Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 14-12-2012 20:11:44

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

c'est bien ce qu'il me semblait ^^.

voila une mission qui va pas être simple à faire mais ça promet d'être drôle


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#77 15-12-2012 12:34:16

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

par contre ,du coup , si je fusionne ma moira avec mes 2 lux draconique collector , elle sera invendable ?


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#78 15-12-2012 12:40:19

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

[card]lux draconis[/card] commune invendable + [card]Grande Sorcelame Moîra[/card] rare vendable => vendable.

http://wiki.eredan.com/index.php?title= … des_cartes


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#79 15-12-2012 13:01:34

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

ilfana a écrit :

[card]lux draconis[/card] commune invendable + [card]Grande Sorcelame Moîra[/card] rare vendable => vendable.

http://wiki.eredan.com/index.php?title= … des_cartes

Oui mais la version collector n'est pas commune, elle est collector.

Pour être sûr faut soit essayer, soit avoir utilisé le [card]cérémonial[/card] collector pour évoluer je ne sais plus qui.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#80 15-12-2012 13:05:44

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Je viens de regarder (j'ai évolué Moira avec 2 collector) et...
Vendable wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#81 15-12-2012 14:00:02

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Je viens de regarder (j'ai évolué Moira avec 2 collector) et...
Vendable

Merci wink


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#82 15-12-2012 14:13:26

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

sinon [card]croquemagie [/card] est pas totalement inutile ?


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#83 15-12-2012 14:26:24

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

dark erwan a écrit :

sinon [card]croquemagie [/card] est pas totalement inutile ?

Bah je trouve pas...
Il trouve très bien sa place dans les decks avec la sorcière blanche.
Et en règle général, cette carte c'est du +2 Dégats par tour (pour peu que tu joues deux sorts de blast par tour...)
Après, c'est sur que y'a mieux...

Par contre, l'effet les tours pair est vraiment relou...

Dernière modification par skadooosh (15-12-2012 14:27:04)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#84 16-12-2012 18:46:24

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Je trouve la sortie sacrément balèze quand même.
Il est possible de tuer quiconque avec le trio Sorcelame rare.
[card]Couronne de Naya[/card] + [card]Lux Draconis[/card] c'est du 7/10 dégâts magiques possible minimum sans rien faire et +3 avec le nouveau personnage et il y a une attaque potentiel en plus après.
Sans compter que [card]Atouts Sorcelame[/card] + [card]Sorcerage[/card] + [card]Dragon de Cristal[/card] peut permettre de frapper deux fois un ennemi hors-combat.

C'est devenu pathétique. Elles peuvent désormais autant OS un ennemi facilement que frapper hors-combat puissamment.
Le fait que les Sorcelames aient dominé le Top ELO pendant je ne sais combien de temps n'a pas suffit ?

Après il y a certes des défauts dans cette sortie. Mais ils sont minimes.
En fait, à force de ne pas mettre certaines contraintes, le jeu ne pourra pas se stabiliser right ? yikes

NB : Je préfère voir Eredan se fermer pendant deux mois pour permettre les remises à niveau et avoir un jeu stable plutôt que de voir des cartes surpuissantes venir au dessus du tas déjà existant.

Dernière modification par Frayër (16-12-2012 18:47:47)


Blablabla.


Hors ligne

#85 16-12-2012 18:59:58

zeleph
Habitant de Guem
Lieu : tourne sur 90°
Inscription : 13-07-2012
Messages : 145

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

C'est pareil pour beaucoup d'autres jeux de cartes comme yugioh pour citer que lui


Dragon is useless
Néhant is the best


Hors ligne

#86 16-12-2012 19:04:50

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Ce n'est pas parce que c'est pareil ailleurs qu'il faut prendre le même chemin.


Blablabla.


Hors ligne

#87 16-12-2012 19:07:57

zeleph
Habitant de Guem
Lieu : tourne sur 90°
Inscription : 13-07-2012
Messages : 145

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Biensur c'est pas se que je dit
L'évolution et la bête noir du jeu de cartes


Dragon is useless
Néhant is the best


Hors ligne

#88 16-12-2012 21:52:05

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Frayër a écrit :

[card]Couronne de Naya[/card] + [card]Lux Draconis[/card] c'est du 7/10 dégâts magiques possible minimum sans rien faire et +3 avec le nouveau personnage et il y a une attaque potentiel en plus après.

[card]Armure de sorcelame[/card] + [card]Pluie Incandescente[/card] ca fait de 7/11 dégats magique avec une attauqe physique aussi en plus et à l'époque ou c'est sorti les sorcelame étais encore au fond du trou. Plus récemment [card]Atouts sorcelame[/card] + [card]Vague d'eau[/card] 8/10 dégats magique plus du buff d'attaque et de dégâts physique ça à pas violé l'Elo pour autant.

Frayër a écrit :

Sans compter que [card]Atouts Sorcelame[/card] + [card]Sorcerage[/card] + [card]Dragon de Cristal[/card] peut permettre de frapper deux fois un ennemi hors-combat.

C'est devenu pathétique. Elles peuvent désormais autant OS un ennemi facilement que frapper hors-combat puissamment.

Pareil ça n'as rien de nouveau à cette sortie et ça reste c'est très aléatoire autant au niveau la mise en place de la combo (trois cartes) que du non choix de la cible. De plus pouvoir frapper sur la ligne ca commence a être relativement fréquent dans les deck aggro

Frayër a écrit :

Le fait que les Sorcelames aient dominé le Top ELO pendant je ne sais combien de temps n'a pas suffit ?

A l'époque elle ont profité du fait qu'il n'y avais aucun deck vraiment adapté à les contrer aujourd'hui c'est loin d'être le cas, peut être que ton deck préféré ne le peut pas mais ceux qui peuvent sont assez nombreux.

Au final il n'y a qu'une seule chose que l'on peu trouver à raison un peu OP, c'est la non restriction au sorts non zone des dernière carte d'augmentation de dégâts magique, qui peuvent entrainer deux trois truc assez pété.


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#89 17-12-2012 16:06:15

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Tu déformes le tout à ta sauce !

Armure de sorcelame + Pluie Incandescente ca fait de 7/11 dégats magique avec une attaque physique aussi en plus et à l'époque ou c'est sorti les sorcelame étais encore au fond du trou. Plus récemment Atouts sorcelame + Vague d'eau 8/10 dégats magique plus du buff d'attaque et de dégâts physique ça à pas violé l'Elo pour autant.

Sauf que mon combos c'est du 7/10 minimum et ça peut monter à 10/13. Si ça c'est pas violent, bah Ourénos c'est Booba alors.
Et c'est justement parce qu'elle ne sont plus au fond du trou que c'est d'autant plus alarmant de s'en rendre compte maintenant !

Pareil ça n'as rien de nouveau à cette sortie et ça reste c'est très aléatoire autant au niveau la mise en place de la combo (trois cartes) que du non choix de la cible. De plus pouvoir frapper sur la ligne ca commence a être relativement fréquent dans les deck aggro

J'ai pas compris ce passage là parce que je n'ai pas contre dis là chose ni affirmer que c'était pas aléatoire.
Dans elles peuvent il y a le verbe "pouvoir" qui n'est pas une obligation mais une possibilité hein ...

A l'époque elle ont profité du fait qu'il n'y avais aucun deck vraiment adapté à les contrer aujourd'hui c'est loin d'être le cas, peut être que ton deck préféré ne le peut pas mais ceux qui peuvent sont assez nombreux.

Alors là l'attaque sur mon deck préféré c'est très nul et en plus je n'ai pas affronter la nouvelle génération Sorcepouf donc bon... Abstient toi de commentaire aussi inutile.

Au final il n'y a qu'une seule chose que l'on peu trouver à raison un peu OP, c'est la non restriction au sorts non zone des dernière carte d'augmentation de dégâts magique, qui peuvent entraîner deux trois truc assez pété.

Merci de cette analyse mister messire Galtir.


Blablabla.


Hors ligne

#90 17-12-2012 16:30:57

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Deformation ou pas, tu t'excites pour pas grand chose Frayer...
Oui la sortie a rendu sorcelame fort. Est ce que ça va ecraser le reste ? je ne crois pas.

EDIT : et perso je trouve que c'est ce passage la qui rend ton message de hier très antipathique :

Le fait que les Sorcelames aient dominé le Top ELO pendant je ne sais combien de temps n'a pas suffit ?

parce qu'un deck a été fort, ça doit pas le redevenir ? depuis quand ?
on dirait que t'a l'impression que sorcelame ça va faire passer ourénos pour un teletubbies.

Dernière modification par NightmareJoke (17-12-2012 16:33:08)


Hors ligne

#91 17-12-2012 17:04:43

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Désolé mais je n'ai pas l'impression d'avoir déformé ton post, en le lisant ont a l'impression que les sorcelame vont roflstomp tout eredan, je voulais juste relativiser tes propos. Oui elles sont forte mais pas de quoi renverser tout le meta et gravir une nouvelle marche de la course à l'armement.

Concernant le passage le passage ou je parle de ton deck préféré je voulais juste dire que si les (ou les) decks que tu joue n'ont pas de bon match-up contre les sorcelames c'est peut être de là que vient l'impression de surpuissance dont tu accuse les sorcelames dans ton post. Cela n'avais en aucun cas pour but d'être une attaque personnelle et si tu l'as ressenti ainsi je te présente mes excuses.

Sinon +1 à la remarque de NightmareJoke je ne voit qu'est ce qui t’ulcère autant dans le fait que les sorcelames puissent revenir dans la course.


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#92 17-12-2012 17:52:06

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Vous n'avez peut-être pas compris mon post.

Les Sorcelames sont une image ici, je le dis bien plus tard avec ceci :

Frayër, vous n'avez pas vus, mais il a écrit :

En fait, à force de ne pas mettre certaines contraintes, le jeu ne pourra pas se stabiliser right ?

C'est représentatif du reste du jeu. Chose que j'ai encore plus précisé avec le :

Frayër, vous n'avez pas vus, mais il a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est pareil ailleurs qu'il faut prendre le même chemin.

Appuyant encore plus ce fait.

Je peux t'en faire dix pages après mais on sait très bien que ma pseudo fausse thèse ne servira à rien.

NightmareJoke je vais découper ton message en deux parties veux-tu.

parce qu'un deck a été fort, ça doit pas le redevenir ? depuis quand ?

C'est très très très discutable ça. On connait la puissance des Sorcelame depuis longtemps seulement elles n'ont pas eu de sorties, elle n'ont donc pas pu suivre le jeu dans sa progression. Et depuis peux, en 3 sorties, elles ont une sacré ribambelle de cartes les remettants plus qu'à niveau.
Donc de part leurs passé, mieux vaut éviter de jouer avec le feu.

on dirait que t'a l'impression que sorcelame ça va faire passer ourénos pour un teletubbies.

Je battais déjà Ourénos & Cie. avec mon ancienne version donc augmenter la puissance encore d'un cran...
Je me méfie grandement mais je suis sur à 100% que le deck peut être numéro 1 du classement ELO vus la puissance du truc maintenant.


En plus le fait que la [card]Couronne de Naya[/card] augmente les dégâts magiques de sortilèges zonés ça ne choque que moi par exemple ?
On peut faire +5 aux dégâts magiques zonés si on joue intelligemment, chose qui est assez aberrant non ?

Dernière modification par Frayër (17-12-2012 17:55:55)


Blablabla.


Hors ligne

#93 17-12-2012 18:03:30

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Frayër a écrit :

En plus le fait que la [card]Couronne de Naya[/card] augmente les dégâts magiques de sortilèges zonés ça ne choque que moi par exemple ?
On peut faire +5 aux dégâts magiques zonés si on joue intelligemment, chose qui est assez aberrant non ?

Et meme plus que ca...
a base de sensorialité, on peut tout a fait jouer l'envers du décor, ou la plus récente [card]saccage[/card]...

On peut tout simplement lancer un sort de zone a 19 dégats magique tour 4 dans la meilleure config...
Et sans miser sur les combos exceptionnels a base de sensorialité, on reste quand meme relativement facilement au dessus des 8 dégats par tete adverse...(pour peu que ce soit la nouvelle moira qui balance l'art de la magie...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#94 17-12-2012 18:07:20

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

frayer a écrit :

parce qu'un deck a été fort, ça doit pas le redevenir ? depuis quand ?

Et depuis peux, en 3 sorties, elles ont une sacré ribambelle de cartes les remettants plus qu'à niveau.

une sacré ribambelle ? euh je vois pas comment tu comptes. Y'a eu de tout : du bon, du moyen et du mauvais, mais le moyen et le bon c'est loin d'être la majorité... (j'invente rien, les sorcelames ont les presque jamais vu en ELO depuis leur domination ya longtemps. On les as vu un peu après les sorties de nadarya et celle de tanaer, mais ça s'est essouffler bien vite).
Maintenant ya du bon, on les remet dans la course, et de suite on vient crier au scandale. c'est un peu gros non ?
même si je comprend le raisonnement, rien de nouveau sous le soleil hein ? 10/13 degats magiques, oui c'est énorme comparer à 7/10 qu'on pouvait faire avant, mais c'est juste exactement la même chose que l'aggro aujourd'hui. Avant fallait faire "execution + assassinat" pour avoir un boost de +8 qui était pas permanent. et maintenant t'a entrainement runique qui en 2/3 tour peut faire du +6 voir +9 sur toute la ligne.

le jeu évolue dans ce sens. Qu'on aime ou qu'on aime pas (et on en a le droit), ça d'accord, mais c'est pas spécialement incohérent quand on regarde l'ensemble.



frayer a écrit :

Je battais déjà Ourénos & Cie. avec mon ancienne version donc augmenter la puissance encore d'un cran...

je parlais pas spécialement d'un match sorcelame VS ourénos mais bon >_> (comme quoi, niveau compréhension "d'images" tu peux toi aussi prendre des cours du soir)


Hors ligne

#95 17-12-2012 18:19:19

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Tu me parles des Sorcelames alors je te parle de Sorcelames. Tu me parles d'Ourénos et me dis qu'elles pourraient le rendre ridicule mais est-ce que tu as préciser vis-à-vis d'autres decks ? Nein, nein, nein smile
Qui plus est, vus que vous n'avez pas compris j'en ai profitez pour expliquer vite fait. Hey mais attends, hors-mis grogner et émettre des arguments qui valent deux francs six sous que fais-tu ?

Le jeu évolue, on peut aimer ou pas, est-ce une raison pour ne pas le remettre en cause ?

Et pourtant le reste est tout autant incohérent.
Seules les deux premières sorties après les grandes sorties espacées de deux semaines étaient intéressantes.
Ce n'est pas normal mais ça devient banal...


Blablabla.


Hors ligne

#96 17-12-2012 18:29:33

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Frayër a écrit :

Tu me parles des Sorcelames alors je te parle de Sorcelames. Tu me parles d'Ourénos et me dis qu'elles pourraient le rendre ridicule mais est-ce que tu as préciser vis-à-vis d'autres decks ? Nein, nein, nein smile

Seriously ? Si t'es francophone de base, t'a du soucis a te faire niveau compréhension d'une phrase... Parce que c'est gros de pas comprendre que je parle pas uniquement de sorcelame VS ourenos...


Hey mais attends, hors-mis grogner et émettre des arguments qui valent deux francs six sous que fais-tu ?

wa niveau attaque perso t'es chaud on dirait >_>

perso j'ai le deck sorcelame full depuis mercredi, et je le teste depuis, donc je pense savoir un peu de quoi je parle niveau argument.
toi t'avoue toi même ne pas être tombé contre, donc j'espere que t'a le deck aussi pour avancer tes arguments (qui ne sont pas de 6 franc 6 sous j'imagine donc...)


Hors ligne

#97 17-12-2012 18:32:03

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Tu sais quoi ?
Je vais me taire, je vais feez comme un gros porc pour tout avoir parce que niveau collection je suis pas au top, je pourrai faire de l'ELO tranquillou, rattraper les events et ensuite on se fait tout les matchs que tu veux !

Et là vous verrez...

Dernière modification par Frayër (17-12-2012 18:34:30)


Blablabla.


Hors ligne

#98 17-12-2012 18:35:55

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Osef de jouer contre toi. J'ai rien contre toi à la base hein ?
juste que tu te chauffes alors que t'a que du theorique, et te permet des attaques perso : "frayer a dit mais vous n'avez pas vu" "tu grognes" "argument à 6 franc 6 sous"

si t'arrivais à être courtois, ptetr que ça partirait pas en cacahouète aussi...


Hors ligne

#99 17-12-2012 18:40:49

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Courtois ?
Depuis que je suis sur jeu et que je plaides contre l'arrêt de cette foutue augmentation de puissance on me jette la pierre.
Pourtant à une époque, il n'y avait je ne sais combien de joueur qui étaient contre aussi.
Aujourd'hui qui dénonce tout ça ? Qui le pointe réellement du doigt ?

Et ne viens surtout pas me parler de respect car ce que j'ai appris ici c'est que les gens du forum n'en ont strictement rien à faire. La preuve, dire "Osef" c'est être courtois peut-être ? C'est pissé dans un violon là.
Je préfère être franc et dire tout le fond de ma pensée plutôt que lancer des petites piques qui ne seront pas modérées.
J'ai que du théorique ?
La monté en puissance des decks c'est que du théorique ?

J'ai déjà eu deux trois conversation à ce sujet avec notre ancien CM Sapphon et c'est pas tout rose non plus si tu n'avais pas remarqué.

Dernière modification par Frayër (17-12-2012 18:43:37)


Blablabla.


Hors ligne

#100 17-12-2012 18:46:11

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Grande Sorcelame Moîra

Frayër a écrit :

La preuve, dire "Osef" c'est être courtois peut-être ? C'est pissé dans un violon là.

ben ya pas specialement d'attaque non, je dis qu'on s'en fout, que ça changera pas les choses. Comparer a ton attaque qui me fait passer pour un animal (grogner) ya une marge aussi :x

et sinon je commente pas le reste, c'est du pur egocentrisme "moi je moi je moi je" (je dis pas que ya pas de probleme de montée de puissance, juste que, ça va on a compris, on va pas faire 1789 ou Mai 68 non plus.)


Hors ligne

Pied de page des forums