Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Deck Défausse, j'en joue un personnellement (vous me flagellerez plus tard), mais il en n'est encore qu'à son début.
Pour contrer un Deck défausse, il est vrai qu'il faut taper fort, mais il faut surtout taper vite. Le but d'un Deck défausse est de déstabiliser le joueur adverse en lui faisant perdre ses cartes.
Il est vrai qu'au début, quand j'ai commencé à jouer ce Deck, je paniquais, car j'étais moi aussi déstabilisé de n'infliger quasiment aucun dégât, alors que l'adversaire me poutrait mes personnages. Pas de secret : il faut viser le One Shot (Abyssien est "One-Shotable" même avec un Pilkim lvl 2 si on se débrouille bien et surtout si on a de la chance).
Si vous tombez sur un joueur qui joue avec des fouets, c'est que son Deck n'est pas complet, car passé un certain stade d'évolution de son Deck, les Fouets sont inutiles... Enfin, il y a de meilleures cartes qui peuvent le remplacer.
Le tout est de bien gérer les Personnages Circus : généralement, on retrouve Salem, Abyssien, et soit Kriss ou l'autre Repenti à la Noix. Il vous faut éviter de faire jouer les Ordre de ces personnages, donc veillez à empêcher Salem de vous baisser l'attaque, ou Abyssien de laisser le joueur récupérer une carte de sa défausse (surtout si c'est pour récupérer un Vol ou une Panique).
Je me suis fait battre à mon propre jeu ce matin par un Kotoba qui s'est contenté d'équiper ses personnages en Défense, et n'a plus utilisé une carte. Malchance, mes Vols ne lui ont enlevé qu'une seule carte à chaque fois, et les Prendre en traître n'étaient pas efficaces contre des Esprit 0 ou 1. Au final, il a gagné en ME faisant gaspiller toutes mes cartes. L'arroseur arrosé quoi.
Il est vrai que je rage personnellement quand je vois un type jouer son Nouveau départ juste quand il lui reste une carte dans sa pile, mais bon, c'est l'jeu.
Après, j'aimerais dire aux gens qui détestent les Decks défausse que c'est une technique tout à fait ordinaire de jeu, un peu fourbe, certes, mais qui évite la confrontation au combat, pour faire capituler l'adversaire. Nous, joueurs de Circus, savons que vous avez envie de vous défouler en envoyant un Iro 3 survolté avec 20 / 25 en attaque, et gagner grâce à ça, mais n'oubliez pas qu'une guerre ne se gagne pas qu'en frappant fort, elle se gagne aussi en privant l'ennemi de ses ressources.
Renseignez-vous, de nombreuses batailles dans l'Histoire ont été gagnées ou ont failli être gagnées comme cela (exemple : Vercingétorix qui a failli gagner à un Gaullois contre cent Romains en les privant de nourriture).
Voilà !
Bonne journée !
Pages : 1