Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 14-11-2012 23:52:05

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

fandre67 a écrit :

ha ok comme sa oui !!!
mais elle serait dans l'air du temps  !!!

+1


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#52 14-11-2012 23:55:11

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Ori_Sacabaf a écrit :

@ Doni : - Je ne vois pas à quel moment j'aurais pu sous entendre que les eclipses étaient les maraudeurs les plus agros d'Eredan. Je dis que Renforcer la Foi est l'un des sorts qui file le plus de bonus d'attaque pour des maraudeurs. Ce n'est pas pareil, et c'est un fait : des actions qui donnent plus de +4 atk, en maraudeur, ça ne court pas les rues. Et ce n'est pas pour rien, hein.

A côté de ça, pour avoir +4 en bonus, il faut non seulement avoir 3 persos en vie (et comme dit précédemment 16 Pv et 0 défense ça ne résiste pas super bien) mais il faut surtout avoir placé Eclipse de Sol'Ra qui dure 2 tours sauf joué sur Djamena. Depuis son nerf, éclipse n'est plus jouée donc l'ancienne version de renforcer la foi ferait plutôt du +3 attaque.

Ori_Sacabaf a écrit :

- Les éclipses ont été capables de faire des résultats en ELO sans la version abusée de Renforcer la Foi. Mais j'ai l'impression que le "c'était mieux avant" est une constante chez les joueurs nomade X)

En effet, mais j'ai l'impression que tu oublies que la méta à ce moment là était tourné vers les mages et que les éclipses abusaient de sécheresse, qui s'est fait nerf depuis...

Ori_Sacabaf a écrit :

- Tu n'as pas l'air de comprendre que pour des questions d'équilibre, on s'en tamponne de savoir si sortir une combo craquée arrive une fois de temps en temps. L'équilibre ne se fait pas autour de "si le mec pioche la carte, il a gagné". Ou alors tu oublies le concept même de "compétition". Imagine deux secondes que Renforcer la Foi revienne comme avant. Imagine le casse tête pour upper le jeu en considérant que sur un malentendu très vite arrivé (piocher Execution), tu vas filer +8 à toute ta ligne pendant deux tours.

Et une glissade ou une paranoïa suffit à faire disparaître le +8 (qui serait plutôt un +6 à cause d'éclipse de Sol Ra). Il y a bien d'autres cartes qui sont complètement craquées à l'heure actuelle et je doute que Renforcer la foi ancienne version se révèle aussi abusive que tu le décris...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#53 14-11-2012 23:57:28

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

fandre67 a écrit :

ha ok comme sa oui !!!
mais elle serait dans l'air du temps  !!!

Oui, sûrement ;p "La course à l'armement, c'est mal, mais uniquement chez les autres", hein ? ;p


Hors ligne

#54 15-11-2012 00:04:56

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

non mais clairement , vos nerfs sont contre les nomades !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#55 15-11-2012 00:18:37

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Dedaldingue a écrit :

3 tours ?
Un toran tour 1 et tour 2 karasu !
Tsume en 3 exemplaires avec plusieurs iado sort vite
et pour ce qui est de karajutsu en 3 exemplaires dans un deck de 20 cartes ça sortait vite aussi


Bon dernier commentaire après j'arrête le HS.

Donc ce que tu dis c'est Toran tour 1 avec [card]Execution[/card]+[card]Karajutsu[/card], puis Karasu tour 2 avec [card]Iaido[/card] ou [card]Tsume[/card].
On suppose avoir l'init, donc 50% de chance.
On chope [card]Execution[/card] t1 donc environ 27% de chance.
Enfin on suppose de choper [card]Karajutsu[/card] t1 donc environ 75% de chance si tu l'as en 3 exemplaires.
Donc tu dois réunir toutes ces conditions pour que ton Karasu ai 12/16 d'attaque et tu utilisera 3 cartes pour cela.

Wahou j'avoue ton deck aggro qui inflige 10/13 puis 12/16 les deux premiers tour c'est de la tuerie.

Maintenant prend un deck maraudeur. Prenons pour exemple un deck éclipse
Djamena a une attaque de 9/12.
Tu as l'init, donc 50% de chance.
Tu chope [card]Remuer le couteau ...[/card] au tour 1 donc 75% de chance si tu l'as en 3 exemplaires.
Réunis toutes ces conditions et joue une carte telle que [card]... dans la plaie[/card] au tour 1 Puis juste un [card]Assassinat[/card] tour 2 (conditions pas trop difficile a remplir).

Dans le minimum tu inflige 16/17 le premier tour (tu as l'init donc Inatka) puis 14/17 (9/12+2+3).

Dedaldingue a écrit :

ne dénigrons pas l'aggro petit budget !=)

Je suis sur que je peux te monter un deck maraudeur moins cher que le deck Corbeau mage et qui arrive a un résultat similaire que l'Eclipse avec [card]Remuer le couteau ...[/card] Donc rien a voir.

Voila cette comparaison illustre bien que ces deux cartes ne peuvent pas être comparée (je sais c'est bizarre) puisque elles ne s'appliquent pas DU TOUT au même type de jeu. D'un coté on a [card]Remuer le couteau ...[/card] carte très agressive surtout dans un jeu aggro qui fera très mal sur le début et qui peut aller chercher l'OS, de l'autre on a [card]Karajutsu[/card] qui a une meilleure capacité sur le papier (je ne compte pas l'application des casté/non-casté) mais qui s'inscrit dans un jeu durable si on veut profiter pleinement de son effet Permanent et qui ne fera pas forcément très mal dans les premiers tour puisque le jeu n'est PAS aggro.

Dedaldingue a écrit :

belle mauvaise foi je dois bien l'avouer !

Franchement ça donne pas envie de discuter avec toi.


Pour en revenir au sujet je suis plutôt d'accord avec YAMAZAKARIA, on nous ressert une carte déjà sortie mais qui s'applique a tout le monde. Alors déjà ça pose un problème, qui dit non-casté dit non-spécifité d'une classe représentée dans différentes guildes.
Cela pose un autre problème aussi, on rend une carte qui a surement été très utilisée dans le passé (je ne sais pas je ne jouais pas a l'époque) obsolète. Donc parfois je me demande, est-ce vraiment une bonne idée d'acheter un [card]Extase[/card] ? Ou plutôt attendre qu'il soit nerfé et qu'on nous ressorte un [card]Extase[/card] avec moins de conditions et non-casté ([card]Extase[/card] est juste pris comme un exemple puisqu'il a été nerfé). Voila le gros problème du nerf, et il nous saute à la figure quand on nous sert une sortie telle que celle la.


Hors ligne

#56 15-11-2012 07:48:47

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Je comprend pas trop le débat, une carte a été nerf à une époque où elle a été considérée trop puissante puis avec l'évolution des meta et du niveau moyen le staff à décidé de sortir une nouvelle carte de puissance plus ou moins équivalente et cela pour tout le monde ! Donc tout le monde devraient être content, non ?

Pour ce qui est des castes, ben si vous ne voulez pas des cartes non-spécifiques aux nomades pour rester dans le "background", attendez la sortie de cette guilde. Si par contre la moitié des cartes de votre guilde se retrouve non guildé et sans "cachet" inhérent à la caste/guilde, là vous pourrez râler. Sans compter ceux qui risquent de râler en disant qu'ils veulent moins de carte guildée pour être moins sensible aux Dissidence et autre joyeusetés. Difficile de contenter tout le monde.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#57 15-11-2012 10:37:44

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Bon je pense qu'on a fait le tour de ces deux communes smile

Je change de sujet ... mais finalement je le sens bien le Mathurin, je vais essayer de tester une ligne plus virile avec Briscar à ses côtés pour profiter un peu plus de l'effet poudre que m'offrirai les flingues et les frelons smile

J'espère tout casser avec les tir en rafales comme ça ^^


N.B : ah mais j'ai pas de flingues ... zut tongue

....testerai avec P.L.O.P pour faire rire ... ou pas wink

Dernière modification par Pck1 (15-11-2012 10:39:38)


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#58 15-11-2012 11:08:20

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Pck1 a écrit :

Bon je pense qu'on a fait le tour de ces deux communes smile

Je change de sujet ... mais finalement je le sens bien le Mathurin, je vais essayer de tester une ligne plus virile avec Briscar à ses côtés pour profiter un peu plus de l'effet poudre que m'offrirai les flingues et les frelons smile

J'espère tout casser avec les tir en rafales comme ça ^^


N.B : ah mais j'ai pas de flingues ... zut tongue

....testerai avec P.L.O.P pour faire rire ... ou pas wink

Mathurin et un bon perso mais dans la ligne up boobs , il colle pas trop , il fait perdre de l'ini et à moins d'attaque que la veuve, ou la folle à la machette.

Par contre une line up avec Briscar ou le squelette peut donner un deck fun et tout autant agressif, même si le deck sera moins résistant.

Dernière modification par ogamer60 (15-11-2012 11:08:48)


Hors ligne

#59 15-11-2012 14:50:30

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Mdr Yama, je vois que tu a toujours pas digéré le renforcer la foi.
Des que tu peut tu remet sa sur le tapis depuis qu'elle a été nerf.

Le constat est simple renforcer la foi est vieille et depassé, les cartes actuelles sont plus puissantes.


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#60 15-11-2012 15:15:51

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

macadams a écrit :

Mdr Yama, je vois que tu a toujours pas digéré le renforcer la foi.
Des que tu peut tu remet sa sur le tapis depuis qu'elle a été nerf.

