Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#151 22-08-2010 21:14:17

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

@ tsunaz, je pense pas pleurnicher, je suis plutot satisfait au niveau pve, par contre comme tu dis on a pas les techniques de ouf des HL, possible que plus de noz aient eu les techniques de la derniere chasse mais c'est pas en PvP que ces techniques sont vraiment pratiques. j'ai presque jamais réussi de pinne en 2 tours, je suis obligé de me booster avant, et avec un 33% ... x)  je pense par contre que s'il y a une bonne technique a la prochaine chasse noz, pas mal l'auront grace aux tech récupéré avec la quete anryena et la, pas moi non plus ^^
T_T (oui la je pleurniche car j'aurais pas les tachniques wink)

apres, on est d'accord sur un point, des techniques accesssibles pour les koto et merco de notre niveau serait juste.


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#152 22-08-2010 21:15:07

Wako
Nehantiste
Inscription : 26-02-2010
Messages : 983

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Tsunaz a écrit :

Bon je m'ennuie un peu et j'en ai ras les cacahuètes des voir des gens pleurnicher tout le temps donc je vais donner mon avis ^^

Bon bah je suis un Zil lvl 39..donc moyen level...

Niveau PVE :

Meme en ayant le soit disant set cheater ( xD ) je perds comme meme contre les monstres ( donc nous ne sommes pas invincibles u_u )...
Bon c'etait court mais on se preoccupe principalement du PVP alors bon ^^


Niveau PVP :

Alors commencons par les Noz' ( ceux qui passent leur temps a pleurer roll )

Bon bah les 90% de mes defaites sont causer par les Noz...
Je peux peut-etre placer 4 attaques et eux 1 ou 2 mais quand il me font des coups a 300/400 et des coups critiques a 800/900 je me fait soit One Shoot soit je dure 2 attaques XD

Sachant qu'a mon level la plupart n'ont pas Cerveau Noz ou ces techniques de ouf qu'on les lvl 55 ^^

Apres contre les mercenaires et les Kotobas :

Les mercenaires je n'ai pas trop de problemes...apart si il ont un bon enchainement xD
et quand je me fait torcher par des mercenaires c'pas une petite defaite hein...c'est la honte pour moi xD
Mais contre eux j'ai regarder j'ai a peut-pres 90% de victoires...

Les Kotobas...alors meme si ils sont les plus defavorisé ils me battent assez souvent si ils ont un bon niveau de vie...
Si il resiste a mon enchainement ils ont de grandes chances de gagner sachant qu'au CaC on tape comme des daubes sans boost XD
Fin bref mon taux de victoire est a peu pres de 75%.


Apres pour tous ceux qui disent qui pleurnichent ( les Noz en particulier comme meme ),les Zils ont pas TOUS des bonnes techniques...
Hypervitesse y'a peut-etre 5% des Zils qu'il l'ont...
Quand au deux techniques de cette semaine se sera surement pareil ^^

Et pis faut dire que se qui se plaignent le plus ne sont pas les plus a plaindre...quand on regarde les techniques de vos dernieres chasses XD
Soin draconique par exemple..
Ce serait les Kotobas ou les mercenaires je dirais rien sachant qu'ils ont peu de bonnes techniques etant moyens levels...

Ah et pour finir...sa sert a rien de nous embrouiller nous pour les techniques XD
Parler en au game designer !
Ou patienter votre chasse pour geindre smile

Fin bref désolé du paté en esperant que sa aide !

PS : les pourcentages sont en gros alors je sais que c'pas tres mathematiques mais soyons fou c'est les vancances xD

Bon peut-on poster des messages juste pour parler, discuter, débattre. Arrêter de dire qu'on pleurniche !! on se croirait à la maternelle à vous entendre dire que les noz pleurniche !

Grandissez sérieux, et répondez de manière correcte !

Champaud donne son opinion. Qu'il ai raison ou non, ça reste son avis, respectons le, comme on respecte vos avis bordel !

c'est usant ! on dit une chose et bim ! on se le reprend directe en plein tronche !


