Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 14-11-2012 14:52:09

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Tu oublies le +1 donné par Eclipse de Sol'Ra (et tu oublies aussi l’enchaînement). Ça donne une carte qui a un potentiel de +4 Atk sur toute la ligne, avec une pique à +8 sous exécution et ce pendant 2 tours. On peut raisonnablement dire que même dans l'environnement actuel la carte est toujours abusée et qu'on est loin d'un malheureux +2 Atk (potentiellement 4 sous execution) sur la ligne.


Hors ligne

#27 14-11-2012 15:03:53

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Tu oublie que je ne parle que du débane de [card]renforcer la foi[/card] et non pas de déban tout les cartes nomades dont [card]éclipse de sol'ra[/card] pour permettre l'enchainement...


Hors ligne

#28 14-11-2012 15:13:02

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Non, je n'oublies pas. Et ça ne change rien au problème. Tu parles de dénerf une action qui file très facilement +4 Atk pendant 2 tours. La perte de l’enchaînement sur Eclipse de Sol'Ra n'enlève rien au caractère abusé de la version originale de Renforcer la Foi. Ne serait ce que parce que tu peux toujours faire :
T1 : Renforcer la Foi + Eclipse de Solra (+3 sur toute la ligne).
T2 : Execution + Renforcer la Foi (+8 sur Toute la ligne, le personnage actif tape à +11)

Un début réglo, comme on dit ;p

A un moment donné, il faut redescendre sur terre. Surtout quand on milite contre la course à l'armement big_smile

Dernière modification par Ori_Sacabaf (14-11-2012 15:14:13)


Hors ligne

#29 14-11-2012 15:15:33

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Ori_Sacabaf a écrit :

Non, je n'oublies pas. Et ça ne change rien au problème. Tu parles de dénerf une action qui file très facilement +4 Atk pendant 2 tours. La perte de l’enchaînement sur Eclipse de Sol'Ra n'enlève rien au caractère abusé de la version originale de Renforcer la Foi. Ne serait ce que parce que tu peux toujours faire :
T1 : Renforcer la Foi + Eclipse de Solra (+3 sur toute la ligne).
T2 : Execution + Renforcer la Foi (+8 sur Toute la ligne, le personnage actif tape à +11)

Un début réglo, comme on dit ;p

Hello ? on parle du même jeu là ? renforcer la fois n'enchainait sur rien sur sa version original, comment peut tu faire renforcer la foi + éclipse de sol'ra au T1 ?


Hors ligne

#30 14-11-2012 15:24:08

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Au temps pour moi, l’enchaînement était une erreur de la news de l'époque. Du coup, c'est vrai qu'on doit attendre le T3 pour voir un bonus d'atk dépasser les +10... J'avoue que ça change complètement la donne big_smile

Dernière modification par Ori_Sacabaf (14-11-2012 15:24:20)


Hors ligne

#31 14-11-2012 16:00:59

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

De bonnes cartes pour les maraudeurs, spécialement les pirates. Ca va péter des flammes (si j'ose dire) en elo tout çà !


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#32 14-11-2012 16:14:15

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Ori_Sacabaf a écrit :

Au temps pour moi, l’enchaînement était une erreur de la news de l'époque. Du coup, c'est vrai qu'on doit attendre le T3 pour voir un bonus d'atk dépasser les +10... J'avoue que ça change complètement la donne big_smile

Oui et ? +10 attaque au tour 3, c'est cool mais c'est loin d'être aussi abusé que tu sembles le croire. Parchemin de Kan Del c'est du +8 attaque dès le tour 1 par exemple. Un effroi nécrosé c'est du +4 attaque -2 défense (permanent) jouable dès le tour 1 (ou 2 au pire). Entraînement runique fait du +3 permanent sur toute la ligne : tour 3, tu peux avoir du +6 à +9 permanent, etc...

Là, on parle de faire du +12 en utilisant une carte unique (exécution) avec deux cartes attachés (donc possibles à enlever) et un bon risque de se faire os un perso car aucune défense jouée. Franchement, je ne vois pas l'abus comparé à ce que j'ai pu citer au dessus.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#33 14-11-2012 16:35:06

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

L'histoire du +12 est complètement anecdotique dans la mesure où généralement on s'en balance de monter aussi haut. C'était surtout histoire de sortir la carte du "kiki le plus long" pour donner un ordre d'idée.
Le truc le plus important à retenir est que c'est une carte qui donne l'un des (le ?) meilleurs bonus d'attaque qu'un maraudeur puisse recevoir, et sur 2 tours. Dans un deck qui possède cette petite merveille technologique qu'est Solaris. La carte a elle seule fait que Execution commence dangereusement à s'approcher de l'auto win quand elle est vite piochée. Parce que +8 d'atk sur un tour, c'est déjà un truc énorme (on le voit bien avec le Parchemin). Mais trouver "réglo" que le perso suivant puisse coller une obé/solaris en continuant à taper à 18/20, ça revient à tutoyer la course à l'armement et à l'inviter à une soirée bière/foot ;p

Mais encore une fois, tout dépend de ce qu'on veut.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (14-11-2012 16:45:12)


Hors ligne

#34 14-11-2012 16:58:51

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Le pb avec [card]solaris[/card] c'est que [card]jugement[/card] limite bien son usage et oblige à une utilisation plus que prudente. J'ai bien peur que le temps où les maraudeurs nomades topaient ne soit loin. snif.

