Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour à tous,
Je voudrais juste vous faire part de ma petite idée sur les boosters. Etant joueur depuis pas si longtemps que ca (4 mois environ), je me suis rendu compte que ce jeux favorisait quand même beaucoup les anciens joueurs. En effet, si on veux avoir les cartes indispensables pour faire des jolies scores en elo, il nous faut obtenir des cartes qui valent maintenant des sommes astronomiques!!!
Avec toutes les cartes qui sortent chaque semaine, notre chance de piocher ces fameuses cartes s'amenuise de plus en plus (et le prix sur les market augmente de plus en plus).
Mon idée serait de séparer les différents actes au niveau des boosters (je sais cela a déjà été fait) mais il faudrait baisser les prix des anciennes séries. Comme ca les nouveaux joueurs pourront plus facilement s'approprier une bonne quantité de cartes indispensables, et les anciens pourront acheter juste les nouveaux booster (plus cher) pour obtenir les nouvelles cartes (et éviter de se retrouver avec des cartes en X exemplaires).
Si rien est fait à ce niveau la, je pense que le jeu va arriver contre un mur. Les nouveaux "casual player" vont tous partir, seuls les anciens resteront, car il seront les seuls à pouvoir profiter pleinement du jeu et à être compétitifs en tournois.
Le jeux me plais beaucoup, alors j'investi pas mal de temps et un peu de sous pour parfaire mes decks, mais pour obtenir les cartes comme néhant, prestige... j'en suis presque découragé. Alors je n'imagine pas ce que ca doit etre pour les autres joueurs.
(il faudrait également interdire à une personne d'acheter plusieurs fois la même carte si il la possède deja en 3 exemplaire, les OPA sur les cartes légendaires plombent vraiment le jeux).
Merci pour votre lecture!
mais il faudrait baisser les prix des anciennes séries.
Pourquoi donc ?
Les anciens joueurs ont payé le même prix pour avoir leurs boosters.
Par acte je veux bien, rendre les anciens actes moins chers, je suis plus circonspect.
Accessoirement, je fais partie des anciens joueurs et je n'ai toujours pas eu la chance de tirer la moindre légendaire en booster. Je connais plus d'une personne arrivée en 2011 qui a tiré un néhant ou un prestige à son premier booster...
Le fait d'être un ancien ne m'a pas vraiment avantagé sur ce coup....
Collectionneur de cartes
Il y a certains cas où il est envisageable d'acheter une carte que l'on possède déjà en plus de 3 exemplaires. La nécessité d'avoir 3 dagues simples pour faire passer une maîtrise de la dague au niveau 2, ou la nécessité d'avoir 4 charges statiques pour passer d'un éclair niveau 1 au niveau 3.
Il est également envisageable d'avoir plus de 3 fois la même cartes dans sa collection si on souhaite avoir plusieurs decks pret à jouer utilisant cette carte.
Il est cependant suspect d'acheter des cartes rares ou légendaires que l'on possède déjà en plusieurs exemplaires surtout si récemment, on en a acheté ou mis en vente
Dernière modification par PeacePhoenix (26-07-2011 12:57:20)
C'est vrai qu'au vu des anciens joueurs c'est pas tres juste, mais en meme temps le mec qui veux rattraper (au niveau cartes) un gars qui met 20 euros par mois pendant 1 ans, va devoir dépenser d'un coup plus de 200 euros??
Dans les MMO il l'ont bien compris, au fur et à mesure que le temps passe, le leveling et l'obtention des objets devient plus facile afin d'aider un minimum les nouveaux joueurs.
Ca ne reste que mon avis, mais je pense que si rien est fait, à terme ce jeux va devenir "élitiste" et faire fuir les nouveaux joueurs.
Le fait d'avoir une segmentation par acte simplifie la recherche de cartes, c'est aussi une façon de faire le levelling.
Tu sembles oublier qu'il y a de nombreux moyens mis en place depuis le début du jeu pour aider les nouveaux joueurs comme la salle d'entrainement, les trophées bien plus nombreux et accessibles qu'au début du jeu, les cartes des quêtes journalières qui aident aussi à compléter les collections sans compter les cristaux et l'XP acquise.
Tous ces moyens n'existaient pas au lancement du jeu.
C'est un gros pas pour aider les nouveaux.
Je n'ai rien contre la baisse des boosters, mais dans leur ensemble pas pris spécifiquement pour un acte.
Mais ce sujet est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
Collectionneur de cartes