Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-06-2010 21:11:46

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Suggestion et idées de carte

Baril de poudre.
Fontionnement : le joueur actif décide de la longueur de la mêche entre 0 et 6. Au bout de 0-6 tour le baril de poudre explose causant (1+round passé)x2-3 dégats directs aux protagonistes.
Ainsi l'artificier au tour 2 pose sont baril. Il est confiant et calcule à fond le jeu à venir et pense qu'un de ses personnages va mourir comme une larve 4 tours plus tard. Il décide d'emmener son ennemi avec lui à ce tour. Il choisit 4. tour plus tard, si le joueur ayant posé la bombe a encore des persos en vie, la bombe explose en début de tour causant 4x2-3 dégats directs soit 8-12. 

Bombe artisanale.
Provoque -4 / +8 dégats. Si les dégats sont négatifs, l'artificier reçoit les dégats directs. Sinon c'est l'adversaire qui les recoit.

Chausse trape. Equipement.
Si l'adversaire joue une carte augmentant son attaque, ce dernier reçoit 2-3 dégats directs.

Vieux pote. Carte action spécial mercenaire. Si le personnage actif ne cause aucun dégats, le personnage adverse se rappelle avoir combattu au coté du mercenaire il y a longtemps. Il ne l'attaque pas ce tour ci. Enchainement.
Version prêtre : sanctuaire.

Freeze. Sortilège temps.
Verion 1 : L'écran se freeze et les joueurs doivent quitter la partie. lol
Version 2 : Ce sort spécial mercenaire (notament Horloger et Apotre ) met fin au tour. Donc pas d'attaque ni de sorts ni de soins après le lancé de ce sort.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#2 28-06-2010 21:26:28

Mitsurugi
Guémélite
Inscription : 16-06-2010
Messages : 410

Re : Suggestion et idées de carte

euh les modo ont crée un espace pour les création de carte ^^


« Ne gagne pas après avoir frappé, mais frappe après avoir gagné.»


Hors ligne

#3 29-06-2010 02:30:30

Ulf
Nehantiste
Inscription : 02-06-2010
Messages : 871

Re : Suggestion et idées de carte

Contre Attaque, Action maraudeur, Guilde Zil

Ignore le prochain bonus d'attaque joué par votre adversaire, votre défense passe a 1
Enchainement carte action



*Texte de la carte : Meilleur défense qu'il disait !...
Image
<script src='http://img269.imageshack.us/shareable/?i=contreattaquecarditcg.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>contreattaquecarditcg.jpg</noscript>

Dernière modification par Ulf (29-06-2010 03:17:51)


(\__/)
(+.+)
(")_(")


Hors ligne

#4 29-06-2010 06:54:26

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Suggestion et idées de carte

Magegun : +1 attaque, ignore les défenses magiques, +1 attaque par niveau d'évolution du Traquemage

Matrix Mode : défense +1 enchainement esquive multiplie par 3 le bonus de la carte esquive.

Débat d'idée... : +1 esprit +1 attaque enchainement à la hache.
...A la hache : les bonus des objets type hache voient leur bonus multiplié par 2.

Merci... : +2 attaque
... D'avoir joué : +2 attaque
Si les deux cartes sont jouées et que la partie se termine, les xp gagnés sont multiplié par 2.

Trinité : théurgie, si tous les personnages sont en vie, le personnage actif gagne un bonus esprit égal à la somme de ses 2 alliés. Enchainement.

Clonage : Les caractéristiques et PV du personnage sont divisées par 2. En contrepartie, il gagne la capacité enchainement et doit être tué 2 fois avant d'être retiré du jeu.

Cristal Wall. Sort : Défense +3, multiplié par le niveau d'évoltion du personnage si ce dernier est un cristalomancien.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#5 29-06-2010 10:50:18

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Suggestion et idées de carte

Sympa tes idées Ilfana. J'adore tout particulièrement bombe artisanale tongue

Clonage existe déjà. C'est la fusion de [card]Copiage[/card] et [card]Mimétisme[/card].

Rfyu02Kg.png

Dernière modification par JarodG64 (29-06-2010 10:51:06)


Hors ligne

#6 29-06-2010 11:15:44

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Suggestion et idées de carte

J'aime bien tes idées, je les trouve équilibrées, original et avec un peu d'humour ^^"

Je veut la carte freeze big_smile


Hors ligne

#7 29-06-2010 12:14:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Suggestion et idées de carte

Tajuu a écrit :

je les trouve équilibrées

On ne doit pas avoir tous la même idée de ce qui est équilibré.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#8 29-06-2010 12:41:41

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Suggestion et idées de carte

Zurga a écrit :
Tajuu a écrit :

je les trouve équilibrées

On ne doit pas avoir tous la même idée de ce qui est équilibré.

Bah le - 4 à +8 dégâts par exemple, oui ça peut être énorme mais ça peut se retourner contre nous, donc je trouve ça équilibré.. Comparé à pas mal de proposition +50 attk sans aucune contre-partie..


Hors ligne

#9 29-06-2010 12:50:06

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Suggestion et idées de carte

Tajuu a écrit :

Bah le - 4 à +8 dégâts par exemple, oui ça peut être énorme mais ça peut se retourner contre nous, donc je trouve ça équilibré.. Comparé à pas mal de proposition +50 attk sans aucune contre-partie..

C'est certainement celle qui me semble la plus déséquilibrée : imagine un perso dont tu sais qu'il meurt sur un tour donné et qu'il ne peut pas tuer son adversaire. Tu joues ce tonneau sur lui, c'est tout bénéf : si tu te prends les dégâts, pas de problème tu serais mort quand même. Par contre, si ton adversaire se prend les dégâts, tu peux espérer le faire tomber avec toi. Dans une telle situation, tu n'as rien à perdre et tout à gagner à jouer cette carte...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#10 29-06-2010 12:57:35

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Suggestion et idées de carte

Bah encore heureux qu'une carte serve, et si c'est la plus déséquilibrée qui l'est pas tant que ça tant mieux. Certes ton perso meurt, mais si tu prend les dégâts, tu fais du score à l'adversaire en + de pas te booster pour l'emportez dans la tombe...
C'est comme [card]...C'est l'attaque[/card], quand tu l'utilises avec 1 ou 2 pdv restant, faut bien les placez c'est tout..


Hors ligne

#11 29-06-2010 17:06:45

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Suggestion et idées de carte

C'est juste des idées.
Ensuite les cartes officielles ne sont pas forcément équilibrées entre elles selon les points de vue. Pour beaucoup "La meilleure défense" est largement plus efficace que "c'est l'attaque".

Pour A la hache, au lieu d'un x3, un bonus de (1+esprit)xbonus de la hache.
Ainsi un gros guerrier avec 0 esprit équipé d'une hache (+3) gagne (1+0+1) x 3. Un guerrier avec un esprit de 1  de base : (1+1+1) x3 etc...

Allez on continue, quelques idées pas forcément équilibrées pour donner envie de jouer des decks merco.

Chasseur de prime. Action mercenaire. Si le personnage tue son adversaire à ce tour, il gagne une prime de 20 Cx par évo de sa victime.
Chasseur de grandes primes. Action mercenaire. Si le personnage tue son adversaire à ce tour, il gagne une prime de 50 Cx par évo de sa victime.

Wanted dead or alive. Carte action spéciale. Se lance sur un adversaire qui gagne un bonus célébrité de +2 défense qui reste accroché au personnage. Si un chasseur de prime abat cet adversaire, sa prime est multipliée par 2.

Quête. Théurgie. L'adversaire doit payer 50 Cx, sinon il encourt la colère divine : +4 attaque. Enchainement ire divine.
Quermesse. Théurgie. L'adversaire doit payer 100 Cx, sinon il encourt la colère divine : +4 attaque. Enchainement ire divine

Ire divine +2 attaque.


Une carte spéciale maraudeur :

Preums. Le personnage joue sa carte suivante avant l'adversaire. Enchainement.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#12 29-06-2010 17:16:14

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Suggestion et idées de carte

Tajuu a écrit :
Zurga a écrit :
Tajuu a écrit :

je les trouve équilibrées

On ne doit pas avoir tous la même idée de ce qui est équilibré.

Bah le - 4 à +8 dégâts par exemple, oui ça peut être énorme mais ça peut se retourner contre nous, donc je trouve ça équilibré.. Comparé à pas mal de proposition +50 attk sans aucune contre-partie..

Je suis d'accord pour dire qu'Ilfana a fait un joli travail de réflexion pour donner des trucs assez équilibrés, mais si on prend Trinité, je trouve que le "Enchainement" sans restriction est plutôt brutal.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#13 29-06-2010 19:21:46

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Suggestion et idées de carte

Allez on continue, ça fume lol

Les copaings d'abords. Le personnage échange sa place avec un autre personnage pas encore tapé. Ce dernier bénéficie de ses ordres éventuels, mais c'est tout. les éventuelles cartes jouées par le personnage précédent sont défaussées.

Défi. Le personnage défie le personnage adverse. Aux prochains round, si le personnage défié ne choisit pas le personnage qui l'a défié, il subit un malus de -4 attaque - 2 esprit.

Tous pour un... Le personnage bénéficie de 1 + nombre d'alliés en vie en défense. Enchainement Et un pour tous
...Et un pour tous. Le personnage bénéficie de 1+ nombre d'alliés en vie à l'attaque

Chute de piano lol 1-10 de dégats physiques enchainement  : what else
What else... +4 pv.

Blonditude. Action. inflige un malus de 4 en esprit aux deux personnages en jeu. Enchainement : Parce que je le vaut bien.
Parce que je le vaut bien. Bonus de (4 - esprit) en attaque

Lunettes d'intello. Ne subit pas les effets des parchemins lancé par soi même.

Et glou et glou... Action. Double l'effet d'une potion enchainement objet potion.

Dernière modification par ilfana (29-06-2010 19:27:53)


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#14 29-06-2010 19:31:42

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Suggestion et idées de carte

J'aime vraiment "Tous pour un... ...et un pour tous" et "Et glou et glou". Pour cette dernière si les devs la retenait il faudrait d'abord qu'ils nous sortent  2 ou 3 autres potions quand même. En plus avec l'arrivée des pirates d'Al La Triste en s2 je verrais bien pour Et glou et glou 1 ou 2 pirates ivres morts dans la cale avec des cadavres de bouteilles de rhum autour.

Dernière modification par JarodG64 (29-06-2010 19:32:07)


Hors ligne

#15 29-06-2010 19:44:58

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Suggestion et idées de carte

J'aime beaucoup et glou et glou aussi ^^ Je la trouve parfaitement intégrable au jeu sans modification.. +6pv ou +6attk avec le baume et la potion de fureur, on les verrais un peu plus je pense


Hors ligne

#16 29-06-2010 19:55:50

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Suggestion et idées de carte

Une autre :

Quikening. Les PV négatifs de l'adversaire s'ajoutent au personnage au rythme de 1 pour 3 pv négatifs. Enchainement. Il ne peut en rester qu'un
Il ne en rester qu'un. Les le gain de PV est multplié par 2.

Mais pourquoi est il si méchant ? -1 esprit -1 défense / +3 attaque enchainement Parsqueeeeeeeeeee !!!
Parsqueeeeeeeeeee !!!  -2 défense /+4 attaque

Sepuku. Spécial Kotoba. Le personnage s'inflige X dégats qui le conduisent à la mort. X devient alors un bonus d'attaque pour les personnages kotoba au prochain round. Si le sepuku fonctionne, le tour du personnage s'arrête (pas d'attaque) Si le personnage est déjà en PV négatif, le sepuku échoue, et le personnage continue d'agir (attaque)

Projection / Aikido / Planchette Xzia. Spécial kotoba. Si le personnage n'est équipé d'aucun équipement, annule les bonus attaques adverse du tour. Enchainement : Descente du coude / Ippon / .
Descente du coude +3 attaque si le personnage n'est équipé d'aucun équipement.

Dernière modification par ilfana (29-06-2010 21:02:38)


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#17 29-06-2010 21:34:48

Rob
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 153

Re : Suggestion et idées de carte

Les idées sont très fun et originales.

Juste un petit point de pointilleux, "sepuku" s'écrit "Seppuku" ^^


Hors ligne

#18 30-06-2010 19:35:33

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Suggestion et idées de carte

Seppuku c'est la version japonaise
sepuku c'est la version Cotoba lol

On continue

Menace fantome
Les personnages non tapés changent de place deviennent invisibles pour le joueur adverse. Enchainement, je suis ton père.

Je suis ton père. S'applique sur un personnage allié non tapé. Si ce dernier est choisi au ton suivant, le personnage adverse a un -2 esprit, -2 défense -2 attaque.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#19 01-07-2010 23:05:57

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Suggestion et idées de carte

Petit scarabé.
Le personnage gagne un bonus de défense égal au niveau d'évolution adverse moins son propre niveau d'évolution.

Sac à point de vie.
Bijou. Les PV max du personnage sont augmenté de 2.

Mur des lamentations.
Le personnage gagne 2 en défense par carte qu'il défausse.

Armure vitale.
Sort. Le personnage perd Esprit points de vie qui se transforment en armure directement active.

Prophète.
Le joeur regarde les 5 premières cartes du deck adverse et les classe en haut ou en bas du deck dans l'ordre qu'il veut. Enchainement en son pays.

En son pays.
Le joueur regarde les 5 premières cartes de son deck et les classe en haut ou en bas du deck dans l'ordre qu'il désire.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#20 02-07-2010 10:54:04

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Suggestion et idées de carte

Allez, des cartes cross over

Epée du Grand Tournoi.
Arme. Attaque +1 par tranche de 10 niveaux que vous avez à Eredan GT.

Champion d'Eredan.
Action. +1 attaque +1 défense +1 esprit par tranche de 50 trophés GT.

Cartes spéciales à obtenir en faisant des quêtes futures sur GT.

Kotoba ultime. Masque de guerre, bijou. Tant que le porteur est en vie les alliés kotobas gagnent +2 défense

Noz ultime. Cristal pur, bijou. Tant que le porteur est en vie, les alliés noz gagnent +1 esprit +1 défense.

Zil ultime. Sceau des assassins, bijou. Tant que le porteur est en vie, les alliés zils gagnent la capacité enchainement.

Mercenaire ultime. Bague d'adaptabilité, bijou. Tant que le porteur est en vie, les alliés mercenaires peuvent utiliser toutes les cartes du deck sans restriction de classe.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#21 02-07-2010 14:13:34

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Suggestion et idées de carte

Joker. Action. Enchainement. Copie les effets d'une carte choisie aléatoirement dans le pioche ou la défausse.

Patte de lapin sacré. Bijou. Vos effets aléatoires ont 50% de chance d'être au maximum.

Excommunication. Théurgie. Le personnage adverse ne peut plus jouer de cartes non spécifiques à une nation.

Ouragan. Sort. Augmente la défense de 1 de tous les personnages ainsi que la puissance des sorts de foudres ce tour et le suivant.

Retro-évolution. Sort temporel. Le personnage adverse perd 1 rang d'évolution. Ainsi Iro 4 devient Iro 3 pour la partie.

Impérium. Sort mental. Le personnage touché par un impérium ne peut plus jouer de cartes à ses prochains tours. Pour se débarasser de l'impérium, il doit défausser X cartes, X étant l'esprit du lanceur de l'impérium.

La fin est proche. Permet de piochet 2 cartes suplémentaires au tour suivant.

The end. Ne peut être jouer q'après que la carte La fin est proche n'est été jouée. Met fin à la partie. Le vainqueur est désigné selon les conditions de victoires habituelles.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#22 02-07-2010 16:01:37

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Suggestion et idées de carte

moi ce que je voudrai ce serai une carte objet potion qui donnerai + 2 point de vie et + 1 ou 2 en attaque
je trouve qu'il n'y a pas assez de potion


Hors ligne

#23 02-07-2010 18:05:12

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Suggestion et idées de carte

Je trouve Impérium et Rétro-évolution assez violentes.
Pour excommunication je verrai plutôt une carte anti-prêtre, genre ne peut pas utiliser de théurgie.


Hors ligne

#24 04-07-2010 17:19:32

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Suggestion et idées de carte

Familiers

Les magiciens gagnent la capacité d'Invocation qui se déclanche avec les ordres. Si le deck contient au moins un familier, le magicien peut alors l'invoquer. Ce dernier est alors actif. Le mage peut ne pas invoquer de familier si il le désire.

Les cartes familier ont des niveaux d'évolution 1-3. Chaque niveau d'évolution apporte un bonus égal au niveau d'évolution aux sorts du type du familier. Il empèche au lanceur de sort de jeter des sorts oposés.

Ainsi un familier 3 Maryntys de feu apporte +3 aux sorts de feu lancé par le jeteur de sort à qui il est lié. Il empêche de jouer des sorts d'eau.

Type / Opposé.
Terre / Foudre
Eau / Feu
Ombre / Lumière
Mental / Guerre


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#25 04-07-2010 21:48:33

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Suggestion et idées de carte

Marionnettiste des Ombres.
Personnage Mercenaire.
Esprit X
Attaque X
Défense X
PV X
X étant le niveau de personnage Mercenaire GT lol
Ordres : Tour pair : tue automatiquement un adversaire Zil au hasard. Tour Impair, tue automatiquement un personnage Non mercenaire au hasard.

img-224404ulnmy.png

img-224250379i0.png


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

Pied de page des forums