Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#126 12-08-2010 10:00:47

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

zabimaru a écrit :

Bonjour, depuis la baisse de puissance de nos techniques et du % des effets, le jeu est devenue plustôt dur en ce qui me concernes. J'ai BEAUCOUP moins de victoires en PvP ( presque que des défaites ) et même contre les monstres j'ai du mal.

Pour ce qui est de la baisse des effets, c'est néfaste pour tout le monde vu qu'on a moins de chance d'empoisonner les colosses.

Et la puissance des sorts à peut-être été un peu trop revu à la baisse non? Parce que j'ai quand même un assez bon équipement.

Ensuite viens le problème zil'. Leurs vitesse est tout simplement affolante, quand on voit leurs armure qui leurs donnent jusqu'a 230 pts ( et ce à partir du niveau 41 ) et toutes les techniques qui ne mangent presque pas de mana et leurs donne du 150%, c'est quasi impossible de les battres ( en tout cas pour moi ). Je pense pas être le seul joueur dans cette situation mais en tout cas, pour moi c'est la nation la plus avantagée !!

J'espère que ces remarques seront prises en comptes ou du moins étudiées, merci smile


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#127 12-08-2010 11:14:19

Waril
Habitant de Guem
Inscription : 10-03-2010
Messages : 269

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

forum1p.jpg



forum2wu.jpg


On m'explique comment sa se fait que mes dégats soit diviser par 2 alors qu'aucun boost ne s'arrête ?


Hors ligne

#128 14-08-2010 19:21:50

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

salut ! dites, pour les joueurs qui ont commencé il y a pas longtemps et qui n'ont aucune techniques valables, on fait les chasse du mercredi et tout ? mais si les quetes réellement interessantes s'obtiennent en tenant 10 tours contre un colosse mais que justement on n'a pas les techniques nécéssaires pour tenir 10 tours... on fait comment ?!
c'est pas que ça m'empeche de progresser mais y aura moyen de les récupérer ces super techniques plus tard ?


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#129 14-08-2010 19:30:45

Tsunaz
Nehantiste
Lieu : Ile-de-France/93/Villepinte
Inscription : 21-06-2010
Messages : 995

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

champaud a écrit :

salut ! dites, pour les joueurs qui ont commencé il y a pas longtemps et qui n'ont aucune techniques valables, on fait les chasse du mercredi et tout ? mais si les quetes réellement interessantes s'obtiennent en tenant 10 tours contre un colosse mais que justement on n'a pas les techniques nécéssaires pour tenir 10 tours... on fait comment ?!
c'est pas que ça m'empeche de progresser mais y aura moyen de les récupérer ces super techniques plus tard ?

Justement nan ^^ et la est le gros probleme d'eredan xD

Pour pouvoir avoir les techniques potables faut pouvoir tenir contre un colosse ou le tuer....
Donc CQFD car pour sa faut avoir des techniques potables ! xD

Donc faut attendre d'etre HL en gros pour avoir les techniques potables x))


Tsunaz,Zil level 49 !
Hl en devenir cool sa monte petit a petit mais sa monte tongue
Une petite goutte svp big_smile : http://gt.eredan.com/index.php?a=fiole&jid=165052
Tsunaz porte un coup critique à Gregorylassale. (12938)
cool


Hors ligne

#130 14-08-2010 19:33:12

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

mais meme les techniques comme lapin de paques sont irrécupérables ? meme via l'arene ? sad
et en hl il y a des bonnes techniques a acheter ou à chopper par quetes ? c'est vrai ?*o*


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#131 14-08-2010 19:37:52

Tsunaz
Nehantiste
Lieu : Ile-de-France/93/Villepinte
Inscription : 21-06-2010
Messages : 995

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

champaud a écrit :

mais meme les techniques comme lapin de paques sont irrécupérables ? meme via l'arene ? sad
et en hl il y a des bonnes techniques a acheter ou à chopper par quetes ? c'est vrai ?*o*

Bah a l'arene pour avoir les bonnes techniques faut deja qu'elles tombent et faut etre dans les 3 premiers !


