Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#826 24-03-2012 08:51:33

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Djim a écrit :

370*1.7*1.7*1.7 = 1817

Cela ferait bien 1817 si cette méthode de calcul était prise en compte mais la méthode de calcul utilisé est 370+(370*0,7)+(370*0,7)+(370*0,7) = 1147

Alors 1147 de vitesse sachant que moino utilise surement coeur brisé (ou chocolat magique avec ses 70% de vitesse), je voie pas en quoi 700 pts de dégats avec des boost comme ceux de coeur brisé soient inconcevable.

Lors de ma 2e attaque, je fait + de 700 de dégat et je ne suis plus très rapide depuis que je suis noz et j'utilise pouvoir de malhein (+50% de vitesse) comme 1er boost pour enchaîner par fléau du désert.

Donc si comme je le pense, moino fait du 700 lors de sa 3e attaque, moi je les fait lors de ma 2e attaque.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#827 24-03-2012 09:46:43

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

ok alors si tout le monde trouve ça normal ... je voie même pas pourquoi on discute.

Plus sérieusement (comme dirait quelqu'un) c'est justement ça le problème !

A plus de 1000 de vitesse on ne devrait pas pouvoir faire plus de 200 de dégâts ... quelque soit les niveaux d'intelligence et d'adresse !

Si la solution retenue pour équilibrer les caractéristiques est bien la diminution des dégâts il faudrait que le coefficient de diminution soit très important, et que à des vitesses très importantes (plus de 1000, 1500 voir 2000) les dégâts deviennent ridiculement petit et ce même si l'on boost au même niveau les caractéristiques d'adresse, d'int ou de force. Car vu les tech actuelles, qui boostent un peu tout à la fois, c'est trop facile.

Après si on est même pas d'accord la dessus, cette conversation est stérile et ne mène nul part. En admettant que l'on ai encore notre mot à dire sur l'équilibrage à venir bien sûr big_smile


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#828 24-03-2012 09:50:12

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Djim a écrit :

A plus de 1000 de vitesse on ne devrait pas pouvoir faire plus de 200 de dégâts ... quelque soit les niveaux d'intelligence et d'adresse !

Ouais donc en gros, vitesse = useless quoi.

Tu proposes pas un rééquilibrage là, tu proposes clairement de mettre la vitesse comme inutile.
Avoir 3 attaques sur 5 par round et taper à 200, ça implique 3 tours pour battre un mercenaire/kotoba.
En gros, impossible de survivre quoi smile


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#829 24-03-2012 09:59:20

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Bestiale a écrit :
Djim a écrit :

A plus de 1000 de vitesse on ne devrait pas pouvoir faire plus de 200 de dégâts ... quelque soit les niveaux d'intelligence et d'adresse !

Ouais donc en gros, vitesse = useless quoi.

Tu proposes pas un rééquilibrage là, tu proposes clairement de mettre la vitesse comme inutile.
Avoir 3 attaques sur 5 par round et taper à 200, ça implique 3 tours pour battre un mercenaire/kotoba.
En gros, impossible de survivre quoi smile

Après un certain stade seulement elle devient inutile.
Pour survivre il ne faudra pas booster sa vitesse comme un malade mais bien calculer son coup
(et accessoirement je trouve qu'un combat sur 3 tours ne ferait pas de mal)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#830 24-03-2012 10:01:30

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

KiraYamato28 a écrit :

Après un certain stade seulement elle devient inutile.
Pour survivre il ne faudra pas booster sa vitesse comme un malade mais bien calculer son coup
(et accessoirement je trouve qu'un combat sur 3 tours ne ferait pas de mal)

Si le mec en face continue de taper à 700, il ne durera pas 3 tours wink

Et le stade comme tu dis, c'est 2 boosts, sachant que toutes les techs "offensives" possèdent un boost vitesse ... Bah ... Je peux rien calculer du tout wink
Et je doute que le rééquilibrage demande de refaire toutes les techniques smile


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#831 24-03-2012 10:42:02

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Le fait est que 90% des tech qui boost bien la vitesse boost aussi a fond l'adresse et l'intel... D'ou la compensation plus qu'évidente.
Booster sa vitesse revient a booster sa puissance et ceux, sans le "vouloir"


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#832 24-03-2012 10:48:38

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Bestiale a écrit :
KiraYamato28 a écrit :

Après un certain stade seulement elle devient inutile.
Pour survivre il ne faudra pas booster sa vitesse comme un malade mais bien calculer son coup
(et accessoirement je trouve qu'un combat sur 3 tours ne ferait pas de mal)

Si le mec en face continue de taper à 700, il ne durera pas 3 tours wink

Et le stade comme tu dis, c'est 2 boosts, sachant que toutes les techs "offensives" possèdent un boost vitesse ... Bah ... Je peux rien calculer du tout wink
Et je doute que le rééquilibrage demande de refaire toutes les techniques smile

Je ne connais pas ta collection de techniques mais chez moi j'ai pas mal de tech sans boost de vitesse...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#833 24-03-2012 10:57:28

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Kira, regarde les "nouvelles" technique event.
Ombre du Duc, Toran éthéré, Colère du corsaire, Amour vache, Les Kageyama, Machiniste.

Toute les techniques des event récent ou presque boost vitesse et au moins soit l'adresse, soit l'intel sois les deux.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#834 24-03-2012 11:01:09

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Chute sans fin est encore plus récente mais sans boost vitesse (mais je sais je chipote là ^^)
C'est assez logique de voir que la plupart des derniers events donnaient ce type de technique, il faut bien que les récompenses s'adaptent au meta utilisé.
Mais je maintiens qu'il y a largement de quoi faire sans boost vitesse déraisonné, après tout nous ne sommes pas obligés de nous cantonnés aux 10 dernières tech reçues quand même wink


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#835 24-03-2012 11:11:30

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

De tout façon c'est bien évident que Djim plaisante ^^

Il peut pas être sérieux quand il dit que les boosts vitesses doivent annihiler tous les autres boosts qui viserait a augmenter sa puissance d'attaque. C'est plus une compensation la, c'est une pension d'invalidité à 100%.
C'est pas non plus concevable de dire "ce que je voudrais" c'est que les zils tapent 3 fois moins fort que les autres si ils décident de booster leur vitesse, gardent leurs vie 1,5 fois plus basse que les autres et restent à 3 attaques par tours... LOL C'est bien une blagounette qu'il nous fait pas une discussion sur l'équilibrage...

La preuve, il dit que que tout le monde trouve ca normal... Alors que tout le monde sait que les dégats de base sont déjà trop importants...

Sacré Djim wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#836 24-03-2012 11:43:08

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Shiryma a écrit :

Sacré Djim wink

Sacré moi ! smile

OK, reprenons au début. Bien sur que dans l'état actuel des choses, ce n'est pas viable d'avoir les zil qui tapent comme des chaussettes humides !
Il faut bien évidement reprendre cela dans l'option que propose Shiryma (dans la page précédente) soit des combats en 3 à 5 tours où tout le monde tape mois fort.

Sachant que si tout le monde tape à 200 (en moyenne) les zil taperons peut-être à 150 (parce que base ils sont plus rapide que les autres) sans être boosté en vitesse et à 50 si ils la boostent trop. Dans ce cas, comme ils esquivent bien et font 40% d'attaques en plus ça laisse une chance a tout le monde.

Dernière modification par Djim (24-03-2012 11:48:35)


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#837 24-03-2012 11:44:16

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

KiraYamato28 a écrit :

Chute sans fin est encore plus récente mais sans boost vitesse (mais je sais je chipote là ^^)

21 pts d'attaque, je trouve pas que ce soit une technique "offensive" smile
Désolé mais pour moi, une technique censée faire des dégâts est au moins à plus de 30 wink


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#838 24-03-2012 11:49:36

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Bestiale a écrit :

Désolé mais pour moi, une technique censée faire des dégâts est au moins à plus de 30 wink

t'es trop bien habitué, il y a encore 6 mois on utilisait des tech a 10-15 de puissance !


Bestiale a écrit :

Et ?( En plus d'être faux, je veux dire )

Et ..... rien, juste pour dire (oui je répond au post suivant.. et alors ?)

Dernière modification par Djim (24-03-2012 12:01:05)


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#839 24-03-2012 11:50:24

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Djim a écrit :
Bestiale a écrit :

Désolé mais pour moi, une technique censée faire des dégâts est au moins à plus de 30 wink

t'es trop bien habitué, il y a encore 6 mois on utilisait des tech a 10-15 de puissance !

Et ?
( En plus d'être faux, je veux dire )

Dernière modification par Bestiale (24-03-2012 11:55:48)


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#840 24-03-2012 12:02:29

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Bestiale a écrit :
KiraYamato28 a écrit :

Chute sans fin est encore plus récente mais sans boost vitesse (mais je sais je chipote là ^^)

21 pts d'attaque, je trouve pas que ce soit une technique "offensive" smile
Désolé mais pour moi, une technique censée faire des dégâts est au moins à plus de 30 wink

Autant pour moi, je pensais que tu parlais simplement de la catégorie "offensive". M'enfin alors je peux te citer coalition, super nawel, degré zéro,...même si pour moi les tech avec plus de 30 de puissance devraient être des "finish" et non pas simplement des "offensives"

Dernière modification par KiraYamato28 (24-03-2012 12:03:36)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#841 24-03-2012 12:12:07

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Bon, je vais reformuler ^^

Pour moi, un technique dite offensive cumule une puissance élevée ( >30 ) et des boosts utiles offensivement ( donc pas la défense ou l'esquive ).

Donc Degré Zéro  et Super Nawel sont Out ( surtout le bonus de santé ) et Coalition, je ne l'ai pas.

PS : Merci Djim d'avouer au moins big_smile


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#842 24-03-2012 12:23:00

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Avec explication de tes termes évidemment que ça passe...du coup, si tu te bases uniquement sur ce genre de techniques, forcément qu'on va pas pouvoir donner de contre-exemple...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#843 24-03-2012 12:25:10

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

IRL, je pratique les arts martiaux dont la capoeira. Quand je reçoit un coup lent, je n'ai pas peur de me le prendre.
Par contre, si je vois le coup de pied de l'autre se pointer à une vitesse abominable, mon problème est que si je l'esquive pas, je pourrais me faire très mal.

Vitesse=Puissance=dégâts

telles sont les lois de la physique.

Qu'après, on me dise en boostant la vitesse énormément, tu vois pas tes dégâts augmenter -->OK
Mais que ta vitesse, quand elle augmente, réduise ta puissance à minima. Là je ne le conçois pas.

A la rigueur, une vitesse élevée peut impliquer une suppression des coups critiques car difficulté de viser les points vitaux.
Qu'elle nuise à ton adresse et que tu loupe une attaque de temps en temps, je comprendrais.
Mais pas qu'elle diminue les dégâts infligés.


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#844 24-03-2012 12:27:18

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

On peut pas comparer IRL.

Désolé mais perso, si j'ai une armure en acier, tu m'envoies un coup de poing, tu te casses la main.
Déjà, frapper quelqu'un à la mâchoire est risqué alors une armure ...


Et Kira, en contre exemple, on pourrait très bien concevoir une technique qui m'augmente ma force/intel et mon adresse sans booster ma vitesse, non ? smile
Sauf qu'effectivement, pour l'instant, il y en a pas, ou très très peu.


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#845 24-03-2012 12:36:39

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Bestiale a écrit :

Et Kira, en contre exemple, on pourrait très bien concevoir une technique qui m'augmente ma force/intel et mon adresse sans booster ma vitesse, non ? smile
Sauf qu'effectivement, pour l'instant, il y en a pas, ou très très peu.

Justement je cherchais dans les existantes à ma disposition tongue Et ma foi c'est assez logique que toutes ces tech aient un boost vitesse étant donné l'importance de la vitesse au moment de leur apparition.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#846 24-03-2012 12:37:55

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Il faut quand même se mettre dans la tête qu'on a des nations -_-"
Le jour où tu terrasses un éléphant avec des mouvements de capoeira tu nous appelles big_smile (désolée pour les Kotos j'ai pas trouvé exemple plus frappant lol )

Dernière modification par maywenn (24-03-2012 12:38:08)


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#847 24-03-2012 20:33:27

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Attends, on se fait bien battre par des danseur de capoera armée de baguette de magicien!

Si c'est pas le comble pour un éléphant xD


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#848 20-07-2012 00:43:14

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Hahaha vois avez cru a une suggestion ? Pff

Donc le reequilibrage , on est en plein dedans !
Là ca me semblait pas mal , meme si je gagne plus tongue .
Mais un truc m’échappes , alors je vous demande .

Voici un debut de combat (1/9) :

       °Yvy tente un coup fourbe avec Momification.
        Momification de Yvy blesse Poupouye. (4)
        Yvy obtient un bonus de -177pt en Santé pour les 8 prochaine(s) attaque(s). (177)
        Yvy obtient un bonus de 65pt en Mana pour les 8 prochaine(s) attaque(s).
        Yvy affecte Yvy de l'état Piquouse sur 8 tours!

       °Yvy choisit la défense avec "Cristalisation".
        Poupouye est blessé par Cristalisation. (24)
        Yvy obtient un bonus de 70% en Défense pour les 7 prochaine(s) attaque(s).
        Yvy obtient un bonus de 50% en Esquive pour les 7 prochaine(s) attaque(s).
        Yvy affecte Poupouye de l'état Igloo sur 7 tours!

       °Poupouye lance "Cauchemar" sur Yvy.
        Poupouye touche Yvy avec Cauchemar. (27)
        Poupouye obtient un bonus de 40% en Force pour les 10 prochaine(s) attaque(s).
        Poupouye obtient un bonus de 60% en Adresse pour les 10 prochaine(s) attaque(s).
        Poupouye obtient un bonus de 50% en Vitesse pour les 10 prochaine(s) attaque(s).
        Poupouye tente d'infecter Yvy avec Dodo sans succès !

       °Poupouye lance "Fureur de Vaincre" sur Yvy.
        Poupouye obtient un bonus de 80% en Force pour les 8 prochaine(s) attaque(s).
        Poupouye obtient un bonus de 80% en Adresse pour les 8 prochaine(s) attaque(s).
        Poupouye obtient un bonus de 60% en Vitesse pour les 8 prochaine(s) attaque(s).

       °Poupouye est blessé par Coeur Brisé. (63)
        Yvy obtient un bonus de 70% en Adresse pour les 10 prochaine(s) attaque(s).
        Yvy obtient un bonus de 70% en Vitesse pour les 10 prochaine(s) attaque(s).
        Yvy obtient un bonus de 50% en Intelligence pour les 10 prochaine(s) attaque(s).
        Yvy affecte Poupouye de l'état barbecue sur 10 tours!

Ce qui m’intéresse ici , c'est la vitesse car je commence 3 attaques au (1/9) , pis 2 au (2/9) .Donc j'ai moins de vitesse au second tour . Pourtant j'ai fais des calculs :geek: !

2 possibilités : 1/ J'ai mal compté tongue .
                     2/ Piquouse ou igloo ne marche pas , et là ca va pas .

Pour ce qui veulent refaire les calculs :
Stats vitesse : Yvy (60 de base ) 411 ; Poupouye 387 .
Ma piqouse augmente de 130% les stats ; et Igloo -20% de vitesse .

C'est long , je me plaint , mais ca me fait plaisir .


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

#849 20-07-2012 01:01:36

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

*sors sa calculette*

3/ le stack ne fonctionne toujours pas chez les mercos et ton bbq remplace ton igloo wink
quoi qu'il en soit c'est 2 ou 3 pas 1 tongue


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#850 20-07-2012 01:09:17

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Shiryma a écrit :

*sors sa calculette*

3/ le stack ne fonctionne toujours pas chez les mercos et ton bbq remplace ton igloo wink
quoi qu'il en soit c'est 2 ou 3 pas 1 tongue

Mince pourquoi j'y pris un merco comme cobaye yikes .
( en meme temps ca reste RP , le feu , la glace , toussa ... )
Bah me reste plus qu'a essayer sur quelqu'un d'autre tongue .
Merci du recalcul tongue


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

Pied de page des forums