Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour,
je fait quelque expérimentation, voir si les fond de tiroir peuvent servir ...
J'ai quelque "conversion", une action Noz compendium qui à pour effet :
SI on a qu'une seul carte sort permanent activé sur le personnage qui joue "conversion" alors cette carte sort permanent est défaussé et remplacer par 2 autres cartes sort permanent de la défausse.
"sa à l'air sympa me dit je, dommage que j'ai vendu ma seul tempête de cristal pour acheter un certain pilkim (:D)"
et donc je fait une liste de tout les sort permanent, liste comprenant le sort engloutissent (dégâts : esprit +3,+4) mais cette carte n'est pas appelé par "conversion". Bon c'est pas vraiment une carte permanente mais il est explicitement écrit "permanent" sur la carte donc on serait en droit d'attendre à ce qu'elle réagisse en tant que tel...
Bref, Conversion (action compendium) appelle pas Engloutissement (sort de terre permanent)
Bug ou pas ?
Engloutissement est une carte qui s attache sur le personnage adverse pas sur le tiens donc je ne pense pas que ce soit un bug
A mon avis pas bug parce que si je me souviens bien engloutissement s'attache au personnage adverse pas au tien.
Sauf que dans le texte, [card]conversion[/card] parle de sorts permanents et [card]Engloutissement[/card] indique clairement permanent dessus.
Collectionneur de cartes
oui mais conversion parle des cartes permanentes attachés au personnage qui joue la-dite carte, engloutissement n'etant pas attache à ton personnage mais à celui de l'adversaire, l'effet de conversion ne s'active pas.
Ou alors je raconte n'importe quoi ...^^
Quand je lis le texte de conversion, je ne vois nulle part où il est marqué que les deux sorts joués doivent s'attacher à ton personnage.
Collectionneur de cartes
oui mais conversion parle des cartes permanentes attachés au personnage qui joue la-dite carte, engloutissement n'etant pas attache à ton personnage mais à celui de l'adversaire, l'effet de conversion ne s'active pas.
Ou alors je raconte n'importe quoi ...^^
Le sort permanent doit être attaché à ton personnage pour que conversion active son effet, mais il n'y a aucune restriction sur les 2 sorts joués si ce n'est qu'ils doivent être permanent, et c'est bien le cas d'[card]Engloutissement[/card].
Membre de l'Aksu
Toutes mes créations
ah ! d'accord ! j'avais mal compris, je pensais que le bug était : conversion ne s'active pas alors que j'avais joué engloutissement avant.
donc autant pour moi j'ai parler trop vite...
La question reste donc posé, hmmm...
Un avis du staff ?
Je pense que le problème vient du fait qu'Engloutissement n'est pas un vrai permanent (c'est une nuke qui devient un permanent). Je vais essayer d'attraper un GD pour savoir si c'est un bug, ou si ça "works as intended".
Une réponse ?
Héhé ^^
Même si ça occupe pas mon esprit en permanence ....
COMMENT QUE CA DOIT MARCHER LE BINTZ ??
Engloutissement permanent, pas permanent ?
avec l'amélioration de la technicité du jeu compendium (à mon plus grand plaisir, merci les gars !), explorer de nouvelle pistes pour surprendre mon adversaire me semble d'une importance capitale !
Enfin, comme on dit "plus on en parle, moins en fait" suite à quoi m'apparait l'urgence de me taire ... mais j’attends toujours ^^
amicalement ^^
Alors... euuuh... Il se pourrait que j'ai oublié
Je vais réparer cette faute au plus vite.
Pages : 1