Black Noz' Wizard - lvl 61 - Grimoire : 353 Techniques


Hors ligne

#153 22-08-2010 21:17:48

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

fenrirs a écrit :

Rien a rajouter Très très bonne analyse

merci Champaud

et putain arreter de croire que les gens pleurnichent alors qu'ils font une analyse bordel.

Le mec a 2 persos de 2 nations differentes et il parle objectivement de ce qu'il voit.

et ya un autre mec qui arrive et qui dit "encore entrain de pleurnicher". C'est bon c'est un effet de mode ou quoi ? c'est a celui qui dira a l'autre qu'il a plus pleurnicher qui va gagner.

merde c'est un débat sur l'equilibrage c'est pas le monde des Bisounours , attendez vous à que des avis s'opposent.

lol le prend pas comme ça non plus, je me suis dis pareil, je met une analyse et on me dit que je pleurnice, mais peut etre aussi que la plupart des noz se plaignent...
M'enfin, ça reste un jeu, et un jeu est fait pour... ?    S'AMUSER DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR (ceux qui disent qu'ils sont trop faibles et désavantagés pour s'amuser apres j'y peut rien ^^ )


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#154 22-08-2010 21:20:28

Tsunaz
Nehantiste
Lieu : Ile-de-France/93/Villepinte
Inscription : 21-06-2010
Messages : 995

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Je ne parler pas de Champaud ni de personnes en particulier ... roll

Mais de toutes les " critiques " qu'il y a eu jusqu'a maintenant sur les techniques XD

Je n'ai jamais parler de l'analyse de champaud ...faudrait savoir lire aussi avant de s'enflammer smile
L'analyse de champaud a la base je ne l'ai vu qu'apres avoir poster xD


Tsunaz,Zil level 49 !
Hl en devenir cool sa monte petit a petit mais sa monte tongue
Une petite goutte svp big_smile : http://gt.eredan.com/index.php?a=fiole&jid=165052
Tsunaz porte un coup critique à Gregorylassale. (12938)
cool


Hors ligne

#155 23-08-2010 18:41:26

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Salut à tous, dans la MAJ il est dit que les dégats magiques seraient encore réduits si j'ai bien compris ? en tant que noz et n'étant pas HL donc sans réelles bonnes techniques, ça commencait déja à etre dur face aux zils tres rapide qu'il fallait absolument tuer en 2 attaques si l'on voulait survivre, la ce sera encore plus dur, d'autant plus que si la vitesse est moins aléatoire, ce sera du 4 attaques de l'adversaire contre 1 à la fin à tout les coups. c'est rééquilibré ?


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#156 23-08-2010 18:43:00

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

champaud a écrit :

Salut à tous, dans la MAJ il est dit que les dégats magiques seraient encore réduits si j'ai bien compris ? en tant que noz et n'étant pas HL donc sans réelles bonnes techniques, ça commencait déja à etre dur face aux zils tres rapide qu'il fallait absolument tuer en 2 attaques si l'on voulait survivre, la ce sera encore plus dur, d'autant plus que si la vitesse est moins aléatoire, ce sera du 4 attaques de l'adversaire contre 1 à la fin à tout les coups. c'est rééquilibré ?

essaye champaud !!
et après tu dira ce que tu en pense ! wink


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#157 23-08-2010 18:46:42

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

vinssou a écrit :
champaud a écrit :

Salut à tous, dans la MAJ il est dit que les dégats magiques seraient encore réduits si j'ai bien compris ? en tant que noz et n'étant pas HL donc sans réelles bonnes techniques, ça commencait déja à etre dur face aux zils tres rapide qu'il fallait absolument tuer en 2 attaques si l'on voulait survivre, la ce sera encore plus dur, d'autant plus que si la vitesse est moins aléatoire, ce sera du 4 attaques de l'adversaire contre 1 à la fin à tout les coups. c'est rééquilibré ?

essaye champaud !!
et après tu dira ce que tu en pense ! wink

pris de vitesse par Vinssou!! lol
la vitesse aussi a était revue donc comme a dit Vinssou essaye et après tu verra ce qu'il en est !!! wink
edit : la vitesse est moins aléatoire en fonction du nv !! pour la magie les devs affineront par la suite !!!
pour un pe plus d'info lire le blog feerik !!! wink

