Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 10-01-2013 23:32:38

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Des decks Zil du GL Zil

Mise à jour pour la défausse


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#27 11-01-2013 00:02:15

lastseed
Habitant de Guem
Inscription : 25-11-2012
Messages : 110

Re : Des decks Zil du GL Zil

La version défausse avec [card]chantage [/card], [card]panique[/card] est-elle moins efficace que celle présentée ?

Sinon j'aime beaucoup les bannières et la présentation est bien sympa, hâte de voir la suite.


Hors ligne

#28 11-01-2013 08:43:28

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Des decks Zil du GL Zil

[card]panique[/card] je l'ai supprimé car son pouvoir de défausse est plus faible ou alors les interchanger avec les [card]prendre en traitre[/card]. Pour [card]chantage[/card] je le joue pas à cause du -1 en esprit ce qui amoindrie les [card]prendre en traitre[/card].

Dernière modification par nonokyo (11-01-2013 08:44:14)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#29 11-01-2013 11:11:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Des decks Zil du GL Zil

Tu mets ND et NDT mais pas prestige ^^'
Franchement, dans un jeu défausse avec ld ca me semble indispensable, ca vise le deck et ca casse completement la stratégie adverse(c'est pour moi la meilleure carte de contre du jeu, et c'est rejouable avec chantage...)
détourner le regard est remplacable par coup monté ou clair obscur. (pas de chain, mais a mon avis plus efficace...) Le probleme, c'est que ca ne laisse presque plus aucune possibilité de chain au psy

Dernière modification par skadooosh (11-01-2013 11:17:08)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#30 15-01-2013 00:02:43

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Des decks Zil du GL Zil

skadooosh a écrit :

Tu mets ND et NDT mais pas prestige ^^'

T'as raison je l'avais carrément zappé, voilà c'est corrigé wink


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#31 16-01-2013 00:31:18

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Des decks Zil du GL Zil

Mise à jour prêtres


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#32 16-01-2013 08:36:53

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Des decks Zil du GL Zil

Joli topic.
Concernant le deck prêtre, je milite pour la présence d'au moins 1 [card]présence écrasante[/card], voire de 2 et d'une [card]Xyloglossie[/card] (j'avais tenté une version avec des [card]baratin[/card] aussi, mais vraiment, et malheureusement!, peu fiable) à la place des [card]omniscience[/card] par exemple.
Vu le nombre de cartes placées dans le jeu adverse, l'effet de [card]psychanalyse[/card] peut atteindre des sommets (du + 7/8/9/10 d'attaque ponctuelle!!!), idem pour [card]présence écrasante[/card] (si [card]xyloglossie[/card] est rentrée).
Qui criera à l'abus lorsqu'un prêtre tape du 10/12 magique et du +10 physique? wink

EDIT: à noter tout de même que le deck le plus efficace (en Elo) est celui avec du soin ([card]Point de suture[/card] et [card]Miséricorde[/card]) qui permet de gérer quasiment tout, au détriment du pourrissage de jeu adverse.

Dernière modification par Aspegic (16-01-2013 08:39:18)


Hors ligne

#33 17-01-2013 22:42:27

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Des decks Zil du GL Zil

Après quelques tests dédiés à [card]Nard[/card] voici le deck Meute qui donne d'assez bons résultats malgré la modification de [card]Mêlée générale[/card]

CXfAFSW3.png
uog9ICRa.png
uqDloUH2.png

J'adore [card]L'épouvanteur[/card] mais [card]Brutus[/card] frappe vraiment très fort smile

Deck [21]
[card]A découvert[/card][2]
[card]Bidule magique[/card][3]
[card]Bouclier d'ombre et lumière[/card]
[card]Distrait[/card]
[card]Enervement[/card][2]
[card]L'héritage d'Artrézil[/card]
[card]La meilleure défense...[/card]
[card]Lunaison[/card][3] ... ou 2 + [card]Un nouveau départ[/card]
[card]Mêlée générale[/card][3]
[card]Patte de loup[/card][3]
[card]Pierre-coeur noircie[/card]


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#34 22-01-2013 10:19:25

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Des decks Zil du GL Zil

Je signale au passage à celui qui voudrait se dévouer pour poster un Zil DD opti (dans le style de celui de Skadoosh) de ne pas perdre son temps : dans le meta actuel, ce deck n'arrive même plus à 1600 ELO. Sans rire, j'ai même du mal à décoller des 1500. Et j'ai joué une version low cost (avec ombreuse à la place de ZiL) pendant un moment, donc je ne débute pas vraiment avec le deck.

Avec l'abondance des dégâts sur toute la ligne, c'est même plus la peine. Déjà, le deck peinait contre courti DD, qui faisait la même chose mais en plus rapide. Aujourd'hui, avec les bourgeons - tornade - supplice - lieurs, c'est mort. Saphyra ne tient pas, ZIL non plus d'ailleurs (la 1ère sorcelame venue le one shot). Et les DD qu'on envoie sont juste insuffisants.

Alors je sais que c'est normal que le meta évolue, que les decks deviennent graduellement moins puissants, etc... Mais être à ce point au fond du trou pour un archétype classique d'Eredan c'est juste triste à voir hmm.


Hors ligne

#35 22-01-2013 10:27:35

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Des decks Zil du GL Zil

zil dd tape en plus des dd , alors que le couti dd ne fait que du dd.
je voudrais pas etre mechant , mais si il augmente les dd des zils, alors il faut augmenter l'attaques des courti dd


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#36 22-01-2013 10:30:58

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Des decks Zil du GL Zil

Il n'y a pas vraiment de raison d'augmenter le Zil DD sachant que dans le meta actuel, le zil chatouille top facilement.


Hors ligne

#37 22-01-2013 10:46:31

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Des decks Zil du GL Zil

IDKant a écrit :

Il n'y a pas vraiment de raison d'augmenter le Zil DD sachant que dans le meta actuel, le zil chatouille top facilement.

Sauf que, à part ZIL l'ombre vivante, ce n'est absolument pas le même deck ! Ni au niveau line up, ni au niveau cartes (à qqs exceptions près).

C'est un peu comme dire "pas besoin d'augmenter le tsoutai, car le traqueur top" (ceci est bien entendu une fiction wink ).

Et pour un chatouille opti, faut aberration et NDT, c'est pas non plus le même budget.

Bref, ma réflexion ne concernait pas l'état des Zil en général (et de leur LD) mais un archétype particulier.

PS : @ Fandre67 : certes certes, mais le courti dispose d'une carte qui annule tes DD ET une partie de ton attaque physique : cercle en la mineur. Bien sûr tu peux anticiper et lui virer avec une lame noire ou paranoïa, bien sûr ils peuvent traîner au fond de son deck... Mais s'il en sort un en début de game et tu n'as pas de quoi contrer, c'est game over bien souvent (il lui suffit de placer un "vous n'oseriez pas" ou autre et de survivre un tour, et ses DD finissent ta ligne facile. N'oublie pas qu'abo a 13 pv...). Bref en théorie tu as raison, en pratique c'est possible mais hyper tendu, je dirais 30/70, d'après mon expérience.


Hors ligne

#38 22-01-2013 11:24:25

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Des decks Zil du GL Zil

Pour relancer le zil DD il faut:
Une nouvelle saphyra qui se booste elle meme, et qui ne soit pas une boulette au tour 4; Si elle pouvait faciliter la pose des dagues en prime, ce serait cool (du genre filer ambidextrie dague a tout le monde ou enchainement dague zil...), ca permettrait de rendre le deck plus fiable.
Une carte pour contrer les réducs de DD. Y'a bien les lames noires, voire paranoia pour retire les cartes génantes, mais quand ca vient du perso, ou que y'a juste trop de réducs, le deck devient quasi injouable...
Un nouveau boosteur de dégat ([card]attiser la haine[/card] c'est cool sur le papier, mais quand on voit ce que peuvent faire les autres guildes cf [card]frelon mécanique[/card]...)
Un truc dans le genre:

Durée 2 à 3 tours
+1 aux dégats subis par les personnages adverses.
En début de tour, si une carte ou un personnage adverse réduit les dégats: +1 aux effets de cette carte.
En fin de combat, le personnage adverse subit X dégats directs ou X est le nombre de dague attaché a votre personnage.
Enchainement dague.

Dernière modification par skadooosh (22-01-2013 11:52:48)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#39 22-01-2013 16:26:19

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : Des decks Zil du GL Zil

Ah bha oui on augmente les DD en plus de la capa de saphyra et sa devient un courti DD qui en plus frappe fort , faut quand même faire des propositions de cartes mais pas que sa devienne encore cheat pour être nerf par la suite ..

Dernière modification par Fraise63 (22-01-2013 16:26:36)


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#40 22-01-2013 18:06:57

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Des decks Zil du GL Zil

Fraise63 a écrit :

Ah bha oui on augmente les DD en plus de la capa de saphyra et sa devient un courti DD qui en plus frappe fort , faut quand même faire des propositions de cartes mais pas que sa devienne encore cheat pour être nerf par la suite ..

Cheat?!
C'est juste un attiser la haine améliorer...
Le seul truc qui dépasse un peu les bornes, c'est les dégats en fin de combat... (a retirer éventuellement) on peut également ne booster que les DD et les dégats physiques pour éviter les abus avec chatouille...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums