Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#326 09-12-2012 20:37:37

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

J'ai testé la carte ( en changeant la langue en Anglais ) et c'est bien au bout du 4e tour de la carte.


Hors ligne

#327 09-12-2012 20:49:31

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Ce qui est sur et certain c'est que ce sort est juste trop fort.
Trois [card]Cristal Embrasé[/card] sur des personnages moyen (nous dirons ici deux d'esprit) équivaut à une vraie rasade.

Le sort en lui-même infligera donc (6-2)+(8-2)= 10 dégâts magiques fois trois peut faire du trente dégâts magiques. Et on sait très bien vous et moi que ce sort sera disponible après le calendrier durant une sortie.
Dix dégâts magiques c'est déjà pas simple à faire avec des mages lambda.

Mais si en plus les personnages sont bi-classés à la [card]Temüjin[/card], une attaque physique en plus serait vraiment de trop.
Sans compter que la [card]Sorcière Noire[/card] va s'en faire une vraie joie, que les mages Noz'Dingard ont déjà du mal à tuer un adversaire sans budget conséquent vus les prix et les investissement nécessaires aujourd'hui.

C'est dommage quand même qu'une carte si puissante soit seulement commune sans compter que l'on peut associer à ça les [card]Pierre-coeur du Feu[/card] et [card]Pierre-coeur de l'air[/card].

C'est sympa de rendre ça accessible à tout le monde mais je trouve que banaliser la puissance des cartes n'apportes pas de réel solution vus que dans trois ou quatre mois ce deck n'aura plus rien de valable au vus du train-train de la puissance des decks.


Blablabla.


Hors ligne

#328 09-12-2012 22:04:48

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Cela dit notre adversaire à 4 tours pour la défausser ou tuer le personnage qui la porte


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#329 09-12-2012 22:08:07

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Rah-Xephon a écrit :

Cela dit notre adversaire à 4 tours pour la défausser ou tuer le personnage qui la porte

Encore faut-il pouvoir le faire et avoir le nombre nécessaires de cartes pour le faire.


Blablabla.


Hors ligne

#330 09-12-2012 22:25:33

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

le deuxième effet est réservé aux guémélite de feu...
Donc la sorcière utiliseras un truc qui fait 6, n'importe quel sort commun jouant sur l'esprit est deux fois plus puissant que le cristal pour elle.


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#331 10-12-2012 00:03:27

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

et une [card]combustion[/card] !


Hors ligne

#332 10-12-2012 00:22:49

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Donc le sort de feu des lieurs de pierre est bien là lorsque je passe en langue anglaise, mais toujours pas en français. Ce sera corrigé quand ?


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#333 10-12-2012 00:32:35

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

C'est un bug mineur. Ça sera surement corrigé dans un an ou deux.
-_-

Frayër a écrit :

[...]

Il faut :
- Qu'il soit joué par un guémélite de feu : facile pour une guilde qui en comportera un certain nombre, certes, mais pas ouvert à toutes les compos non plus).
- Qu'il reste 4 tours : si je me souviens bien, il n'y a pas longtemps "on" se plaignait du trop de cartes défaussant les permanents qui empechent les decks controle de jouer).
- Que la partie ne se finisse pas avant : contre la plupart des decks tu ne vas pas t'amuser à en poser 2 en un tour parce que tu vas perdre ton perso. Donc ça veut dire un par tour. C'est quoi le taux de parties avec un deck mage blast qui finit après le tour 5 ?

Je peux me tromper, mais je trouve que ça fait un peu trop de condition pour qualifier le sort de "trop fort". D'autant que pendant les 4 tours pendant lesquels le sort reste en jeu, il n'est pas dans ta défausse. Donc impossibilité de l'exploiter au moyen d'une capacité rappelant les cartes de la défausse.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (10-12-2012 00:33:47)


Hors ligne

#334 10-12-2012 02:08:14

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

et encore on part du principe qu'on joue le sort tour 1/2 mais si le sort est pioché tour 3 et plus il est clairement useless !!


Hors ligne

#335 10-12-2012 09:10:24

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Ca y est, [card]Cristal embrasé[/card] est bien dans ma collection.


Hors ligne

#336 10-12-2012 09:44:10

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Bonjour,

Nous avons corrigé le problème et la carte Cristal embrasé est désormais correctement visible dans votre collection.

En vous remerciant pour votre patience.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#337 10-12-2012 10:30:05

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Merci !


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#338 10-12-2012 11:01:16

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

en tout cas magnifique illustration !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#339 10-12-2012 16:41:40

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Ori_Sacabaf a écrit :

Il faut :
- Qu'il soit joué par un guémélite de feu : facile pour une guilde qui en comportera un certain nombre, certes, mais pas ouvert à toutes les compos non plus.
- Qu'il reste 4 tours : si je me souviens bien, il n'y a pas longtemps "on" se plaignait du trop de cartes défaussant les permanents qui empechent les decks controle de jouer).
- Que la partie ne se finisse pas avant : contre la plupart des decks tu ne vas pas t'amuser à en poser 2 en un tour parce que tu vas perdre ton perso. Donc ça veut dire un par tour. C'est quoi le taux de parties avec un deck mage blast qui finit après le tour 5 ?

Pour le coup de la [card]Sorcière noire[/card] je dois bien avouer que .. Mince je n'avais pas vus que le second effet était réservé Guémélite du feu.. Holy shit !

Mais sinon Saf-saf je ne fais pas partie de ceux qui se plaigne qu'il soit possible d'enlever les cartes trop rapidement car personnellement je ne trouve pas.
Ensuite comme tu l'as dis la guilde sera très ouvert Guémélites et on peut voir les ravages fait par les Guémélites en ce moment en ELO (Pirates Feu; Zil Ombre Aggro par exemple).
Donc bon.
Quant au deck mage blast j'ai fais une comparaison, pas une assimilation.

En attendant tu m'excuseras mais un sort qui à un potentiel de 14 dégâts magiques brut c'est pas rien. Après il y a toujours [card]Paranoïa[/card] mais elle ne défausse pas.

Dernière modification par Frayër (10-12-2012 16:43:40)


Blablabla.


Hors ligne

#340 10-12-2012 17:07:30

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Ça ne défausse pas, mais c'est tout comme. Place un paranoia tour 2 ou 3 et tu peux être sûr que tu ne verras jamais le proc d'un quelconque Cristal Embrasé pendant la partie ;p


Hors ligne

#341 10-12-2012 17:11:24

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

N'en sois pas si sur
Suffit de voir ça http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/RSDZ5eh8.png pour te dire que il y a largement moyen de résister très facilement tout en ayant le choix de pouvoir attaquer.


Blablabla.


Hors ligne

#342 10-12-2012 17:16:25

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Frayër a écrit :

N'en sois pas si sur
Suffit de voir ça http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/RSDZ5eh8.png pour te dire que il y a largement moyen de résister très facilement tout en ayant le choix de pouvoir attaquer.

En même temps, tu utilises soit la version Terre, soit la version feu! wink


Hors ligne

#343 10-12-2012 17:21:30

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Ori_Sacabaf a écrit :

Ça ne défausse pas, mais c'est tout comme. Place un paranoia tour 2 ou 3 et tu peux être sûr que tu ne verras jamais le proc d'un quelconque Cristal Embrasé pendant la partie ;p

C'est loin d'être garanti, on a déjà un sort réservé à la guilde qui s'attache et les pierre coeurs qui s'attachent aussi. Du coup, rien qu'avec les cartes qu'on connaît déjà au tour 2 on peut "facilement" avoir 4 cartes attachées. Résultat, défausser Cristal Embrasé est potentiellement bien plus compliqué que tu ne le présentes (sans compter que tout le monde ne joue pas maraudeur).

Après, pour détacher les permanents, j'aurais tendance à me plaindre de l'irrégularité suivant les jeux plus que de leur sur abondance. On a deux soucis. Le premier : certains jeux sont remplis de permanents (style corruptions) et là c'est juste impossible d'être efficace pour détacher les permanents. Du coup, pour les decks qui n'ont que quelques cartes attachées en tout, les défausser toutes devient "facile". Deuxième souci : suivant le type de jeu, le nombre de cartes pour détacher des permanents peut varier considérablement et leur efficacité de même...

Dernière modification par Belnal (10-12-2012 17:22:49)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#344 10-12-2012 17:22:36

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

phil31 a écrit :

En même temps, tu utilises soit la version Terre, soit la version feu! wink

Yep mais suffit de mettre [card]Témüjin[/card] (par exemple) et d'en faire prendre pleins pot à cette jeune fille (version Terre) pour activer les [card]Cristal Embrasé[/card].
Avec [card]Pierre-Coeur de l'Air[/card] et [card]Engloutissement[/card] allié à des [card]Double de Glaise[/card] et/ou [card]Dissidence[/card] et c'est vite fait.

Et je viens de voir que [card]Cisaillement[/card] faisait la même chose chez les guémélites de l'air mais en moins puissant. En alliant les deux sorts tu penses pas que ça peut faire beaucoup Sapphon ?

Dernière modification par Frayër (10-12-2012 20:21:29)


Blablabla.


Hors ligne

#345 10-12-2012 17:24:40

Baptiste59000
Habitant de Guem
Inscription : 20-02-2012
Messages : 159

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

mais je me trompe peut etre mais vu que les pierres coeur s'equipe sur les persos, pour rester en coherence avec l'univers le personnage équipé ne devrait il pas devenir guémélite de l'élément de la pierre qui l'équipe en plus de ces autres races?


Hors ligne

#346 10-12-2012 17:34:15

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Baptiste59000 a écrit :

mais je me trompe peut etre mais vu que les pierres coeur s'equipe sur les persos, pour rester en coherence avec l'univers le personnage équipé ne devrait il pas devenir guémélite de l'élément de la pierre qui l'équipe en plus de ces autres races?

pas bête mais pour les pierres-coeur s'attachant au personnages adverses..
sinon pas stupide.


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#347 10-12-2012 17:42:15

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

déjà les perso guemilites sont en générale mage ou multi en lus si les pierre donne au perso le guem qui lui manque sa fait un poil trop cheaté je trouve


Hors ligne

#348 10-12-2012 17:44:07

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

ogamer60 a écrit :

déjà les perso guemilites sont en générale mage ou multi en lus si les pierre donne au perso le guem qui lui manque sa fait un poil trop cheaté je trouve

je croyais ça aussi, mais j'ai compté pour mon topic dans suggestion, et en fait non, les 3/4 des guemelite sont pas mage du tout.


Hors ligne

#349 10-12-2012 17:53:00

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

Ouais enfin quand tu vois ça, ça te calme tes ardeurs quand même vis-à-vis des guémélites :
ZejUB2nU.png


Blablabla.


Hors ligne

#350 10-12-2012 18:03:28

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre

bah c'est sur que si tu prend le meilleur de leur représentant aussi xD

moi perso le [card]cristal embrasé[/card] ne m'impressionne pas.
Je trouve que c'est bon, oui, mais pas OP.
6 degats magiques brut, sans tenir compte de l'esprit, ça va pas faire grand chose dans l’immédiat, 4/5 degats sur le perso adverse tout au plus (on a vu pire comme blast).
après les 8 dégats magiques en plus, ça commence à faire pas mal c'est sur. Mais si ya bien certains truc que les TCG n'aiment pas trop, c'est l'aleatoire + le "non effet de surprise".
le 2eme effet tape un perso au hasard, et l'adversaire à 3 tours pour buff son esprit/tuer le perso qui porte le cristal/detacher le cristal.


Si la guilde a majoritairement des multiclassé mage qui tape aussi fort que Temujin, ok je me ferais du soucis, mais le fait que [card]Catalyna[/card] soit mage non multiclassé (et que ses pouvoirs n'affectent pas la carte) me fait penser que y'aura pas tant d'abus que ça niveau multi classage (et que l'abus sur [card]Temujin[/card] c'est un peu pour vendre l'artbook aussi, même s'il n'en a pas vraiment besoin xD).

Enfin bon, perso pour [card]cristal embrasé[/card], j'attendrai de voir un éventuel élémentaire de feu déjà ^^

Dernière modification par NightmareJoke (10-12-2012 18:05:21)


Hors ligne

Pied de page des forums