Le constat est simple renforcer la foi est vieille et depassé, les cartes actuelles sont plus puissantes.

Je rejoins Yama dans le sens ou aujourd'hui, on pourrait restaurer renforcer la foie dans sa version d'origine (voir eclipse de Sol'ra aussi ^^) sans que ça fasse cheat.
Tout les déçût de la nerf d'Eclipse ont du tiquer en voyant qu'on sort une carte quasi équivalente (attk +2 a toute les maraudeurs de la ligne), non guildés, après nous avoir privé du up Eclipse qui aurait put les maintenir présent en ELO.
Au final, le jeu Eclipse n’était pas trop fort, il était juste en avance sur son temps wink.

Dernière modification par IDKant (15-11-2012 15:16:11)


Hors ligne

#61 15-11-2012 16:08:31

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

IDKant a écrit :
macadams a écrit :

Mdr Yama, je vois que tu a toujours pas digéré le renforcer la foi.
Des que tu peut tu remet sa sur le tapis depuis qu'elle a été nerf.

Le constat est simple renforcer la foi est vieille et depassé, les cartes actuelles sont plus puissantes.

Je rejoins Yama dans le sens ou aujourd'hui, on pourrait restaurer renforcer la foie dans sa version d'origine (voir eclipse de Sol'ra aussi ^^) sans que ça fasse cheat.
Tout les déçût de la nerf d'Eclipse ont du tiquer en voyant qu'on sort une carte quasi équivalente (attk +2 a toute les maraudeurs de la ligne), non guildés, après nous avoir privé du up Eclipse qui aurait put les maintenir présent en ELO.
Au final, le jeu Eclipse n’était pas trop fort, il était juste en avance sur son temps wink.

le staff va pas déban tout ce qui sont ban sous prétexte que aujourd'hui la méta le permet il sont ban point final les cds hurle pas sur leur ban eux


Hors ligne

#62 15-11-2012 16:51:17

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

ogamer60 a écrit :

le staff va pas déban tout ce qui sont ban sous prétexte que aujourd'hui la méta le permet il sont ban point final les cds hurle pas sur leur ban eux

Tu as vu ma signature ?
Je ne demande pas une denerf, je constate juste que les nerf CDS (parce que les ban ne sont pas définitif) sont moins dérangeantes, nature vivante en trois exemplaire dans un deck resterait trop forte aujourd'hui encore. Mais au final peut importe,  les sorties effectuées depuis la nerf CDS ont quand même compensées, la preuve; même sans Ourenos, le multirace (qui était clairement le jeu visé par les nerfs) à réussis à re-topper en ELO et reste très compétitif.
Pour Eclipse, ont à eut droit à un nouveau perso (rien à redire, très bon perso) et un nouveau gameplay (frappe du scorpion + sexe des personnage) qui lui est totalement inefficace (voir même loufoque pour les cartes sexué -_-').

Pour avoir testé avec la nouvelle combo, ça aide à rendre le jeu un peu plus op, mais on est encore loin du compte, le staff à vraiment plombé les maraudeurs nomades avec les changements, sans proposer d'alternative viable, ce qui ne fut pas le cas pour les CDS.


Et au fait, LIBÉREZ NOUNOURS !!!!!!!!! ^^

Dernière modification par IDKant (15-11-2012 16:52:15)


Hors ligne

#63 15-11-2012 17:35:12

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

IDKant a écrit :
ogamer60 a écrit :

le staff va pas déban tout ce qui sont ban sous prétexte que aujourd'hui la méta le permet il sont ban point final les cds hurle pas sur leur ban eux

Tu as vu ma signature ?
Je ne demande pas une denerf, je constate juste que les nerf CDS (parce que les ban ne sont pas définitif) sont moins dérangeantes, nature vivante en trois exemplaire dans un deck resterait trop forte aujourd'hui encore. Mais au final peut importe,  les sorties effectuées depuis la nerf CDS ont quand même compensées, la preuve; même sans Ourenos, le multirace (qui était clairement le jeu visé par les nerfs) à réussis à re-topper en ELO et reste très compétitif.
Pour Eclipse, ont à eut droit à un nouveau perso (rien à redire, très bon perso) et un nouveau gameplay (frappe du scorpion + sexe des personnage) qui lui est totalement inefficace (voir même loufoque pour les cartes sexué -_-').

Pour avoir testé avec la nouvelle combo, ça aide à rendre le jeu un peu plus op, mais on est encore loin du compte, le staff à vraiment plombé les maraudeurs nomades avec les changements, sans proposer d'alternative viable, ce qui ne fut pas le cas pour les CDS.


Et au fait, LIBÉREZ NOUNOURS !!!!!!!!! ^^

Pas tout à fait d'accord sur ce point là...

[card]Nature vivante[/card] est forte joué par un guémélite nature/Daïs (on en a trois), avec plein d'autre race derrière...donc potentiellement un perso en multi-race.

Sur un Hom Chai (donc imaginons nounours), ça fait +4 attaque et hormis [card]parleroche[/card], aucun HC n'enchaine pour en jouer deux.

A l'heure actuelle, on peux avoir deux deck arbremonde, un combattant, un mage...dans le combattant, on a des esprit pas très élevés, même avec Ami des esprits et Nature vivante rajoute dans ce cas +4 aux dégats. On est dans la norme de [card]Lames de feuillages[/card], sachant qu'on soigne de 4 pv en prime.

Dans le deck mage, deux [card]Nature Vivante[/card] feront plus mal, mais en retouchant intelligemment la carte, on peux la rendre forte sans devenir OP. J'avais proposé de ne rajouter que +1 par race, ce qui reste dans les normes d'un [card]Vague d'eau[/card], par exemple...

Au passage, on fait ces dégâts si on est Daïs...j'ai souvent pris un [card]La part du démon[/card] et là ton [card]nature vivante[/card] part à la poubelle...

Et le sujet n'a rien à voir, mais un sort de Zone CdS qui ne s"attache pas serait cool ^^ (il y a tant de cartes défaussante que [card]bourgeons sauvages[/card] devient difficile à placer


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#64 15-11-2012 18:26:47

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

pour se qui ont , [card] theya l'equinoxienne[/card] avec son famillier et voili-voilou smile


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#65 15-11-2012 19:44:43

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

dark erwan a écrit :

pour se qui ont , [card] theya l'equinoxienne[/card] avec son famillier et voili-voilou smile

tu t'es trompé de section ici on parle de la sortie pas de l'event ^^


Hors ligne

#66 15-11-2012 20:03:57

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

pour se qui ont , theya l'equinoxienne avec son famillier et voili-voilou

tu t'es trompé de section ici on parle de la sortie pas de l'event ^^

oops ^^


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#67 15-11-2012 21:48:46

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Notre bon vieux Sapp... Ori_Saccabaf à bien raison.

Quant à la sortie j'éprouve une grande réticence. Näturlich, je ne l'ai pas testée.
Mais l'arme à deux mains permet déjà de faire un sacré coup. Le personnage lui aussi contrôle énormément. C'est abjecte.
[card]Fusillade[/card] permettra d'affaiblir la base adverse et donc le jeu pirate maraudeurs écrasera tout encore plus.
[card]Feu Nourri[/card] + [card]Flingue de poche[/card] qui ramène [card]Poinçonneur [/card] et tout ça sur l'adversaire = One Shot baby.
Et si jamais les grosses défense sont de la partie, [card]Emboucanage[/card] vous sauvera toujours autant la vie.

Grand Dieu, les Pirates sont morts..
Eux qui représentaient la folie et la complexité de part les decks que l'on devait monter, aujourd'hui ce n'est que bourrinage sur bourrinage.

Upper les autres guildes si vous voulez, mais gardez au moins les système farfelus pirates comme [card]Chaudière Portative[/card] + [card]Recyclage[/card] + [card]Surcharge[/card] ou alors [card]S.A.R.A.H[/card] + [card]Générateur de Secours[/card] en trois exemplaires.
Ça c'est Pirates !


Blablabla.


Hors ligne

#68 16-11-2012 06:37:08

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

[card]Feu Nourri[/card] + [card]Flingue de poche[/card] qui ramène [card]Poinçonneur[/card] et tout ça sur l'adversaire = One Shot baby.

Je comprend pas vraiment, les dégâts que va "rajouter" indirectement le [card]poinçonneur[/card] en baissant l'armure seront perdus sur le [card]flingue de poche[/card], non ? Genre si le gars a 2 d'armure, le flingue fera 3 (ou 6) dégâts et l'attaque physique +2 dégâts grâce à la réduction d'armure du poinçonneur et si il a déjà défense 0 le flingue fera 5 (ou 8) et le poinçonneur rien de plus, c'est pareil, non ? L’effet s'active en début de combat donc pas au moment où le poinçonneur est joué.

Dernière modification par L3lf3 (16-11-2012 06:37:57)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#69 16-11-2012 10:37:28

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

C'est surtout le défense -3 qui permet de OS.
Les Pirates maraudeurs ont des attaques relativement hautes. Le [card]Poinçonneur[/card] est plus fait pour la deuxième phase histoire de gratter des points face à des ennemis trop résistants je trouve.
Ils sont devenus très fort.
[card]Cartouchière[/card] est pas mal aussi mais pas trop utile chez les maraudeurs.


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums