Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 09-04-2010 07:45:39

dede2b
Nehantiste
Inscription : 18-01-2010
Messages : 923

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

En fait ce qui me gène le plus c'est la manière avec laquelle ça été fait.

Comme dab, pas de communication, tout ce fait insidieusement.


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous Noz'ons pas, mais parce que nous Noz'ons pas que les choses sont difficiles .

Noz - level 55


Hors ligne

#52 09-04-2010 08:19:42

Methraton
Solarian
Inscription : 07-01-2010
Messages : 753

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu


Le bien, le mal... Tout n'est que question de point de vue !
http://www.youtube.com/watch?v=cVoHGcODSIg
Et pour une goutte, c'est ici : http://gt.eredan.com/?p=profil&jid=24671
Pour faire partie du groupe Facebook : "Mercenaires d'Eredan", envoyez-moi votre candidature par mail (cfr profil)


Hors ligne

#53 15-04-2010 17:56:44

Friou
Voyageur
Inscription : 12-03-2010
Messages : 32

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Bon, en faisant la quête sus au Noz, j'ai réalisé un truc que j'avais déjà perçu par le passé mais qui m'a paru cette fois vraiment disproportionné.

C'est à dire le surboost d'intelligence en combat.

Le fait est qu'il y a beaucoup de set qui permettent de surbooster l'intelligence, en particulier le set yaril protecteur feezé. (qu'on trouve sur 9 noz sur 10 de niveau 30 à 40)
Ce n'est donc pas rare de voir des combattant à 160 d'intel, même des Zils ou merco.
Or avec une technique de puissance 15, on parle de dégats de 200 avec ce niveau d'intel. Et certaine de ces techniques ne coûtent que 25 points de mana, donc même un zil peut s'en servir à satiété.

En somme, un combattant bien boosté en intel est sûr de finir son ennemi en 3 attaques magiques de 15 pts de puissance ou plus, sans même qu'il aie utilisé la moitié de sa mana.
Dans de telle condition, j'ai vraiment du mal à trouver une tactique capable de contrer ce genre de combattant.
Surtout qu'il est très difficile d'éviter une attaque magique.

à la limite, un surboost de vitesse ou de défense, mais il y a aucun set qui peut faire monter ces caractéristiques aussi haut.

Et perso je serais plutôt d'avis que l'esquive et la défense joue un rôle plus important contre les dégats d'attaque magique.

Par-ce que là, je trouve qu'on s'enligne vers une tactique de combat unique, le surboost d'intel.


Hors ligne

#54 21-05-2010 13:57:51

renarddd
Guémélite
Inscription : 03-05-2010
Messages : 559

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Je m'interrogeais sur les piquouses et leurs fonctionnements

Ca fait plusieurs jours que je me penche sur la question du succès des piquouses en PVP. Et j'ai remarquer que les piquouses échouaient dans beaucoup de cas (avant aujourd'hui, seul theus arrivait a passer des piquouses)

Or, la je viens de faire 3 combats contre mattger. Sur ces 3 combats, sa piquouse est passé à chaque coup sans avoir utiliser de boost d'adresse, en sachant que mon esquive est nettement supérieur a son adresse.

J'ai essayé moi aussi le coup de la piquouse, et le résultat était prévisible : un échec.


Hors ligne

#55 21-05-2010 14:01:07

pikasiet
Guémélite
Inscription : 19-03-2010
Messages : 453

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

renarddd a écrit :

Je m'interrogeais sur les piquouses et leurs fonctionnements

Ca fait plusieurs jours que je me penche sur la question du succès des piquouses en PVP. Et j'ai remarquer que les piquouses échouaient dans beaucoup de cas (avant aujourd'hui, seul theus arrivait a passer des piquouses)

Or, la je viens de faire 3 combats contre mattger. Sur ces 3 combats, sa piquouse est passé à chaque coup sans avoir utiliser de boost d'adresse, en sachant que mon esquive est nettement supérieur a son adresse.

J'ai essayé moi aussi le coup de la piquouse, et le résultat était prévisible : un échec.

si t'as une faible adresse et lui une ennorme esquive, c'est normal que ca ne passe pas facilement.La piquouse reste un sort d'etat donc depend de ces 2 elements là !


Hors ligne

#56 21-05-2010 14:06:29

renarddd
Guémélite
Inscription : 03-05-2010
Messages : 559

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Le soucis est que lui à une adresse de "seulement"  126 alors que mon esquive est de 189.

Et de manière général, j'ai le sentiment que mon taux de réussite en terme d'attaque sur un Zils est beaucoup plus faible que pour les autres nations.

Je me demande donc s'il n'y pas un lien entre vitesse -esquive- adresse ????


Hors ligne

#57 21-05-2010 16:47:52

Sharessa
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2010
Messages : 166

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Alors là je quinte bien comme il faut: je viens de perdre contre une Noz niveau 17 alors que je suis au niveau 21!

Nos stats:
img-173744jm8x2.png

Alors qu'elle me mette de gros dégâts avec ses attaques magiques d'accord mais pour les attaques physiques là je saisis pas. J'ai plus de défense et plus de force qu'elle pourtant ses attaques me font entre 27 et 30 pts de dégâts, elle réussit à me faire un coup critique sans boost force et moi je lui fais entre 30 et 35 pts de dégâts aucun coup critique avec un boost force (démonstration de force)...

Je suis perplexe. neutral


Wish upon a star, Take a step enter the land
Walk throught the air, take my hand
Wishmaster's will, Join him the quest of dream
A make-believe is all we ever need.


Hors ligne

#58 21-05-2010 17:12:07

Esmecia
Invité

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

et le destin?, peut être qu'elle la utiliser (normalement il est écrit dans ces cas "le destin écoute les prières de X...")


#59 21-05-2010 17:17:43

Sharessa
Habitant de Guem
Inscription : 16-04-2010
Messages : 166

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Je viens de regarder et non apparemment le destin n'y est pour rien! hmm


Wish upon a star, Take a step enter the land
Walk throught the air, take my hand
Wishmaster's will, Join him the quest of dream
A make-believe is all we ever need.


Hors ligne

#60 21-05-2010 18:29:28

papanours
Gardien
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 461

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

les nozs font des coups a 900 pour des puissances 16....ça pique..


Hors ligne

#61 21-05-2010 19:05:33

Pietro
Equilibrium
Lieu : Belgique
Inscription : 10-03-2010
Messages : 363

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Papanours dit moi quel Noz fait 900 Dégât avec puissance 16 sans boost je vais lui demander son secret parce que moi sans boost j’ai déjà 221 Intel. Et quand 3 combat contre avec un cerveau NOZ  + attaque douloureuse je ne j’ai pas plus que 550


noz lvl 62


Hors ligne

#62 21-05-2010 19:27:28

papanours
Gardien
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 461

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

bouarf je peux te sortir bien pire mon pauvre...

du 500 avec du puissance 2 tu connais?

Veltarh touche Papanours avec Lapin de pâques. (503)

lol

et j'ai déjà vue du 1300 avec du puissance 6...

et pas besoin d'allé cherché loin dans les duels pour trouvé..

veltarh me poutre 1/4 match..elle me devance en vitesse alors que j'ai bieeennnnn plus et avec des boost 150% 100% et 66% a la suite elle passe quand même..alors??? la vitesse ne sert plus a rien c'est devenu n'importe quoi neutral


Hors ligne

#63 21-05-2010 19:32:09

Pietro
Equilibrium
Lieu : Belgique
Inscription : 10-03-2010
Messages : 363

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Avec Veltarh c’est normal regarde son adresse il  est très impressionnante  ça veut dit que ces sort sont lancé a leur maximum


noz lvl 62


Hors ligne

#64 21-05-2010 19:58:44

papanours
Gardien
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 461

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

a donc adresse important = dépassement de toutes les vitesses?


Hors ligne

#65 21-05-2010 20:01:37

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

papanours > s'il te plait arrête de dire "elle" pour veltarh, ça me perturbe ! Veltarh est un homme lol


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#66 21-05-2010 20:01:50

Pietro
Equilibrium
Lieu : Belgique
Inscription : 10-03-2010
Messages : 363

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Les joueurs ont droit a une attaque minimum par tour avec l’adresse élever  c’est très difficile de l’esquiver


noz lvl 62


Hors ligne

#67 21-05-2010 21:33:29

Smoke38
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-05-2010
Messages : 121

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Bien le bonsoir a tous smile

Je suis Kotoba, niveau 21 wink

Pour ma part mes stats sont:

Santé              20=>363pv
Mana               20=>144mana
Force               35 +80
Défense           30 +51
Intelligence      12 +47
Vitesse            20 +129
Adresse           20 +41
Esquive            20 +121


- Quel est vôtre nation de votre style de jeu? (Bourrin, magicien, un rapide)

je dirais que mon style de jeu se base essentiellement comme le montre mes stats sur la vitesse et l'esquive donc sur un style rapide.

- Sur quoi repose votre tactique?Utilisez-vous les techniques spécifiques à votre nation (filou zil pour les zils, virevolte du yumadd pour les kotobas, etc...)Quelles sont vos techniques favorites?

Ma tactique repose sur la vitesse de mon perso pour faire le plus vite possible mes coups physique pour qu'il puisse faire des dégâts. A cela j'ajoute en premier lieu un boost de force "concentration du panda" (tres utile) qui me procure +22 en force, suivi d'une attaque physique x2, par la suite j'execute un boost défense "carapace piquante" (pour le moment tres bien) qui m'octroie un +15 en defense et +7 en esquive. Une fois sa je suit par des attaques physiques. Ma techniques  que j'aime le plus est "concentration du panda" pour son boost force ^^

Combien de temps dure un combat en tours?
Le tout assorti de quelques rapports de combats contre des personnes de même niveau, et vous aurez fait quelque chose qui nous aidera grandement.

mes combats pour une grande partie dure entre 1/3 et 1/5 tours.

rapports de combats

http://gt.eredan.com/?p=rapport&id=16997141 Victoire contre un Zil niveau 25. (durée 3tours)

http://gt.eredan.com/?p=rapport&id=16925836 Victoire contre une Noz niveau 32 big_smile tres belle victoire ^^ (durée 5tours)

http://gt.eredan.com/?p=rapport&id=1707 … e=revanche Victoire
contre un kotoba niveau 29. (durée 3tours)

Et puis un petits dernier pour la fin big_smile

http://gt.eredan.com/?p=rapport&id=16922287 Victoire contre un mercenaires niveau 33. Tres belle victoire egalement contenue qu'il etait premium wink (durée 3 tours)

J'en est bien plus encore si besoi mais je pense que ces trois rapports feront l'affaire.

Rencontrez-vous des problèmes contre une nation en particulier?

Heu... Non. A vrai dire pour le moment je ne rencontre pas trop de problèmes particulier envers une race.

Voili Voilou pour moi cool:cool::cool:

Dernière modification par Smoke38 (21-05-2010 21:54:11)


Subete no hito o aiseru wake ja nai nara Semete ai suru hito o Uragirazu ni utagawazu ni Semetari nikundari shinai de. (c'est du japonais)
KOTOBA (est fier de l'etre! big_smile) LvL 34...

traduction: Si tu ne peux pas aimer tout le monde, aime au moins une personne et chérie la, ne la trahit pas, ne doute pas d'elle, ne la blâme jamais et ne la haït jamais.


Hors ligne

#68 22-05-2010 17:34:22

papanours
Gardien
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 461

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

alors gros coup de gueule la !!!!!!!!

je croyais que piquouse ne boosté que les stats de base et non les stats équipement inclus...?! alors pourquoi on me prend de vitesse avec une piquouze alors que j'use un thanathos? et même avec "art de guerre" c'est limite...

maintenant non seulement les zils n'ont plus de vitesse mais leur sort sont devenus MINABLE !! je tape a 50 51 avec des puissances 8 9..alors que j'ai presque autant de force qu'un kotobo ou d'intelligence qu'un noz...c'est NORMAL ça? neutral

alors je ne vois pas pourquoi nos stats ont autant été réduites et pourquoi les autre non..

exemple: theus a la même force que moi et la même intelligence mais j'ai plus d'adresse et d'esquive..==>debut de combat il est équivalant en vitesse alors que j'ai 200 et lui 176 et je boost a 150% (BUG?!!!!)

Un seul être vous manque de Theus1er blesse Papanours. (104) puissance 1
Theus1er est blessé par Un seul être vous manque. (43) MDRRRRRRR
on se fou de notre gueule..

Theus1er est blessé par Le secret de la forêt. (47)
Nova sacrée de Theus1er blesse Papanours. (355)

alors qu'on m'explique pourquoi on pénalise autant les zils..c'est les méchants de l'histoire d'eredan??


Hors ligne

#69 22-05-2010 17:56:32

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Esmecia a écrit :

et le destin?, peut être qu'elle la utiliser (normalement il est écrit dans ces cas "le destin écoute les prières de X...")

le destin ne marche que sur les monstres!!


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#70 22-05-2010 18:32:22

Wako
Nehantiste
Inscription : 26-02-2010
Messages : 983

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

papanours a écrit :

Theus1er est blessé par Le secret de la forêt. (47)
Nova sacrée de Theus1er blesse Papanours. (355)

alors qu'on m'explique pourquoi on pénalise autant les zils..c'est les méchants de l'histoire d'eredan??

Nova sacrée : puissance 30... euh, c'est pas rien quand meme... je comprendrait un peu plus ton coup de gueule comme tu dis si seulement tu comparais ce qui est comparable... wink


Black Noz' Wizard - lvl 61 - Grimoire : 353 Techniques


Hors ligne

#71 22-05-2010 18:40:35

Mitsu
Gardien
Inscription : 09-03-2010
Messages : 1 814

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

A savoir que personne ne pénalise les zils faut arrêter de sortir ça à tout bout de champs... perso ça commence à me gonfler...
Pour les dégâts magiques complètement aléatoires sans qu'on sache pourquoi c'est pour tout le monde pareil contre le même adversaire je peux faire des lapins à 42/48 voir le double sans que je ne sache pourquoi... et idem en face.
Donc c'est comme ça pour le moment point barre... est ce que tu vas venir te plaindre si ça fait le contraire ? Non je ne pense pas... et pourtant ça a du déjà arriver...

Alors gueule si tu veux, mais arrête de gueuler pour tout et n'importe quoi... à force c'est soulant et ce n'est même plus crédible !


Help me please : http://gt.eredan.com/?a=fiole&jid=87157
Mitsu plante son arme dans le ventre de Sermetrios. (85245)
Mitsu plante son arme dans le ventre de Ilfana. (41203)
Mitsu assomme Lavgnata. (42678)


Hors ligne

#72 22-05-2010 18:52:00

Zahaa
Solarian
Inscription : 29-10-2009
Messages : 647

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

papanours a écrit :

alors qu'on m'explique pourquoi on pénalise autant les zils..c'est les méchants de l'histoire d'eredan??

Ben oui ! T'es pas allé lire le BG sur le blog ? ! big_smile lol


♫ Zilette ! La perfection au féminin ! ♫


Hors ligne

#73 22-05-2010 19:32:15

Theus1er
Eredanien
Inscription : 17-02-2010
Messages : 3 187

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Papanours il faut commencer  grandir et surtout rester poli !!!

Art de la guerre génère 150 de vitesse mais surtout -50 % en défense !

Et avant de raler tu vois avec Mattger il t'expliquera comment gagner et il fait des tests et moi la même chose contre lui et je me prends aussi des taules !!

Mais on ne vient pas raler à chaque fois qu'on s'est pris une déculotté !!!

C'est quoi ton but de gagner tout le temps ???

Il me semble que tu m'as battu déjà non ???

Sauf qu'en général si je perds je change mon enchainement pour m'adapter !!!
Et je reprends ma place ! Avec Mattger on a fait ça pas mal de fois aujourd'hui !!!

Donc Stop avec tous contre les Zils franchement c'est pénible ça ne fait pas avance l'équilibrage !!!

Après je me suis pris un plus de 1000 pv contre attaque douloureuse d'un noz ! Donc bon sur le coup c'est bizarre et il faut regarder sa préparation et la mienne ! Nova Sacré a 30 de puissance mais tue l'intelligence !!! Donc si elle n'est pas placée vers la fin d'un enchainement et bien tu risques derrière d'avoir des sorts moins puissants !!!

Donc ça me fait plaisir de lire je fais des tests et si vraiment il y a un problème on analyse et on agit !!!

Mais pas balancer des messages comme ça ! hmm


Theus1er fait crier Ilfana de douleur. (2299)
Theus1er propulse Vinssou  plusieurs mètres plus loin. (1867)
Theus1er assomme Vinssou. (5598) NON MAIS ALORS !!!
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.


Hors ligne

#74 22-05-2010 19:40:24

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Reanarddd m'a battu 2 foiis sur 3 avec juste des Nova comme sort ^^

premier combat jme fait OS avec nova et ses 13X intell

deuxieme combat jme fait tué en 3 nova

troisième jlte prend de vitesse il en place qu'un et jle tue avec mon enchainement ^^ .

Les merco ont la un moyen de me prendre de vitesse bravo a lui d'avoir tenté sa marche plustot bien contre mon enchainement smile .

Les Nozs et Koto y arrivaient mais la Fabien28300 et Renarddd m'ont battu donc les merco ont trouvé aussi yikes , ilfana y arrive depuis plus longtemps ^^ .


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#75 22-05-2010 20:37:34

Theus1er
Eredanien
Inscription : 17-02-2010
Messages : 3 187

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Cool Mattger !!!
Bonne soirée je reviendrai plus tard !
J'ai une soirée aussi !!!
Que les esprits s'apaisent !!! cool
Papanours est le plus impulsif des impulsifs de ce jeu dont je fais parti ! lol:lol::lol:


Theus1er fait crier Ilfana de douleur. (2299)
Theus1er propulse Vinssou  plusieurs mètres plus loin. (1867)
Theus1er assomme Vinssou. (5598) NON MAIS ALORS !!!
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.


Hors ligne

Pied de page des forums