Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Mmm, ce post a suscité plus d'intérêt que je ne l'aurais cru, du coup je me suis senti un peu obligé de poursuivre dans cette voie. J'ai du lire toutes les cartes du jeu au moins deux fois pour arriver à un deck qui fonctionne sur le même principe, mais en mieux. Je vois vos yeux qui brillent mais je préfère vous le dire tout de suite : le deck est toujours mousse. Moins, mais tout de même en mousse.
Line up :
[card]Parlesprit[/card] pour sa capacité qui inflige un dégât direct à chaque personnage adverse.
[card]Le mékalchimiste[/card] parce que la création de potion, c'est très fort
[card]Chef de tribu Kuar[/card] (je pleurais presque d'émotion quand je l'ai vu, un combattant avec une capacité pour faire des dommages quand il meurt !)
Les cartes qui vont avec
1 [card]bouclier d'ombre et lumière[/card] ou [card]Bouclier de Néhant[/card] pour épurer le deck
3 [card]coup pour coup[/card]
3 [card]Multi-Tâche[/card]
1 [card]Néhant dévore tout[/card]
1 [card]Offensive[/card]
1 [card]Sensorialité[/card]
3 [card]Sérum contaminé[/card]
1 [card]Temporalis[/card] (permet de faire temporalis + coup pour coup sur Parlesprit)
1 [card]Vision de Cheksathet[/card] autrement appelé carte de la dernière chance
2 [card]Etude magique[/card] pour être sur de trigger Acharnement, permet aussi de gagner aux points et enchaine sur parlesprit
2 [card]Acharnement[/card]
1 [card]La porte de l'infini[/card]
Le nouveau gros combo sale c'est avec le chef Kuar :
Tour 1 le Chef Kuar entre en combat et joue une offensive
Tour 2 Parlesprit joue sur le kuar une sensorialité
Tour 3 le mékalchimiste passe et lui met 3 potion dessus
Tour 4 vous rejouez le mékalchimiste et vous reposez 3 potions dessus
Tour 5 vous envoyez votre chef Kuar archiboosté, et vous envoyez le bois :
coup pour coup + coup pour coup + néhant dévore tout (joué avec sensortialité) qui va chercher un acharnement.
Total : chaque coup pour coup se déclenche 6 fois avec les objets sur vous, 1 fois avec le néhant et une fois avec l'attaque physique. POur peu que votre adversaire ait un bonus d'attaque conséquent, vous subissez aussi le dommage d'offensive.
Vous avez donc +18 aux dommages infligés
Donc 19 domages à la line up adverse, Donc a priori le personnage adverse sera mort ! Et acharnement s'active ! Vous recollez 20 à la line up en face ! -39 en Zone au tour 5 !
Ca fait rêver hein ? Mais je dois me confesser, l'enchaînement de circonstances ci-dessus a très peu de chance d'exister. Et le moindre grain de sable vient enrayer la mécanique. Mais bon, des fois ça passe
Une petite vidéo pour montrer comment ça marche en situation un peu plus proche de la réalité.
https://www.youtube.com/watch?v=3fsNzJ0QFYY
Et la porte de l'infini ? Il y a un super truc à jouer avec ça !
Vous posez les objets artisans sur votre adversaire, vous jouez un maximum de cartes qui restent à attachées, vous jouez sensorialité sur parlesprit...
Et là, tout s'enchaîne.
Avec Parelsprit vous faire un [card]coup pour coup[/card] + [card]néhant dévore tout[/card] qui va chercher une [card]la porte de l'infini[/card]. Pour chaque carte qui est en jeu, vous vous infligez un dégat. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir ce que ça donne contre un mécaniste. Attention les yeux, ça part très bas dans le négatif !
http://www.youtube.com/watch?v=BTmOcUqHIF0
En salle, il arrive souvent de se faire OS ses persos, et les tours 1 de parlesprit et le Kuar ne sont pas très impressionnants. Une bonne carte de défense avec enchainement devrait trouver sa place dans le deck. A la place de porte de l'infini/Acharnement et/ou Etude magique.
Je vous laisse optimiser ce deck, je sens que vous avez envie de participer
Après quelques tests effectivement les bâbord ne servent à rien (je ne m'en étais absolument pas rendu compte lors des 6 parties que j'ai fait avec ce deck, je suis vraiment un noob ><). Je vous avais bien dit que cette decklist n'avait aucun sens
Je vais essayer de trouver autre chose du coup pour remplacer.
Salut à toutes et à tous !
Je partage ici un deck fun qui surpendra vos adversaires !
Line up :
[card]Soraya[/card]
[card]Jorus[/card]
[card]Le Mékalchimiste[/card]
A ce moment là, vous commencez à être sceptique.
Les cartes qui vont avec :
3 [card]Bâbord[/card]
3 [card]Colère de Sol-Ra[/card]
3 [card]Muli-tâche[/card]
3 [card]Nuée de Scarabées[/card]
1 [card]Néhant dévore tout[/card] (ouais c'est la version pour les riches, mais ce n'est pas indispensable)
1 [card]Vision de Cheksathet[/card]
3 [card]Coup pour Coup[/card]
3 [card]Sérum contaminé[/card]
A ce stade, vous être certainement plus sceptique, voire en train de songer à détourner votre attention de ce thread qui n'a pas de sens. Si vous continuez à lire ces lignes c'est que vous être curieux, que vous vous êtes promis d'être gentil avec les fous ou bien que vous glandez sévère.
Je vais maintenant vous expliquer comment jouer ce jeu. Si vous avez l'initiative, envoyer Soraya sur le personnage adverse le plus faible pour être certain de la garder en vie. Si elle meurt ce n'est pas grave, vous aurez peut être plus de chance la partie suivante. Si vous êtes vraiment chanceux vous pourrez peut être même jouer un dévastateur [card]Colère de Sol-Ra[/card] pour impressionner votre adversaire ! (Ca pose des bases saine de négociation de commencer par jouer un gros doigt, ça montre que vous en avez !) A ce moment là de la partie votre adversaire doit vous prendre pour un gros kikoo, mais vous le lui rendrez bien plus tard (ou pas).
Ensuite, avec vos puissants artisans, vous essayerez de jouer le combo [card]Multi-Tâche[/card]+[card]Bâbord[/card] avec Jorus ou [card]Multi-Tâche[/card]+[card]Sérum contaminé[/card] sur le Mékalichiste pour profiter de sa capacité à en dupliquer un. Le petit détail subtil, c'est qu'il faut les jouer sur [card]Soraya[/card] ! A ce moment votre adversaire est probablement mort de rire, il doit se dire que vous avez mal lu les cartes ou que vous avez compris qui était le maître et que vous abandonnez la partie. Notez que ça peut devenir le cas..
On arrive donc au tour 4 et vous n'avez pas l'initiative. Soraya est équipée de sa colère de Sol-Ra et de 3 piqûres de substances douteuses et de deux bestioles mécaniques. Votre adversaire sent peut être le piège venir, ou peut être qu'il rit encore. Votre adversaire choisit peut être un autre artisan pour voir si vous êtes bête au point de remettre des objets sur Soraya. Ne le décevez pas ! Vous pouvez rajouter deux ou 3 bout de feraille sur ce corps fragile.
Tour 5 ! Vous envoyez votre Junkie au front ! Avant ça j'ai oublié de vous dire que vous vous défaussez de toutes les [card]Nuée de scarabées[/card] qui vous sont tombées entre les mains, ainsi que des additionneles colère de Sol-Ra (mettre deux doigts à son adversaire, c'est un peu limite )
Et là, dans la surprise la plus totale (et dans un monde parfait où vous avez de la chance) vous jouez l’enchaînement le plus violent de l’histoire d'Eredan :
[card]Coup pour coup[/card] + [card]Néhant dévore tout[/card] qui va chercher un [card]Coup pour coup[/card] (ou juste double coup pour coup dans la version cheap du deck). Je rappelle que vous enchaînez car colère de Sol-Ra vous donne la classe combattant
Et maintenant on compte les points.
Soraya a un petit effet : quand elle meut elle inflige X dégâts directs à tous les adversaires, où X est le nombre de Nuée de scarabées dans votre défausse. Supposons qu'il y en ait 2.
Supposons qu'elle ait 7 objets sur elle : 4 Bâbord+3 Sérum. Elle subit donc 4*4+3*3=25 dommages directs. A priori, vous devriez mourir.
Vous subissez de plus une attaque physique de votre adversaire et un coup de néhant dévore tout. Vous devriez finir assez bas dans le négatif.
Mais voilà le résultat, vous avez déclenché 8 fois un coup pour coup et 9 fois un autre. Vous avez donc +17 aux dommages infligés. Avec votre passif c'est 19 dégats directs aux 3 personnages en face que vous allez infliger !!!
Comme dirait notre regretté Sapphon : "dwa".
15 dommages e zone arrive régulièrement si vous arrivez à mettre une colère de Sol-Ra et que vous arrivez à enchainer sur deux coup pour coup au round suivant.
PS : ne comptez pas trop sur ce deck pour arriver en haut de l'Elo, il est nul. Le moidre contre vous casse votre combo, il suffit de vous faire OS Soraya pour perdre et vous êtes super dépendants de la pioche. Mais bon ! Ca n'a pas de prix de raser une line up avec un deck en mousse sur un malentendu .
Tout est dans la surprise !
J'applaudis des deux mains l'initiative !
J'aimerai bien savoir ce qu'il est possible à partir de [card]eblouissement[/card]. J'avais essayé un truc avec [card]noyer le chagrin[/card] mais il se posait le problème de la défense. j'avais ajouté [card]distrait[/card] et ça ne tournait que vaguement, je n'avais pas vraiment insisté.
Je profite de l'occasion pour voir ce que tu peux en faire, mais s'il y a d'autres personnes qui ont d'autres chose, elles peuvent me passer devant sans souci .
Je rappelle que vous avez jusqu'à dimache pour faire vos matchs, il serait temps qu'il soient planifiés .
You have until sunday evening to do your fights. So, hurry up to schedule them .
On s'en charge
L'idée c'est que c'est aux membres de la team de faire leurs decks. Normalement se mettre d'accord à 3 c'est suffisamment compliqué, pas besoin d'en ajouter un quatrième .
En plus s'il y a un soucis sur le compte le fait que quelqu'un d'autre ait le mot de passe rend les choses beaucoup plus compliquées.
Vous aurez sans doute remarqué que toutes les autres Team sont dans vos amis, c'est assez pratique pour faire vos matchs . Voir qui est connecté, tout ça...
Oui, vous pouvez les tester contre vos vrais comptes aussi.
Ca me rappelle le collège. Je me souviens que tout le monde hurlait quand les profs nous donnaient des devoirs à rendre moins d'une semaine plus tard. Alors qu'en pratique tout le monde les faisait la veille voire le jour même.
En fait vous n'avez pas envie de le faire dimanche soir . Que dites-vous de lundi soir dans ce cas ?
Dans l'ordre :
La légion runique a ans aucun doute de bonnes cartes, mais elle n'a pas toutes les cartes qui donnes des runes qu'elle voudrait. En somme il faut distribuer comme il faut les cartes qui donnent des runes pour être efficace. Et ça pénalise énormément.
Ensuite vous organisez vos matchs quand vous pouvez !
Vous envoyez un MP avec le compte de Team pour annoncer vos disponibilités, l'autre équipe fait pareil et vous trouvez 3 créneaux horaire pour vous affronter. A chaque fois vous faire deux ou trois parties, et vous attendez la semaine suivante pour le prochain adversaire.
Nous avons été surpris par la vitesse à laquelle vous avez monté vos decks. On ne va vous laisser que jusqu'à dimanche soir pour les réaliser.
Pour les absences, comme dit dans les règles, il n'y a pas de problèmes pour les remplacements.
OK !
On va ENFIN pouvoir commencer !/Eventually we can START !
Voici le résultat du tiarge au sort/Here is the results of the guild peaking :
Team 1 : (FR) -> Coeur de sève
yannsolo2001(leader)
IDKant
─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Team 2 : (FR) -> Noz
Vins_Pired (leader)
GarrukArpenteur
ULTIMATOY
Team 3 : (IT) -> Kotoba
Dogma- (leader)
Titto23
Ban Jo
Team 4 : (FR) -> Néhantistes
Sangetsu17 (leader ?)
Senshui
Shalizar
Team 5 : (ES) -> Runiques
thomys (leader ?)
feres3
Adolfplata
Team 6 : (FR) -> Zil
GotikNMS
sebfou
Tak3zo
Team 7 : (FR) -> Nomades
Arled_Kosova (leader ?)
dark erwan
Fuze-
Team 8 : (IT) -> Pirates
Kid Darkness (leader)
☆STU☆
Vailo
Les mot de passe des comptes vont pous être envoyés par message en jeu au plus tôt/Your passord will be sent by message in game as soon as possible.
Vous avez jusqu'à jeudi prochain pour faire vos 3 decks qui ne pourront plus être modifiés jusqu'à la fin du tournoi./You have until next Thursday to have 3 deck on your accompt that will not be changed until the end of the tournament.
Then you'll have to fight against the other teams : this is the match's tree :
Vous devrez ensuite vous batte contre les autres équipes, voilà l'arbre de matchs :
OK !
On va ENFIN pouvoir commencer !/Eventually we can START !
Voici le résultat du tiarge au sort/Here is the results of the guild peaking :
Team 1 : (FR) -> Coeur de sève
yannsolo2001(leader)
IDKant
─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Team 2 : (FR) -> Noz
Vins_Pired (leader)
GarrukArpenteur
ULTIMATOY
Team 3 : (IT) -> Kotoba
Dogma- (leader)
Titto23
Ban Jo
Team 4 : (FR) -> Néhantistes
Sangetsu17 (leader ?)
Senshui
Shalizar
Team 5 : (ES) -> Runiques
thomys (leader ?)
feres3
Adolfplata
Team 6 : (FR) -> Zil
GotikNMS
sebfou
Tak3zo
Team 7 : (FR) -> Nomades
Arled_Kosova (leader ?)
dark erwan
Fuze-
Team 8 : (IT) -> Pirates
Kid Darkness (leader)
☆STU☆
Vailo
Les mot de passe des comptes vont pous être envoyés par message en jeu au plus tôt/Your passord will be sent by message in game as soon as possible.
Vous avez jusqu'à jeudi prochain pour faire vos 3 decks qui ne pourront plus être modifiés jusqu'à la fin du tournoi./You have until next Thursday to have 3 deck on your accompt that will not be changed until the end of the tournament.
Then you'll have to fight against the other teams : this is the match's tree :
Vous devrez ensuite vous batte contre les autres équipes, voilà l'arbre de matchs :
En fait après relecture Garruk n'a pas redonné signe de vie sur ce post depuis le passage à 400 Fee'z. Et comme il n'a pas les fee'z sur son compte je pense qu'il avait plus ou moins lâché l'affaire. Si ça vous va et que vous vous entendez bien avec wahrzag, on peut faire un remplacement.
Désolé ffrancois, mais les fee'z ont déjà été retiré sur les deux autres participants, donc on ne peut pas remplacer une équipe entière. Mais si ça fonctionne il y aura une prochaine fois .
Pour Ban Jo le problème est reglé, aucun membre de l'équipe de Garruk ne veut payer à sa place pour avoir les lots à sa place ?
Nous attendons une réponse de la part des deux personnes concernées. S'ils ne se débrouillent pas pour les avoir il faudra leur trouver un remplaçant. Et ce sera plus facile si les guildes associées au équipes sont encore secretes.
Donc désolé pour tout le monde, mais nous ne pouvons pas encore vous donner accès à vos comptes .
Si un autre membre des équipes concernées pouvait avancer les fee'z ça, la situation se débloquerait (quitte à récuperer les lots à la fin). Sinon si quelqu'un est interessé pour faire remplaçant dans une team, il peut se manifester au cas où il en faille un.
Tous les autres ont été débités aussi.
Bon, on a un problème !
GarrukArpenteur et Ban Jo n'ont pas les 400 fee'z sur leur compte.
Les mecs, si c'est une blague, elle n'est pas marrante .
@Tandyys : la prochaine fois pas besoin de me le faire savoir, just do it
Pas de conditions particulières non, vous pourrez faire des tests chacun contre votre autre compte. Et vous aurez de toute façon une semaine pour faire vos decks à partir du moment où on vous donnera vos comptes.
Edit Tandyys : je me suis permis de modifier un problème de singulier/pluriel
Désolé pour l'attente, mais il semblerait que le staff n'ai pas eu le temps de faire les transferts (ou qu'une personne n'avait pas la somme requise et bloque le processus ).
Désolé pour l'attente, nous faisons au mieux. La situation devrait être réglée demain au plus tard.
We are really sorry, but it seems like the staff has not done the transfers yet (beacause of delays or because there is someone who doesn't have the 400 fee'z on his account).
Sorry for the inconvenience, the issue should be fixed tomorrow.
Thanks . English is fine for us
Oui, il y aura des runes sur les comptes.
Et pour la triche, on sera vigilants
En fait vous vous mettez d'accord pour organiser une rencontre avec l'équipe adverse. Vous venez avec un deck et elle vient avec un autre sans qu'aucune des deux n'ai annoncé son deck en avance. Pareil pour la deuxième et la troisième rencontre.
Après discussions avec Feerik, on prendra les Fee'z, on annoncera les guildes et on donnera les comptes avec les boosters dessus demain après la sortie.
Vous avez donc jusqu'à ce soir pour mettre les Fee'z sur vos comptes .