Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour à tous et à toutes,
J'ouvre ce topic pour demander à changer l'heure de fin du grand tournoi hebdomadaire ! Historiquement, si le tournoi se terminait le lundi matin à 10 heures c'était pour que le staff s'occupe de tout le lundi matin en arrivant au boulot.
Aujourd'hui j'ai cru comprendre que tout était automatisé, et changer l'heure ne devrait pas être problématique.
Pourquoi changer ça ? Une grosse partie de la communauté francophone travaille le lundi matin, et c'est dans les dernières heures que se déroule le "ninja" de place. C'est une pratique largement utilisée qui consiste a faire des parties dans les dernières minutes pour gagner une place alors que le(s) adversaire classés plus haut sont en train de travailler. Pour éviter ça on peut toujours mettre un gros écart de points en étant au top pour démoraliser ceux d'en dessous de le faire. Mais en étant en haut chaque victoire rapporte très peu de points et une défaite fait très mal à l'Elo. C'est plutôt une solution qui ne marche pas en pratique.
"Tu dis n'importe quoi ! Regarde les deux premiers ils ont fini avec un score de 2050 alors que le troisième n'atteint même pas 1950". Effectivement, c'est l'autre raison qui me pousse à demander le changement le l'heure de fin du tournoi : le farming de multis en Elo en heures creuses pour topper. En français les gens qui font s'affronter plusieurs de leurs compte entre eux dans le tounoi d'Amnezy la nuit quand il n'y a personne dans la salle. Il n'y a que eux, donc ils sont surs de se rencontrer et ce n'est pas très dur de faire gagner le bon, il suffit d'abandonner avec l'autre compte, ça peut aller très vite. Edit de Tandyys : ci-suit une information précise et nominative que je préfère ne pas voir transformée en pilori public
Soyons réalistes, quel que soit l'heure où l'on met la fin du tournoi, avec le décalage horaire ça embêtera forcément des gens, mais déjà beaucoup moins si le tournoi se finit le dimanche ! Pour l'heure, soit on se cale sur l'Europe parce que c'est là où il y a le plus gros nombre de joueurs (enfin je pense, je n'ai pas les chiffres) et on peut terminer le tournoi à 20h. Soit on se dit qu'il y a une répartition globale des joueurs sur la planète et on peut faire en sorte que l'heure de fin du tournoi change. Des fois à 12h, des fois à 15h, des fois à 18h et d'autres fois à 21h.
Je connais pas mal de joueurs, moi le premier, qui ne vont plus dans ce tournoi à cause des ninja de places le samedi matin et des multi-comptes. Ce n'est pas que je me dis que j'ai aucune chance de gagner à cause de mon jeu, mais parce que je n'ai pas une nuit blanche à passer du dimanche soir au lundi matin.
Si le staff veut pouvoir jeter un œil sur les joueurs avant de donner les récompenses et lancer le tournoi suivant, rien n'empêche d'attendre le lundi matin pour donner les lots et divulguer les interdictions.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Tandyys (16-01-2012 13:25:04)
Pandora
Bonjour,
j'ai édité le message de Sparkman (de façon très visible et en rouge) pour éviter un éventuel débordement - je préfère que ce type d'information reste privée pour éviter que la discussion se focalise sur un point précis et s'emballe dessus.
Pour le reste, je préfère ne pas intervenir directement (autant que possible, je ne veux pas interférer pour ne pas donner de "poids" à un point de vue en particulier). Mais soyez bien sûrs que c'est lu. comme presque tout le forum, au passage, hein... vous êtes surveillés.
Je suis plutôt d'accord avec Sparkman ( que je ne connais pas je précise ) sur le fait que le tournoi ELO devrait se terminer le dimanche soir pour les raisons évoquées.
Les joueurs ont toute la semaine pour progresser à la loyale et ne devraient pas avoir la possibilité de monter en flèche dans un laps de temps où seuls quelques privilégiés peuvent jouer.
Je viens à la base du jeu "des rivaux urbains" pour ne pas le citer où la clôture du tournoi a lieu à minuit ça marche très bien et ça contente à priori la majorité des joueurs.
Dernière modification par hadesssssss (16-01-2012 13:37:52)
L'heure de fin est une chose, il en faut bien une, la quelle, je pense pas que ça change enormement de choses.
Par contre il y a un gros manque de controle au niveau des multi.
Quand on voit des comptes avec des ratio de victoires en dessous de 10% ...
Il fut un temps (autour d'Août 2010 il me semble) où le staff avait annoncé effectuer un contrôle anti-triche sur les joueurs du TOP ELO.
est-ce resté un vœu pieux?
Certes, ça prend un peu de temps mais bon, vérifier les parties du TOP 5 par exemple, ça ne prend pas non plus énormément de temps et serait suffisamment dissuasif pour les tricheurs...
Quant à l'heure de fin, il y aura de toute façon toujours des lésés.
A moins de la changer d'une semaine sur l'autre...
normalement c'est censé être fait ouai, mais vu la supposée automatisation du schmimblick j'ai un doute.
Dernière modification par __Tom__ (16-01-2012 13:58:39)
je ne suis pas pour la vindicte publique, mais ce qui pourrait être bien si un jour vous "chopper" un tricheur, c'est de publier son nom, ce qu'il a fait, et la sanction qu'il reçoit. A magic, les banlists sont publiées et consultables par qui le demande.
Je me souviens avoir suspecté un double compte sur un gagnant de loterie, et que le staff m'avait répondu "on va regarder, mais vous ne saurez rien de ce que ca va donner, et il n'y aura pas de redistribution des lots au cas ou ce soit un vrai DC. Ce n'est guère une réponse encourageante, j’espère que les réponses à ce genre de problème évolueront.
Passons ce point la.
Le tournoi elo est une compétition et une compétition doit sur le papier désigner le meilleur. Déjà que d'une part, les joueurs ne sont pas sur un pied d'égalité, vu qu'il est possible d’être mieux classé avec 1 win sur 2 et 250 match qu'un joueur avec 4W sur 5 en 60, on est pas forcément sur cette thématique. Si au dessus de ca, vous ne réservez l'accès a la victoire finale qu'à une poignées de joueurs (le lundi matin, de 8h à 10h entre autre, ce qui élimine tout les lycéens/employés..), on s'approche plus de la récompense pour un investissement temps qu'autre chose. Terminer le tournoi le dimanche 20h, ou minuit, ca met vraiment tout le monde sur un pied d'égalité, étant donné que techniquement, pas grand monde ne travaille ce jour la, et que du coup, a chacun de gérer son temps libre pour se placer comme il se doit (et ça vaut pour les espagnols, allemands...). Et cette forte quantité de joueur limitera forcément naturellement les possibilités de tomber sur un ami pour une victoire arrangée.
Dernière modification par kepkouse (16-01-2012 15:26:55)
+1 Je vois des joueurs prendre 100 points elo du dimanche soir au lundi matin, souvent les mêmes d'ailleurs. (je parle pas du 1800 a 1900 mais bien du 1900 a 2000 voir plus)
Dernièrement on m'a carrément envoyer un mp a la fin d'un match en me "reprochant" de ne pas l'avoir laisser gagner car il visait le top... lol?
La fin du tournoi un dimanche soir minuit serait plus appréciable et équitable pour tous le monde.
Synergie!
http://synergie.xooit.fr/index.php
si vous voulez j'ai plein de messages délateurs sur les "cheater" du top élo XD.
mais Sapphon veut pas -_- dommage ont se serait bien amusé encore une fois avec les espagnoles ....
Like this page and discover the hottest Eredan Girl !
Ici, non. Mais comme je l'avais dit à Izzy la dernière fois qu'on en avait discuté, je veux bien les noms avec les preuves par mail
Non mais perso je m'en contrefiche de toute manière ça fait bien longtemps que je ne fais plus d'elo c'est juste devenu le tournois le plus inintéressant niveau lot avec la joute (il reste plus gros chose j'en convient XD) et puis après tout je n’appelle pas ça de la triche mais plutôt de l'entraide par clan pour avoir ateb chacun son tour ^^
Like this page and discover the hottest Eredan Girl !
peut être qu'il y aurait quelque chose à faire au niveau de la répartition des gains (de cartes) en ELO ... (qui par ailleurs sont trop faibles et trop concentrés sur un faible nombre de joueurs selon moi, en tant que mode compétitif et tournoi majeur il faut récompenser davantage les joueurs [digression terminée])
le fait de définir clairement tel classement va gagner telle récompense peut aussi encourager une certaine triche alors qu'une répartition plus aléatoire (X cartes au hasard pour X membres du top Y) pourrait limiter un peu la collusion
Dernière modification par hadesssssss (17-01-2012 01:05:10)
ouais, enfin, dans la limite du raisonnable, si tu es le meilleur, il est normal de gagner une part définie supérieure à celle des autres derriere toi.
+1 Je vois des joueurs prendre 100 points elo du dimanche soir au lundi matin, souvent les mêmes d'ailleurs. (je parle pas du 1800 a 1900 mais bien du 1900 a 2000 voir plus)
Dernièrement on m'a carrément envoyer un mp a la fin d'un match en me "reprochant" de ne pas l'avoir laisser gagner car il visait le top... lol?La fin du tournoi un dimanche soir minuit serait plus appréciable et équitable pour tous le monde.
Chose que j'ai aussi remarquer
Donc pour moi aussi , un changement d'heure s'impose
après 20h c'est peu être tôt , mais 22h reste une heure raisonnable pour la fin du tournois
Mais par contre ne rien changer pour le début
Petit HS : revoir la distribution des gains ne ferrait pas de mal , actuellement l'Elo est intéressant uniquement pour les 3 premiers, après les cartes consolation sont aléatoire ( j'ai vu le 4éme recevoir 1 carte et le 20éme 2 cartes ) pourtant finir 4éme, 20éme ou 500éme c'est pas la même chose
J'aime pas les tricheurs.
Donc +1.
Il faut dire que le multi-compte est le dernier moyen de faire beaucoup de cristaux. Nous autres restons honnête, et en bas de l'échelle des cx. Tandis que les autres profitent en toute impunité d'une bonne dose de triche
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
ho, "encore" un joueur qui a pris un max de point pendant la nuit, encore un joueur qui a ses 2000 points, encore et toujours le même "profil". Je ne cite personne ^^
Il va vraiment falloir que vous trouviez un truc pour empêcher la triche organisée de proliférer, parce que la, elle est déja installée depuis longtemps. Trop longtemps. Et quand c'est les joueurs qui alimentent la cagnotte, c'est assez scandaleux.
les 2000 points, pourquoi pas...
en 56 matchs ?? impossible...
les 2000 points, pourquoi pas...
en 56 matchs ?? impossible...
Meuh si, easy il suffit d'avoir un clan bien fourni
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
shalizar a écrit :les 2000 points, pourquoi pas...
en 56 matchs ?? impossible...Meuh si, easy il suffit d'avoir un clan bien fourni
j'ai oublié de préciser "en jouant normalement"
Non mais perso je m'en contrefiche de toute manière ça fait bien longtemps que je ne fais plus d'elo c'est juste devenu le tournois le plus inintéressant niveau lot avec la joute (il reste plus gros chose j'en convient XD) et puis après tout je n’appelle pas ça de la triche mais plutôt de l'entraide par clan pour avoir ateb chacun son tour ^^
+1 mais bon quand ils en auront marre (ou qu'ils auront tous [card]ateb[/card]) on sera plus tranquille ^^.
Un système de poule avec le futur module de clan pourrait peut être enrayer un peu la tendance tout en donnant plus de chance a chacun.
pfff nothing new
----------------------* ALL YOU NEED IS LOVE! *---------------------
-------------------> Lider del Clan La Nueva Orden <------------------
Foro para jugadores de Eredan n_n http://eredan-esp.latin-foro.com/
No, anything's new. Everybody already know that your friends are cheater since few month ^^
Sorry for the englih. But i don´t speak french... still.
I live in Mexico and i play ELO in that time. I play with players from china, taiwan, etc.
Is a good time. Is the first time that happens a similar case. Don´t make a torment in a glass with water.
I'm sorry, but it's not the first time. There is few month ago we can observe this kind of amazing rise from players coming from "spanish" team (sorry, any bad think inside, just what everybody can look) during the night. I already have seen a player with a deck which cannot win amnezy tournament making a 10/0 during the last night, when other players playing good deck.
Of course, you cannot be sure to play only with your team, but it's very easy to maximize your chance to play against friends and playing false game to the end. That's why we ask to end the tournament and sunday 20'/22'/24 o'clock to limite as most as possible this bad using of the rules. There will be more players that will play until the end, so it will be more difficult to make this kind of amazing rise from nowhere when 25 players will be in room at the same time.
Dernière modification par kepkouse (24-01-2012 00:09:32)
I'm sorry, but it's not the first time. There is few month ago we can observe this kind of amazing rise from players coming from "spanish" team (sorry, any bad think inside, just what everybody can look) during the night. I already have seen a player with a deck which cannot win amnezy tournament making a 10/0 during the last night, when other players playing good deck.
Of course, you cannot be sure to play only with your team, but it's very easy to maximize your chance to play against friends and playing false game to the end. That's why we ask to end the tournament and sunday 20'/22'/24 o'clock to limite as most as possible this bad using of the rules. There will be more players that will play until the end, so it will be more difficult to make this kind of amazing rise from nowhere when 25 players will be in room at the same time.
ARE YOU SERIOUS?
And the new champions from china?, the people from America( USA, México, Argentina, Chile, Canada, etc), China, Korea, etc. However, this is a World Game and thats time is an old tradition in EREDAN.
Why should we pay this price for the speculation from some?
This is similar to S.O.P.A. Restrictions, Restrictions Everywhere!
The time is just for all.
Dernière modification par Kenhar013 (24-01-2012 01:05:08)