Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-12-2012 10:23:05

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

J'ouvre ce sujet afin que chacun puisse s'exprimer, et dire ce qu'il pense sur ce dont le jeu manque, d'après lui.
Ici on parle uniquement sur le fond de jeu. Pas de "le système de marché est nul", "les cartes sont chères" ou "je veux un système d'échange entre joueurs", juste le jeu et rien que le jeu.

Bref j'ouvre le bal.


1) Les Courtisans

C'est vrai que le sujet a été abordé mainte et mainte fois, mais personnellement il me tient à coeur.

J'avoue être très frustré de la non régularité de leurs apparitions (et encore le mot est faible...). J'ai l'impression que les courtisans, on les balade un peu comme ça arrange les gens. Un coup c'est une caste, un coup c'est une guilde (qui a même son GL attitré), un coup c'est spécial et entre les 2.

Au niveau du jeu, le seul deck courtisan qui à son propre fond de jeu c'est le courtisan DD. après il y a les deck foudre avec verace/mylad/le marquis, et défausse avec verace/ishaia/le marquis, mais ce sont des variantes courtisan de deck déjà existant (pirate foudre et zil défausse).


Jusqu'à maintenant la seule raison ayant été donnée sur la quasi non présence de sortie courtisan a été : "Si on fait ça, les joueurs des autres guildes vont devoir attendre encore plus longtemps avant de recevoir un up de leur guilde"

non seulement l'argument est absurde, car du coup on pourrait dire la même chose pour l'implantation de nouvelle guildes comme les Runiques ou les Lieurs de Pierres, mais en plus il est en partie faux, car le principe des courtisans (le multi guildage) permet de sortir un personnage qui peut contenter 2 guildes à la fois, ou encore des cartes pouvant entre dans des decks de plusieurs guildes, du moins dans le principe (comme [card]contrejour[/card] qui est une carte non affiliée et non castée mais dont les effets dépendent des guildes).

Bref tout ça pour dire : s'il vous plait, faites revenir les courtisans sur le devant de la scene, et ne donner pas juste un perso et 3/4 cartes tout les 6 mois hmm


2) Les Guémélites


Le principe du guémélite est un principe inédit qui se base sur la spécificité de l'univers d'eredan : les pierres coeurs, qui permette à un personnage, peu importe sa classe, de jouer des sorts affilié à son type de guémélite.

Seulement je trouve ce système vraiment trop peu exploité.
Afin d'illustrer, j’ai compté le nombre de guémélite dans le jeu (je précise que j’ai compté aussi les différentes evo, du moment que le perso est différent. par exemple, j'ai donc compter 2 catalyna pour ses 2 evos finale, et j’ai compté cigue/granderage et abomination comme 3 personnages. mais je n'ai pas compter granderage evo 1 et granderage evo 2. ça, ça compte pour 1 seul).

De cette manière, en tout, j'ai compté 100 guémélite (ça parait beaucoup, mais faut garder à l'esprit qu'avec [card]abomination[/card], toutes les evos de [card]l’Éternel[/card], et des persos de ce genre, ça monte plutôt vite. et au final on ne joue souvent que les evo finale. Mais il fallait bien que je fasse cette différence d'evo pour compter les perso comme [card]N'taba[/card])

Sur ces 100 guémélites, j'ai voulu savoir combien n'étaient pas des mages (puisque les mages, DANS LE FOND, le concept de guémélite, ça leur passe souvent au dessus).
Au final j'ai été surpris, j'en ai trouvé plus que ce que je pensais. j'ai compté 74 guémélite qui ne possède pas la classe de mage (bon encore une fois tout est relatif. granderage, soriek, cigue, mashtok et abo ça compte pour 5 par exemple...).

Du coup je me suis penché sur les sort en eux mêmes.

j'ai compté 208 sorts différents sur Eredan (mais j'ai enlevé les 17 version alternative collector/alt. art./etc...) ce qui donne 191 sorts différents.

Sur ces 191 sorts, j'ai compté combien étaient non affilié et non casté (c'est à dire en enlevant les restrictions qu'un guemelite peut avoir.)
je suis tombé sur un total de 60 sorts non affilié et non casté (je précise quand même qu'il reste des sorts à enlever, comme [card]contrejour[/card] qui demande des guildes précises ou [card]totem destructeur[/card] qui demande des Hom'chai).

