Vous n'êtes pas identifié.
Même si ça n'a pas été prévu à la base, je joue merco.
Venant de GT où j'ai choisi la nation mercenaire que je défend bec et ongle, sur Itcg, j'ai voulu faire de même, malgré les difficultés.
J'ai monté plusieurs decks mercenaires, et en affrontant les decks des autres nations j'ai constaté que mercenaire c'est vraiment plus faible que le reste, mais avec quelques ajustements ça pourait devenir jouable et apporter un peu de variété au jeu.
Problèmes.
Les cartes de personnages mercenaires puissants sont très difficiles d'accès.
Géant d'écume, Mange Pierre, Ateb, Elhoradana, Quilingo sont des personnages puissants qui réunis dans des decks pourait donner quelque chose de sympa.
Un deck Ateb, Mange Pierre, Elhoradana ou un deck Aez / Géant Quilingo Apotre auraient un certain potentiel. Mais ces cartes sont difficiles d'accès.
Ateb : béta testeur ou trophé 2000 Elo
Mange pierre : niveau 20
Quilingo : niveau 20
Géant : légendaire
Elhoradana : Event AOM.
Il y a 14 personnages mercenaires Aez, Apotre, Aphiras Saphira, Dame Jeane, Eloradana, Géant d'écume, Hares, Horloger, Kronan, Mange Pierre, Quilingo, Serpent de brume, Toran, Traquemage. Sur ces 14 personnages 10 sont accessibles avec des degrés de rareté différents : Aez Apotre Aphiras Saphira Dame Jeane Hares Horloger Kronan Serpent de brume Toran Traquemage.
Je suggère de créer un trophé récompensant l'évo max de 10 personnage mercenaires. Avec en récompense un Quilingo ou un Mange Pierre.
Deuxième soucis, les ordres et les synergies.
Pour les synergies, il n'y en a pas sauf Aez et Quilingo. Le cas Aez fait espèrer des évolution qui donneront des synergies aux decks mercenaires, j'enjoins de continuer dans cette voie.
Pour les ordres. C'est la méga archi lose.
Quand on regarde les decks Noz, Zils ou kotoba, le joueur passera au moins un ordre d'un de ses perso. Avec le sumum pour le trio magique kotoba où il passera au moins 2 ordres.
Les decks mercos, c'est simple, si on a pas la main au début, on ne placera aucun ordre. Le fin du fin étant Kronan avec un +1 attaque au round 1 ou 9.
Je suggère de revoir les ordres des mercenaires et de les aligner. Genre 1-4 façon zil. Ou 1-3 façon Noz Koto.
Bon si en plus des cartes et des évo pour merco pouvaient arriver, ça serait Noel en été. Mais bon, des cartes spéciales maraudeur ou guerrier ou mages, c'est bien aussi. Tant que ces cartes ne sont pas destinées à 100% à une nation.
Davantages de cartes accessibles à toutes les nations permettraient de varier les jeux. Je ne croise pas des masses de decks guerriers Noz ou de mages Kotobas, il y aurait du potentiel.
Un bon format nouvelle carte, à mon humble avis c'est 3 cartes pour les mages et une carte spéciale Noz, 3 cartes pour guerrier et une spéciale kotoba et 3 cartes Maraudeur et une spéciale zils. A distiller avec des cartes événement spécial.
Bonjour,
pour l'instant, les mercos ne sont vu que comme un soutiens, pas comme une guilde à part entière, il est donc normal qu'ils aient du mal face aux autres, vu qu'ils n'ont pas (ou presque) de cartes réservées.
Par contre, il y a des choses que je ne comprends pas dans ce que tu dis. Pour les ordres, quel est le problème? Car tu peux trouver un peu prêt tout comme type d'ordre chez les mercos (comme chez les autres factions du reste).
Pour les synergies, il n'y a que chez les Koto qu'il y en a beaucoup, chez les autres, c'est beaucoup moins
(ou pour des duos moins utilisés).
Et pour finir, pourquoi pas des cartes réservés aux mercos, mais j'aime bien les cartes réservés à une faction qui fait que l'on ne joue pas pareil selon la faction que le prend ![]()
icsor, le Shérif.
Bonsoir,
Kotoba
Iro 1-3-5
Gaky 1-5
Asahiro 1-4
Xin 1-5
Round 1 ordre obligatoire. Round 5 ordre obligatoire.
Zil
Telendar 1-3-7
Sang épée 1-4
Abo 2-4-6
Ombreuse 2-4-6
Golemarlok 2-4-8
Round 2 ordre obligatoire Round 4 ordre obligatoire
Noz
Pilkim 1-3-5
Prof 2-4-7
Aerouant 2-5-8
Round 2 ordre obligatoire round 5 ordre obligatoire
Merco
Aez 1-6
Apotre 1-5
Apyras 3-8
Ateb 4-6-8
Hares 3-6
Jeane 3-6-9
Eloradana 2-5
Horloger 1-6-8
Kronan 1-9
Saphiras 2-5-8
Serpent 3-5
Toran 1-5
Traquemage 2-6
Deck mage ? Horloger Toran Eloradana : Si pas la main au départ, Eloradana en 1 => aucun ordre. phase 1 phase 2 si horloger est joué en 4 => 1 seul ordre en phase 2.
Deck Guerrier Aez Krona Hares ? Hares joué en 1 => pas d'ordre en phase 1. 1 seul ordre joué en phase 2.
Etc...
Les phases d'odres ne se combinent pas ou très mal chez les mercos.
Pour les Synergies, kotoba c'est fort.
Noz c'est pas rien : Prophète +1 esprit pour copains Noz, Aerount +1 défense si proph est là, chevalier +1 défense et j'en passe. Rien que Proph +1 esprit est fort à mon sens.
Zils, Telendar +1 attaque autres zils
Sansépée +1 défense autres zils.
Pour les zils c'est moins fort mais la puissance intrinsèque d'Ombreuse et Abo viennent compenser.
Je suggère pour les ordres
Aez 1-6 => 1-6
Apotre 1-5 => 1-5
Apyras 3-8 => 3-8
Ateb 4-6-8 => 4-6-8
Hares 3-6 => 1-6
Jeane 3-6-9 => 3-6-9
Eloradana 2-5 => 1-5
Horloger 1-6-8 => 1-6-8
Kronan 1-9 => 1-6
Saphiras 2-5-8 => 2-4-8
Serpent 3-5 => 1-4
Toran 1-5 => 1-5
Traquemage 2-6 => 1-4
Dernière modification par ilfana (01-08-2010 18:48:34)
l idee d un trophée merco full est interessant (meme si mercenaire n est pas reeleement un clan)...en plus si il ferait avoir quilingo en gain.
Pour les merco, pourquoi ne pas prendre en style guerrier :
- aez
- golem d'écume
- hares
Ca donnerai au moins un ordre lors des 3 premiers tours, et un ou deux entre les tours 4 et 6.
icsor, le Shérif.
icsor a écrit:
Pour les merco, pourquoi ne pas prendre en style guerrier :
- aez
- golem d'écume
- hares
Ca donnerai au moins un ordre lors des 3 premiers tours, et un ou deux entre les tours 4 et 6.
icsor, le Shérif.
M'est d'avis que le tour Argenté du Géant y est pour quelque chose.
Géant d'écume est légendaire.
Je n'ai pas eu la chance de l'obtenir.
Il est trop cher à la vente.
Bien sur pour un deck guerrier merco, Geant changerait la vie. Mais carte très difficile d'accès.
les deck mercenaire pretre/combattant sont redoutable contre les deck kotoba.. bon après contre les noz et zil je sais pas mais moi j'ai toujours en memoire la défaite écrasante de mon trio magique fasse à dame jeanne/saphyra/aez roi d'avalonie.
juste pour dire que les deck merceneaire peuvent s'en sortir contre les koto ( c'est pas le top mais c'est déjà ça ... je sais pas si c'est flatteur pour nos koto d'être au niveau d'une nation qui était une nation de soutient à la base)
A mon avis, il y a plus de Géant de dispo que d'Eloradana que tu cites dans le deck mage ![]()
Et oui, les merco sont une grande nation de prêtre comme le dit sparda, et il faut en tenir compte ![]()
icsor, le Shérif.
Oui, les decks prêtres sont sympas.
Contre les zils tout dépend de la Nova. Ombreuse est très pénible.
Et Nouveau départ me semble indispensable.
Allez je vais en remonter un ![]()
je plussoie pour l idée du trophée 10 perso mercennaire full evo avec gain de quilingo ou mangepierre ^^
niveau synergie , j ai jamais eut trop de probleme avec ces cartes:
j ai saphyra , dame jeanne et apotre , je n ai pas de synergie au tour 4 mais sinon il y a un ordre jusquau niveau 9 ^^
les deck merco pretre j ai quand meme du mal contre les noz ...
et sinon j espere qu'il y auras bientot des cartes spécial merco , comme l épée des ancetre ...
fruitier a écrit:
je plussoie pour l idée du trophée 10 perso mercennaire full evo avec gain de quilingo ou mangepierre ^^
si il y a ce type de trophée(et j ai dit si lol) ca serait quilingo..mangepierre est deja le gain d un autre trophée
fruitier a écrit:
et sinon j espere qu'il y auras bientot des cartes spécial merco , comme l épée des ancetre ...
Sauf que l'épée n'est pas spéciale mercenaire. Elle a juste un effet particulier avec 2 mercos.
D'autres cartes types Epée des Ancêtres qui ne sont pas spécial merco mais qui ont un effet spécial pour merco sont les bienvenues ![]()
En comparaison, la seule carte Faux de Yaril qui est une spéciale merco est ... comment dire... Bof.
ET va pour Quilingo. Dans ce cas il serait possible d'obtenir Mange Pierre. Car pour le moment Quilingo n'est accessible qu'au niv 20.
Et un nouveau topic d"ouvert de plus pour le même sujet ^^.