Ensuite les techniques achetable au sorciers ne sont pas magnifiques wink meme HL...


Tsunaz,Zil level 49 !
Hl en devenir cool sa monte petit a petit mais sa monte tongue
Une petite goutte svp big_smile : http://gt.eredan.com/index.php?a=fiole&jid=165052
Tsunaz porte un coup critique à Gregorylassale. (12938)
cool


Hors ligne

#132 14-08-2010 20:16:53

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

champaud a écrit :

mais meme les techniques comme lapin de paques sont irrécupérables ? meme via l'arene ? sad

heureusement que ces techniques ne sont pas récupérables via l'arène!! wink

ce sont des techniques que certains ont réussi a avoir via des quetes ou des évents! ils y ont passer du temps , des pe et de l'argent pour certains !!
certaines des techniques que l'on pe avoir actuellement a l'arène sont des techniques que pas mal de joueurs ce sont fait c---- a  avoir en faisant des quetes et en tuant des colosses et ne sont pas d'accord pour que ces techniques soit mises a l'arène ( et c'est normal )!!!

hmm ce qu'il faudrait ( ça a déjà était dit par les joueurs en question) c'est enlever les techniques de chasse que les joueurs ont du suer pour les avoir et mettre des techniques spéciales arène de nv moyen pour les promus et de haut nv pour les 3 premiers !! wink

pour les colosses ça a toujours était comme ça voir même pire !
les devs ont apporter pas mal de modifications pour aider les BL et les ML pour qu'ils puissent finir les chasse et avoir les techniques qui vont avec !!

la dernière en date : "le colosse ne ce recharge plus de plusieurs millions de points de vie toutes les heures mais seulement de plusieurs milliers" !! wink

hmm donc ça laisse quand même plus de chance  de pouvoir poutrer les colosses même sur un coup de chance !!!
faut aussi savoir que même les hl ont du mal contre certains colosses même avec des techniques et des set de fous ! ils sont donc obliger de s'entraider pour pouvoir vaincre ces colosses !!
rien ne vous empêchent de faire de même!!!! wink

Dernière modification par dox13 (14-08-2010 20:19:33)


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#133 14-08-2010 20:30:01

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

dox13 a écrit :
champaud a écrit :

mais meme les techniques comme lapin de paques sont irrécupérables ? meme via l'arene ? sad

heureusement que ces techniques ne sont pas récupérables via l'arène!! wink

ce sont des techniques que certains ont réussi a avoir via des quetes ou des évents! ils y ont passer du temps , des pe et de l'argent pour certains !!
certaines des techniques que l'on pe avoir actuellement a l'arène sont des techniques que pas mal de joueurs ce sont fait c---- a  avoir en faisant des quetes et en tuant des colosses et ne sont pas d'accord pour que ces techniques soit mises a l'arène ( et c'est normal )!!!

hmm ce qu'il faudrait ( ça a déjà était dit par les joueurs en question) c'est enlever les techniques de chasse que les joueurs ont du suer pour les avoir et mettre des techniques spéciales arène de nv moyen pour les promus et de haut nv pour les 3 premiers !! wink

je ne dis pas le contraire, ce qu'il faudrait, ce serait pouvoir refaire les chasses mais bon..


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#134 15-08-2010 10:10:21

Waril
Habitant de Guem
Inscription : 10-03-2010
Messages : 269

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Pas d'accord pas refaire les chasses.

Moi sa fait un peu plus de 8 mois que je joue et là je trouve que au niveau 40 sans fee'z sa devient impossible ...meme les chasses avec des monstres qui ont des techniques à 170% ...


Hors ligne

#135 15-08-2010 11:00:42

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

pourquoi impossible sans feezer ? une fois que tu as un bon set, tout roule ! en feezant juste xce qu'il faut pour se payer le set chasse en bas level et le set titan en hl ça roule


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#136 15-08-2010 11:03:03

Waril
Habitant de Guem
Inscription : 10-03-2010
Messages : 269

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

J'ai bien preciser sans fee'z, on à pas tous les moyen ou certains on des principes de s'amuser gratuitement wink


Hors ligne

#137 15-08-2010 11:05:31

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

bien vu ! mais je crois qu'il y a moyen de gagner des fee'z gratos a la boutique fee'z


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#138 16-08-2010 16:44:19

zaw
Ptit nouveau
Inscription : 21-06-2010
Messages : 5

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Tout ca c'est bien gentil...
Mais faudra qu'on m'explique des technique avec des puissance de 23 ou 25 en attaque quand on a plus de 200 en Int ne font que 40 pts de dégâts quand on est Noz, alors qu'un Zil de "base" nous poutre 150 pts de dégâts avec un sort puissance 1 à 3....

Est-ce qu'il possible que quelqu'un explique comment sont calculer les dégâts... Je veux bien croire qu'il y a un part de "hasard", ou plutôt un générateur de nombre aléatoire, qui s'en mêle mais si les stats de base ne servent à rien alors on a aucune chance de progresser... sauf à bouffer des catalystes en espérant trouver un sort chez le sorcier qui pourra nous aider... sauf que C'est plutôt vide ce qu'il propose..

Bref s'il faut développer un compétence plus qu'une autre se serait bien de le savoir..surtout que plus les niveaux montent plus le temps à les faire monter augmente...

désolé si je parait énervé, mais bon se faire poutrer à longueur de journée par des sort avec 1 ou 2 en puissance mais des boost  à +100% ou +150 % c'est énervant


Hors ligne

#139 16-08-2010 17:23:49

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

zaw, pas normal ton truc ! un zil avec moins d'intelligence que toi te fait beaucoup plus de dégats ? es-tu sur de ne pas avoir été "piquousé" ou alors avoir des malus intel dans tes sorts ? apres, l'adresse renforce les attaques de bases, peut etre que l'esquive ou la vitesse augmente celle des sorts...

Dernière modification par champaud (16-08-2010 17:24:02)


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#140 16-08-2010 17:27:12

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

sinon pour les techniques (il est c****t à insister celui la ! mais bon on est sur un topic de rééquilibrage) sur qu'aucune nation n'est désavantagée grace aux nouvelles technique surpuissantes réservé à chaque nation mais niveau PvP les joueurs qui n'ont pas pu récupérer ces techniques l'ont dans l'os point à la ligne, c'est ça ?


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#141 16-08-2010 17:29:33

Tsunaz
Nehantiste
Lieu : Ile-de-France/93/Villepinte
Inscription : 21-06-2010
Messages : 995

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Y'a pleins de facteurs....

La force augmente l'attaque physique...
L'intelligence augmente la puissance des sort..et la defense contre les sort
L'esquive permet d'avoir plus de chance d'eviter une attaque et sa etait vu y'a pas longtemps sa reduit aussi les degats...
La defense reduit les degats physiques
La vitesse augmente tes chances de placer plus d'attaques que ton adversaire
Et l'adresse permet d'avoir plus de chance de toucher .


Donc meme si tu a plus d'intelligence que lui...si il a un minimum monter son intelligence,qu'il a de bonnes techniques, un bon set et qu'il puisse t'esquiver et sa suffit...

Dans certains combats j'ai plus de forces que mon adversaires et je tape moins fort que lui wink
Tout depends de comment est monter le perso de ton ennemis...

Et y'a aussi le facteur chance...

Dernière modification par Tsunaz (16-08-2010 17:29:52)


Tsunaz,Zil level 49 !
Hl en devenir cool sa monte petit a petit mais sa monte tongue
Une petite goutte svp big_smile : http://gt.eredan.com/index.php?a=fiole&jid=165052
Tsunaz porte un coup critique à Gregorylassale. (12938)
cool


Hors ligne

#142 17-08-2010 15:44:51

tiliria
Ptit nouveau
Inscription : 13-08-2010
Messages : 13

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Waril a écrit :

On m'explique comment sa se fait que mes dégats soit diviser par 2 alors qu'aucun boost ne s'arrête ?

Si on en croi ton rapport et ce qui a été dit page 5 en fait, si, tes boost s'arrettent puisqu'il semblerais qu'une attaque corresponde à une action entre 2 ligne dans le rapport du coup "charge du shuko" s'arrette à la troisieme attaque (correspond au moment ou le sans visage t'attaque) et 1 des 2 "découverts" lancer s'arrette juste après le coup à 127.

C'est la ou je trouve qu'il y a un réèl problème car dans le cas ou cette théorie s'avère exacte, la vitesse prouve qu'elle est vraiment LA caractéristique à avoir puisque qu'au dela du fait qu'elle permette de taper 80 fois par tour (j'ironise) elle permet aussi donc en quelque sorte de "débooster" les personnages, ce qui est abusif.

exemple :
si l'on veut placer un coup qui augmente sa force de 200% (coup mortel par exmple) et que l'on joue contre un zil... le boost de 3 attaques a 200% de force passe dans le vent et ne sert strictement à rien à moins d'avoir une vitesse bien plus élever que son adverssaire.

d'ailleur j'aimerai beaucoup avoir des retours sur la question et des avis la dessus.


Hors ligne

#143 18-08-2010 10:32:16

leohan
Habitant de Guem
Inscription : 17-05-2010
Messages : 115

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Totalement d'accord avec Tiliria, et coup mortel est un parfait exemple.
Je lance coup mortel, en face le zil me mets ses techniques surpuissantes de vitesse et aligne 4 coups : résultat quand c'est mon tour de frapper je fais 50 de dégâts alors que j'aurais dû être à 600 en force.
Si en plus il a racine mortelle ou une tech régénération de mana, il peut faire de l'anti-jeu en alignant autant de tech vitesses qu'il veut : rien qu'avec les dommages magiques c'est cuit.
=> Il faut que la durée de coup mortel soit réévaluée ou bien que seuls les coups portés par notre perso comptent !

Ensuite pour ce qui est des nouveaux joueurs qui n'ont pas eut lapin de paques ou d'autres super techniques, il est clair que tout le monde n'a pas commencé Eredan il y a 8 mois, à mon avis 'il faut laisser une chance aux nouveaux en leur donnant des quêtes faisables jusqu'au bout sinon les joueurs vont se décourager, et un jeu sans nouveau joueur ça meurt très vite.


Hors ligne

#144 22-08-2010 09:09:03

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

J'ai vu les nouvelles techniques Zils.
Je les trouvent sympas.

Les zils sont ils trop puissants ?

Ca dépend lesquels, ceux avec les techniques de quête event sont hyper puissants. Avec les techniques mortelles zils, un zil niv 43 m'a éclaté la face plusieurs fois d'affilée avec un équipement légende, je suis 55 en Titan.
Mais depuis j'ai trouvé une parade et je poutre même du Vinssou (niveau 55 Set Ultime) à l'occasion. Je ne perd quasi plus contre les 43-45.

Mais à coté, je me suis fait démonter la face contre un Noz niv 42 avec le fameux Prophète Sacrifice Ultime / Sacrifice sanglant. La mort en 2 coups. Et bien je continue à perdre régulièrement contre des Noz 42-45. La seule parade que j'ai trouvé permet du 40/60 environ.

Si les zils sont trop puissant, de mon point de vue les Noz le sont aussi.

Ceux qui ont réellement besoin, à mon avis de techniques puissantes sont les kotobas.
Ils ont besoin de techniques de vitesse à faible cout mana et de technique de regen mana.
Je pense que résoudre les problèmes de ceux qui sont à mon avis, à la rue dans tous les compartiments du jeux est prioritaire.

Ensuite sur les techniques, elles ne sont pas égales entre elles. Les sets ne sont pas égaux entre eux. Les compétences ne sont pas égales entre elles. Les nations ne sont pas égales entre elles. Il faut avoir à l'esprit cela. Equilibrer le jeu de façon à ce que Zil = Noz = Merco = Koto est extrèmement difficile.
Pour le moment à haut niveau ont a Zil = Noz > Merco = Koto.
Pour les niveaux plus bas, je ne sais pas.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#145 22-08-2010 09:20:31

pikasiet
Guémélite
Inscription : 19-03-2010
Messages : 453

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

ilfana a écrit :

Ceux qui ont réellement besoin, à mon avis de techniques puissantes sont les kotobas.
Ils ont besoin de techniques de vitesse à faible cout mana et de technique de regen mana.

tu n'es surement pas au courant parce que tu étais en vacance mais ils ont été pas mal gâté les koto wink !

enkie a écrit :

* http://gt.eredan.com/image/techniques/t … eclair.png Assassinat éclair (27 M, 9 ATK, P4, +100% For, +125%Vit/Esq) => « Chasse du vendredi : Spectres de Traqueurs » (13 au 17/08/2010)

ensuite , pour une regen mana je suis d'accord , généralement ce sont les koto qui n'en ont pas !
et sans mana , pas de colosse !


Hors ligne

#146 22-08-2010 09:23:22

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

En effet elle est sympa comme technique.
Comme quoi les dev ont entendu les prières des guerriers kotobas wink
Donc patience big_smile


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#147 22-08-2010 10:56:21

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

ilfana a écrit :

J'ai vu les nouvelles techniques Zils.
Je les trouvent sympas.

Les zils sont ils trop puissants ?

Ca dépend lesquels, ceux avec les techniques de quête event sont hyper puissants. Avec les techniques mortelles zils, un zil niv 43 m'a éclaté la face plusieurs fois d'affilée avec un équipement légende, je suis 55 en Titan.
Mais depuis j'ai trouvé une parade et je poutre même du Vinssou (niveau 55 Set Ultime) à l'occasion. Je ne perd quasi plus contre les 43-45.

Mais à coté, je me suis fait démonter la face contre un Noz niv 42 avec le fameux Prophète Sacrifice Ultime / Sacrifice sanglant. La mort en 2 coups. Et bien je continue à perdre régulièrement contre des Noz 42-45. La seule parade que j'ai trouvé permet du 40/60 environ.

Si les zils sont trop puissant, de mon point de vue les Noz le sont aussi.

Ceux qui ont réellement besoin, à mon avis de techniques puissantes sont les kotobas.
Ils ont besoin de techniques de vitesse à faible cout mana et de technique de regen mana.
Je pense que résoudre les problèmes de ceux qui sont à mon avis, à la rue dans tous les compartiments du jeux est prioritaire.

Ensuite sur les techniques, elles ne sont pas égales entre elles. Les sets ne sont pas égaux entre eux. Les compétences ne sont pas égales entre elles. Les nations ne sont pas égales entre elles. Il faut avoir à l'esprit cela. Equilibrer le jeu de façon à ce que Zil = Noz = Merco = Koto est extrèmement difficile.
Pour le moment à haut niveau ont a Zil = Noz > Merco = Koto.
Pour les niveaux plus bas, je ne sais pas.

alors oui ! mlle ilfana me poutre de temps en temps, mais je dois avouer que je j'en gagne la majorité !
je suis d'accord avec toi quand tu dit que les nozs les zils sont plus puissant que les kotobas et les mercenaires !
meme si 90% de mes combats ce font contre les nozs je sais que je gagne la majorité de mes combats contre les kotobas et les mercenaires !
il est vrai que je n'est pas affronté beaucoup de kotoba avec la nouvelle technique, la seule joueuse que j'ai affronté c'est poockyliah et je continu a la battre plus quelle ne me gagne !
les combats contre les nozs pour moi ce résume comme tu le dit: la mort en 2 coups !
et ce quelques soit le noz en face équipé de assassin titan ou pas ! comme il se battent tous pareil, ça ne change rien !
et là pour ma part j'en perd la majorité contre certains et j'arrive plus difficillement a etre en équilibre contre d'autres ! mes combats dans l'arène ce font exculsivement face au nozs et contre eux le ratio victoire/défaites tourne plus souvent a la défaite de mon coté !
j'ai beau etre le plus rapide du jeu mais le temps que je finisse mon enchainement le plus souvent des cas, je suis mort !

voilà mes expériences de combats a l'instant T ! wink

ce qui serait bien, c'est que chaque joueurs donne sont avis sur ces expérience au combat et ce quelques soit le niv ou la nation !

en essayant de d'étre le plus objectif possible !
c'est a dire contre quelle nation vous avez le plus de mal, contre laquelle vous avez le plus de facilité etc, etc, etc !

vous voulez avoir un équilibre entre toute les nations?
alors faite partagé vos expériences de combat ici !

Dernière modification par vinssou (22-08-2010 11:22:13)


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#148 22-08-2010 20:24:55

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

pour ma part, ayant un personnage de la nation koto et un autre de noz'dingard en moyen lv ou en tout cas arrivé depuis peu de temps donc sans techniques voici ce que je remarque :

Pour les noz' face aux zils, le seul moyen de gagner c'est de les tuer en 2 ou 3 coups, et pour ça le seul moyen est d'avoir un équipement comme conquérant noz (300 atk ) seul probleme, mis a part l'intel a 300 et l'adresse a 150, le reste est a 80 environ patout, donc inutile de dire que face a un zil avec une bonne attaque, il place toujours 8 attaques en 2 tours mini et moi une. donc mis a part les zils non feezeur qui n'ont pas de set imperator,chasse noz etc. je perds tout mes combats
j'ai essayé une seconde méthode, set nozil (180 intel 140 vit) on ne rivalise toujours pas en vitesse avec les zils mais au moins on peut placer 2 attaques cette fois ci c'est a dire pour ma part, n'ayant pas lapinou car arrivé trop tard, une vitesse a tout prix et un regen vie qui font a peu pres 100 à l'adversaire, c'est peu mais je gagne un match sur 4 contre des zil feezeur cette fois ci.
Ce qu'il nous faudrait, c'est une technique récupérable sans battre de golem qui fait du +50 % vit. et + 35% intel. avec 4 ou 5 points de dégats pour rééquilibrer la donne, quoique ça pourrait dvenir un avantage.

face aux kotobas, hormis les anciens joueurs ayant des tech +200% force qui nous éclatent en 3 attaques aucun souci, aucun joueur niveau -50 n'a eu la nouvelle technique.

Face aux mercenaires, aucun probleme, peu importe l'équipement car les rares joueurs ayant eu des techniques capables de rivaliser contre nous sont des HL dont je ne m'occuppe pas.

POINT DE VUE KOTOBA

C'est bien simple, face aux noz, KO avant d'avoir pu placer 5 techniques, seul moyen de gagner car arrivé trop tard pour récupérer des bons boost attaque et pas de boost vitesse ( 3 poing de fer + 2 attaques quand c'est suffisant )hormis vitesse a tout prix qui nous permet de nous faire poutrer à la premiere attaque de l'adversaire.

face aux zils équipés un minimum, j'ai essayé tout ce que je pouvais, toujours pareil tué avant le 3eme tour sans faire vraiment de dégats car boost attaque.

face aux merco, seul adversaire contre qui il est possible de placer un enchainement, presque que des victoires en 4 coups.


voila, je pense que pour rééquilibrer au moins noz=zil, une technique qui donne de la vitesse et un boost intel en meme temps ACCESSIBLE permettrait d'arranger un peu les choses. et pour les kotoba, une technique une seconde fois ACCESSIBLE donc sans battre de colosses mais obtenable en feezant qui fait du +100 % attaque + 50 % vitesse serait bienvenue. je dis en feezant car il y a déja plus de dix koto qui pourront l'avoir.

voila, j'essaie de donner mon avis, merci de me rattrapper sans m'engeuler big_smile


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#149 22-08-2010 20:53:12

Tsunaz
Nehantiste
Lieu : Ile-de-France/93/Villepinte
Inscription : 21-06-2010
Messages : 995

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Bon je m'ennuie un peu et j'en ai ras les cacahuètes des voir des gens pleurnicher tout le temps donc je vais donner mon avis ^^

Bon bah je suis un Zil lvl 39..donc moyen level...

Niveau PVE :

Meme en ayant le soit disant set cheater ( xD ) je perds comme meme contre les monstres ( donc nous ne sommes pas invincibles u_u )...
Bon c'etait court mais on se preoccupe principalement du PVP alors bon ^^


Niveau PVP :

Alors commencons par les Noz' ( ceux qui passent leur temps a pleurer roll )

Bon bah les 90% de mes defaites sont causer par les Noz...
Je peux peut-etre placer 4 attaques et eux 1 ou 2 mais quand il me font des coups a 300/400 et des coups critiques a 800/900 je me fait soit One Shoot soit je dure 2 attaques XD

Sachant qu'a mon level la plupart n'ont pas Cerveau Noz ou ces techniques de ouf qu'on les lvl 55 ^^

Apres contre les mercenaires et les Kotobas :

Les mercenaires je n'ai pas trop de problemes...apart si il ont un bon enchainement xD
et quand je me fait torcher par des mercenaires c'pas une petite defaite hein...c'est la honte pour moi xD
Mais contre eux j'ai regarder j'ai a peut-pres 90% de victoires...

Les Kotobas...alors meme si ils sont les plus defavorisé ils me battent assez souvent si ils ont un bon niveau de vie...
Si il resiste a mon enchainement ils ont de grandes chances de gagner sachant qu'au CaC on tape comme des daubes sans boost XD
Fin bref mon taux de victoire est a peu pres de 75%.


Apres pour tous ceux qui disent qui pleurnichent ( les Noz en particulier comme meme ),les Zils ont pas TOUS des bonnes techniques...
Hypervitesse y'a peut-etre 5% des Zils qu'il l'ont...
Quand au deux techniques de cette semaine se sera surement pareil ^^

Et pis faut dire que se qui se plaignent le plus ne sont pas les plus a plaindre...quand on regarde les techniques de vos dernieres chasses XD
Soin draconique par exemple..
Ce serait les Kotobas ou les mercenaires je dirais rien sachant qu'ils ont peu de bonnes techniques etant moyens levels...

Ah et pour finir...sa sert a rien de nous embrouiller nous pour les techniques XD
Parler en au game designer !
Ou patienter votre chasse pour geindre smile

Fin bref désolé du paté en esperant que sa aide !

PS : les pourcentages sont en gros alors je sais que c'pas tres mathematiques mais soyons fou c'est les vancances xD

Dernière modification par Tsunaz (22-08-2010 20:56:36)


Tsunaz,Zil level 49 !
Hl en devenir cool sa monte petit a petit mais sa monte tongue
Une petite goutte svp big_smile : http://gt.eredan.com/index.php?a=fiole&jid=165052
Tsunaz porte un coup critique à Gregorylassale. (12938)
cool


Hors ligne

#150 22-08-2010 20:53:32

fenrirs
Gardien
Inscription : 10-11-2009
Messages : 1 143

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Rien a rajouter Très très bonne analyse

merci Champaud

et putain arreter de croire que les gens pleurnichent alors qu'ils font une analyse bordel.

Le mec a 2 persos de 2 nations differentes et il parle objectivement de ce qu'il voit.

et ya un autre mec qui arrive et qui dit "encore entrain de pleurnicher". C'est bon c'est un effet de mode ou quoi ? c'est a celui qui dira a l'autre qu'il a plus pleurnicher qui va gagner.

merde c'est un débat sur l'equilibrage c'est pas le monde des Bisounours , attendez vous à que des avis s'opposent.

Dernière modification par fenrirs (22-08-2010 21:13:17)


juste au cas où : JE SUIS NOZ


Hors ligne

Pied de page des forums