Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-06-2010 10:10:00

Ferulci
Modérateur Eredan
Inscription : 26-10-2009
Messages : 1 176
Site Web

[Topic d'Analyse] Discussion Arène

Alors, j'ai vu pas mal d'opinions interessantes sur l'arène et son évolution, donc plutôt que se disperser dans d'autres topics, vous pouvez en parler ici smile


Hors ligne

#2 30-06-2010 12:44:04

pikasiet
Guémélite
Inscription : 19-03-2010
Messages : 453

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

pour ma par , j'aimerais bien qu'une barre "arène" soit installée :

elle serait indépendante de la barre d'énergie (20 PA pour le non premium et 30 PA pour les premium).

bien entendu , il ne serait pas possible de la recharger via des "potions d'arène" et ca éviterait la course au PE du dimanche soir !
car c'est bien le cas ... qui dépense le plus de PE avant la fin termine premier !

ou bien plutôt que de créer une nouvelle barre , imposer un nombre limite de combats par jours en arène !


Hors ligne

#3 30-06-2010 12:52:17

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Tu penserais à installer une fourchette de PA ( Points Arène/Action ) c'est ça ?
J'adhère à ton idée !
Mais il faut vraiment imposer une limite !
Et en fontcion des lvl, ce serait mieux big_smile
Ce que je veux dire c'est que les HL ont tendance à s'acharner à se taper dessus entre eux pour pouvoir se passer devant... ( ça m'arrive aussi wink )
Et du coup, les besoins en PA ne sont pas les mêmes pour des joueurs de lvl 53 et ceux de niveau 15... Les BL ne vont pas écraser 50 fois une personne ! (enfin, d'après ce que j'en sais ! )
Je propose donc qu'on ait la possibilité de faire autant de combats qu'on a de niveaux !
Bien sûr pour les lvl inférieurs à 10, on mettrait la barre à 10 combats quand même smile
Et par contre, mettre la barre la plus haute à 50 combats par jour ! Réinitialisation à 00h15, tous les jours !
Ça marche pour toi Pika ?


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#4 30-06-2010 12:59:45

renarddd
Guémélite
Inscription : 03-05-2010
Messages : 559

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

L'idée d'Ellewyl me convient parfaitement. C'est une très bonne idée à mon sens


Hors ligne

#5 30-06-2010 13:02:34

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Merci Renarddd, mais je n'ai fait que développer l'idée de Pikasiet wink
Ce n'est pas à moi qu'il faut attribuer cela big_smile


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#6 30-06-2010 15:04:50

pikasiet
Guémélite
Inscription : 19-03-2010
Messages : 453

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Ellewyl a écrit :

Tu penserais à installer une fourchette de PA ( Points Arène/Action ) c'est ça ?
J'adhère à ton idée !
Mais il faut vraiment imposer une limite !
Et en fontcion des lvl, ce serait mieux big_smile
Ce que je veux dire c'est que les HL ont tendance à s'acharner à se taper dessus entre eux pour pouvoir se passer devant... ( ça m'arrive aussi wink )
Et du coup, les besoins en PA ne sont pas les mêmes pour des joueurs de lvl 53 et ceux de niveau 15... Les BL ne vont pas écraser 50 fois une personne ! (enfin, d'après ce que j'en sais ! )
Je propose donc qu'on ait la possibilité de faire autant de combats qu'on a de niveaux !
Bien sûr pour les lvl inférieurs à 10, on mettrait la barre à 10 combats quand même smile
Et par contre, mettre la barre la plus haute à 50 combats par jour ! Réinitialisation à 00h15, tous les jours !
Ça marche pour toi Pika ?

en effet ca semble pas mal !

les HL étant ceux qui s'acharnent le plus , mais ca reste aussi les niveaux ou les joueurs sont "logiquement" à un niveau égal l'un de l'autre , donc nécessite bcp de PE pour grimper !


Hors ligne

#7 30-06-2010 18:17:02

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Je représente une idée de sytème d'arêne

Bare spéciale Arêne (idem Pikasiet & co)
20 PA
30 PA prenium.

Cout d'un combat : 2 PE + 1 PA écart de classement
Ainsi je défie un joueur pile au dessus de moi, je perds 2 PE et 1 PA.
Je défie un joueur 5 rang au dessus de moi, je perds 2 PE et 5 PA.

Tous les soirs à 00h00 on gagne un total de points victoire en fonction du classement et des PA restants. Les PA restants se transforment en points de victoire équivalent au classement.

Ainsi par exemple
avec une poule de 100 le premier à 00h00 a encore 10 PA il gagne au total 100 + 100x10 Points de victoires. Fin de semaine, on fait les comptes.

le premier gagne 100 point
le second 80
troisième 50
4ème 30
5 28
6 26
7 24
8 22
9 20
10 18
11 15
12 14
13 13
14 12
15 11
16 5
...
20 5
...
30 2
...
50 1
...
100 0


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#8 30-06-2010 18:19:45

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Pourquoi pas... Idée intéressante ^^
Mais si jamais on défie un joueur en dessous de nous ?
Oui, y a des cinglés partout lol


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#9 30-06-2010 19:13:01

fruitier
Solarian
Inscription : 17-02-2010
Messages : 780

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

je ne suis pas trop d'accord avec ellewyl ...

j explique : les bas level se tape peut etre pas dessus 50 fois par jour mais
quand ils sont inscrit dans l arene ils commence genre place 45  alors que les level 5x attérissent presque directement dans le top 10 ...


les bas levels ont BEAUCOUP plus de rang a monté donc il faudrait un systeme qui tienne sa en compte

(idée que je n ai pas ^^ )


Mariatta se remercie de tout son coeur.
pffff ! a quoi sa sert de sauver des demoiselles en détresse ...


Hors ligne

#10 30-06-2010 19:21:10

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Je ne suis pas non plus d'accord avec ce que tu viens de dire Fruitier !
Logique me diras-tu lol

Dans l'arène, c'est en fonction du moment auquel tu t'inscris qui détermine ta place. Dans cette poule là, j'ai commencé 100ème ( et oui, je suis arrivée juste à temps pour la poule 1 ) et j'ai dû tout remonter pour arriver dans le top 10 ou 15 ou je ne sais plus combien...
Et de toute façon, les BL savent qu'à un moment donné, ils ne peuvent plus monter... Quand tu es 8ème au lvl 22 et que tu as 7 lvl 40 au-dessus de ta tête, tu ne réfléchis pas longtemps, tu n'uses pas tes PE pour rien ! wink
Et encore une fois, je n'ai fait qu'approfondir l'idée de Pikasiet, le mérite lui revient ! Les critiques, je les garde, j'ai compris big_smile
lol:lol::lol:


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#11 30-06-2010 19:27:24

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Il me semblait bien avoir déja proposé un truc lors de l'apparition de la nouvelle arêne.

Suggestion :

Instaurer une jauge de Points d'action d'arêne (bleu)

Combattre dans l'arêne coute 2 PE par combats sur la jauge d'énergie générale (verte).

Attaquer un adversaire dans l'arêne coute également 1 PA (point d'arêne) par attaque, +1 par niveau de classement d'arêne d'écart.
La jauge bleu est de 20, 30 pour les preniums.

Ainsi, par exemple, je suis classé 80.
Attaquer le N°79 me coute 2 PE et 1 PA.
Attaquer le N°70 me coute 2 PE et 10 PA.

Option :

On récupère les PA à 3h00
On gagne à ce moment des points de gloire.
Points de gloire :
1er = 100
2em = 50
3em = 25
4-5 = 10
6-10 = 5
11-40 = 2
40+ = 1

Chaque PA restant ajoute un nombre de P=points de gloire équivalant au niveau.

Ainsi, je suis premier après avoir consommé tous mes PA, je gagne 100 points de Gloire.
Je suis second avec 6 PA restant, j'ai 50 +50x6 = 350 points de gloire.

Donc ça donne un classement virtuel et un effectif.
L'effectif étant donné par les points de gloire.
Les gagants seront ceux qui ont le plus de points de gloire.

Là ça devient tactique. Etre premier c'est bien, mais si on dépense trop, le second peut gagner à la fin si il gère mieux ses PA


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#12 30-06-2010 19:44:38

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Effectivement, je me souviens avoir lu cette suggestion quelque part... En rêve peut-être ? big_smile
D'accord, mais collectioner les points de Gloire ( PG ) n'a aucun intérêt pour le moment, si ? A part être le premier et déboussoler toute l'arène lol
Dans ces cas-là, autant faire deux arènes, l'une pour des joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête à réfléchir sur une tactique afin d'être premier, l'autre pour les joueurs qui justement, ont envie de se prendre le chou avec des tactiques immensément compliquées et incompréhensibles pour un humain moyen ( précisons bien sûr que je suis une flemmarde tongue )


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#13 30-06-2010 20:06:40

Mura
Gardien
Lieu : Tu aimerai savoir hin ?
Inscription : 03-03-2010
Messages : 2 626

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Je pense qu'il faut creuser l'idée d'ilfana.

Je pense aussi qu'il serai bien comme je l'ai dit dans un autre poste de séparer un peu les BL et HL.Et surtout de revoir les récompenses pour redonner du goût a l'arène et l'envi d'être au top


Mura Noz 57 cool
Trophée 229!!
Gaspard Des Noz


Hors ligne

#14 02-07-2010 17:04:46

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

On en revient toujours au même point Mura :
-Pour toi, à quel niveau devient-on Haut Level ?
big_smile


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#15 02-07-2010 18:42:41

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Ellewyl a écrit :

-Pour toi, à quel niveau devient-on Haut Level ?
big_smile

a chaque ouverture de niveau ca change mais pour faire simple a mon avis tu prend les 55% premier pourcent de level sont BL les 35% suivant sont ML et les 15% restant HL

soit actuellement

de 0 a 30 BL

de 30 a 44 ML

de 44 a 55 HL


je pense que mon calcul est pas trop mauvais et reste logique avec louverture de nouveau niveau


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#16 02-07-2010 20:24:53

Mura
Gardien
Lieu : Tu aimerai savoir hin ?
Inscription : 03-03-2010
Messages : 2 626

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

oui je suis d'accord aussi


Mura Noz 57 cool
Trophée 229!!
Gaspard Des Noz


Hors ligne

#17 03-07-2010 10:49:16

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Ce qui, du coup, pose un problème pour les ML ... hmm
Tu dis vouloir une séparation entre BL et HL, mais les ML, où vont-ils aller ?
Je sais, je sais, j'embête le monde avec mes questions tongue


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#18 06-07-2010 08:50:06

renarddd
Guémélite
Inscription : 03-05-2010
Messages : 559

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

GLOW a écrit :
Ellewyl a écrit :

-Pour toi, à quel niveau devient-on Haut Level ?
big_smile

a chaque ouverture de niveau ca change mais pour faire simple a mon avis tu prend les 55% premier pourcent de level sont BL les 35% suivant sont ML et les 15% restant HL

soit actuellement

de 0 a 30 BL

de 30 a 44 ML

de 44 a 55 HL


je pense que mon calcul est pas trop mauvais et reste logique avec louverture de nouveau niveau

Pour les HL, je ne suis pas d'accord avec ta tranche. Pour moi, HL est de 50 à 55. C'est à dire le level à partir de quel tu peux battre du 55. En dessous de 50, je ne vois pas, aujourd'hui, un level 4X battre un 55


Hors ligne

#19 10-07-2010 07:43:43

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

renarddd a écrit :

En dessous de 50, je ne vois pas, aujourd'hui, un level 4X battre un 55

au moins tu pourras plus le dire !! wink
234155ilfana.jpg
tongue lol lol cool

Dernière modification par dox13 (10-07-2010 07:47:18)


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#20 10-07-2010 07:57:22

renarddd
Guémélite
Inscription : 03-05-2010
Messages : 559

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Et bin félicitation dox wink


Hors ligne

#21 10-07-2010 13:20:38

Mura
Gardien
Lieu : Tu aimerai savoir hin ?
Inscription : 03-03-2010
Messages : 2 626

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Pas mal essaye moi ou vinssou maintenant lol


Mura Noz 57 cool
Trophée 229!!
Gaspard Des Noz


Hors ligne

#22 10-07-2010 16:58:56

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Mura a écrit :

Pas mal essaye moi ou vinssou maintenant lol

si tu regarde tes chroniques de combats tu veras que j'ai déja essayé !! tongue lol
et c'est pas moi qui ai attaquer ilfana ! c'est elle qui ma attaquée !!! tongue lol


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#23 09-11-2010 09:07:59

leohan
Habitant de Guem
Inscription : 17-05-2010
Messages : 115

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Je propose un système différent pour les quêtes d'arène :

Aujourd'hui, de nombreux objectifs de quêtes demandent d'avoir un certain classement à l'arène. Certains ML sont contraints de descendre volontairement de ligue, pour ne pas avoir à affronter que des gros bills. ça suppose de s'inscrire le dimanche aprèm' (et même des fois ce n'est pas suffisant car pas assez d'inscrits) et ne pas pouvoir jouer l'arène une semaine sur deux, et encore faut que la quête avec objectifs d'arène tombe la bonne semaine. Quant aux GB ceux qui veulent gagner les trophées des 3 premiers font le rush le dimanche à 21H59, donc c'est bof bof. Les BL sont dans la mouise de toute façon smile
Enfin une autre injustice actuelle est que le classement initial est basé sur l'heure d'inscription, ce qui détermine fortement le nombre de PE à dépenser.

Je propose que les objectifs de quêtes soient basés sur un total de points à gagner en arène plutôt que sur le classement.
- Faire un combat contre un plus gros que soi rapporterait davantage de points d'arène que contre un joueur plus faible, et on utiliserait le classement général pour déterminer qui est plus gros que qui (avec les set chasse dispo au niveau 20 il n'est pas pertinent d'utiliser simplement les niveaux pour comparer les joueurs).
- Faire un combat contre un mieux classé que soi en arène rapporterait aussi davantage que contre un joueur moins bien classé.
- Mais dans tous les cas les joueurs peuvent choisir d'affronter des gens de leur force ou des gens moins forts de la même poule, simplement il faudra en affronter un peu plus que ceux qui prennent des risques, pour atteindre le total de points requis.
- Suivant les poules il y aurait des modificateurs : un GB qui se retrouve dans une poule faible aura un désavantage conséquent car il n'a rien à faire à un niveau faible de jeu.
- Pour obtenir les récompenses et objets chaque semaine il y aurait un système de seuils de points à obtenir, comme pour les objectifs de quêtes.
- Si un certain seuil n'est pas atteint le joueur régresse de poule la semaine suivante.

Gros avantages à mon avis : chacun aura sa chance pour effectuer les quêtes, on pourra choisir ses adversaires et leur niveau plus librement, ce sera plus simple de gérer ses montées et surtout descentes de poules, et les récompenses seront obtenues au mérite et non pas à l'heure d'inscription ^^.


Hors ligne

#24 09-11-2010 09:34:15

Kyle45484
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2010
Messages : 107

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Je ne suis pas d'accord du tout avec ton idée^^. Au final ce que tu veux c'est une liste de gens a pouvoir attaquer. Le principe de l'arene c'est de prendre la place de celui contre qui on gagne. De plus, le système que tu propose est clairement pour favoriser les bl et ml ce que je peux comprendre, mais pas oublier les autres.
Si tu es hl en gros faudra que tu tape toujours les 5-6 meme personnes, gagnant ainsi moins d'xp et de fric(c'est pas forcement le plus grave mais bon^^). Et si tu veux pas taper ces 5-6 la faudra taper dans du ml et bl ce qui fait que tu gagnera moins de points d'arene.
Si tu es ml pour le moment tu tape du ml et bl pour monter dans ta poule et tu bloque sur les hl, normal sont mieux équipé et avec des meilleurs techniques^^ mais c'est pas de leur faute si ils sont en haut de la poule!
Si tu es bl et que tu arrive dans une poule d'un niveau trop haut pour toi, forcement tu va te plaindre mais bon dans ces cas la mieux vaut attendre une semaine pour pouvoir jouer a ton niveau!

Et une arene une semaine sur 2? Et si yen a qui adore ca? Ca serait les pénaliser. Et puis ca veux dire que tu aurais des quêtes que tu pourra jamais faire certaines semaines?

Dernière modification par Kyle45484 (09-11-2010 09:35:33)


Noz lvl 52


Hors ligne

#25 09-11-2010 11:18:06

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

moi j'suis plutot d'accord dans l'ensemble, a retravailler mais bonne idée!


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

Pied de page des forums