Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-04-2012 13:55:32

Dimizar
Le Grand Corrupteur

Bataille des guildes : Kotoba vs Noz

Bataille de guilde / Loterie

Cette semaine les Envoyés de Noz'Dingard et la Kotoba retrouvent leur vieille rancune au sujet du Pélerin, un objet autrefois fabriqué par deux artisans, chacun venant des camps opposés.

Tout le monde peut influencer l'issue du combat en jouant un Deck Envoyés de Noz'Dingard ou un Deck Kotoba. Chaque fois que ces deux guildes se rencontrent pendant une partie Joueur contre Joueur (hors salon d'entrainement), le résultat influencera l'issue de la bataille.

La jauge sur le fond du site Eredan iTCG représente le ratio victoire/défaite entre ces deux guildes, plus le ratio d'une guilde augmente plus sa couleur s'étend dans la jauge (et repousse alors la couleur adverse).

Un curseur de victoire représente l'endroit que les deux guildes convoitent, pour le contrôler, une guilde devra étendre sa couleur au delà du curseur afin qu'il en prenne la couleur ! Le premier jour ce curseur est placé au centre de la jauge.

Chaque jour, des points sont mis en jeu. A 12h (heure française), la guilde qui contrôle le curseur de victoire obtient ces points.
Mais attention ! Au même moment le curseur est replacé à l'endroit où les deux couleurs se touchent.

Chaque guilde devra alors obtenir un meilleur ratio que la veille afin d'obtenir les points du jour !

Les points sont distribués comme suit :
Jour 1 = 3 points, jour 2 = 3 points, jour 3 = 3 points, jour 4 = 5 points, jour 5 = 6 points, jour 6 = 7points.

A la fin de la bataille, le mardi 10 à 12h (heure française), la guilde qui possède le plus de points verra la carte Le Pélerin lui être affiliée définitivement, et obtiendra une promotion sur son Booster de guilde !

NB : Durant la durée de cette bataille un tournoi spécial dont le début des inscription a lieu à 3H00 / 15H00 / 21H00. Ce tournoi de type "Défi du Conseil" a comme restriction de jouer soit un Deck Kotoba, soit Envoyés de Noz'Dingard.

[card]Le Pélerin[/card]. Rare. Objet Bâton. Esprit +1 chaque fois qu'un Sort est activé (+3 max). Défense +1 chaque fois qu'un Objet est activé (+3 max). Attaque +1 chaque fois qu'une Action est activée (+3 max). Permanent.

R7Yiyck2.png

Loterie

A chaque fois que vous remportez une victoire qui compte pour la bataille des guildes, vous gagnez aussi un ticket de loterie.
A la fin de la bataille nous tirerons au sort 20 tickets, les propriétaires de ces tickets gagneront la carte Le Pélerin (une par personne maximum).

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#2 04-04-2012 14:04:40

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

Re : Bataille des guildes : Kotoba vs Noz

très bel objet, plus pour les kotos peut être ?

#3 04-04-2012 14:10:27

Arled-kosova
Gardien

mages dracos noz, il serait bien pour eux

#4 04-04-2012 14:13:16

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

pour les sorcepoufs surtout...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#5 04-04-2012 14:16:16

Arled-kosova
Gardien

c vrai j'y avais pas pensé, encore faut il que les noz remportent la bataille, je resors donc mon chasseur de démon pour aller bouffer du chevalier dragon et du sorcelame, vivement la kotoba pour cette bataille, les chasseurs de démons et autres toutsais en ont besoin de cette carte

#6 04-04-2012 14:19:39

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Oui pour les Tsoutaï c'est pas mal du tout ! Les Sorcelames sont bien assez cheat déjà xD

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#7 04-04-2012 14:39:24

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

on note enfin la présence de tournoi spéciaux pour la bataille.

ca fait du bien de se sentir écouter...!

Dernière modification par skadooosh (04-04-2012 14:41:20)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#8 04-04-2012 15:02:19

Engra
Habitant de Guem

Bah  sur le coup au temps donner tout suite le baton au koto, avec Katamaru les noz on 0 chance contre les kotoba, le deck chasseur de démon doit rouler sur 90% des deck noz et c'est un des plus simple à faire (comparer à Noz blast ou même DK)

Attention je ne dis pas que les noz ne sont pas fort c'est juste que contre Koto et chasseur de démon c'est un de leur plus mauvais match up.

#9 04-04-2012 16:12:55

L3lf3
Guémélite

Faut que la Kotoba arrête d'avancer, sinon ça va pas le faire hmm

Le problème c'est que nous Kotoba on va passer 70% du temps à jouer entre nous alors que les deck Noz plus rare (je suppose vu le prix) vont pouvoir ce faire plaisir.
J'espère vraiment que quoi qu'il arrive, le staff va aider la Kotoba au cas où, pas pour la "gloire" de gagner ni même forcement l'objet mais juste la réduc vu que les Noz on gagné et en plus dans un combat "unfair".

#10 04-04-2012 18:27:54

Arled-kosova
Gardien

c vraiment n'importe quoi, la kotoba étant plus populaire que les noz tout le monde preque a sorti un vieux deck kotoba corbeau composé de ganso et de oogoe kage, la plupart du temps meme pas full evo, ils doivent en perdre des matchs face aux sorcelames et autres decks noz que je trouve pas beaux

Dernière modification par Arled-kosova (04-04-2012 18:28:03)

#11 04-04-2012 19:00:57

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky

ho là !!! tout doux bijoux !!!

Faite pas trop chauffer les chapelets de prière amis Kotoba... sinon on va encore ce retrouver avec un 70-30 en fin de semaine et on va encore être marron....

Gardez en sous le pied....
...qu'on les déboites en fin de semaine.

==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//

#12 04-04-2012 19:03:32

Mkp
Gardien

Ishbal a écrit :

ho là !!! tout doux bijoux !!!

Faite pas trop chauffer les chapelets de prière amis Kotoba... sinon on va encore ce retrouver avec un 70-30 en fin de semaine et on va encore être marron....

Gardez en sous le pied....
...qu'on les déboites en fin de semaine.

Tien jvais te rejoindre dans cette bataille xD

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#13 04-04-2012 19:32:15

L3lf3
Guémélite

Pareil je garde mes DH au chaud tongue

#14 04-04-2012 21:17:52

Zack777
Voyageur

L3lf3 a écrit :

Le problème c'est que nous Kotoba on va passer 70% du temps à jouer entre nous alors que les deck Noz plus rare (je suppose vu le prix) vont pouvoir ce faire plaisir.
"unfair".

depuis 1h30 de jeu j'ai croisé que 3 deck kotoba et plusieurs deck noz en construction facile a vaincre (désolé, j'suis aussi passé par la ^^) alors pour l'instant je confirme pas ce commentaire.

L3lf3 a écrit :

J'espère vraiment que quoi qu'il arrive, le staff va aider la Kotoba au cas où ... vu que les Noz on déja gagné et en plus dans un combat "unfair".

On peut dire que c'est déja fait, les noz se repose beaucoup sur l'esprit pour plusieurs types de deck classiques et comme disait Engra :

L3lf3 a écrit :

contre Koto et chasseur de démon c'est un de leur plus mauvais match up..

#15 04-04-2012 21:21:27

Zack777
Voyageur

Engra a écrit :

Bah  sur le coup au temps donner tout suite le baton au koto, avec Katamaru les noz on 0 chance contre les kotoba, le deck chasseur de démon doit rouler sur 90% des deck noz et c'est un des plus simple à faire (comparer à Noz blast ou même DK)

Attention je ne dis pas que les noz ne sont pas fort c'est juste que contre Koto et chasseur de démon c'est un de leur plus mauvais match up.

Justement sa met du défi ^^

On a de quoi répliquer même si sa nous oblige a repenser un peu nos deck, les outils existent, ne reste plus qu'a trouver comment les exploiter !

#16 04-04-2012 21:47:26

Ishbal
Gardien

Classe !!! ^^

Même si j'aimais mieux la version avec la carte [card]anéhantissement[/card] tongue

Comprend pas pourquoi elle est pas passé ^^ lol.

#17 04-04-2012 21:59:57

Aethra75
Habitant de Guem

Ishbal a écrit :

Classe !!! ^^

Même si j'aimais mieux la version avec la carte [card]anéhantissement[/card] tongue

Comprend pas pourquoi elle est pas passé ^^ lol.

Mon coeur, j'ai supprimé le message et mis dans la discution et merci pour ta participation wink

Ps : L'eclair me plait beaucoup au final ... No'z d'un jour no'z toujours wink

#18 04-04-2012 23:57:22

besseye
Campeur

J'avais pas fais gaffe qu'ils avaient mis le systeme du tournoi et de la récompense,çà c cool!
Lachons les cherchefailles,ce baton ira aux tsoutaïs!

#19 05-04-2012 17:44:24

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord

Le "problème" c'est que cette objet va très bien avec les 2 guildes
Hâte de savoir le gagnant tongue

envolée dans les étoiles...

#20 05-04-2012 17:46:12

Arled-kosova
Gardien

c les kotobas cherche pas, les dh sont calibrés pour manger noz....

#21 05-04-2012 18:07:26

Ishbal
Gardien

Arled-kosova a écrit :

c les kotobas cherche pas, les dh sont calibrés pour manger noz....

Yep... c'est vrai... mais le probleme c'est qu'avec leur systeme de bataille de guilde bizar ce n'est pas forcement la guilde la plus forte des 2 qui gagnent.

Le mois dernier on était calibrer pour bouffer les Zil ( d'ailleurs on leur a mis environs 60-40 ) tout les jours... pourtant c'est eux qui ont gagné en reprenant un malheureux point chaque jours les 3 jours ou cela rapporte le plus...

Aussi attention a ne pas faire les même erreur et a ne pas placer la barre trop au dans les pourcentage de victoire cette fois çi si on ne veus pas que cela refasse comme l'autre fois.

#22 05-04-2012 18:12:22

GotikNMS
Habitant de Guem

Il me semble que la barre représente un % des victoires/défaites. Et il me semble qu'elle ne se réinitialise pas à chaque nouvelle période. Et donc il me semble que la barre bouge de moins en moins vite (puisque c'est l'ensemble des matchs depuis le début qui joue).
Nan ? Je fabule peut-être ^^

[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]

#23 05-04-2012 21:14:14

L3lf3
Guémélite

Attention, laisser un % pas haut je suis 100% ok mais il ne faudrait pas leur laisser le point ce soir au risque d'être short plus tard si ils se réveillent. Vu le trophée les gens vont jouer Noz au dépend même parfois de leurs deck Kotoba.

Il me semble que la barre représente un % des victoires/défaites. Et il me semble qu'elle ne se réinitialise pas à chaque nouvelle période. Et donc il me semble que la barre bouge de moins en moins vite (puisque c'est l'ensemble des matchs depuis le début qui joue).
Nan ? Je fabule peut-être ^^

En gros le milieu de la barre représente 50/50 et le curseur représente le ratio à atteindre pour avoir les points. Quand les points sont donné le curseur est placé là où les deux guilde on finis ce jour. Ils devront donc faire mieux le lendemain pour avoir les points. Donc si on fait 60/40 par exemple aujourd'hui il faudra faire + de 60 demain et donc plus après demain etc.

Dernière modification par L3lf3 (05-04-2012 21:22:51)

#24 06-04-2012 06:53:05

Arled-kosova
Gardien

en tout cas pour le trophée je suis obligé de jouer noz et je peux pas dire que j'ai déjà gagné contre la kotoba, du coup j'aide la kotoba dans les deux sens big_smile

#25 06-04-2012 14:01:39

david083
Guild Leader

J'ai penser à quelque chose qui permettrais de ne pas totalement faire perdre la guilde qui gagne tout dès le début:

il faudrait créée un palier à partir du qu'elle la guilde gagne directement, quelque chose comme 80% ça éviterait de réavoir la situation du kotoba/Zil smile

Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$

Pied de page des forums