Dernière modification par dox13 (23-08-2010 18:51:21)


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#158 23-08-2010 18:47:50

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

dox13 a écrit :
vinssou a écrit :
champaud a écrit :

Salut à tous, dans la MAJ il est dit que les dégats magiques seraient encore réduits si j'ai bien compris ? en tant que noz et n'étant pas HL donc sans réelles bonnes techniques, ça commencait déja à etre dur face aux zils tres rapide qu'il fallait absolument tuer en 2 attaques si l'on voulait survivre, la ce sera encore plus dur, d'autant plus que si la vitesse est moins aléatoire, ce sera du 4 attaques de l'adversaire contre 1 à la fin à tout les coups. c'est rééquilibré ?

essaye champaud !!
et après tu dira ce que tu en pense ! wink

pris de vitesse par Vinssou!! lol
la vitesse aussi a etait revue donc comme a dit Vinssou essaye et aprés tu verra ce qu'il en est !!! wink

tongue:P:P:P:P:P


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#159 23-08-2010 18:50:40

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Bon okay, j'ai pas du tout comprendre. maintenant je tape plus souvent et plus fort.. ( set nozil) ça devait pas etre le contraire ?:lol:

et avec le set conquérant noz, 1 attaque contre 4, et je perds presque tout mes PvE -_-'

Dernière modification par champaud (23-08-2010 18:55:41)


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#160 23-08-2010 18:59:58

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

tape un joueur que tu a déjà taper avant ( avec les même technique bien sur ) et vois ce que ça donne !!!
hmm moi perso je note du changement au nv de la vitesse mais pour le moment je préfère ne pas me prononcé !!
a voir dans les prochains jours !!!! wink

Dernière modification par dox13 (23-08-2010 19:02:11)


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#161 23-08-2010 19:09:08

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

moi aussi je note du changement mais je me prononcerai dans prochains jours il ne faut pas ce focalisé sur les combats noz/zil, mais il faut faire des combats avec toutes les nations ! en changeant de techniques! on arrete pas de ce fighter avec les lvl 55 et il faut réfléchir mes amis mais seul le terrain pour nous donné toutes ces infos ! wink


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#162 23-08-2010 20:33:33

fenrirs
Gardien
Inscription : 10-11-2009
Messages : 1 143

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Vinssou je sais pas pourquoi mais je sais que tu as déjà tiré les conclusions de ces changements, n'est ce pas ???

aller je ressens comme une certaine joie, avoue le big_smilewink


juste au cas où : JE SUIS NOZ


Hors ligne

#163 23-08-2010 20:39:47

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

je remarque que je perds 75% de mes combats toutes nations confondues avec mon set conquérant noz, un sacrifice sanglant à 34 fait 200 de dégats malgré mes 300 d'intelligence, et autant dire qu'une fois la technique utilisée, je n'ai plus beaucou de vie, en plus je me fais tout le temp prendre de vitesse.. point de vue noz, c'est pas une amélioration lol

mais avec mon kotoba, hormis contre les zil encore moins facile qu'avant, je poutre du noz sans difficultées big_smile


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#164 23-08-2010 20:39:51

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

fenrirs a écrit :

Vinssou je sais pas pourquoi mais je sais que tu as déjà tiré les conclusions de ces changements, n'est ce pas ???

aller je ressens comme une certaine joie, avoue le big_smilewink

oh non mon gars tu te trompe ! je me fait pas mal bouger par les kotobas !

mais ne t'en fait pas je crois avoir cerné votre problème depuis la mise a jour ! si tu veut je t'en parle par MP !! wink


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#165 23-08-2010 20:54:41

fenrirs
Gardien
Inscription : 10-11-2009
Messages : 1 143

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

vinssou a écrit :

mais ne t'en fait pas je crois avoir cerné votre problème depuis la mise a jour ! si tu veut je t'en parle par MP !! wink

c'est ce que je disais cool:cool::cool::cool:


juste au cas où : JE SUIS NOZ


Hors ligne

#166 24-08-2010 10:42:24

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

on m'a dit de poster ici, alors je poste ici...

C'est normal qu'avec le double des stats de mon adversaire (300 intel.) un sort de niveau 8 fasse 50 dégats et l'adversaire, sans boost ni rien me fasse du 150 avec un sort puissance 2 ? moi j'appelle pas ça du rééquilibrage, on est censé etre noz pour faire des gros dégats magique et voila que les koto tapent plus fort que nous...


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#167 24-08-2010 10:55:47

dede2b
Nehantiste
Inscription : 18-01-2010
Messages : 923

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Je crois que tout le monde fait des tests en ce moment...

Je ne comprends toujours pas pourquoi on dois faire les frais des modifs de devs.

Il est clair que certaines certaines caractéristiques ont été modifiées et pas en notre faveur à ce que j'ai pu constater.

Les combats durent plus longtemps ( 3 à 4 tours ) mais le ratio des techniques placées est très faible et à notre désavantage ( 2 contre 10 )

Les sorts avec boost vitesse sont terriblement avantageux pour ceux qui en disposent.

A suivre de près ...


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous Noz'ons pas, mais parce que nous Noz'ons pas que les choses sont difficiles .

Noz - level 55


Hors ligne

#168 24-08-2010 11:20:54

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

dede2b a écrit :

Je crois que tout le monde fait des tests en ce moment...

Je ne comprends toujours pas pourquoi on dois faire les frais des modifs de devs.

Il est clair que certaines certaines caractéristiques ont été modifiées et pas en notre faveur à ce que j'ai pu constater.

Les combats durent plus longtemps ( 3 à 4 tours ) mais le ratio des techniques placées est très faible et à notre désavantage ( 2 contre 10 )

Les sorts avec boost vitesse sont terriblement avantageux pour ceux qui en disposent.

A suivre de près ...

toi qui est noz, tu pourrais m'aider, tout mes sorts ne font pas plus de 50 de dégats, bambou curatif puissance 2 fait 50 et sacrifice sanglant puissance 34 fait lui aussi 50... et toi ?

EDIT: la puissance des sorts à été tellement réduite qu'il est impossible de jouer comme avant ( 3 tours pour tuer)
mais en utilisant que des boost qui font un peu de dégats, non seulement on est bossté (logique x) mais aussi 1+1 =2.. et comme grace aux boost et au nouveau calcul de la vitesse on attaque un peu plus qu'avant peut etre pas forcément un GROS désavantage... mais augmenter un peu le plafond de dégats maqique qui j'ai l'impression a été fixé à 50 serait aussi bien ^^

Dernière modification par champaud (24-08-2010 11:29:05)


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#169 24-08-2010 11:25:52

Andranis
Solarian
Lieu : A côté de Furious
Inscription : 11-06-2010
Messages : 712

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Nous faisons ce genre de modifications car beaucoup de joueurs n'étaient pas satisfaits par les déséquilibres entre nations et ce depuis suffisamment de temps.
Cela doit être ajusté, par rapport à vos remarques, entre autre.

Cela ne va pas resté figé. On l'a dis déjà mais comme on est pas toujours lus... ou en diagonale. sad

C'est seulement en les mettant sur le jeu et en modifiant par rapport au ressenti des joueurs que nous verrons si c'est efficace et si ça vous améliore la vie...
toutes nations confondues!
Alors ce n'est pas le moment de râler ! tongue
On attends vos commentaires pour des modifications, pas des cailloux lol

Pour les sorts, ce n'est pas la puissance d'attaque magique qui a été revu mais le calcul de la défense magique et les caractéristiques prises en compte pour cela.

Alors NO PANIIIIIIQUE!!!! (mais non! je ne panique pas!)

edit: mécontentement Noz remonté à Ferulci, quoi d'autre?


Would you tell me how could it be any better than this

Avatar by Enkie


Hors ligne

#170 24-08-2010 11:31:15

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Andranis a écrit :

Nous faisons ce genre de modifications car beaucoup de joueurs n'étaient pas satisfaits par les déséquilibres entre nations et ce depuis suffisamment de temps.
Cela doit être ajusté, par rapport à vos remarques, entre autre.

Cela ne va pas resté figé. On l'a dis déjà mais comme on est pas toujours lus... ou en diagonale. sad

C'est seulement en les mettant sur le jeu et en modifiant par rapport au ressenti des joueurs que nous verrons si c'est efficace et si ça vous améliore la vie...
toutes nations confondues!
Alors ce n'est pas le moment de râler ! tongue
On attends vos commentaires pour des modifications, pas des cailloux lol

Pour les sorts, ce n'est pas la puissance d'attaque magique qui a été revu mais le calcul de la défense magique et les caractéristiques prises en compte pour cela.

Alors NO PANIIIIIIQUE!!!! (mais non! je ne panique pas!)

edit: mécontentement Noz remonté à Ferulci, quoi d'autre?

dans ce cas ^^ mais si c'est la défense magique qui a été revue, pourquoi les adversaires font bobo magique moi beaucoup ? et pas moi T_T pour le calcul vitesse, du niveau 34 à 45, c'est bien mieux comme ça !

EDIT: j'ai rajouté des lignes au post d'avant ^^

Dernière modification par champaud (24-08-2010 11:31:39)


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#171 24-08-2010 11:39:08

Andranis
Solarian
Lieu : A côté de Furious
Inscription : 11-06-2010
Messages : 712

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Et bien la vraie défense entre aussi, maintenant, dans le calcul de la défense magique.
Ce qui augmente celle de ceux en ayant beaucoup, et baissant par la même occasion quelque peu celle de ceux n'en ayant presque pas.

C'est ces chiffres que nous allons devoir équilibrer dans les prochains jours smile


Would you tell me how could it be any better than this

Avatar by Enkie


Hors ligne

#172 24-08-2010 12:04:05

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Champaud, je te rejoins à 100%! Depuis les modifs, au niveau PvE, mes sorts restent aussi aux alentours de 50 malgré les boosts...alors que les coups adverses sont bien supérieurs. J'ai eu beau avoir un coup du destin qui me permettait d'"enchainer les coups critiques", j'en ai pas fait un seul sur tout un combat de 4 tours alors que je tapais 3-4 fois par tour...
Le pire dans tout ça...les stats du monstre adverse sont toutes inférieures! Perso, je ne comprends rien au calcul, on pourrait pas voir les formules par hasard?
Non, pas la peine, je connais la sortie lol


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#173 24-08-2010 12:04:53

Wako
Nehantiste
Inscription : 26-02-2010
Messages : 983

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Du positif et du négatif dans ces modifications ^^

- Les kotobas semblent renaître de leurs cendres, et c'est pas plus mal ! Gros point positif. Peu être le seul d'ailleurs... wink

- On retombe dans une suprématie de la vitesse en PVP. Les joueurs les plus rapides, qu'ils soient zils ou non, toutes nations confondues, ont un avantage considérable. Celà à pour incidence un retour à une uniformisation des styles de combats cenrés exclusivement sur la vitesse. A mon sens, je trouve celà dommageable. D'autant plus que toutes les nations n'ont pas de boost de vitesse à plus de 100% tongue:/

- Les effets ne fonctionnent toujours pas. L'adresse n'est plus d'une grande utilité, a part pour contrecarrer l'esquive, et encore, ce n'est pas prouvé. Ce point est très négatif pour les nozs, et les mercos orientés mage.

- La hausse de la défense magique... OK, pourquoi pas. Mais dans ce cas, le cumul de la defense et de la defense magique..ça fait un peu bcp là non ? ^^
Les sort de sont plus fiables du tout. Des tech de moindre puissance avec une intell moindre font plus de dégâts que des sort à haute puissance avec une intell de ouf !!! sad

Donc, si nous faisons un premier bilan par nations, et ce n'est qu'une première analyse (je ne dis pas que c'est un fait avéré), on a, en ce qui concerne les Noz, une grosse frayeur !!! ^^

Noz= intell + adresse (éventuellement mana) + lent (pour la majorité)
Or modif= diminution degat intell + augmentation de la vitesse + suppression des états (depuis la dernière modif) + inutilité de l'adresse.

On est mal barré !! MDR

Bon ce n'est qu'une première analyse en cours de modification des devs.

Si qques personne des autres nations pouvaient faire un petit bilan aussi, histoire qu'on puisse voir pour qui ces modifications vont ou pas et voir si le réequilibrage s'opère bien. Merci ^^


Black Noz' Wizard - lvl 61 - Grimoire : 353 Techniques


Hors ligne

#174 24-08-2010 12:06:55

Ferulci
Modérateur Eredan
Inscription : 26-10-2009
Messages : 1 176
Site Web

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Je pense qu'Andranis a pratiquement tout dit.
Ce qui vient d'être fait est lune sorte de terreau pour la suite des nations. Si ce terreau est viable (et on veille de très près à ce qu'il le soit, et c'est pour ça que nous sommes particulièrement à l'écoute de votre avis), alors on pourra faire pousser de nouvelles choses à partir de là. On pourra de nouveau redonner des techniques à haut dégâts au noz, faire différentes attaques physiques pour les kotobas etc. Mais pour celà, il faut que les bases soient solides, donc j'espère que vous comprendrez notre démarche smile


Hors ligne

#175 24-08-2010 12:11:49

Poockyliah
Gardien
Inscription : 11-02-2010
Messages : 1 749

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

En tant que koto, perso ça fait depuis le début du jeu que j'ai appris à ne pas compter uniquement sur mes caractéristique de nation, mais de compenser par des enchainement plus construit et polyvalent. Du coup ça m'a aider à mieux cerner les déroulement de combat et varier mes lignes.

Honnêtement j'ai à peut prêt les même soucis ou réussite quelques soit la nation, il y a des joueurs qui on de bon enchainement et de belles techniques désormais, avec des équipements bien pensés, du coup c'est forcément plus dur mais jamais impossible smile

Je suis assez contente du remaniement intel/vitesse, sans être méchante, j'espère ainsi voir les autres nations se diversifier un peu plus dans leurs enchainements, ça sera beaucoup moins monotone. Les Nozs devront miser sur un peu plus qu'un boost intel, et les zils pas uniquement sur leur vitesse. Vous savez bien qu'il y a d'autre caractéristique à exploiter dans un combat wink

Notre nouvelle technique de la semaine dernière et un plus qui rattrape surtout notre retard en tech, mais elle ne fera pas tout, en plus nous ne devons vraiment pas être nombreux à l'avoir obtenu.
Au rythme où ça va de toute façon les nations vont de mieux en mieux s'équilibrer, je pense que c'est surtout une affaire de technique, des boost multiples sortant de plus en plus, une fois que tout le monde aura eu sa dose dans chaque caractéristique, on sera dans une meilleur logique attaque/contre attaque.

Par contre je pense que pour les kotos plus bas dans l'échelle des nivaux, je dirais ceux qui ne peuvent pas encore se frotter à des colosses (30-40) il y a encore trop de manque et comme dit plus haut surtout en regen mana et en vitesse, si ils veulent progresser de semaine en semaine il faut leur en donner les moyens. Bon je pense que ceci doit s'appliquer aux autres nations aussi roll


Edith : il ne faut pas non plus que les Noz se sentent trop lèsé par les modifs, se qu'on souhaite c'est quand même qu'une grosse attaque genre nova ou sacrifice sanglant, reste de grosse attaque.
Et je te rejoins pour le retour des états de sorts moyennant l'adresse utilisé, car c'est vraiment dommage que les piquouse, poison, barbeuc, etc... ne marche plus depuis un moment.

faire différentes attaques physiques pour les kotobas

Ca se serai un super truc, j'y ai souvent pensé, j'ai jamais compris pourquoi en tant que cogneur bourrin on ne dispose pas de différentes variante de coup smile

Dernière modification par Poockyliah (24-08-2010 12:21:58)


[songe d'une nuit glacée : un jour nous vaincrons, &@"#* !! ]
Dragonne de Kotoba se baladant dans ses bois
gt63 itcg20


Hors ligne

Pied de page des forums