Et la, ça fait extrêmement peu, compte tenu du fait qu'il y a 14 types de sort (air, guem, guerre, nehant, draconique, eau, feu, foudre, lumiere, mental, nature, ombre, temps et terre).

si on prend un personnage comme[card] artaban[/card], guémélite de la terre, quel sort peut il jouer ?
il y a 6 sort terre seulement, dont 3 sont affilié.
Sur les 3 qui reste, un d'eux demande des Hom'chai (ce qui ajoute une restriction en plus) et les 2 autres sont plus ou moins décent ([card]engloutissement[/card] passe encore, mais [card]armure de terre[/card]... voila quoi...).


A ma connaissance, le seul jeu qui joue vraiment sur la capacité des guémélite, c'est le deck chevalier dragon. un trio de combattant, qui joue des sort draconique à plein régime.


Tout ça pour dire, le concept de guémélite est super intéressant, mais il est vraiment sous exploité, surtout du au fait que les sort ont bien souvent trop de restriction, et quand ils n'en n'ont pas, il faut encore trier ce qui est bon et ce qui est mauvais (et au final on dépasse rarement 1 ou 2 sort potable).


C'est tout pour l'instant, à vous maintenant x)

Dernière modification par NightmareJoke (04-12-2012 10:27:09)


Hors ligne

#2 04-12-2012 10:53:55

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Je te rejoins sur le constat des courtisans, mais moins sur le constat des guémélites.
Tu as retiré d'autorité tous les sorts guildés alors que certains sont spécialement prévus pour les guémélites de leur guilde.
Je pense au CDS et la multitude des sorts nature guildés qui ont tout leur intérêt par les guémélites ou les Chevaliers-Dragon qui travaillent fortement avec les sorts draconiques guildés.
Du coup, l'utilisation de "guémélitude" est moins marginale qu'elle n'apparait au premier abord wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 04-12-2012 10:56:45

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Tout à fait, et elle est d'autant plus répandue qu'une nouvelle guilde va s'appuyer sur cette race (les Lieurs de Pierres pour ne pas les nommer).


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#4 04-12-2012 11:05:18

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

oui pour les guemelites je m'en suis rendu compte en écrivant le post. Que j'avais zappé des truc comme aberration/l'epouvanteur et les sorts ombre zil etc...

du coup je reconnais que le constat est beaucoup moins alarmant que ce qu'on ressent dans mon post. Mais perso je trouve quand même que c'est globalement sous exploité, notamment pour le genre de perso comme [card]artaban[/card], ou les guemelites de l'air (même si eux, avec le peu de trucs qu'ils ont, ils s'en sortent pas mal ^^).

EDIT : oui Dimizar, à vrai dire c'est même en pensant à eux que j'ai un peu cogité sur les guémélites.
ça m'a fait me pencher sur les possibilités, et je me suis dit : bon [card]Catalyna[/card] guemelite terre/air, si elle avait pas été mage, qu'est ce qu’elle aurait pu jouer ? et la ben, je me suis dit que y'avait pas beaucoup de solutions.
et je me suis mis a regarder quelques guemelites, même ceux qui semblent derisoires comme [card]poukos[/card] par exemple, et je me suis dit : bon dieu il peut quasi rien jouer d'efficace en sort eau lui...

Dernière modification par NightmareJoke (04-12-2012 11:08:43)


Hors ligne

#5 04-12-2012 11:12:00

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Les éléments ont aussi leurs affinités, même si cela est moins visible dernièrement avec l'augmentation de dégâts sur les sorts pour tous les éléments.
Mais si on reprend les cartes de l'acte 1 :
- Foudre et Feu : dégâts magiques immédiats
- Draconique : altération de caractéristiques
- Terre et eau : défense
- Mental : attaque de la main du joueur

Du coup les guémélites des différents éléments se retrouvent avec des attributs conformes et des façons de jouer ces sorts augmentant leurs forces.

C'est moins vrai maintenant, tous les éléments ayant leurs sorts de dégâts magiques immédiats.

Attendons de voir ce que les lieurs nous réservent.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 04-12-2012 11:28:57

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Si les formats comptent dans 'le jeu rien que le jeu', je repart sur l'idée d'interdiction plus ciblées.
Prenons corrompue, l'interdire pour éviter que Ourenos puisse la jouer est dommage pour les autres jeux CDS, Iro LD et les golems. Un système d'interdiction qui permettrait d'interdire Corrompue dans les jeux contenant Ourenos serait tout aussi efficace sans pour autant léser les autres jeux exploitant la carte. Je pense que ça permettrait vraiment de relancer la diveristé en ELO (aujourd'hui, on mange du nebsen, poudre, combattant merco à toutes les sauces, mais ça n'est pas si varié que ça).

Pour les guemelites, je pense pas que le constat soit aussi alarmant, comme l'a dit Zurga, quand on regarde les sorts guidés accessible, on se rends compte qu'ils sont tout de même bien exploités.

+100 pour les courtisans, ils se font trop rare, en plus le up courti DD, aussi bon soit il, ne concerne qu'un jeux 'tout fait' et qui en plus n'exploite que très peu voir pas le principe des courtisans de pouvoir jouer des cartes de guildes variées.


Hors ligne

#7 04-12-2012 19:21:22

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Puisque qu'on peut parler des choses qui manque sur eredan pour moi ce serait le up de certains personnages.


NightmareJoke a refait sortir le personnage le plus useless des pirates, j'ai nommé [card]poukos[/card]. Alors le fait que le staff sorte de nouvelle carte pour compenser les guildes à la place de upé les anciennes pas de problème. Mais du point de vue des personnages je pense qu'il serait intéressant de upé des anciens personnages pour faire varier des line-up.

On voit clairement que des anciens personnages sont inutiles aujourd'hui car le staff n'avait pas encore une vision de la guilde dans le futur, et pour remettre ses anciens personnages sur le devant de la scène sans qu'il soit trop abusés on pourrait par éxemple sortir des carte permettant leurs retours (bien que pour poukos je vois mal comment en pourrait voir sont retour avec une sortie de carte). On pourrait tout simplement leurs rajouté un passif moyen mais qui permettrait de comblé le faiblesses du deck, et là je pense au passif de [card]mathurin[/card] avec ses "attaque +2 contre les démons.
Je parle pas de up de states.

Donc je le redis mais je pense qu'une grande variété de personnages viables permettrait grandement de faire varié le système de jeux, car au final c'est surtout les personnages qui font le gameplay, après on met les cartes qui vont avec.
Je joue pirates artisant mécanistes avec comme line-up klémence, galène et balastar, mais je sais très bien que lorsque le prochain artisant mécaniste pirate va sortir, bah clémence je suis sur de la virer, ca va être un automatisme tellement elle ne sert juste qu'a comblé la line up.

Donc je sais pas si ca a déja été dis, si vous êtes ou pas de mon avis, mais si il y a avis négatifs faite le savoir pour me faire partager vos points de vue.

PS: par contre je ne sais pas si ça a été utile mais j'ai apprécié le changement de caste de 3 personnages pour qu'ils deviennent avalonien, pour moi c'est en quelque sorte un up.


Hors ligne

#8 04-12-2012 23:46:54

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Pareil, ça a déjà été demandé plus d'une fois (et d'ailleurs, je ne sais plus s'il y a déjà eu réponse), mais il faudrait rajouter un nouveau contenu dans les cartes de la boutique, je pense par exemple de nouveaux personnages dans les nouvelles guildes, et en rajouter un dans les "4" (en comptant mercenaire) anciennes. Je pense que ça permettrait d'avoir un nouveau souffle dans cette partie et le jeu.

Ou alors, une petite idée allant avec le manque de courtisan, pourquoi ne pas en ajouter dans cette boutique de temps en temps, il n'y aurait ainsi aucun chamboulement dans les sorties, et on aurait une "nouvelle" façon d'obtenir quelque perso' sans avoir à acheter un booster/attendre que leur prix baisse sur le marché.

Dernière modification par AlanSkellington (04-12-2012 23:48:05)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#9 04-12-2012 23:47:10

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Un point qui m'est venu avec la discussion sur les guémélites : certaines races sont complètement inutiles.

Autant certaines sont justes énormes (golem pour les objets, guémélites pour les sorts ou elfines pour la double attaque) ou spéciales (Hom Chai avec des bonus après la mort), autant les autres sont juste inutiles : bêtes, daïs, démon, elfe de glace, humain, inconnu, non mort. Du coup, à part pour les rares cartes réservées à une race, il n'y a aucune différence... Le pire pour les races reste les solarians : 0 défense pour 2 ou 3PV de plus que les autres à leur sortie et 0 défense pour autant de PV actuellement.

Des bonus spéciaux pour chaque race (hors humain peut-être) seraient bien plus intéressants (par exemple, impossible de baisser la défense des bêtes ou de bloquer l'enchaînement).


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#10 05-12-2012 08:10:58

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Des bonus spéciaux pour chaque race (hors humain peut-être) seraient bien plus intéressants (par exemple, impossible de baisser la défense des bêtes ou de bloquer l'enchaînement).

A part les exceptions comme les golems et les guémélites, les races ne sont pas vouées à avoir des pouvoirs. Les classes, elles, ont des particularités et c'est largement suffisant.
Les races ont accès à certaines cartes ce qui ne les rend pas si "useless" que cela.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#11 05-12-2012 10:50:33

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Dimizar a écrit :

A part les exceptions comme les golems et les guémélites, les races ne sont pas vouées à avoir des pouvoirs.

On a quand même 5 races avec des particularités contre 7 qui n'en ont pas. Et vu qu'il s'agit d'un post où on met ce qui manque au jeu à nos yeux, je pense que mon post est adapté même si ce n'est pas ce que le staff a prévu. tongue

Dimizar a écrit :

Les classes, elles, ont des particularités et c'est largement suffisant.

Une classe n'en a plus justement. La particularité annoncée des prêtres était de pouvoir soigner. Maintenant, on peut trouver du soin chez toutes les classes (sauf berserker peut-être) et en cartes génériques...

Dimizar a écrit :

Les races ont accès à certaines cartes ce qui ne les rend pas si "useless" que cela.

Sauf contre la part du démon qui détruit des decks entiers justement à cause des races...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#12 05-12-2012 11:05:13

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

5 races avec des particularités contre 7

Ah ? Moi j'ai 2 (et je parle de règles incluses dans le système) sur 12.

Une classe n'en a plus justement.

Combattants : peut enchainer sur un type d'objet.
Maraudeurs : Bonus d'attaque contre X
Mages : peuvent jouer des sorts et enchaine sur les sorts.
Prêtres : peuvent jouer des Théurgies, blaster et attaquer.
Artisans : peuvent jouer attacher les objets artisans sur d'autres personnages.
Berzerkers : ont une forme de rage.

Sauf contre la part du démon qui détruit des decks entiers justement à cause des races...

C'est exactement la même chose avec des cartes modifiant la guilde ou la classe.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#13 05-12-2012 11:07:18

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Belnal a écrit :

Une classe n'en a plus justement. La particularité annoncée des prêtres était de pouvoir soigner. Maintenant, on peut trouver du soin chez toutes les classes (sauf berserker peut-être) et en cartes génériques...

dafuq?!
Les prètres sont les seuls a pouvoir jouer des théurgies.
Les mages peuvent jouer tous types de sort, et gagne enchainement s'ils ne sont pas multiclassé.
Les maraudeurs bénéficient d'un bonus d'attaque contre un type de personnage en particulier.
Les combattants gagnent enchainement sur un type de carte particulier (objet normalement, action pour le centorium)
Les artisans attachent les cartes artisan sur le perso de leur choix
et enfin, les berserkers ont un bonus de rage...
Les personnages de classe inconnue étant un peu plus particulier...

EDIT: grilled en beauté...

