Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 24-12-2012 17:14:28

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Luxo2011 a écrit :
Karth a écrit :

Multiplication des formats, pourquoi pas. Mais ça apporte rien de nouveau pour un hardcore gamer.

comme toi? lol lol lol

Ah tu me l'a arraché du clavier celle là tongue


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#27 24-12-2012 17:57:29

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

A voir ce que cela va donner.

J'aimerais juste que le staff soit des fois un peut plus présent sur les forums pour discuter avec les joueurs lorsqu'il y a des débats sur tel guildes.


Hors ligne

#28 24-12-2012 18:31:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Karth a écrit :
ffrancois a écrit :

l'urgence des urgences reste un editeur de deck qui permet de sauvegarder ses "builds" en permettant d'avoir une carte dans plusieurs decks et de switcher en un seul click ... comme dans tous les jeux serieux de cartes à collectionner online

Si on doit avoir des decks competitifs dans différents formats, c'est encore plus une nécessité.

C'est une volonté du staff pour garder un aspect réaliste : une carte n'appartient qu'un seul deck, that's all.

bah oui, mais ca reste une idée fabuleusement idiote...!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#29 24-12-2012 19:02:19

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Sargasreq a écrit :

J'ai du me tromper de termes. Je parlais de tournois limités a un acte (par exemple des tournois du bloc légion dans Magic)

essaye de regarder UN seul acte dans les 3 derniers, tu verras qu'il est tres tres dur de monter un deck. 3 actes ca permet d'avoir un deck jouable.

Par exemple en cds, collier papillon n'est pas dans le "standard", du coup il faut entierement repenser le multi race, parce que l'acte 6 à vu de gros up (feindre la mort...)


Hors ligne

#30 24-12-2012 19:24:12

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

kitsue7 a écrit :

A voir ce que cela va donner.

J'aimerais juste que le staff soit des fois un peut plus présent sur les forums pour discuter avec les joueurs lorsqu'il y a des débats sur tel guildes.

on va dire que peut etre c est exactement pour cela que le staff a mis en place les GL afin d avoir un contact avec les joueurs!


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#31 24-12-2012 19:36:33

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Luxo2011 a écrit :
kitsue7 a écrit :

A voir ce que cela va donner.

J'aimerais juste que le staff soit des fois un peut plus présent sur les forums pour discuter avec les joueurs lorsqu'il y a des débats sur tel guildes.

on va dire que peut etre c est exactement pour cela que le staff a mis en place les GL afin d avoir un contact avec les joueurs!

Bah il faudrait alors revoir le rôle des GL, car ils rapportent l'avis des joueurs mais l'avis du staff ne nous ai jamais transmis. Ce qui pourrait être intéressant pour qu'on évite de soumettre des idée qui seraient contraire à l'heure vision du jeux.

Exemple avec le deck contrôle, on a eu des proposition, pour avoir au final des gens qui nous disent "sauf que le staff est contre cette vision", mais comme ca viens pas du staff on est perdu.


Hors ligne

#32 24-12-2012 20:18:48

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

nonokyo a écrit :
Luxo2011 a écrit :
Karth a écrit :

Multiplication des formats, pourquoi pas. Mais ça apporte rien de nouveau pour un hardcore gamer.

comme toi? lol lol lol

Ah tu me l'a arraché du clavier celle là tongue

Des piques de bas étage, le Consortium quoi... Soyez un peu plus évolués si vous voulez jouer avec moi smile


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#33 24-12-2012 21:05:05

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

tu veux une reponse constructive?

alors tu saurais que justement pour les hardcore gamers, demultiplier les formats et les experiences de deckbuilding sont justement un plaisir non dissimulables. Jouer depuis 2 ans 1/2 dans le meme format va plus forcer les hardcore gamers vers la sortie que de les motiver.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#34 24-12-2012 22:14:07

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Luxo2011 a écrit :

tu veux une reponse constructive?

alors tu saurais que justement pour les hardcore gamers, demultiplier les formats et les experiences de deckbuilding sont justement un plaisir non dissimulables. Jouer depuis 2 ans 1/2 dans le meme format va plus forcer les hardcore gamers vers la sortie que de les motiver.

QFT
Luxo sait de quoi il parle; lui et moi avons déjà donné dans le genre wink


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#35 25-12-2012 00:10:13

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Luxo2011 a écrit :

tu veux une reponse constructive?

alors tu saurais que justement pour les hardcore gamers, demultiplier les formats et les experiences de deckbuilding sont justement un plaisir non dissimulables. Jouer depuis 2 ans 1/2 dans le meme format va plus forcer les hardcore gamers vers la sortie que de les motiver.

Parce que le tournoi "horaire", tu les fais tout le temps ? Pourtant c'est un format comme un autre. Tu peux en sortir des tonnes et des tonnes de format, il n'y en aura toujours pour les hardcore gamer et les autres seront délaissés. Tu vas t'amuser 2 semaines avec et il finira dans un gouffre (ou restera dans le domaine des débutants).


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#36 25-12-2012 00:20:17

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

joyeux noël ! Sinon j'avoue qu'un renouveau du compétitif qui ne se base pas que sur les dernières sorties va peut être rallumer la flamme que j'avais pour ce jeu . A voir, je suppose qu'il va falloir encore être patient wink mais prenez votre temps et ne vous ratez pas -_-. EDIT: la revalorisation des joutes aussi seraient cool histoire qu'il y ait plus d'une trentaine de participant.

Un peu plus d’échanges (même si je sais bien que vous êtes débordé) ne vous ferraient pas de mal non plus !

Un GAME LEADER aussi se serait cool pour vous aidez quand à l'environnement global.

Meilleurs vœux à toute l’équipe qui fait un boulot de titan (à toi aussi Sapphon RIP) mais surtout à Dimizar que j'aime <3 :3.

PS: laissez Karth tranquille omg il est meugnon !

Dernière modification par YojimbOo (25-12-2012 00:25:17)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#37 25-12-2012 00:52:30

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

le petit [card]vol[/card] m'a fait TRES plaisir
merci !


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#38 25-12-2012 09:38:06

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

T'as vraiment le don pour critiquer chaque idée du staff Karth c'est d'un lassant yikes

Je pense qu'on peut exister sans avoir à cracher sur les autres, les étiqueter (j'suis du CsT et alors ça fait de moi quoi, ça doit être marqué sur ta petite fiche?) ou bien les mépriser, essaye pour voir ça te rendra pas moins intéressant au contraire !

Pour moi sur le papier il y a de très bonnes idées, après n'étant pas forcément un hardgamer j'imagine que Karth sera mieux placé que moi pour dire ce dont ils ont vraiment besoin sur Eredan ... ^^


J'aime le fait que l'on propose quelque chose de nouveau alors que justement la mode en ce moment est au copier coller de decks (Ourénos + deux persos au choix, Nebsen+ deux persos au choix etc). Lorsqu'on a plus accès aux cartes les plus abusées (je n'y ai jamais eu accès lol) on est obligés de deckbuilder, de faire en sorte que même sans LD ou cartes ultra cheatés on puisse s'amuser! Là j'y crois, je pense surement naïvement qu'en fonction des formats qu'on choisira, il y aura un peu plus de challenge

Je suis également de l'avis comme d'autres, d'attendre au moins que tout ça se place avant de critiquer, il n'y a rien de ressemblant déjà implanté sur Eredan donc aucune comparaison n'est possible, à moins que j'aie loupé une salle par Actes ou bien avec des grosses restrictions qui permettent à tout le monde d'atteindre le sommet du classement? smile

Merci au staff pour cette news qui est pour moi un plus beau cadeau encore que la sortie d'une nouvelle guilde

Joyeux Noel à tous! \o/


Hors ligne

#39 25-12-2012 09:51:30

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

[card]Bisou la fée[/card] vous demande de bien vouloir respecter la trêve des confiseurs, de vous respecter les uns les autres en gardant vos piques pour les saucisses cocktail de l'apéro.

Allez,

NOEL_lutine.png
JOYEUX NOEL !


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#40 25-12-2012 10:41:06

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Si toutes les cartes restent dispo dans certains formats, moins des bans réguliers pour faire tourner l'intéret, c'est bien.

Sinon ce dont j'ai peur c'est d'une obsolescence programmée des cartes pas encore si anciennes que ça.

Pas très développement durable tout ça big_smile


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#41 25-12-2012 13:12:24

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Vous avez quand meme occulté une grosse partie LE FORMAT TOTAL NE DISPARAIT PAS, le format standars sera un plus au jeu.... Faut savoir que depuis 2 ou 3 semaines les sorties ont pour but de compenser la perte de certaines cartes en standars (comme la cape d'ombre auront pour but de compenser un peu la perte de la part d'ombre)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#42 25-12-2012 15:21:04

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Joyeux noël a tous . En se qui concerne les nouveaux tournois c'est une bonne initiative car tous les nouveaux joueurs qui ont essayés eredan on arrêté , car si tu n'as pas une collection suffisante pour réussir , c'est soit tu paye comme un malade (carte event hebdo par exemple 136 trophée pour être exact ce qui équivaux a 26250 feez pour un nouveau joueur, sans compter que pour faire ces trophée il faut une bonne panoplie de carte pour pouvoir les réalisé ) pour en revenir a se ce que je disais c'est soit tu paye,  soit tu te tire. Je trouve donc que l’accès a ces trophée reste inaccessible pour ceux qui en voudrait certains. En gros pour pouvoir joué il faut avoir les moyens et je pense pas que des personnes de - de 18 ans les ont , le prix des boosters sont aussi visé ( et leur contenue j'en parle même pas) payé 5 euros pour gagner 2000 crx je trouve sa un peu limite ^^'.Et le problème c'est que il y a 80% de chance que sa arrive.
Enfin j'ai une petite question pour la refonte des niveau , il y aura des récompenses mais ceux qui on déjà passé pas mal de niveau recevront t-il les récompenses des niveaux déjà passé?


Hors ligne

#43 25-12-2012 23:33:36

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Je me garderais de commenter quoi que ce soit sur des domaines que je ne maîtrise pas.


2 choses juste :

J'espère que vous n'oubliez pas le défoil là, parce que c'est bon, le module de clan est sorti, et vous avez même eu le temps de faire une refonte du profil que personne n'avait demandé (oui ça m'est resté un peu en travers de la gorge, même si le résultat est sympa)

Quid de remettre en vente les boosters par acte sans pour autant retirer aucun des boosters actuellement sur le marché ? Si vous reconnaissez qu'il est de plus en plus dur d'avoir les cartes recherchées vous vous devez de reconnaître que les boosters par acte sont la solution car la masse de cartes dropables qu'ils proposent est vouée à ne JAMAIS augmenter. C'est la seule solution à long et très long terme. A mon sens.

Dernière modification par Gizmonster (26-12-2012 05:23:31)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#44 26-12-2012 03:05:26

fullmetal9
Voyageur
Inscription : 05-01-2012
Messages : 45

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

ffrancois a écrit :

l'urgence des urgences reste un editeur de deck qui permet de sauvegarder ses "builds" en permettant d'avoir une carte dans plusieurs decks et de switcher en un seul click ... comme dans tous les jeux serieux de cartes à collectionner online

Si on doit avoir des decks competitifs dans différents formats, c'est encore plus une nécessité.

Tout est dit smile


Alors Voila, Je veux bien un gratin de pomme de terre, des frites, un curry, du riz, des hamburgers, salades, du poisson, Et tout ça en grande portions !


Hors ligne

#45 26-12-2012 11:06:38

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Petite question concernant les cartes de l'abonnement, elles vont rester n'importe quelle carte depuis la sortie ou elles vont passer seulement sur les cartes du Standard?


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#46 26-12-2012 11:24:23

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Joyeux noël!

De belles évolutions depuis que je suis sur le jeu, et encore des nouvelles a venir! Pas mal tout ca!

Par contre je rejoins en partie ffrancois dans ses propos, la possibilité de sauvegarder une liste de building devient nécessaire au vu des changements occasionné: possibilité de mettre 50 cartes, variété des decks jouables en augmentation.
Je rigole pas trop quand il faut détruire mon deck tortue puis le reconstruire 1 jour après... j'oublie tous le temps 1 ou 2 cartes (Je m'en rend compte en pleine partie bien évidemment ;p).
Ni quand il faut que je m'amuse a retrouver une carte qui est dans je ne sais quel deck! A la limite grisé la carte dans le mode edit avec une petite indication de sa position pourrait être un compromis pour ne pas "dupliquer" la carte.
Le même système de grisement peut être appliqué a une sauvegarde de deck, les joueurs garderont une trace de leur construction.

Ah! les foils aussi! Reste des petits détails qui font la différence!!! Le bug d'affichage qui existe depuis le début du jeu qui multiplie les cartes foil lors de la création d'un deck est plus qu’énervant sur le long terme!!!!! Même avec le filtre, les cartes "non foil bug" reste affiché et il faut encore que je triture a droite a gauche pour savoir laquelle est la bonne.

Ce sont les seule ptite chose qui me tiennent a coeur pour le moment smile

A l'année prochaine! Bonne fête!


Hors ligne

#47 26-12-2012 12:25:26

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

et le nouveau ourénos ?


Hors ligne

#48 26-12-2012 13:12:21

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

J'ajouterais juste, en ce qui concerne l'argument du staff sur les sauvegardes de deck, à savoir que "c'est pour faire plus réaliste, comme dans un vrai TCG" que l'on n'est justement pas là pour faire comme dans un vrai TCG. Si on veut un vrai TCG on joue à Magic et puis c'est tout. Là on est en présence d'un iTCG alors pourquoi se priver des possibilités que ça nous offre ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#49 26-12-2012 13:42:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

Dedaldingue a écrit :

et le nouveau ourénos ?

Chuuuuuuuut ....

Qui-Gon_Affect_Mind.jpg

Ca n'a aucune importance.
^^


Hors ligne

#50 26-12-2012 14:40:06

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nos objectifs pour le début d'année 2013

certes mais entre un "nerf" et un format standard sans mangevie, nounours en peluche smile

mais oui tu as raison chuuut


Hors ligne

Pied de page des forums