Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-02-2012 17:04:03

krisga
Voyageur

Dimizar le maudit

Toujours à la recherche d'un p'tit deck (pour salon) sympa pour alterner avec mon habituel kobota. J'ai un Dimizar, j'ai des objets maudits et les deux vont bien ensemble.

[card]Dimizar[/card] - que l'on vas transformer en guerrier
[card]Ombreuse, dame de Néhant[/card] - Niv3
[card]Anagramme[/card] (Guémélite)

objets maudit : Uniquement pour Dimizar
1x [card]armure maudite[/card]
1x [card]gant maudit[/card]
1x [card]grandelame maudite[/card]
1x [card]Couronne noire maudite[/card]

Objet :
2x [card]éclat de néhant[/card] - Pour les deux autres personnage
1x [card]bottes des cieux[/card] - Au mieux pour Dimizar
1x [card]Recueil interdit[/card] - Il faut parfois savoir sacrifier pour gagner

Action :
1x [card]Blessure infectée[/card] - Du dégât directe
1x [card]inspiration de néhant[/card] - Une petite aide pour Dimizar
2x [card]Sceau de Néhant[/card] - Un petit enchainement

Soins :
3x [card]coaching[/card] - Dimizar soigneur du groupe

Corruption :
2x [card]révéler le secret[/card]
2x [card]perversion [/card]
1x [card]Désolation du cœur[/card]

Je me demande s'il ne faut pas remplacer [card]Blessure infectée[/card] et [card]inspiration de néhant[/card] par d'autres enchainements car 2 (sans compter les objets maudits qui s'enchaine eux même) sa ne fait pas beaucoup.

Le jeu repose beaucoup sur Dimizar (objet maudit et coaching) ça ressemble à la faiblesse de la meute quand on joue sans Farouche.

Juste une chose : pas de carte événements :-)

Dernière modification par krisga (14-02-2012 00:31:52)

#2 13-02-2012 17:11:58

Mébael
Guémélite

Re : Dimizar le maudit

Essaie peut être un [card]grimoire maudit[/card] pour que Dimizar puisse aussi se protéger contre les gros sorts... Un petit 5 en esprit ne fait pas de mal.

La surprise reste toujours la meilleure des armes!

#3 14-02-2012 18:56:31

Vanadolin
Habitant de Guem

Hum, pour les objets maudits, il faut savoir que plusieurs couronnes sont attachables au même perso et donc en attacher 3 à Dimizar est une excellente chose (+2 ou +3 d'attaque à chaque fois qu'un de vos personnages prend des dégâts, c'est très bon!).
Extase a facilement sa place ici et amène de l'enchaînement notamment avec les inspirations de néhant avec lesquels il fait combo.
L'ordre de Dimizar est très bon, des cartes comme Il est temps ou Festivités sont donc envisageables (il est temps => Enchainement; Il était une fois peut rentrer aussi avec une arme maudite).
Après, ce que je trouve qui fait tâche ici, ce sont les corruptions... D'accord sur le fait que tu as Dimizar et que des guémélites, mais après?
Elles ne se chaînent pas et tu ne bénéficies pas de siphon vital ou de cartes du style avec qui elles sont vraiment intéressantes.
De plus, ce sont les démons et non Dimizar qui tirent la quintessence des objets maudits... En effet l'armure maudite (pas celle que tu as dans ta decklist, l'autre dont le nom m'échappe; celle réservée au Néhant) offre +4 en déf aux démons et +2 aux autres. Et surtout elle inflige 3 de dégâts à l'adversaire aussi! (tu n'es donc pas le seul à souffrir du désagrément.) D'ailleurs, les Inspiration de Néhant sont bien plus efficace avec les Démons.
Donc pour ne pas sortir complètement de l'idée de ton deck, un deck orienté sur les objets maudits avec Dimizar en Coaching est jouable, mais à mon avis, il faut jouer 2 démons à côté qui vont porter les fameux objets maudits. Jouer Souffrance et Cauchemar ou Le Déchu à côté peut-être très intéressant à mon avis. (Pas Tourment, car tu perds le dégât subi de Souffrance utile pour extase et je préfère personnellement Cauchemar à Le Déchu). Ardrakar est aussi possible si tu tiens à avoir un Guémélite de Néhant.
Dans l'optique Objets maudits :
3x Armure maudite (pas celle que tu as, celle du Néhant)
3x Couronne Noire maudite
3x Inspiration de Néhant
3x Extase (si tu as les moyens, c'est juste God avec les objets maudits, souffrance et inspiration de Néhant)
2x Coaching (vu que tu le souhaites pour Dimizar afin de tempérer les effets des objets maudits sur les démons)
2x Il est temps
3x Furie Obscure
1x Recueil interdit (sait-on jamais...)

Bien sûr dans une autre optique, tu pourrais t'orienter vers Nuée Démoniaque + Explosion infernale + Prix de la chair, mais cela pénaliserait les objets maudits, donc c'est plutôt une autre optique.

Hum, ensuite, si tu n'as pas les extases, des afflictions du démon peuvent être sympa, même si la restriction enchaînement action est pas terrible, tes démons auront souvent moins de PV que tes adversaires...
Voilà pour quelques idées...

Kotoba, level 41
Sois rapide comme le vent, discret comme la forêt, solide comme la montagne, impétueux comme le feu et la victoire sera tienne. (Furin Kazan)

#4 15-02-2012 06:28:40

krisga
Voyageur

Merci de ton message, déjà une chose importante qui reprend  ce que tu as dis :

- J'ai testé le deck (perso tous au niv1) contre la mission "la rencontre". Les adversaire sont faible et tape pas très fort. Je n'ais jamais perdu même avec mon mage-combattant et sa conception discount.

Au final, le deck que j'avais en optique est cool que sur le papier. je l'ai pas tout à fait terminé mais il n'y a rien qui change vraiment en profondeur la version élaboré (manque 2x[card]éclat de néhant[/card] que j'ai remplacé par 1x[card]Lame-démon[/card] et 1x [card]Grimoire maudit[/card] et [card]grandelame maudite[/card] qui et remplacé pour l'instant par [card]Lame maudite d'Yses[/card] ) et c'est ... mauvais.

5 affrontements, 4 défaites et 1 victoire par points. Le jeu est lent et mou. Dimizar meurt avant de profiter de son équipement. Le faible nombre d'enchainement rend toute victoire impossible si le chef ne passe pas les premiers tour avec 2 objets maudit (faut avoir une bonne main).

Dimizar + Guémélite de Néhant ne fait  pas vraiment bon mariage dans ce type de deck

- Tu parle de [card]Armure noire maudite[/card] je l'avais pas sélectionné car je n'avais pas démon et a cause de sa capacité -3 à tout ceux qui n'ont pas d'objets maudits. Ca fait un total de -6 si j'ajoute ensuite un objet maudit à un autre démon.

- Extase à 130 000 la carte (vérifier en boutique, il y en a une "normal") .... non, je peux pas l'avoir.

- Au final, pour jouer objets maudit, faut un deck qui tape vite et fort et comme tu la si bien indiqué, c'est préférable d'utiliser les démons pour optimiser le jeu (et on profite de la capacité de [card]Inspiration de Néhant[/card] pour jouer les objets plus rapidement);

En tout cas merci pour les conseilles ;-)

#5 15-02-2012 10:58:41

Vanadolin
Habitant de Guem

Juste une chose, je parlais effectivement d'[card]Armure noire Maudite[/card], mais tu as mal compris son effet : les -3 PV ne sont qu'à l'activation sur les 2 personnages en combat (donc pas de -6 qur les "autres"). Et si c'est en milieu de partie, sur un perso qui a déjà une couronne par exemple, et bien vu que tu portes déjà un objet maudit, tu ne subiras pas les -3.
Les [card]Extase[/card] sont très chères, cela est vrai, prêt à temps peut-être un bonne solution, afin de bénéficier immédiatement de l'effet du +4 en déf. Jouer l'armure sur Dimizar est ainsi tout bénéf (sauf qu'il aura que +2 en déf, n'étant pas démon).
Bon voilà, je pense que l'idée de ton deck en elle-même est potentiellement intéressante, mais que Dimizar n'est pas vraiment le bon choix pour "tanker"!^^

Kotoba, level 41
Sois rapide comme le vent, discret comme la forêt, solide comme la montagne, impétueux comme le feu et la victoire sera tienne. (Furin Kazan)

#6 15-02-2012 14:23:32

krisga
Voyageur

aaahhhh oui m***e, j'ai mal regardé le texte de cette carte, je suis toujours resté à -3 pour tout les perso du groupe :-D. Elle en devient toue suite plus intéressante.

Il y a une astuce pour transformer Dimizar en démon et pour qu'il bénéficie ainsi des bonus des cartes démon : [card]La part du démon[/card] et tu rattrape la perte en défense avec le bonus de [card]Le déchu[/card]

#7 15-02-2012 17:28:07

edanpi2
Habitant de Guem

Salut Krisga, tu m'avais envoyer un message pour me parler de ce deck : je vois que j'arrive un peu tard les reponses données sont tout a fait exactes et pertinentes.

Attention le déchu ne donne pas de bonus def aux autres perso : c'est lui qui se prend 0=+1 def s'il joue un sort nehant apres le tour 4 (ordre assez bof au final)

par contre ardrakar elle donne un bonnus def à tout le monde en def des le depart.

j'ai également testé cette carte la part du démon pour me mettre dimizar en démon à l'époque pour utiliser les asservisements sur lui, vu qu'il n'allait jouer que des corruptions et objets maudits.

MAIS : tout cela repose sur une construction et un déroulement trop figé et trop hypothétique de tes cartes. j'ai appris qu'il ne faut pas miser sur "cette carte arrive puis celle ci etc etc " ça ne marche pas.

Sinon c'est vrai que la derniere sortie nehant avec les nouveaux objets maudits c'était pas mal

MAIS ( y a tjrs un mais) : ces nouveaux objets maudits sont bien plus efficaces que les anciens (grandelame était bien je te l'accorde mais lame maudite d'yses : aucun interet par exemple), mais ils ne sont toujours viazbles qu'avec extase dont le prix laisse sur le carreau la plupart d'entre nous.

je suis qd même intéresser de savoir si ce deck tient un tant soit peu la route n'hesite pas à me dire son évoultion et comment il tourne.

pour ma part à la fin j'avais abandonné l'idée de dimizar guerrier avec une grandelame et des gants maudits : je le protéger avec des armures et grimoire, puis je healer les autres persos avec coaching et des bottes des cieux. ça tenait un peun plus longtemps mais ... bof qd même.

bon courage en tout cas !

#8 15-02-2012 18:11:29

krisga
Voyageur

J'ai trop de mal avec Les Néhantistes :-D

En fait je parlé de sa capacité à partir du niveau 2 : attaque +1 jusqu'à la fin de la partie pour chacun des autres démons (une p'tite inversion inversion avec Ardrakar, c'est lui la défense +1).

Sinon comme indiqué à la suite de ton mail, dimizar à une capacité plutôt cool pour les objets maudit mais en temps que guerrier maudit le bilan est plutôt mauvais. j'ai re-testé en salon cette fois, il résiste mais tape pas temps que l'arme ne sort pas et ça l'ampute beaucoup trop, dans ce deck, il est la juste pour soigner les contres coup des objets maudits

Pied de page des forums