Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 22-07-2010 21:48:43

cythele
Habitant de Guem

Re : Quelques cartes

daemos a écrit :

Sans oublié les Zils ^^

Avec toutes vos dagues ??? cool

#27 22-07-2010 21:57:13

Rob
Habitant de Guem

Une carte qui obligerait Pilkim à jouer avec son esprit de base. Pendant son tour tu tape à 7/9 (avec Iro) 8/11 (avec Amaya) et tu l'oblige à lancer des sorts avec son pauvre esprit 2. Il n'aurait pas Prpohète, son ordre, (son boost draconique?)

Comme dit au dessus, les Zil ont aussi des dagues. Leurs persos ont souvent +2 de boost ordre.

Et le fait qu'elle ne soit pas rare, ni unique doit aussi joué sur son ultrabourrinisme. Bon après, c'est sur que je ne la mettrais pas, mais qui sait si elle pouvait être arrangé pour d'autres guildes.

#28 22-07-2010 22:01:12

daemos
Campeur

Perso moi je suis assez fan de la carte savoir faire , surtout contre les kotobas quand ils sont bien équipés paf retour aux degats de bases!

#29 23-07-2010 10:01:14

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne

aller, je me doit de m'exprimer sur les combattant et les dagues ^^
je pratique le kendo (l'escrime made in samourai), et nous utilisons la plupart du temps un shinai (le fameux katana en bambou). mais pour certains kata, nous employons... des tanto (en gros: des dagues). pourtant les samourais sont bien des "combattants", avec une grosse armure et un gros sabre (et des plus petits tongue )
maintenant, revenons dans l'univers du fantastic: en jeu de role, j'incarne un maitre  d'armes (un des 3 voie du paladin: chevalier, champion, maitre d'arme). la particularité de ce perso est de manier toutes les armes. j'ai donc eu ma periode armure de plaque/épée longue/lance, une periode armure légère/deux épée, armure legère/claymore a deux mains, armure de plaque/claymore, armure légère/4 épée en meme temps, armure légère/hache de jet, pas d'armure/nuage de poignard/aiguilles de jet. maintenant, il en est a pas d'armure, et un joli globe mélangeant toutes mes armes qui tourne autour (un veritable jongleur^^)
c'est un combattant, et pourtant il maitrise très bien les dagues^^
comme quoi, c'est possible cool

digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...

#30 23-07-2010 10:13:50

Cian
La main du corbeau
Site Web

Je plussoie Madawc en tant qu'escrimeur également.

Pour être un bon guerrier/combattant, il est préférable de connaître toutes les armes/techniques afin de savoir comment réagir en face d'elles. De plus les situations peuvent imposer une arme plutôt qu'une autre (il est toujours vital de garder une dague sur soi : soit lorsque l'on est désarmé pour avoir une arme de secours, soit lorsque qu'un adversaire entre dans votre garde et qu'on n'a plus l'allonge pour armer ses coups).

Ce n'est pas pour rien que l'armée romaine s'est imposée sur de nombreux champs de bataille en maniant le glaive (entre l'épée courte et la dague au niveau des proportions) contre des adversaire équipés d'armes plus longues (et donc plus lentes et moins maniables dans un corps à corps).

Dans la même veine, un tueur/assassin devrait savoir se servir de toutes les armes aussi afin de palier à toute situation selon la cible désignée et selon sont style.

Bref, les généralités, c'est bien... mais ce n'est pas pour cela que l'on ne peut sortir des sentiers battus. Ne pas prendre en compte que l'adversaire peut se battre d'une manière différente accélère souvent la défaite. wink

Dernière modification par Cian (23-07-2010 10:14:24)

Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"

#31 23-07-2010 11:27:32

daemos
Campeur

Ok Ok juste une chose moi j'ai JAMAIS vu une claymore a 1 mains.

#32 23-07-2010 11:31:49

Cian
La main du corbeau
Site Web

daemos a écrit :

Ok Ok juste une chose moi j'ai JAMAIS vu une claymore a 1 mains.

Il y a deux sortes de Claymores :

- les grandes lames larges à deux mains (cependant légèrement plus courtes que les autres armes à deux mains).

- une arme à 1 main avec un garde englobant la main (celle-ci apparaît au 17ème siècle. C'est le modèle que l'on voit dans le film "Rob Roy" dans le duel final).

wink

Dernière modification par Cian (23-07-2010 11:37:00)

Illustrateur Eredan

#33 23-07-2010 11:34:40

daemos
Campeur

Oko merci pour l'info smile , je connais pas ce film LOL. étant petit collectionneur en herbe de lames , d'épée et tout trucs du genre ( pour le moment j'ai une dague circulaire a 3 lames aussi appellée shuriken ) et un katana tout cassé mdr je vais surement m'en refaire un avec la meme lame. enfin bref tout sa pour dire que étant petit collectionneur  en herbe  j'aime bien avoir de nouvelles connaissances sur les lames.

#34 23-07-2010 11:44:48

Cian
La main du corbeau
Site Web

daemos a écrit :

Oko merci pour l'info smile , je connais pas ce film LOL. étant petit collectionneur en herbe de lames , d'épée et tout trucs du genre ( pour le moment j'ai une dague circulaire a 3 lames aussi appellée shuriken ) et un katana tout cassé mdr je vais surement m'en refaire un avec la meme lame. enfin bref tout sa pour dire que étant petit collectionneur  en herbe  j'aime bien avoir de nouvelles connaissances sur les lames.

Des armes différentes, il y en a une multitude ^^
Rien qu'à la renaissance italienne on trouve nombre de lames parfois étranges (avec pistolet intégré... et autres mécanisme divers). Chaque culture/pays possède des différences dans l'armement en adéquation avec leur façon de se battre et la place que les guerriers avaient dans leur société.

C'est une collection de toute une vie que tu as choisie wink

Illustrateur Eredan

#35 23-07-2010 11:47:50

daemos
Campeur

Moi je vais me concentré sur les Katars ( ou lames de poignets selon les appellations ) car je suis un grand fan des assassins , d'ailleur c'est Diablo 2 qui m'a donné cette envie de collectionner LOL. Et aussi un petit peut les Katanas et les dagues. mais bon je conte pas en avoir une centaine non plus^^ genre une 10-20 maxi.

#36 23-07-2010 12:46:57

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne

oh, meme la grosse claymore a deux mains peu se manier avec une seule main, il suffit d'avoir une force de brute (ce que fait très bien mon personnage de jdr, une claymore, deux katanas et une lance en meme temps dans sa periode "4 armes"^^)
d'ailleurs, ce cher barbare dans diablo 2 nous montre très bien le maniement des armes a deux mains dans chaque main wink

Dernière modification par Madawc (23-07-2010 12:49:39)

digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...

#37 23-07-2010 13:18:53

daemos
Campeur

Héhé oué^^.

Pied de page des forums