Dernière modification par skadooosh (05-12-2012 11:08:12)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#14 05-12-2012 11:08:27

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Je ne vois pas comment tu comptes Belnal.
Seuls deux races ont des particularités : Golem et Guémélites (si on détaille les guémélites on a largement plus que 4 types)
Pour les races qui ont des cartes où dont les effets des cartes sont spécifiques, on compte :
- Elfes de Glace
- Daïs
- Elfines
- Hom'chaï
- Humain
- Solarian
- Non-mort
- Bête

Reste uniquement les personnages de race inconnue qui n'ont pas de cartes spécifiques.

Pour les classes, les prêtres n'ont jamais eu le monopole du soin : [card]Baume de soin[/card] est présente dans le jeu depuis le début.
La caractéristique des prêtre est de jouer des théurgies. Et jusqu'à présent, contrairement aux sorts ou autres cartes, ce sont les seuls à pouvoir le faire.

Bref, je trouve que tes arguments tombent à plat. Même si l'idée de base pourrait avoir du sens.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#15 05-12-2012 11:48:02

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

2 races ont des particularités comme vous le dites mais 3 races ont des pouvoirs spécifiques : les solarians ont une défense nulle pour plus de PV (du moins quand ils sont sortis), les elfines disposent de la capacité de faire deux attaques (sauf pour Sangrépée) et les Hom'chais donnent des bonus au reste de la line up à leur mort.

Il s'agit là de spécificités raciales indéniables : il ne doit y avoir que Marzhin qui a 0 défense excepté les solarians, aucun perso non elfine n'a de double attaque native et aucun perso non Hom'chais ne donne de bonus après leur mort.

Du coup, cela fait bien 5 races avec des spécificités et j'aurais trouvé appréciable que plus de races soient concernées.

(@Dimizar : C'est dur de comparer l'effet d'une carte permanente, jouable hors combat, avec des cartes qui vont durer maximum 3 tours pour dissidence ou 1 tour pour la plupart. L'effet sur un jeu est juste incomparable)

Pour les prêtres, je ne vois pas en quoi pouvoir jouer des théurgies crée une spécificité. Pouvoir jouer un type de cartes n'a rien de réellement spécifique, beaucoup de cartes sont restreintes à une guilde, classe ou race sans qu'on ne considère pour autant que c'est une spécificité... Les théurgies ne sont rien d'autres que des cartes pour les prêtres, comme les nécroses sont des cartes pour les non morts ou les sorts des cartes pour mages ou guémélites.... Au début du jeu, les prêtres étaient présentés comme des persos de support destinés à soigner les autres (sauf que ça n'a jamais marché à cause du multi classage) ou alors ma mémoire est ultra mauvaise.

Dans tous les cas, je donne juste mon avis sur ce qui serait intéressant pour le jeu à mes yeux, rien d'autre.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#16 05-12-2012 12:03:50

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Belnal a écrit :

les elfines disposent de la capacité de faire deux attaques (sauf pour Sangrépée)

et gaya, et orzine

Il s'agit là de spécificités raciales indéniables

Si un des créateurs te dit le contraire, c'est que c'est pas indéniable. faut arrêter de s'enfoncer dans le n'importe quoi pour avoir raison.
De plus tes exemples sur les elfines prouve que ça l'est pas.
Ba stet n'est pas solarian et a 0 de def, d'ari aussi a 0 de def.


Pour les prêtres, je ne vois pas en quoi pouvoir jouer des théurgies crée une spécificité

les pretres peuvent jouer des theurgies
les autre classes ne le peuvent pas
c'est une spécificité, point barre.

Dernière modification par NightmareJoke (05-12-2012 12:04:08)


Hors ligne

#17 05-12-2012 12:09:49

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Les faits que tu décris ne sont pas des spécificités de race mais de perso. C'est peut être moins visible sur les Solarians et les HC (un seul Solarian avec plus de 0 en défense, seulement 2 HC sans bonus à la mort), mais la moitié des elfines jouables n'ont pas l'attaque supplémentaire (Dandy, Gaya, Le Sachem, Orzine et Sangrépée). Le fait est que ce n'est pas en dur dans le code du jeu. C'est plus une question d'harmonie dans les capacités.

