Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 20-11-2012 19:20:05

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

perso je proposerai que la carte ne soit pas changée en : jouable en salle normale sous son format actuelle ou en ELO en version nerfé à choisir une fois pour toute mais bien en salle normale et en ELO nerfé, parce que que quelque part ceux qui ont acheté ou eu Ourénos ce sont vu interdire l’accès à l'ELO pdt un bout de tps, je pense donc que vu que l'erreur vient du staff qui a mal apprécié la puissance de cette carte à la base, le joueur devrait bénéficier des deux options, et pas devoir faire un choix définitif!


Hors ligne

#77 20-11-2012 19:44:17

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

GarrukArpenteur a écrit :

Marvel alliance est un jeu gratuit et tout ce qui casse le jeu est remis en cause grâce à nous les joueurs, même si le staff connaît déjà tous ses problèmes, même si aucun jeu n'est parfait, Eredan et un excellent jeu et je pense qu'il sera grand temps de se remettre en question.

J'ai bien précisé que ça ne changerait pas.
Si tu préfères je reformule pour être plus clair : si changement il y a, ça ne viendrait certainement pas grâce à nous je pense.

Quant à tes affirmations sur [card]Ourénos[/card] ainsi que tes comparaisons je les trouve tout aussi exagérées.
Il ne faut pas penser seulement au perso, il faut penser par rapport à sa guilde, à ce qu'il peut faire.
Regarde le poste de la sortie de [card]L’épouvanteur[/card] où j'y ai dis qu'il était réellement puissant. Et maintenant que tout le monde à compris son ordre correctement avec le wording changé, tout le monde comprend sa vrai puissance. Qui plus est un tel personnage dans une telle caste... Aïe quoi.

Tu compares donc [card]Kei'zan[/card] à [card]Prophète[/card] mais on sait très bien toi comme moi que le premier est clairement plus puissant.
Pourquoi ?
Parce que les cartes actuelles permettent aux CDS de survivre tout en étant relativement agressif, peut-être même trop.
Kei'zan à en plus une version combattant ce qui le rend d'autant plus efficace.

Une vrai comparaison aurait été :
"Est-ce les Noz aujourd'hui peuvent rivaliser avec les Mercenaires (styles Tempus pour ne prendre que les mages) ?"
Mais le problème c'est que niveau personnage et niveau guilde les Noz sont bien au-dessus de par leurs possibilités.
Prophète qui sort Souffle du Dragon deux fois ou alors accompagné de Pluie Incandescente ça fait mal.
Surtout que les Tempus ont besoin de temps (jeu de mot involontaire) pour se mettre en place.


Et puis Ourénos non il n'est pas si cheatée.
Seulement il y a une carte du nom de [card]Héritage du Guerrier[/card] qui accélère son passif. Il y a [card]Corrompue[/card], etc, etc..

Il faut prendre l'ensemble de ce qui l'accompagne dans son raisonnement aussi. Et là on se rend compte que les CDS ont des decks légèrement au-dessus wink

Dernière modification par Frayër (20-11-2012 19:48:31)


Blablabla.


Hors ligne

#78 20-11-2012 19:51:39

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Souvent ne veut pas dire exclusivement.
Par ailleurs oui les nonos s'en sont pris plein la figure avec le nerf d'avatar/éclipse/sècheresse...mais là on parle d'ourénos ! soit 2 nerfs cds !
Si demain nebsen est nerfé alors on en parlera en long en large et en travers mais ici ce n'est pas le sujet ! Je rejoins Night, on n'est pas là pour faire un concours du plus gros nerf smile

Sinon je rejoins phil31, les batailles de guilde c'est bien dans l'idée mais avec une carte comme corrompue c'était mal pensé au vu de la carte en jeu !
Après corrompue en version néhantiste n'aurait pas été mieux, imaginons un tourment avec ça aurait été méchant aussi (moins certes mais quand même violent).


Autre problème LARGEMENT débattu c'est l'aspect contrôle ou "contrable" offert aux jeux aggro
mélée générale/ corrompue offerte à des persos bourrins c'est une mauvaise idée selon moi
mais le jeu doit évoluer et on ne peut pas offrir aux jeux aggro QUE des assassinats & co


Hors ligne

#79 20-11-2012 20:49:58

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Pour répondre à tout le monde. smile
Quand j'ai commencé Eredan (pas tout à fait au début) environ 4 mois  après sa sortie (j'ai appris un truc ^^), je venais d'avoir accès à la dernière salle et comme je me faisais défoncé xD, j'avais un peu lâché, ensuite j'ai voulut me remettre dessus (2-3 mois après), mais je me rappelais plus de mon compte j'en avais refait un autre et c'est sur celui-là que j'ai commencé à feezer et à connaitre les différentes guildes et les différents gameplay.

Après quand je dis que la comparaison Ken'zai et prophète n'a rien à voir, c'est qu'elle n'a rien à voir, je juge d'abord la carte et pas ce que la guilde joue, sinon j'aurais pu dire Oui ken'zai et Prophète peuvent faire un OS dans le tour, mais ils se font aussi tuer et ensuite le jeu perd beaucoup en efficacité, je parle du meneur de jeu et non de savoir si le perso peut OS ou pas.
-Si prophète se fait os tour 1, c'est difficile de gagner.
-Si Ken'zai qui est un peu plus résistant que prophète se fait os tour 1, c'est difficile de gagner.
-Si Doloreanne qui est un peu plus résistant que Ken'zai et beaucoup plus résistante que prophète se fait os tour 1, c'est difficile de gagner.

Ori_Sacabaf a écrit :

Attends, je n'ai pas dit qu'Ourénos était au dessus des autres guerriers. J'ai dit qu'il était au dessus de TOUS les autres persos.

Désolé mais c'est faux. Ourénos et Aberration sans jouer de carte, Aberration passe facilement au-dessus, idem pour Melissandre, Scragh, Crost et peut-être même Dhan avec un peu chance ^^.
Après si c'est à cause de son passif qui est cheater, la cause vient de quoi ? du personnage Ourénos ou des cartes comme corrompue + Mangevie qui rendent le personnage puissant ?
           
Après on peut refaire la carte avec un pouvoir du genre un Ourénos avec une attaque de base 5/9 et un passif "Ourénos effectue X attaques supplémentaires min. de base où X est égal au nombre de personnage(s) mort(s) que le joueur contrôle".

Il y aura toujours une carte qui rendra un personnage plus fort qu'un autre, donc le personnage est t-il abusé par rapport aux autres ? Je dirais que non et je m'arrête là. smile


Hors ligne

#80 20-11-2012 21:00:29

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

En regardant uniquement Ourenos.
S'il meurt en dernier, le joueur qui joue Ourénos aura eu 3 attaques de plus que son adversaire.
Que les attaques portent ou non, cela ne change pas que sur 6 tours, l'un fera 9 attaques quand l'autre en fera 6.

Cette différence de qualité donne intrinsèquement un avantage à la victoire au point.

C'est ce qui fait qu'Ourenos est supérieur aux autres.

Après, les cartes existantes limitent cet avantage, par des défenses hautes et des attaques multiples (rajout de cartes, cartes multi-cibles).


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#81 20-11-2012 21:02:09

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Tu ne peux pas te permettres de ne prendre en considération que le personnage en lui même vus que le choix de ta line-up se fait justement en fonction des capacités de chacun de tes personnages. Donc ton personnage influe et est influé par/sur les autres personnages et le style de jeu.

C'est comme si je faisais la comparaison entre [card]Kaes le maléfique[/card] et trois personnage mercenaires.

Dernière modification par Frayër (20-11-2012 21:03:04)


Blablabla.


Hors ligne

#82 20-11-2012 21:12:48

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Frayër a écrit :

C'est comme si je faisais la comparaison entre [card]Kaes le maléfique[/card] et trois personnage mercenaires.

J'abandonne.


Hors ligne

#83 20-11-2012 21:15:19

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Je trouve que tes arguments ne sont pas valables, tu trouves que les miens le sont tout autant, dans ce cas explique toi plutôt que "d'abandonner".


Blablabla.


Hors ligne

#84 20-11-2012 21:16:11

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Frayer, dans le cas d'Ourenos, quasiment toutes les cartes qui allaient avec lui ont été bannies en le laissant disponible, quelque soit la ligne, quelques soient les cartes, Ourenos s'est retrouvé en tête de l'ELO.
Dans son cas, il fait le café à lui tout seul.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#85 20-11-2012 21:19:29

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Je le sais, seulement tu as oublié ce que j'ai dis précédemment :

Il faut prendre l'ensemble de ce qui l'accompagne dans son raisonnement aussi. Et là on se rend compte que les CDS ont des decks légèrement au-dessus.

Donc tout ce qui l'accompagne = toutes les possibilités hein ..

Dernière modification par Frayër (20-11-2012 21:19:48)


Blablabla.


Hors ligne

#86 20-11-2012 21:25:50

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

N'oublie pas qu'avec Deirf Geiss, ourenos a toppé sans carte CDS wink ...

Dernière modification par wahrzag (20-11-2012 21:26:07)


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#87 20-11-2012 23:27:38

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

A partir du moment où il faut ban 10 cartes pour tenter de rendre un deck avec un perso particulier équilibré et que le perso trust toujours le top, c'est peut être que le problème vient plus du personnage que des cartes. Surtout quand la guilde ne performe pas plus qu'une autre quand Ourénos n'est plus là.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (20-11-2012 23:28:56)


Hors ligne

#88 21-11-2012 11:38:24

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Ourenos et fort mais son passif le rend plus dangereux, ensuite le souci vient aussi des carte qu'on peut jouer sur lui pour son passif [card]Héritage de guerrier[/card] et la carte event.

Ensuit on peut jouer de gros combos avec lui pour non seulement contré une carte adverse avec [card]Corrompue[/card] , mais pour couronner le tout les deck mage avec [card]Héritage eltarite [/card] on tu mal comme des deck aggro, et enfin en multi race il sont la carte qui te retire des carte en plus de booster le bourrin, sans parler des deck qui mix objet et action pour ooa.

Donc oui un passif nérfé rendra certainement le perso moins fort mais juste vus les carte à coté de sa .


Hors ligne

#89 21-11-2012 12:18:51

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

ogamer60 a écrit :

et enfin en multi race il sont la carte qui te retire des carte en plus de booster le bourrin, sans parler des deck qui mix objet et action pour ooa.

Il fait un multi-race à lui seul pas besoin d'adapter le jeu pour ça ( il est eltarite et il gagne 2 "autres" races "homchai et elfine" ce qui le mène à 3 races différentes )


Hors ligne

#90 21-11-2012 15:06:47

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Ori_Sacabaf a écrit :

A partir du moment où il faut ban 10 cartes pour tenter de rendre un deck avec un perso particulier équilibré et que le perso trust toujours le top, c'est peut être que le problème vient plus du personnage que des cartes. Surtout quand la guilde ne performe pas plus qu'une autre quand Ourénos n'est plus là.

J'ai pas dit qu'il était pas cheatée attention !
J'ai juste précisé que ce n'est pas un Dieu non plus.
Scragh vs Ourénos ça devait pas être pareil quand même hein .. wink

Je suis pas un habituer du TOP ELO, je n'y ai même jamais mis les pieds mais il faut reconnaître que les cartes actuelles l'aident bien aussi et que les jeux aggro sont largement favorisés !
Si il n'y a pas [card]Chapardeuse[/card], [card]Piqûre de Ronce[/card], [card]Héritage du Guerrier[/card] et [card]Héritage Eltarite[/card], c'est pas grave.
Il y a toujours [card]Deirf Geis[/card], [card]Six pieds sous terre[/card], [card]Assaut sur Bramamir[/card], [card]Épieu affuté[/card], [card]L'héritage D'artrézil[/card], [card]Chat et Lion[/card] ...

Faut pas se leurrer : les cartes l'aident vraiment beaucoup !

Dernière modification par Frayër (21-11-2012 15:07:02)


Blablabla.


Hors ligne

#91 21-11-2012 15:35:50

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Zurga a écrit :

Frayer, dans le cas d'Ourenos, quasiment toutes les cartes qui allaient avec lui ont été bannies en le laissant disponible, quelque soit la ligne, quelques soient les cartes, Ourenos s'est retrouvé en tête de l'ELO.
Dans son cas, il fait le café à lui tout seul.

C'est juste parce que les joueurs CDS sont trop fort ça wink


Hors ligne

#92 21-11-2012 15:37:18

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

C'est vrai. Si on le met dans un deck avec Dame Jeanne et Lucyan avec juste des bastons et des gagner par la force, il ne fera pas le malin en ELO ;p

"Si on ban toutes les bonnes cartes qu'il peut jouer et tous les bons persos qu'on peut mettre avec lui, Ourénos ne sera plus aussi efficace."
Bah ouaip ;p


Hors ligne

#93 21-11-2012 15:38:43

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

IDKant a écrit :
Zurga a écrit :

Frayer, dans le cas d'Ourenos, quasiment toutes les cartes qui allaient avec lui ont été bannies en le laissant disponible, quelque soit la ligne, quelques soient les cartes, Ourenos s'est retrouvé en tête de l'ELO.
Dans son cas, il fait le café à lui tout seul.

C'est juste parce que les joueurs CDS sont trop fort ça wink

Et quand Ourenos n'est pas là, c'est le Centorium, qui top en ELO, et si on ban les 2, ça sera encore autre chose.

Le problème n'est pas de nerfer Ourenos ou pas, le problème est de trouver un équilibre au jeu. Et un nerf d'Ourenos ne changera pas grand chose dans ce sens.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#94 21-11-2012 15:44:41

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

On va encore me dire que je suis pas objectif mais bon, je rejoins un peu Frayer pour dire que avec certains ban Ourenos deviens équilibré dans le meta. Certes il a continuer a topper avec les interdictions, mais le meta était très différents, par exemple, le jeu Guem ombre Zil actuel obtiens de très bon résultat tant qu’héritage du guerrier est pas la. (Et aussi parceque le joueurs CDS sont trop forts ^^).

Le problème, c'est que s'il faut interdire des deirf geiss, epieu affuté, les heritages, ....
on se retrouve avec un paquets de jeux injouables alors qu'ils n'y sont pour rien.
Une solution pourrait être (pour le staff fencore ^^):
apprendre-l-hypnose-2.jpg

de faire des interdictions ciblées (ex: corrompue, deirf, ... interdit dans les jeux contenant Ourenos).

PS luxo : je pense que ce sera plus nebsen qui topera cette semaine encore ^^

Dernière modification par IDKant (21-11-2012 15:45:24)


Hors ligne

#95 21-11-2012 16:00:05

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

IDKant a écrit :

On va encore me dire que je suis pas objectif mais bon, je rejoins un peu Frayer pour dire que avec certains ban Ourenos deviens équilibré dans le meta.

C'est vrai. Suivant les bans, on peut passer de 9 Ourénos sur 10 dans le top 10 à 7 sur 10. Comme quoi, ça laisse un peu de chance aux autres decks ;p


Hors ligne

#96 21-11-2012 16:02:13

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

-_-'
il fallait lire la suite aussi ...


Hors ligne

#97 21-11-2012 16:10:48

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Zurga a écrit :

En regardant uniquement Ourenos.
S'il meurt en dernier, le joueur qui joue Ourénos aura eu 3 attaques de plus que son adversaire.

Tu m'aurais annoncé ça bien avant la sortie d'une race qui ressuscite les personnages et qui joue 8 cartes par tour, je t'aurais répondu oui c'est assez abusé.

Frayër a écrit :

Faut pas se leurrer : les cartes l'aident vraiment beaucoup !

La dessus je suis d'accord. smile

ogamer60 a écrit :

Ourenos et fort mais son passif le rend plus dangereux, ensuite le souci vient aussi des carte qu'on peut jouer sur lui pour son passif [card]Héritage de guerrier[/card] et la carte event.

Honnêtement je suis partager, son passif est dangereux à cause d'une carte qui s'appelle [card]corrompue[/card] + [card]mangevie[/card] se qui lui permet de résister deux tours et de rendre son passif dangereux, sans ça et l'Héritage eltarite, Ourénos devient jouable. 

Luxo2011 a écrit :

Le problème n'est pas de nerfer Ourenos ou pas, le problème est de trouver un équilibre au jeu. Et un nerf d'Ourenos ne changera pas grand chose dans ce sens.

je soutiens entièrement ce point.
Personnellement j'ai trouvé qu'une méthode qui permet de le one shot, si bien sûr il te sort la combo corrompue + mangevie.


Hors ligne

#98 21-11-2012 17:38:23

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Haaa le gros nounours... Il va passer du stade grizzli à "bonsoir les enfants, le marchand de sable est passé".

Et même pour l'instant, 300 à 500Kcx pour faire 1 à 3 perfect sur 10 parties en salle normale c'est super rentable comme carte (le reste => leave). C'est juste environ le prix d'un deck pour faire 7 victoires sur 10 - en salle normale et sans se prendre de leave dans la gueule -, voir le prix d'un p'tit deck elo pour passer les 1600.

Bref heureusement ya d'autres perso légendaires. Pov' nounours.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#99 21-11-2012 18:09:30

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Ori_Sacabaf a écrit :

C'est vrai. Si on le met dans un deck avec Dame Jeanne et Lucyan avec juste des bastons et des gagner par la force, il ne fera pas le malin en ELO ;p

Ce qui prouvent bien que les cartes actuelles l'aident énormément wink
Tu peux pas dire le contraire sur ce point : les cartes qui sortent actuellement sont relativement agressives et faire un mixe du tout est ...  Détonnant.

C-D-walker-texas-ranger-7985479-768-576.jpg

Dernière modification par Frayër (21-11-2012 18:47:55)


Blablabla.


Hors ligne

#100 22-11-2012 11:33:58

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Nouveau Pack Légendaire Edition Limitée

Petite question, les cartes de la nouvelle sortie sont présentes dans le pack?


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

Pied de page des forums