pour moi, mais par contre je sais pas ou tu as trouvé ton 9/10 ? Peut être avec les boosts des alliés...
Donc toi aussi tu lance des stats erronés, mais tu as sans doute raison, j’essaierais bientôt...

#38 14-11-2010 12:34:52

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Iro full attaque 7/9. Le Sphinx => attaque +1. Kararine => attaque min +1. Résultat: attaque 9/10 pour Iol s"il place duel spirituel sur Iro.

En outre j'ajoute que personnellement je trouve les Nova vraiment à ch...

#39 24-11-2010 19:37:17

Yoichi
Habitant de Guem

J'ai essayé Iol avec un soin, mais je trouve ca bof, donc j'ai mis un deuxième duel à la place

#40 14-12-2010 23:09:54

La Beuh'let Romaine
Campeur
Lieu : Dans le temple de Sol'ra

Salut à tous:D

Je suis assez intéréssé par faire un deck Nomade, actuellement je suis a 1740 en élo avec un deck Asajiro lv 4 , Gakyusha lv 3 et Iro lv 3 et des cartes assez simple ( 1 meilleur defense , 1 parole de l'empereur , 2 épée courte etc....)
Et avec le temps sa m'a un peu lassé mad et je voulais savoir si un deck Kakarine-Shinx-Alhem ou Iolmarek ( prêtre a l'ére plus sympa dans un deck que eclipse après je sais pas )  était viable en élo à partir de 1700 et + ... roll

MErci smile

C'est l'automne toute l'année, et je suis un arbre,
Les potes tombent de mes branches, les juges restent de marbre

#41 14-12-2010 23:27:46

Bibibis
Habitant de Guem

Très viable. Après entre Ahlem et Iolmarek c'est kiff kiff, mais il faut Iolmarek éclipse préférablement. D'habitude on ne joue pas trop de cartes de soin / défense avec Iol / Ahlem, donc mieux vaut le prendre full attaque. Enfuite, tu peux innover et le jouer en prêtre, mais les mains ne sont pas terribles.

Less QQ more PewPew

#42 15-12-2010 01:52:48

La Beuh'let Romaine
Campeur

Merci Bibibis:cool:

Je pensais c'était plutôt un deck funny vu que je les bats sans perdre 1 personnage généralement =P ( enfin je rencontre surtout le duo kakarine-Malika-Lodir donc je pense que c'est plutôt normal ....je pense ... ?).:mad:

Dans le genre 5-6 cartes ultra importante tu me conseillerais quoi ? ( et on doit jouer arme avec ce clan ? ) yikes

#43 15-12-2010 15:48:07

ATN
Ptit nouveau

ultra important tu as :
  -[card]obésité[/card] X 3
  -[card]solaris[/card] X 3

sinon les équipement moi j'ai mis des mangevies mais bon si je les aie pas dans les tours 1-2-3 je les jettent direct ( mes combat avec cette compo durent rarement + de 6 tours )

bonne chances avec les nomades

#44 16-12-2010 14:44:05

La Beuh'let Romaine
Campeur

Je viens de tester mon deck nomades, sa change totalement des kotobas mais bon le changement j'aime bien aussi tongue
Mais quand je joue la carte obésité elle passe jamais mais je la joue en premier ( enchaînement ) et l'autre vas jouer discrétion en carte et ba sa vas pas effacer son bonus + 3 de def c'est normal où sa marche que si il joeu 2 cartes ( et donc le 2° )

#45 17-12-2010 07:06:29

Yoichi
Habitant de Guem

La Beuh'let Romaine a écrit :

Mais quand je joue la carte obésité elle passe jamais mais je la joue en premier ( enchaînement ) et l'autre vas jouer discrétion en carte et ba sa vas pas effacer son bonus + 3 de def c'est normal où sa marche que si il joeu 2 cartes ( et donc le 2° )

Oui c'est normal, il faut voir qui a l'initiative, si c'est a toi de choisir les persos a ce tour c'est toi qui joueras ta première carte en premier !

#46 17-12-2010 08:23:50

Kaleidoscope
Habitant de Guem

Au fait Yoichi, tu t'en sort comment depuis avec ton deck? smile
j'ai eu récemment la compo Ïol - Sphinx et Kararine et je suis pas complètement satisfait... je pense me faire deux deck nomades, version aggressive et Heal.

Pour le Heal, c'est vers un full prêtre genre Ahlem - Ïol (pretre) ou Kararine - Orzine qui semble vraiment fun mais qui compte surtout sur nouveau départ... est-ce que cette compo est viable sans [card]Un nouveau départ[/card]?

Sinon mon deck version agressive que je retiens pour l'instant :

[card]Kararine[/card] - [card]Le Sphinx[/card] - [card]Ïolmarek[/card]

[card]Solaris[/card] x3
[card]Campement[/card]
[card]Epée d'emeraude[/card]
[card]Mangevie[/card]x2
[card]Obésité[/card]x2
[card]Laaaaaaapin ![/card]x2
[card]Coup de soleil[/card]
[card]Sous le soleil[/card] x3
[card]Colère de Solar[/card]
[card]Nova sacrée[/card]
[card]Tous les coups...[/card]
[card]...sont permis[/card]
[card]Potion de fureur[/card]

Ce qui est intéressant avec les Nomades, c'est qu'on peut structurer le deck à notre style de jeu très facilement (par exemple avec Campement et Laaaaaaapin ! dans mon deck par rapport à Yoichi). J'hésite à vendre mes mangevies pour financer le deck prêtre, on pourrait les remplacer par quoi d'équivalent en bonus à votre avis? ( je viens de voir qu'épée d'émeraude n'était pas Unique -_- j'ai ma réponse big_smile).

Pour up [card]Exhorter la foi[/card], il faut une carte spéciale ou non?

PS : Je remarque qu'au début du sujet j'étais pour un deck nomade sans prêtre et au final, c'est complètement l'inverse ^^'

Dernière modification par Kaleidoscope (17-12-2010 12:55:21)

- Shambles -

#47 17-12-2010 22:08:53

Yoichi
Habitant de Guem

Pour up exhorter la fois, il te faut un [card]gagner par la ferveur[/card]. Et personnellement, je viens d'acheter trois mangevies, mon deck a changé, j'ai un lapin ^^.
Je te  conseille de pas changer les mangevies.

Et pour ton deck prêtre sans nouveau départ j'ai essayé mais ca reste bancal, car je fais souvent perdre mes adversaires au niveau des cartes, mais j'ai du mal parce qu'une fois qu'ils sont boostés en permanent ils jouent plus de cartes.

#48 17-12-2010 22:38:59

Kaleidoscope
Habitant de Guem

Héhé ^^ 3 mangevies xD J'avoue que [card]Laaaaaaapin ! [/card] sert beaucoup tongue
Okay, ça sert Lumière Divine, abusé \o/

Je teste différents deck que j'ai pu rencontrer sur tous les sujets Nomades ( là en l’occurrence Full prêtre sans nouveau départ), j'avoue qu'il est lent et que si tu tombes par sur les bonnes cartes au début, voilà quoi...

Pour l'instant, j'aime bien la compo 1 Prêtre - 2 Warriors, c'est le plus efficace car plus bourrin.  Après, avoir deux prêtres et 1 Warrior te donne l'occasion d'avoir plus de contrôle sur le jeu.

- Shambles -

#49 18-12-2010 11:56:51

Yoichi
Habitant de Guem

Si tu joues avec deux prêtres et un warrior, le nouveau départ est utile je pense. Mais pour jouer deux warrior et un prêtre tu joues qui comme prêtre ?

#50 18-12-2010 14:00:06

Kaleidoscope
Habitant de Guem

j'essaye de jouer 3 prêtres sans nouveau départ... c'est tendu --' mais c'est marrant à jouer tongue

Dans la composition deux warrior/ 1 prêtre je préfère [card]Ahlem[/card] plutôt que Ïolmarek éclipse, plus de survabilité je trouve. Et puis, Kararine a déjà une assez bonne attaque tongue

Sinon en full prêtre je pensais mettre un [card]Livre des trois vérités[/card] pour Orzine ou un [card]Parchemin Lithurgique[/card] en enchaînement avec [card]Lumière Divine[/card], est-ce viable de mettre ces cartes juste pour ce combo?

Toujours dans ce même deck, j'ai remarqué que je perds souvent parce qu'il reste 1-2 pv à tous leur personnages... Insérer [card]Tempête[/card] serait efficace, non?

J'ai aussi mis [card]Coup de soleil[/card] mais ne m'a jamais servi... à part contre les courtisan ça sert à quelque chose?

Sinon je pensais remplacer un des 3 prêtres par la ravissante [card]Conseillère Ishaïa [/card] pour faire un deck mage/prêtre Nomade tongue

Dernière modification par Kaleidoscope (18-12-2010 15:24:06)

- Shambles -

Pied de page des forums