Pour les prêtres, c'est vraiment une question de point de vue. Je trouve que "Jouer les Théurgie + ne pas avoir besoin d'être bi-classé pour nuker et taper" est déjà bien spécifique à la classe.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (05-12-2012 12:10:13)


Hors ligne

#18 05-12-2012 12:32:32

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait tant d'elfines sans double attaque (encore que Dandy qui fait une double attaque serait assez amusant). Il n'empêche que la double attaque est spécifique aux elfines (même si moins commun que je ne l'avais réalisé).

Alors oui, les spécificités ne sont peut-être pas codés en dur dans le code, mais on trouve quand même un "thème" commun pour les 3 races que j'ai cité, quelque chose qui leur est particulier, par comparaison aux humains, non morts, etc qui n'ont absolument rien de comparable.

Après, si tu veux NightmareJoke, on peut dire aussi que la possibilité d'enchaîner sur un objet est une spécificité de personnages et non pas de classe puisque les kuars n'ont pas d'enchaînement objet bien qu'ils soient combattants. (C'est bien sûr ironique, juste pour montrer qu'il y a des exceptions partout).

Dans tous les cas, on est dans un sujet "Que manque-t-il à Eredan?" et mon opinion reste de dire que les races ne sont pas suffisament exploitées tout comme tu considères que les courtisans sont trop délaissés. Que tu ne sois pas d'accord avec moi ok, que cela enlève toute pertinence à mon propos est peut-être différent...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#19 05-12-2012 12:57:58

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Belnal a écrit :

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait tant d'elfines sans double attaque (encore que Dandy qui fait une double attaque serait assez amusant). Il n'empêche que la double attaque est spécifique aux elfines (même si moins commun que je ne l'avais réalisé).

En fait, si on regarde bien, c'est une spécificité des elfines guerrières X)

Dernière modification par Ori_Sacabaf (05-12-2012 12:59:26)


Hors ligne

#20 05-12-2012 13:00:09

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Ori_Sacabaf a écrit :
Belnal a écrit :

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait tant d'elfines sans double attaque (encore que Dandy qui fait une double attaque serait assez amusant). Il n'empêche que la double attaque est spécifique aux elfines (même si moins commun que je ne l'avais réalisé).

En fait, si on regarde bien, c'est une spécificité des elfines guerrières X)

Je dirais même elfines combattantes Coeur de sève.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#21 05-12-2012 13:02:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

[card]Ardranis[/card] arrive à faire un truc du genre wink
Ni CDS ni combattante.
Mais c'est pas simple pour elle wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#22 05-12-2012 13:26:53

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

et artaban, mais il est ni elfine, ni cds big_smile
mais la on détourne le sujet^^

Sinon pour en revenir à l'origine, night je te rejoint sur les courti, et si t'as des dispos pour causer en direct la semaine prochaine je suis preneur (bien entendu les autres amoureux courtisans peuvent me contacter quand ils veulent)

les guemelites je sais pas trop. Les marau guem ombre qui jouent tentacule et chatouille font horriblement mal. D'un autre coté, avec l'arrivée des LdP, on peut s'attendre à une amélioration du jeu guemelite. Je dis à voir wink


Hors ligne

#23 05-12-2012 16:48:34

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

shalizar a écrit :

Sinon pour en revenir à l'origine, night je te rejoint sur les courti, et si t'as des dispos pour causer en direct la semaine prochaine je suis preneur (bien entendu les autres amoureux courtisans peuvent me contacter quand ils veulent)

faut que je vois ça. La semaine prochaine ça va commencer à être hardos de trouver du temps entre le travail, Noël qui approche (elle demande vraiment beaucoup de temps n’empêche cette fête xD), et diverses choses.

mais je vais voir ça ^^


Hors ligne

#24 05-12-2012 17:55:40

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

j'ai du temps de libre la journée, le soir c'est tendu. Et ce jusqu’à la fin de l'année si on veut.


Hors ligne

#25 05-12-2012 18:42:09

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Que manque t'il à Eredan ? (Dans le jeu)

Dimizar a écrit :

Maraudeurs : Bonus d'attaque contre X

Et Loulou et Johny alors ?
xoc8iXDk.png mTlB1UXe.png

Ils donnent un bonus d'attaque et n'ont pas un bonus d'attaque !

Dernière modification par Frayër (05-12-2012 18:42:49)


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums