Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-02-2013 00:59:40

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Nebsen et la diversité en ELO

Nebsen, un frein à la diversité des decks en ELO?

Personnellement je pense que oui. C'est simple, avec Nebsen autorisé, ce sont toujours les mêmes decks qui reviennent. Tout deck basé sur des dégâts de zone est hors jeu, ce qui représente une assez grande quantité de decks. Je pense aux Courtis DD, Sorcelames, Lieurs de pierre, Corruption Blast, Compendium, Démon DD, et beaucoup d'autres.
C'est ridicule qu'un simple personnage rende des decks obsolètes juste par sa présence dans la LineUp. Ça me donne la même impression que la Sorcière noire en 11+, du bon No-Match dès le t1...
Qu'en pensez-vous?


Hors ligne

#2 02-02-2013 01:03:37

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Nebsen et la diversité en ELO

izZy a écrit :

Nebsen, un frein à la diversité des decks en ELO?

Personnellement je pense que oui. C'est simple, avec Nebsen autorisé, ce sont toujours les mêmes decks qui reviennent. Tout deck basé sur des dégâts de zone est hors jeu, ce qui représente une assez grande quantité de decks. Je pense aux Courtis DD, Sorcelames, Lieurs de pierre, Corruption Blast, Compendium, Démon DD, et beaucoup d'autres.
C'est ridicule qu'un simple personnage rende des decks obsolètes juste par sa présence dans la LineUp. Ça me donne la même impression que la Sorcière noire en 11+, du bon No-Match dès le t1...
Qu'en pensez-vous?

Personnellement je pense qu'un personnage légendaire ne sera jamais ban de manière permanente.
Tu suggères qu'il subisse le même sort d'Ourénos ?


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#3 02-02-2013 01:07:07

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Nebsen et la diversité en ELO

C'est vrai ce que tu dis mais ... comment dire ... ben c'est un Légendaire quoi et c'est pas tout le monde qui l'a. Mais bon ... ce qu'il faudrait c'est du blast Zone + du Blast comme Tornade, Pluie etc etc et Os Nebsen. Comme je l'ai dit plus haut je suis d'accord que lorsque Nebsen arrive, certains ce cachent.


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#4 02-02-2013 01:22:55

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Pourtant tout le monde (sur IRC à l'époque) était d'accord que c'est le perso LD le plus équilibré qui n'est ni Op ni null, et c'est normal d'avoir des bon comme des mauvais match-up quelque soit le deck que vous jouez, si à chaque fois qu'une carte/personnage bloque une partie des decks qu'on jouent on dit qu'il est Op, il faudra repenser toute la politique de sortie de cartes pour ne sortir que ce qui ne sera jamais être considéré comme cheat contre un tel ou tel deck. c'est un pillier du deck avatar que son lui on l'aurai plus jamais revu depuis l'époque de l'eclipse.

Après chacun a sa façon de voir les choses.


Hors ligne

#5 02-02-2013 01:30:47

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Nebsen et la diversité en ELO

YAMAZAKARIA a écrit :

Pourtant tout le monde (sur IRC à l'époque) était d'accord que c'est le perso LD le plus équilibré qui n'est ni Op ni null

Ça ne veut rien dire. Tout le monde a pensé qu'Ourénos était équilibré à sa sortie, aussi neutral


Hors ligne

#6 02-02-2013 01:37:55

Archilus
Habitant de Guem
Inscription : 23-01-2012
Messages : 143

Re : Nebsen et la diversité en ELO

YAMAZAKARIA a écrit :

Pourtant tout le monde (sur IRC à l'époque) était d'accord que c'est le perso LD le plus équilibré qui n'est ni Op ni null, et c'est normal d'avoir des bon comme des mauvais match-up quelque soit le deck que vous jouez, si à chaque fois qu'une carte/personnage bloque une partie des decks qu'on jouent on dit qu'il est Op, il faudra repenser toute la politique de sortie de cartes pour ne sortir que ce qui ne sera jamais être considéré comme cheat contre un tel ou tel deck. c'est un pillier du deck avatar que son lui on l'aurai plus jamais revu depuis l'époque de l'eclipse.

Après chacun a sa façon de voir les choses.

Lorsqu'il y a quelques decks qui le considèrent comme mauvais match-up c'est normal, tout à fait d'accord. Par contre lorsque ces decks là sont très nombreux, on commence à penser que peut être c'est le perso Nebsen qui est un peu OP


Hors ligne

#7 02-02-2013 08:32:56

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Nebsen et la diversité en ELO

c'est vraiment drole tout les pro nomades qui se ramene pour défendre leur LD OP, alors que ça fusillait ourénos pendant des mois ya pas si longtemps >_>

PS : dsl du post karthien mais ya des fois où c'est tellement gros aussi...


Hors ligne

#8 02-02-2013 09:55:49

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Je trouve que le problème est plus profond et à double sens.

Nebsen fait le méta mais le méta a fait Nebsen.

Avant l'arrivée de Nebsen, on était en pleine folie des Courti DD. Il était un magnifique contre à ce deck (Où on avait un méta orienté dégâts sur la LU entière).

Pourquoi ne pas attendre un changement du méta, qui l'orientera vers autre chose que du DD et que les 3 decks classiques qui ne sont pas du DD.
Car au final, si on retire Nebsen du méta, on se retrouve avec full DD en haut du top (Aka Runique DD, Demon DD, Maybe Courti DD), e qui n'est pas mieux à mon goût !


En rajoutant, une chose importante. Nebsen est le seul personnage qui permet de faire un deck compétitif en Nomade depuis au moins 6 mois...
Si Nebsen doit être nerfé, il va falloir upper certaines cartes Nomades pour relancer d'autres deck (Le nerf existe, mais il est aussi autorisé de retoucher certaines cartes pour les upper !).

Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#9 02-02-2013 10:10:40

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Nebsen et la diversité en ELO

En elo en ce moment d'après ce que j'ai compris on a:
- nebsen qui bat DD et LDP
- LDP qui bat elfine (une fois sur deux) et runique
- Elfine qui bat nebsen et LDP (une fois sur deux)
- Runique qui bat nebsen et elfine
Il faudrait donc un qui bat nebsen et LDP mais qui perd contre le reste
(vous me dites si je me suis trompé dans le boucle car moi je n'atteins pas un score elo assez haut pour vérifier mes propos)

Dernière modification par Cooro (02-02-2013 10:11:19)


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#10 02-02-2013 10:51:17

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Nebsen et la diversité en ELO

c'est plus compliqué que ca coroo.

quand ya nebsen, il y a au moins 9 gameplay qui n'ont aucun espoir de faire qqch :

runique dd
sorcelame
ldp
courti dd
zil chatouille
corru
compedium
pirate foudre
demon dd

que un perso empeche un gameplay en soit c'est pas grave. on fait tourner les bans et on en parle plus.

Qu'un perso empeche une diversité c'est plus problématique.

MAIS Nebsen a permis aux nomades de toper, et le perso en lui même (stats...) ne mérite pas de nerf.

Du coup il est difficile de trouver que faire hmm


Hors ligne

#11 02-02-2013 11:10:01

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Et bien on lui enlève ce qui pose le plus problème soit son -3 au dégâts subits par vos personnages hors combat et ça équilibrerait le tout non ?


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#12 02-02-2013 11:10:57

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Nebsen et la diversité en ELO

du coup on l'appelera iro 2 !!!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#13 02-02-2013 11:12:46

Aanja
Voyageur
Inscription : 02-04-2012
Messages : 23

Re : Nebsen et la diversité en ELO

shalizar a écrit :

c'est plus compliqué que ca coroo.

quand ya nebsen, il y a au moins 9 gameplay qui n'ont aucun espoir de faire qqch :

runique dd
sorcelame
ldp
courti dd
zil chatouille
corru
compedium
pirate foudre
demon dd

que un perso empeche un gameplay en soit c'est pas grave. on fait tourner les bans et on en parle plus.

Qu'un perso empeche une diversité c'est plus problématique.

MAIS Nebsen a permis aux nomades de toper, et le perso en lui même (stats...) ne mérite pas de nerf.

Du coup il est difficile de trouver que faire hmm

Supprimer tous ces decks et nebsen et y'aura plus de problème


Hors ligne

#14 02-02-2013 11:26:05

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Et comme ça ?
fancar10.png
Il est baissé ça c'est sur mais ... il fait pas trop iro 2 ?


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#15 02-02-2013 11:29:28

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Je ne vois pas le problème à ce que ça soit un "Iro 2". Iro est la légendaire sur laquelle toutes les autres auraient du être calquées. C'est bien de s'en servir comme d'une marque de mépris, en attendant c'est la mieux calibrée.


Hors ligne

#16 02-02-2013 11:45:06

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Ori_Sacabaf a écrit :

Je ne vois pas le problème à ce que ça soit un "Iro 2". Iro est la légendaire sur laquelle toutes les autres auraient du être calquées. C'est bien de s'en servir comme d'une marque de mépris, en attendant c'est la mieux calibrée.

Je suis d'accord ;  le probleme c'est qu'aujourd'hui y'a des rares qui sont au meme niveau que lui...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#17 02-02-2013 11:49:28

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Nebsen et la diversité en ELO

justement sa le probleme , des persos normaux plus fort que les ld , ya comme un probleme .


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#18 02-02-2013 11:55:31

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Nebsen et la diversité en ELO

skadooosh a écrit :

Je suis d'accord ;  le probleme c'est qu'aujourd'hui y'a des rares qui sont au meme niveau que lui...

Pas que des rares d'ailleurs (myrina par exemple et c'est pas une rare)


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#19 02-02-2013 11:55:34

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Ha ? Les kotos ont d'autres combattants qui tapent à 8/10, peuvent jouer toutes les épées et ont ambidextrie de base ? Je suis curieux de savoir lesquels. Parce qu'on s'en fout un peu de savoir si les autres guildes ont des personnages avec de meilleurs stats. Les autres guildes n'ont pas de Kensensei, d'AAV, d'Armure de Masamune ou de Maitre Ma. Les stats d'un perso sans prendre en compte ce que la guilde lui apporte, ça rime à rien.

Le seul problème d'Iro est sa mauvaise synergie avec Kusanagi, c'est tout. Et on a l'impression que c'est un mauvais personnage parce que la line up triple combattant n'est pas terrible à cause de mécanismes archaïque. Donnez leurs des cartes à niveau et un 3ème perso qui permette de lutter contre la magie, et on va voir si Iro est toujours une bouse.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (02-02-2013 11:59:49)


Hors ligne

#20 02-02-2013 11:59:13

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Ori_Sacabaf a écrit :

un 3ème perso qui permette de lutter contre la magie, et on va voir si Iro est toujours une bouse.

Justement ce perso ils l'ont pas et il est là le problème chez les kotoba


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#21 02-02-2013 12:00:06

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Oui, il est là. Il n'est pas au niveau d'Iro.


Hors ligne

#22 02-02-2013 12:01:07

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Au fait on parlait pas des nomade et du problème que pose nebsen ?

Dernière modification par Cooro (02-02-2013 12:01:29)


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#23 02-02-2013 12:02:52

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Nebsen et la diversité en ELO

C'est un problème général, pas juste lié à Nebsen. Le cas Nebsen apparait parce que le problème Ourénos a été réglé. Si le problème Nebsen est réglé, il y aura alors celui du Centurion. Etc. Même si Nebsen est effectivement plus proche du soucis que posaient les Tempus avant le changement sur Choix Cornélien.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (02-02-2013 12:03:49)


Hors ligne

#24 02-02-2013 12:09:49

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Nebsen et la diversité en ELO

*ironie on*
Et si on les supprimaient ça règlerait tous les problèmes non ?
*ironie off*
Sinon on nerf centorium et nebsen qui sont les deux GROS problème maintenant que ourénos a été nerfé
centorium perd sont "Tour 1 et 2 vos personnages gagnent enchainement"
Et nebsen il perd sont "Tant que vos personnages ne sont pas en combats ils ont -3 au dégâts subit" et sont effet de boost de soin passe  à +2
et le tour est joué

Dernière modification par Cooro (02-02-2013 12:13:20)


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#25 02-02-2013 12:11:34

Aanja
Voyageur
Inscription : 02-04-2012
Messages : 23

Re : Nebsen et la diversité en ELO

Cooro a écrit :

*ironie on*
Et si on les supprimaient ça règlerait tous les problèmes non ?
*ironie off*
Sinon on nerf centorium et nebsen qui sont les deux GROS problème maintenant que ourénos a été nerfé

et après amiral


Hors ligne

Pied de page des forums