Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 18-01-2013 12:16:43

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

lol a ce point?

bref tout ça pour dire qu'il ont de très bonnes idées que vous devriez reproduire comme l'achat en cristaux de vieux booster genre act 1 et 2 ect et je sais aps pourquoi mais leur jeu est beaucoup plus ouvert niveau construction et c'est ce qu'on vous reproche depuis 2 ans mais bon ...


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#102 18-01-2013 12:22:04

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

F.rp a parfaitement raison sur les LDP, je suis du même avis !!
Les mercos avaient besoin d'un bon lifting et certaines castes du côté kotoba aussi !

Les runiques sont une guilde intéressante pour son côté Magic/Pokémon, c'est à dire jouer du mana, des cartes énergies (ici des runes) pour pouvoir jouer des cartes, c'était un vrai vent de fraîcheur ! Mais à part la LD qui a révolutionné la guilde (elle aussi arrivée trop tôt à mon avis), le reste reste anodin. Les prêtres n'ont pas grand chose de spécial, les artisans sont ignorés et les vachettes ne tiennent que par la présence de la LD.

Les ldp eux sous prétexte de leur guémélitage sont devenus une guilde ! C'est un peu léger je trouve !


Pour ce qui est de l'élo, il faut dire aussi que quand tu vas sur le fofo voir les listes des decks et que tu vois un ND par ici un NDT par là, un prestige, une LD... même si OUI on peut y arriver sans !! il n'empêche que ces decks postés nourrissent le sentiment d'inégalité, la rancoeur et LA RUMEUR ("il parait que pour topper il FAUT énormément feezer"...) chez les plus jeunes qui débarquent et qui vont chercher dans le fofo !


Enfin les boosters. Aujourd'hui, mais comme dans tous les jeux, la valeur d'un booster est trop aléatoire ! 5€ pour avoir une LD, une carte à 50/75 kcristaux c'est top mais pour avoir une carte à 2/3/10 k c'est nullissime.
Peut être des boosters par pallier. Plus tu payes plus tes chances d'avoir une grosse rare augmenteraient. Tout en gardant les boosters de base et l'aléa...
Après l'idée est peut être trop favorable aux riches...

PS à noter qu'une réorganisation du fofo deck serait bienvenue. C'est trop fouilli, des sous-catégories type :
partie runique
partie zil...
Où l'on regrouperait les topics decks et les topics de discussion guilde par guilde. Pour éviter un topic par discussion, éviter les centaines de doublons...

Dernière modification par Dedaldingue (18-01-2013 12:25:31)


Hors ligne

#103 18-01-2013 12:40:55

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Dedaldingue a écrit :

PS à noter qu'une réorganisation du fofo deck serait bienvenue. C'est trop fouilli, des sous-catégories type :
partie runique
partie zil...
Où l'on regrouperait les topics decks et les topics de discussion guilde par guilde. Pour éviter un topic par discussion, éviter les centaines de doublons...

+1


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#104 18-01-2013 13:19:19

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

comme quoi les avis peuvent diverger lol

autant pour moi, une nouvelle guilde a noel correspond a la sortie edg ratee, alors du coup au lieu d en faire une caste, ils on cree une nouvelle guilde, ca me paraissait ok

par contre je regrette la creation des runiques, on avait niveau mercenaires que les avaloniens qui sont bof a mon gout pt de vue gameplay et nouveautes, de plus on avait hares, alors pq ne pas avoir donne la caste runiques au mercenaires, avec p.ex la regle de ne pas pouvoir jouer d autres guildes que mercenaires si un runique fait partie de vos personnages et booster enfin correctement les mercos, en leur donnant 2 castes jouables et boostables par sortie reguliere.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#105 18-01-2013 13:53:24

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

J'aime bien les runiques pour leur côté Magic avec les runes/mana et pour leur background grec/spartiate, mais sinon la guilde n'a rien d'extraordinaire au niveau des capacités propres (une fois l'originalité des runes passée).
Or comment mettre des runes chez les mercos ? Pour ça il fallait une nouvelle guilde ! Après on peut discuter sur le réel intérêt des runes, mais ça c'est un autre sujet ! smile

Pour les edg, moi aussi je trouve le résultat un peu raté pour une raison simpla, EDG=mercos=une sortie (à peine une dizaine de cartes si l'on est large) tous les 6 mois qui regroupe TOUS les mercos...
Imagine les runiques chez les mercos, pouh avec le peu de sorties mercos smile


Et oui les avis divergent et c'est ça qui est bon smile


Hors ligne

#106 18-01-2013 14:10:31

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

justement, t aurais eu les runiques chez les mercos, t aurais eu une sortie runique en moins et une sortie merco runiques en plus smile donc plus souvent merco


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#107 19-01-2013 00:15:27

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Comme quoi ... l'apparition de plusieurs guildes ne fait pas l'unanimité ...
Et oui, car plus de guildes veut dire moins de liberté dans le deckbuilding !
Et donc moins d'innovation, de surprises, de créativité ... ... Bref, moins intéressant.

Moi je serais très heureux pour le jeu si:

1: On nous assure qu'il n'y aura pas d'autres guildes.
2: Qu'on remplisse un peu toutes ces castes / Races vides ... Ou presque.
3: Les lieurs de pierre deviennent une caste ou une race de la Guilde des Mercenaires.

Là, je serais ravi, et je verrais le jeu vraiment progresser... Dans l'intérêt des joueurs ET de Feerik ^^


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#108 19-01-2013 01:39:58

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Perso l'arriver de new guilde me dérange peu (quoi que si quand même) par contre le fait d'oublier certains voir de renier certains type de jeux qui pourrais être mis en place avec des sorties dédier me titille un peu.

Style des jeux artisans Noz , Nono , Zil etc pour chaque guilde n'en possédant QU'UN , quand j'pense au pauvre Arckam ou Kroub qui avec au mini 1 pote arti de plus dans leurs guilde pourrais devenir un minimum potable (p-e pas top niveau certe mais Jouable plus facilement).

Après on peu penser à certaine direction de deck oublier comme le (100%) prêtre éclipse qui avec quelque théurgie de plus pourrais être aussi drôle a jouer qu'un Gdt prêtre, qui avec Nethjim dans ces rangs aurais commencer à faire voir le jour à un deck de ce type. Je sais que l'histoire pu de Sol-ra pu d'éclipse mais y a toujours moyen d'en trouver d'ancien qui reprenne du service pour X ou Y raison enfin bref.....

Puis pour finir les courtisans qui moins que les mercos sans tout aussi oublier ou boost que dans la version mage ou dd alors que l'on a une base marau voir combat qui la aussi pourrai avoir du boost.

Et j'en oublie surement d'autre ...............

Dsllllllllllll pour ce longggg post qui serviras surement peu mais voilà avis donner.

Et oui je serais ravi de faire un deck avec Arckam et 1 pote même si c'est juste pour rester en salle normale.

Dernière modification par Necrovamp (19-01-2013 01:41:53)


Hors ligne

#109 19-01-2013 10:03:45

Baptiste59000
Habitant de Guem
Inscription : 20-02-2012
Messages : 159

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

euh je m'avance peut etre mais il me semble que l'eclipse toujours mais que le vizir leur a donné une nouvelle mission qui pour nous est pour le moment inconnu mais ils en ont une et par contre je suis pas d'accord la guilde des ldp et magnifique au niveau graphique et back ground et en plus a un gameplay different des autres avec ces sorts sur la durée et le fait de coller ou d'enlever les classes guemelites des autres donc il ne faut pas les supprimer ni les passer merco


Hors ligne

#110 19-01-2013 10:14:22

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Baptiste59000 a écrit :

je suis pas d'accord la guilde des ldp et magnifique au niveau graphique et back ground et en plus a un gameplay different des autres avec ces sorts sur la durée et le fait de coller ou d'enlever les classes guemelites des autres donc il ne faut pas les supprimer ni les passer merco

Ok, ils ont 6 sorts; faut pas s'emballer et dire qu'on connait leur gameplay...
Y'a les pierre coeur, et les sorts qui restent en jeu...
Ils jouent du sort sans prérequis et n'ont donc par conséquent pas besoin d'un guildage...
Ils auraient aussi bien pu rester merco, il aurait suffit de restreindre les sorts aux guémélites(rajouter une close sur les sorts feu pour éviter les abus avec flamara et amiral...) Les sorts eau auraient pu etre utilisé dans un EDG, les sorts air auraient rendorcé shulong+hydre, et les sorts terre ca fait toujours plaisir a certaines brutes comme abo ou quilingo qu'on récupéré ce guémélitage mais qui devaient se contenter des armures de pierre...
Bref, moi les LDPs, j'ai pas compris... (faut dire que les runiques m'avaient pas emballés non plus...)

Dernière modification par skadooosh (19-01-2013 10:16:00)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#111 19-01-2013 10:31:03

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce sujet dans son intégralité, et je trouve que beaucoup de joueurs ont une vision assez pertinente de l'état d'Eredan ITCG et de ce qui les attend.

Je suis heureux de constater que le staff se propose d'améliorer ce jeu et nous communique certaines des pistes qu'ils comptent explorer ; je suis, comme la plupart d'entre nous, également sceptique sur le résultat.

Je suis sur ce jeu depuis longtemps, j'y ai beaucoup investi, bien trop en toute objectivité, car Eredan est un jeu extrêmement coûteux pour qui veut avoir des decks efficaces. A ce jour, je suis déçu que certaines améliorations évidentes n'aient pas été faites :

- Il est toujours impossible de reprendre une partie suite à une coupure, due à un problème de connexion, un bug, peu importe, mais la partie reste perdue.

- Imposer aux joueurs de posséder la même cartes en plusieurs exemplaires pour la jouer dans des decks différents est une aberration pour un jeu dont les cartes sont aussi chères ; il serait facile de faire un geste à ce niveau.

- Il n'existe à ce jour toujours pas de tournoi de type sealed deck ou draft. C'est un manque terrible, qui à mon sens devrait avoir la priorité absolue. Ce sont ces tournois qui sont les plus égalitaires et les plus motivants.

- Les dotations des tournois restent ridiculement faibles en regard de la somme à dépenser pour être en mesure de prétendre à une quelconque récompense.

- Les gains en cristaux dans le jeu sont à pleurer comparé au prix des cartes, c'est parfaitement décourageant pour les nouveaux joueurs.

- Il n'y a pas de possibilité dans le jeu de gagner des Feez en jouant et non en payant.

- Il y a eu trop de guildes, trop de castes, et bien trop peu de cartes fonctionnant avec chaque personnage. En dépit d'un pool de cartes considérable, les possibilités de deckbuilding sont très limitées et frustrantes.

- Les tournois restent une question de feez et non de technique pour l'essentiel, bien que certains très bons joueurs parviennent à exister sans se ruiner, le constat global est là aussi décourageant.

- La barre d'énergie du mode aventure gagnerait à être multipliée par 3 pour éviter de devoir se connecter toutes les 2 heures afin de farmer, activité répétitive et inepte, mais qui seule permet d'obtenir quelques cartes gratuites.

- La refonte du format standard telle que vous la proposez ne fera pas baisser les prix, regardez Magic The Gathering avec le format standard ou type 2, les côtes des cartes ont explosé. Les anciennes cartes seront gardées au chaud, les nouvelles demanderont un investissement régulier en feez, le jeu sera donc encore plus cher qu'avant, ce qui est une abomination.

- La seule manière de baisser le prix des cartes sur le marché est de donner plus de cristaux, de cartes rares et de feez en cours de jeu, que ce soit lors de tournois, du mode aventure ou de PvP. Tant que les cartes seront accessibles uniquement par le biais de boosters hélas trop chers pour leur contenu moyen, les côtes du marché seront en conséquence. Un joueur qui paie veut rentrer dans ses frais.

Je conclurai en disant qu'il y a quelques années, Eredan m'enthousiasmait car il me paraissait plein de promesses. Aujourd'hui, je paie toujours plus cher pour un jeu qui ne s'améliore plus et se borne essentiellement à sortir de nouvelles cartes hors de prix. Je n'ai plus les moyens de payer autant, et me retrouve contraint de ne plus suivre les sorties, me désintéressant d'Eredan ITCG.

Cordialement, Dunkelzahn.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#112 19-01-2013 10:39:55

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Pour en revenir aussi sur l'équilibrage.
Le fait d'avoir baisser les cartes par sortie de 10 à 7 y est aussi pour quelques chose.
Donc pour des guildes qui ont pas besoin de boost ça va, mais pour les mercenaire qui pour moi est la pire "guilde" du moment (surtout les castes), bah je doute qu'elle soit remise un jour à niveau.

De plus, je pense que vous devriez à l'avenir vous penchez plus sur l'équilibrage des mauvais match-up. Créer une carte qui pourrait comblé le désavantage que tel deck à contre tel deck, mais que cette carte ne devienne pas la bête noire du deck qui à du mal contre cette guilde.

Je trouve par exemple intéressant les cartes sortie où il y a un effet secondaire si le deck adverse est néhantiste.

Ensuite pour le deck building, il serait intéressant un jour de faire un tournois avec la seule restriction de ne pouvoir mettre que 2 carte du même nom dedans. Car sur un jeux ou le deck minimum contient 20 cartes, laisser 3 cartes c'est quand même beaucoup. Après c'est peut être une mauvaise idée c'est pourquoi ca serait intéressant de le mettre que sur une semaine ou deux en tournois.

Dernière modification par kitsue7 (19-01-2013 10:40:09)


Hors ligne

#113 19-01-2013 11:51:17

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Necrovamp a écrit :

... voir de renier certains type de jeux qui pourrais être mis en place avec des sorties dédier me titille un peu.

Style des jeux artisans Noz , Nono , Zil etc pour chaque guilde n'en possédant QU'UN , quand j'pense au pauvre Arckam ou Kroub qui avec au mini 1 pote arti de plus dans leurs guilde pourrais devenir un minimum potable (p-e pas top niveau certe mais Jouable plus facilement).

hmm snifff  .... merci ... je suis ému d'entendre de si belles paroles sur les arti oubliés avec lesquels j'ai essayé de faire des decks viables. Tu aurais pu citer [card]delko[/card] le seul noz incapable de jouer des sorts sans une [card]bague d'artrézil[/card] (le comble non ?) ou [card]gaïa[/card] l'elfine qui sezrt à rien et qui fabrique des objets qui servent pas plus...

dsl pour le HS


Hors ligne

#114 19-01-2013 15:39:14

letour
Voyageur
Inscription : 20-11-2012
Messages : 43

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

edanpi2 Tu aurais pu citer [card a écrit :

delko[/card] le seul noz incapable de jouer des sorts sans une [card]bague d'artrézil[/card] (le comble non ?)...

Hélèna est capable de joué des sorts?


Hors ligne

#115 19-01-2013 15:53:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

sans compter les courtis nozs comme
angélique et oogoe kage


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#116 19-01-2013 16:19:32

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Necrovamp a écrit :

Je sais que l'histoire pu de Sol-ra pu d'éclipse mais y a toujours moyen d'en trouver d'ancien qui reprenne du service pour X ou Y raison enfin bref.....

C'est déjà le cas, le vizir a récupéré l'éclipse sous sa coupe pour on ne sait quel dessein, cf le texte de la sortie d'Inatka wink


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#117 20-01-2013 09:29:43

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Je me permet de rebondir sur cette très interessante intervention

Dunkelzahn2061 a écrit :

- Il est toujours impossible de reprendre une partie suite à une coupure, due à un problème de connexion, un bug, peu importe, mais la partie reste perdue.

Ca serait serait top, mais comment vois tu ca ?
Non seulement c'est techniquement difficille, mais en plus le temps de te reconnecter tu auras certainement perdu au temps.
Pour le coup c'est malheuresement un problème très compliqué et je ne pense qu'il y ait de solutions à ce problème fort complexe.

Dunkelzahn2061 a écrit :

- Il n'existe à ce jour toujours pas de tournoi de type sealed deck ou draft. C'est un manque terrible, qui à mon sens devrait avoir la priorité absolue. Ce sont ces tournois qui sont les plus égalitaires et les plus motivants.

Tu es consciens que ce type de tournoi reviendrait à 10-15€ par participant ?

Dunkelzahn2061 a écrit :

- Imposer aux joueurs de posséder la même cartes en plusieurs exemplaires pour la jouer dans des decks différents est une aberration pour un jeu dont les cartes sont aussi chères ; il serait facile de faire un geste à ce niveau.

- Les dotations des tournois restent ridiculement faibles en regard de la somme à dépenser pour être en mesure de prétendre à une quelconque récompense.

- Les gains en cristaux dans le jeu sont à pleurer comparé au prix des cartes, c'est parfaitement décourageant pour les nouveaux joueurs.

- Il n'y a pas de possibilité dans le jeu de gagner des Feez en jouant et non en payant.

- La barre d'énergie du mode aventure gagnerait à être multipliée par 3 pour éviter de devoir se connecter toutes les 2 heures afin de farmer, activité répétitive et inepte, mais qui seule permet d'obtenir quelques cartes gratuites.

- Les tournois restent une question de feez et non de technique pour l'essentiel, bien que certains très bons joueurs parviennent à exister sans se ruiner, le constat global est là aussi décourageant.

Tout ce que tu mentionnes la est vrai, mais si tu payes ils disparaissent tous.
La politique commeciale a toujours été tres agressive et tres claire.
Feerik n'est pas une association caritative, tout se paye.

Par ailleurs faire des efforts dans les domaines mentionnés créerait des précedents, ce qui serait très inconfortable à gerer.

Dunkelzahn2061 a écrit :

- Il y a eu trop de guildes, trop de castes, et bien trop peu de cartes fonctionnant avec chaque personnage. En dépit d'un pool de cartes considérable, les possibilités de deckbuilding sont très limitées et frustrantes.

C'est un moyen de controler les sorties, meme en sortant enormement de carte ca limite enormement les combinaisons.
Ca n'est pas du tout un hasard et il y a peu de chance que ca change.

Dunkelzahn2061 a écrit :

- La refonte du format standard telle que vous la proposez ne fera pas baisser les prix, regardez Magic The Gathering avec le format standard ou type 2, les côtes des cartes ont explosé. Les anciennes cartes seront gardées au chaud, les nouvelles demanderont un investissement régulier en feez, le jeu sera donc encore plus cher qu'avant, ce qui est une abomination.

Le but est de reattirer de nouveau joueur en limittant le jeu car il devenait trop vaste à aborder pour de nouveaux jouer. Et bien sur le point que tu as abordé concerant le cout.

Dunkelzahn2061 a écrit :

- La seule manière de baisser le prix des cartes sur le marché est de donner plus de cristaux, de cartes rares et de feez en cours de jeu, que ce soit lors de tournois, du mode aventure ou de PvP. Tant que les cartes seront accessibles uniquement par le biais de boosters hélas trop chers pour leur contenu moyen, les côtes du marché seront en conséquence. Un joueur qui paie veut rentrer dans ses frais.

La baisse des prix serait facile, c'est juste une question de strategie (fusion, controle des prix, ...)
Mais la encore quel serait l'interet ? (pas pour les joueurs bien sur)

Dunkelzahn2061 a écrit :

Je conclurai en disant qu'il y a quelques années, Eredan m'enthousiasmait car il me paraissait plein de promesses. Aujourd'hui, je paie toujours plus cher pour un jeu qui ne s'améliore plus et se borne essentiellement à sortir de nouvelles cartes hors de prix. Je n'ai plus les moyens de payer autant, et me retrouve contraint de ne plus suivre les sorties, me désintéressant d'Eredan ITCG.

Tu es exactement dans le profil rechercher.
La strategie est simple. Les jeux les plus forts sont issues des dernieres sorties.
Le déséquilibre est LE moteur de gestion du jeu.
Si les sorties ne créaient pas de déséquilibre, les anciens joueurs continuraient à pouvoir utiliser leurs jeux, encombreraient les serveurs et n'acheteraient plus rien.

Bref, on est pas dans on monde de bisounours, Eredan est un très bon jeu mais certainement un des plus cher qui existe. On l'accepte ou on s'en va.

Bion jeu et bonne journée à tous.

Dernière modification par Magicboz (20-01-2013 09:30:55)


Hors ligne

#118 20-01-2013 16:24:50

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Dunkelzahn2061 a écrit :

Aujourd'hui, je paie toujours plus cher pour un jeu qui ne s'améliore plus et se borne essentiellement à sortir de nouvelles cartes hors de prix. Je n'ai plus les moyens de payer autant, et me retrouve contraint de ne plus suivre les sorties, me désintéressant d'Eredan ITCG.

Ça c'est une remarque intéressante.

PS :

Dunkelzahn2061 a écrit :

- La seule manière de baisser le prix des cartes sur le marché est de donner plus de cristaux, ...

Distribuer plus de cristaux aux joueurs augmenterais le prix des cartes et non l'inverse comme tu le laisses entendre, c'est le principe de l'inflation.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#119 20-01-2013 17:29:06

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Zapimax a écrit :
Dunkelzahn2061 a écrit :

Aujourd'hui, je paie toujours plus cher pour un jeu qui ne s'améliore plus et se borne essentiellement à sortir de nouvelles cartes hors de prix. Je n'ai plus les moyens de payer autant, et me retrouve contraint de ne plus suivre les sorties, me désintéressant d'Eredan ITCG.

Ça c'est une remarque intéressante.

Malheureusement je le rejoins aussi !
Aujourd'hui le jeu stagne et repose beaucoup trop sur ses sorties !
Le pve n'avance plus et quand bien même il avancerait, cela ne doit pas se faire une fois tous les 6 mois pour 2/3 nouvelles missions.
Les events hebdo ne sont pas particulièrement intéressants et les gros events sont des versions plus longues et plus chères des events hebdos. Se résumant souvent à du farm et/ou du feezage. Mais on pourrait parfaitement intervertir les gains, les cartes obtenues... On retombe toujours sur le même principe voire les mêmes missions...


Hors ligne

#120 20-01-2013 21:31:26

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

C'est un moyen de controler les sorties, meme en sortant enormement de carte ca limite enormement les combinaisons.
Ca n'est pas du tout un hasard et il y a peu de chance que ca change.

Et bien c'est l'une des priorité à avoir pour fidéliser les joueurs, nouveaux ou anciens.
Dans le cas contraire, c'est le mur ;p mais je ne pense pas que feerik aille dans ce sens ;p


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#121 21-01-2013 13:27:40

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Bon ça y est on est en 2013, encore une mise à jour qu'on va attendre 9 mois et qu'on aura rien entre sous prétexte que c'est un gros truc ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#122 21-01-2013 13:43:23

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Gizmonster a écrit :

Bon ça y est on est en 2013, encore une mise à jour qu'on va attendre 9 mois et qu'on aura rien entre sous prétexte que c'est un gros truc ?

Il va peut être falloir se contenir dans tes paroles Gizmonster. C'est certainement pas avec un ton agressif que tu obtiendras une réponse.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#123 21-01-2013 14:00:01

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Pourrait-on avoir une annonce des dates de modification (si vous n’êtes pas encore sur des délais, au moins une fourchette ou un ordre d'idée).

D'avance merci


Hors ligne

#124 21-01-2013 15:47:54

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Hé bien, Magicboz, je vais répondre aux points que tu soulèves ...

1) Concernant la question de pouvoir se reconnecter rapidement sans perdre une partie, un grand nombre de jeux en ligne proches d'Eredan le proposent depuis longtemps. Je n'y connais rien techniquement, mais je pense que c'est faisable.

2) Bien entendu, les sealed decks et les drafts devraient être accessibles à un prix plus abordable, il faudrait donc associer cette proposition à celle de la revalorisation des gains en cristaux et surtout en feez, comme je le proposais plus loin.

3) Evidemment, la plupart des joueurs seront d'accord avec toi et décrieront la politique commerciale de Feerik pour justifier qu'il n'y ait aucun effort de fait à certains niveaux. Pour ma part, je me borne à signaler ce qui devrait être amélioré, ils en feront ce qu'ils veulent, nous sommes d'accord.

4) Si l'intérêt est là pour les joueurs, l'intérêt sera au rendez-vous également pour les vendeurs. Un produit attractif génère plus de profits qu'un produit boudé par les consommateurs, à moins d'être nul en marketing.

5) J'ai clairement eu le profil recherché, mais je ne l'ai plus.

Zapimax, si tu veux. Quelque soit la méthode, le fait est que le prix des cartes sur le marché est trop élevé, en raison du prix excessif des boosters et du manque de gains en feez et cristaux ingame. c'est ça qui doit changer, la méthode ... osef.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#125 21-01-2013 18:34:26

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Dimizar a écrit :
Gizmonster a écrit :

Bon ça y est on est en 2013, encore une mise à jour qu'on va attendre 9 mois et qu'on aura rien entre sous prétexte que c'est un gros truc ?

Il va peut être falloir se contenir dans tes paroles Gizmonster. C'est certainement pas avec un ton agressif que tu obtiendras une réponse.


Il a tord sur la forme, mais pas sur le fond.

vous ne dites jamais rien.
et quand on vous pose des questions précise, on a droit à :

1) on ne peut pas vous le dire
2) pas de réponse.


c'est pas vraiment ce que j'appelle de la communication moi...

Dernière modification par NightmareJoke (21-01-2013 18:35:27)


Hors ligne

Pied de page des forums