Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-01-2011 18:59:16

Ferulci
Modérateur Eredan
Inscription : 26-10-2009
Messages : 1 176
Site Web

Discussions sur les gouvernements

Bon alors il y'a de celà deux mois environ, le gouvernement s'achevait de façon mitigée, ironiquement pour la sortie de l'assemblée. Depuis, des joueurs de confiance ont repris le flambeau pour les évènements en commun et de certains côtés (je pense notamment aux Zïl), on a assisté à une véritable cohésion de nation.
Nous prévoyons d'organiser de nouvelles élections, mais avant tout, je pense que nous devons faire un point sur ce qui s'est passé, apprendre de nos erreurs pour faire quelque chose de mieux optimisé.

Les points négatifs :
- Les gouverneurs ont clairement essuyés les plâtres et fait office de prototypes, ce qui a amené à des problèmes divers comme des manques de communication avec l'équipe. Le problème était également inter-joueurs. Nous pensions que mettre des joueurs d'horizons totalement différents s'avèreraient efficace, mais dans les faits, cela amenait surtout encore une fois à des manques de communication.
- Décalage entre les attentes et les résultats : Même si le gouvernement a apporté beaucoup de chose (j'y reviendrais plus tard), il y'avait une sorte de double problème : le gouvernement pensait que nos mise à jour viendraient plus rapidement, et nous nous pensions que les nations feraient plus de défis et de propositions.
Voilà, à ça on peut ajouter la perte de leaders de nation (comme des971 ou renarddd), et on a pas mal de points négatifs.

Mais passons aux points positifs :
- Malgré un fonctionnement un peu sur la tête, les gouvernements ont été à l'origine de beaucoup d'améliorations : les nouveaux sacs d'inventaire, l'assemblée, potions évolutives, la nouvelle répartition des monstres, les potions 40pe et bien d'autres. Ces améliorations ont pris plus de temps à arriver que les gouvernements ne l'avaient imaginés, mais au final elles sont désormais bien là.
- L'assemblée dans le jeu a donné lieu à de très belles phases de coopération, que ce soit pour les énigmes ou les Traques.
- Parce que on lit ici (et autre part) de très bonnes idées d'évènements, de missions, de changement du système de combat, et que vu que nous souhaitons encore et toujours vous donner plus de pouvoir dans le jeu.

Voilà, donc nous souhaitons que ce topic soit pour parler de votre ressenti vis à vis des gouvernements, les points forts et points faibles, et surtout ce qu'il est possible de faire pour l'améliorer. Notre intention avec tout ça ? Repartir sur des bases saines.

La parole est à vous smile


Hors ligne

#2 17-01-2011 19:20:12

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Discussions sur les gouvernements

ben c'est une très bonne idée. avec le nombre de joueurs, nous avons besoin de coordination. cool
l'assemblée, c'est bien mais trop brouillon (pour l'instant je pense)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#3 17-01-2011 19:29:34

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Discussions sur les gouvernements

l'assemblée apporte un plus c'est indéniable mais souffre de lacunes techniques a mon gout qui la rende parfois indigeste

impossibilité d'éditer ses messages
impossibilité d'incorporer des images
il faudrait donner le pouvoir aux gouverneurs de mettre en avant les messages qu'il juge important ou pertinents car sinon ils sont trop vite absorbés par le nb de message

pour ce qui est des idées, des améliorations, certe, certaines ont été mises en place mais ce sont des améliorations mineures (a part l'assemblée) et comme tu l'as dit ca a mis bcp de temps a arriver, on attend toujours les vrais améliorations comme un rééquilibrage du jeu en PVP par exemple, je sais que les gouverneurs ont fait du beau boulot on a pas assez de remontée de se qu'ils font ce qui fait qu'on a l'impression parfois (a tort) qu'il ne font rien, au début il y avait les fameux "rapport de  gouvernement" cette idée est tombé a l'eau et je me demande pourquoi


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#4 17-01-2011 19:34:59

Belandrek
Nehantiste
Inscription : 01-10-2010
Messages : 802

Re : Discussions sur les gouvernements

Tout d'abord, avant de donner des arguments que j'espère constructifs et pertinents, je tiens à préciser que malgré le fait que je râle beaucoup sur le forum, c'est parce que j'aime ce jeu^^.

Alors, pour les points négatifs des gouvernements, et malgré le fait que je ne sache pas trop comment les discussions se passaient, je pense que ces derniers, après avoir donné leur avis et propositions, ne servaient pas à grand chose. Il m'a souvent été donné de voir qu'ils ne savaient pas plus de choses que nous sur les problèmes en cours ou les news à venir (ceci est juste du ressenti de ma part). Peut être pour améliorer ceci il faudrait la mise en place d'une passerelle entre le gouvernement et "Dieu" (jolie nom pour les devs^^) qui permettrait d'expliquer le pourquoi du comment dans le sens Dieu => élus et peut être servir aussi pour les doléances élus => Dieu.
(D'ailleurs le manque de communication entre les joueurs et le staf était flagrant ces derniers temps, ce qui m'a même fait penser que les events des derniers temps ne servaient que de pompes à Feez')

Pour les points positifs, le gouvernement sert quand même à améliorer le jeu sans que cela soit l'anarchie sur le forum (ou pas^^...) et apparemment ils ont permis la mise en place de plusieurs gros points positifs du jeu (même si pour les mercos j'ai trouvé que le gouvernement à eu un impact minime; sans critiquer ilfana qui s'est retrouvé seule^^).

Pour conclure de tout ceci (et désolé pour ce gros pavé), je dirais, oui au gouvernement et oui à plus de communications joueurs/gouvernements/staf eredan.

Bon jeu à tous!!!


Des trophées? Vagabondage intensif en ce moment, il est passé par ici, repassera t'il par là?


Hors ligne

#5 17-01-2011 19:47:39

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : Discussions sur les gouvernements

Le mur .... un point important qui a ete demander et obtenu smile

Mais j'en viens a me dire qu'il a peut etre tuer le forum hmm

Depuis quelque temps dejà je ne vois presque des zils (et les memes) sur le forum .
Et la plupart du temps c'est pour se plaindre ou signaler un bugs , etc ...

Mais si on regarde les zones de nation ca bouge plus ...

Tout le monde se cache derriere son mur , et ne parle plus au autres nations, je trouve cela vraiment dommage .

Où est le temps , où les nations decouvrait la tour sombre chacun se dissais ce qu'il se passait et nanani nanana ....

Moi qui n'est pas connue cette epoque , c'est pourtant cela que je cherche ^^et que les murs on fait disparaitre .

Reparez le chat ^^ et faites le multi-nation je ne veux pas d'un deuxieme mur . (ou alors avec plusieurs filtre mais bon laissons le temps aux temps ... )


Voilà sinon pour les gouverneurs en eux meme .....Je peux pas vraiment en parler hmm , n'en ayant pas eu dans ma nation ...


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

#6 17-01-2011 19:50:13

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Discussions sur les gouvernements

la j'suis d'accord avec toi! le forum se meure!


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#7 17-01-2011 19:53:06

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Discussions sur les gouvernements

Hum Hum... les nouvelles elections arrivent... Yeah...

alors alors... par ou commencer...

Je suis assez d'accord avec Bemandrek et poupouye...

Le gouvernement est un poste important et nous vous remercions d'impliquer les joueurs. Il est évident que vue la durée des mandats, toutes les propositions ne peuvent pas être réalisée pendant l'exercice des fonctions.

Le maître mot de tout ca est bien évidemment la COMMUNICATION. C'est le plus important pour les joueurs. Un gouvernement c'est bien, savoir ce qui s'y passe c'est mieux.
Gouverneur c'est avant tout des responsabilités au sein de la communauté d'Eredan GT ! envers les joueurs, envers le jeu et envers le staff.
Il me semble indispensable que le gouvernement fasse des comptes rendus régulier (sans forcément écrire des seaux) mais pour tenir les joueurs informés.
Il faudra aussi mettre en place un genre de calendrier avec les propos acceptées, et leur réalisation (long terme, moyen terme, court terme) pour faire patienter les joueurs ainsi que leur montrer que les gouvernement sont efficaces.
De même pour ce qui sera refuser et donner les explications a tout le monde du pourquoi telle idée est acceptée et telle autre refusée.

Je pense aussi qu'il faudrait rallonger les mandats. Tout le monde ne peut pas être gouverneur c'est certain donc autant que ceux qui nous gouverne aient du temps pour réfléchir, proposer, débattre et améliorer les projets.

L'assemblée a créée la Nation Zil. Des leaders ont émergés et ont réussi à rassembler les troupes derrière eux. et WAHOU ! c'était magnifique cette cohésion lors des event !
Mais comme le dise mes confrère l'assemblée c'est comme le gouvernement : un coup d'essai à améliorer encore.

Mais en tout cas j'aime la façon dont avance Eredan, les nations s'unissent, s'organisent, s'amusent ! et c'est donc au gouvernement qu'on le doit !
Merci de nous faire confiance et de nous impliquer encore plus dans ce jeux !


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#8 17-01-2011 20:00:11

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : Discussions sur les gouvernements

Cherche pas tu ne seras pas elu roll


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

#9 17-01-2011 20:00:48

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Discussions sur les gouvernements

ptdr... je sais pas moi j'ai pas encore perdu ! ca fait quoi ? wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#10 17-01-2011 20:03:13

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : Discussions sur les gouvernements

Mais c'est que tu me cherche lol mad


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

#11 17-01-2011 23:08:50

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : Discussions sur les gouvernements

tient, je me doit de répondre sur les rapports des gouverneurs tongue
alors, un seul retours a été publié dans les news. mais les rapports étaient pourtant bien là lol (j'en ai encore 5 sur mon bureau d'ordinateur là tongue ). la problème a été justement ce que disais férulci: trop de temps a mettre en place, ce qui faisais qu'au final, et ben... on avait rien a demander, puisque les outils n'étaient pas en place^^
le mur du gouvernement a été la première demande, et même AVANT l'annonce des gouvernements, un outils du genre était en discussion. Il a ensuite été demandé a l'unanimité lors du premier rapport. puis... ben il a été mis en place a la fin des mandat^^

du coup, ne voyant rien venir, on a assisté a un désintérêt flagrant de la chose: plus de rapports (a quoi bon? le premier avait toujours pas donné de résultat, alors qu'il était le plus important^^), le manque d'outils ne permettait pas aux gouverneurs d'organiser des event... Mais dans tout les cas, les rapports sont quelque chose a garder (meme si ça peut en embêter certains de les rédiger tongue)


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#12 18-01-2011 00:40:49

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Discussions sur les gouvernements

Après en avoir discuter avec plusieurs joueurs, il en ressort que le mode d'elections du Balthazar ne satisfait pas vraiment.

Yvy et moi venons d'improviser un énorme brainstorming pour essayer de trouver une nomination différente.

Donc voila ce que nous suggérons pour le poste de Balthazar qui sera élu après la nomination du Melchior et du Gaspard :
Ces deux gouverneurs choisiront le Balthazar parmi les candidats au poste de Melchior et Gaspard.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#13 18-01-2011 18:20:16

Poockyliah
Gardien
Inscription : 11-02-2010
Messages : 1 749

Re : Discussions sur les gouvernements

Melchior/ Balthazar/... je sais plus trop ce qu'ils représentent, mais je suppose que tu parles du gouverneur qui réunit le plus de  parrainage, perso ça m'a toujours fait peur car du coup tu risques de voir arriver n'importe quel mégalo adepte de la multi invite sur fb, inconnu au bataillon, brrr  hmm
Je préfère de loin ton idée smile

Après pour les gouvernements... ben j'ai pas trouvé ça si mal malgré ce décalage prévisible des actions du staff. Je ne pense pas qu'on pourra faire beaucoup mieux quant à la mise en application des propositions, qui de toutes manières seront très rares à faire l'unanimité entre les nations tongue

Au delà des actions ingame, je trouve juste un peu dommage que les équipes de gouverneurs n'est pas donné plus de contenu à leur fonction, c'est à dire jouer leur personnage juste pour le fun. Je m'explique, c'est vraiment pas pour critiquer le boulot wink c'est juste que pour ma part je n'attendais pas de grande révolution mais simplement plus de rp nation pour nous souder, c'est comme l'assemblée, je trouve que tout se résume à des choses trop synthétique : je cherche ci, je veux ça ---> tient la réponse neutral

Bref, je sais bien que ça n'a pas été évident, les gouvernements et leur mandat ont l'air d'avoir été tous bien secoués wink et je souhaite juste aux futures gouverneurs d'avoir plus de chance dans leurs ententes pour nous faire tous vibrer tongue


[songe d'une nuit glacée : un jour nous vaincrons, &@"#* !! ]
Dragonne de Kotoba se baladant dans ses bois
gt63 itcg20


Hors ligne

#14 19-01-2011 11:09:19

fenrirs
Gardien
Inscription : 10-11-2009
Messages : 1 143

Re : Discussions sur les gouvernements

mon avis sur la question:

-pour moi le mur de l'assemblée n'a aucune  incidence néfaste sur la fréquentation du forum mais je le vois vraiment comme un outils de communication supplémentaire. . En effet le forum a perdu pas mal de "grand floodeur" et de grands joueurs  pour des raisons multiples bien avant la création de ce mur.
A contrario c'est un réel plaisir de voir et découvrir des joueurs de tous niveaux s'investir et aider en postant sur le mur.

- Comme la plupart je trouve aberrant d'élire au poste de gouverneur un joueur qui a parrainé la plus de monde. Ce n'est pas du tout représentatif d'un joueur lambda sur GT. Mes collègues syndiqués ont proposés l'élection du 3eme joueur par les 2 premiers gouverneurs élus..Pourquoi pas ? ou alors tout simplement faire élire les 3 gouverneurs par le peuple. Dans les faits sur nos 3 gouverneurs nozs ils nous en restent plus qu'un seul actif et c'est celui qui a été élu par les joueurs.

- augmenter les outils de communications pour les gouv est nécessaire (notamment possibilités d'envoyer un mp multiple) mais en toute objectivité je me pose la question à savoir si il ne faudrait pas aussi augmenter la réactivité de réponse des devs. Ce n'est en rien une critique négative mais il nous est arrivé de faire une demande et d'attendre la réponse plusieurs semaines ou d'avoir comme réponse "on attend de voir ce que les autres propose"... Vous donnez des outils aux gouv donner leur les moyens de les appliquer rapidement. vous nous connaissez nous sommes des eternels insatisfaits ..... on veut tout tout de suite tongue

- je pense qu'avant de faire une nouvelle élection il faudrait demander aux différents gouverneurs en place s'ils ne désirent pas prolonger leur mandat ... La 1ere election ne comptant pas.... On a tous le droit a un 2eme essai.


juste au cas où : JE SUIS NOZ


Hors ligne

#15 19-01-2011 13:12:10

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : Discussions sur les gouvernements

demander aux gouverneurs en place si ils veulent poursuivre leur mandat?
y'en reste combien d'actif?
chez les zils, aucun.
merco: ilfana
nozs: mura je crois encore actif
koto: azna un p'tit peu, et moi meme (tient, j'ai été élu au parrainage^^)
nomade: pas d'élection, donc juste des intérimaires qui se sont proposé...

la première assemblé a servi de test. aux autres de prendre le flambeau je pense. (meme si les survivants continuerons a mettre la main a la pate lol )


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#16 19-01-2011 13:16:07

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Discussions sur les gouvernements

oui il est urgent de mettre de nouvelles élections en place. Pour les précédents gouverneurs ils n'ont qu'a se représenter et si on estime que le premier gouvernement était un coup d'essai alors leur premier mandat ne comptera pas dans les quotas wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#17 19-01-2011 13:20:45

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Discussions sur les gouvernements

Madawc a écrit :

nozs: mura je crois encore actif

Mure a disparu de la circulation, c'est Pietro qu'il nous reste ^^


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#18 19-01-2011 13:24:11

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Discussions sur les gouvernements

Et pour les gouv, il y a quoi qui permet d'organiser des choses? (outils de communications,....)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#19 19-01-2011 14:06:22

fenrirs
Gardien
Inscription : 10-11-2009
Messages : 1 143

Re : Discussions sur les gouvernements

Madawc a écrit :

tient, je me doit de répondre sur les rapports des gouverneurs tongue
alors, un seul retours a été publié dans les news. mais les rapports étaient pourtant bien là lol (j'en ai encore 5 sur mon bureau d'ordinateur là tongue ). la problème a été justement ce que disais férulci: trop de temps a mettre en place, ce qui faisais qu'au final, et ben... on avait rien a demander, puisque les outils n'étaient pas en place^^
le mur du gouvernement a été la première demande, et même AVANT l'annonce des gouvernements, un outils du genre était en discussion. Il a ensuite été demandé a l'unanimité lors du premier rapport. puis... ben il a été mis en place a la fin des mandat^^

du coup, ne voyant rien venir, on a assisté a un désintérêt flagrant de la chose: plus de rapports (a quoi bon? le premier avait toujours pas donné de résultat, alors qu'il était le plus important^^), le manque d'outils ne permettait pas aux gouverneurs d'organiser des event... Mais dans tout les cas, les rapports sont quelque chose a garder (meme si ça peut en embêter certains de les rédiger tongue)

Et oui c'est Pietro qui nous reste

Et je proposais cela car lui ou les autres méritent d'avoir un autre mandat d'office (enfin ceux qui le désirent)


juste au cas où : JE SUIS NOZ


Hors ligne

Pied de page des forums