[card]Exécution[/card] + [card]remuer le couteau...[/card] miam...


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#35 14-11-2012 18:05:45

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

cela est un peu hs je le sais mais [card]karajutsu[/card] c'est +2 sur toute la ligne (le plus souvent) et c'est permanent
et [card]exécution[/card] + [card]karajutsu[/card] donne +4 sur la ligne donc je ne vois pas le débat sur un +2 sur la ligne pour 2 tours, mais peut être suis-je trop hs


Hors ligne

#36 14-11-2012 18:17:33

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Dedaldingue a écrit :

cela est un peu hs je le sais mais [card]karajutsu[/card] c'est +2 sur toute la ligne (le plus souvent) et c'est permanent
et [card]exécution[/card] + [card]karajutsu[/card] donne +4 sur la ligne donc je ne vois pas le débat sur un +2 sur la ligne pour 2 tours, mais peut être suis-je trop hs

T'es en train de comparé une carte utilisable uniquement dans un certain type de jeu, qui est les Corbeau mage. Il faut aussi savoir remettre certaines cartes dans leur contexte. Pour karajutsu effectivement c'est +2 permanent mais ta line up va de 6/9 a 2/7 d'atk ! Comparé a un jeu maraudeur, donc aggro ca chie pas des bulles.

Donc oui HS

Dernière modification par Fuze- (14-11-2012 18:19:24)


Hors ligne

#37 14-11-2012 19:11:07

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Fuze- a écrit :
Dedaldingue a écrit :

cela est un peu hs je le sais mais [card]karajutsu[/card] c'est +2 sur toute la ligne (le plus souvent) et c'est permanent
et [card]exécution[/card] + [card]karajutsu[/card] donne +4 sur la ligne donc je ne vois pas le débat sur un +2 sur la ligne pour 2 tours, mais peut être suis-je trop hs

T'es en train de comparé une carte utilisable uniquement dans un certain type de jeu, qui est les Corbeau mage. Il faut aussi savoir remettre certaines cartes dans leur contexte. Pour karajutsu effectivement c'est +2 permanent mais ta line up va de 6/9 a 2/7 d'atk ! Comparé a un jeu maraudeur, donc aggro ca chie pas des bulles.

Donc oui HS

Dans ce cas la on compare plus rien non plus, hein ? si 2 cartes sont différentes, c'est que y'a une différence (merci captain obvious) et donc on a pas à les comparer parce que les contextes sont différents...


Hors ligne

#38 14-11-2012 19:30:19

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Non je dis juste que remuer le couteau est meilleure de par son contexte. Donc comparaison pas très utile puisqu'elle vont dans des jeux très différent.
Nuance.

Dernière modification par Fuze- (14-11-2012 19:31:44)


Hors ligne

#39 14-11-2012 19:55:04

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Pk le nouveau personnage Pirate a Attaque +2 contre les démons, les pauvres petits ils ont rien fait ^^


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#40 14-11-2012 20:24:14

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Fuze- a écrit :
Dedaldingue a écrit :

cela est un peu hs je le sais mais [card]karajutsu[/card] c'est +2 sur toute la ligne (le plus souvent) et c'est permanent
et [card]exécution[/card] + [card]karajutsu[/card] donne +4 sur la ligne donc je ne vois pas le débat sur un +2 sur la ligne pour 2 tours, mais peut être suis-je trop hs

T'es en train de comparé une carte utilisable uniquement dans un certain type de jeu, qui est les Corbeau mage. Il faut aussi savoir remettre certaines cartes dans leur contexte. Pour karajutsu effectivement c'est +2 permanent mais ta line up va de 6/9 a 2/7 d'atk ! Comparé a un jeu maraudeur, donc aggro ca chie pas des bulles.

Donc oui HS

2/7 ?? Ah bah oui si tu sors malyss qui est mort il y a des plombes maintenant, là on est mal barré !
Connais-tu la version maraudeur/mage corbeau certes un peu datée maintenant mais qui faisait passer un Karasu Kage tranquillement à 12/16 d'attaque avec son tsume
Scuse moi mais c'est assez aggro

Dernière modification par Dedaldingue (14-11-2012 20:27:34)


Hors ligne

#41 14-11-2012 20:33:57

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Dedaldingue a écrit :
Fuze- a écrit :
Dedaldingue a écrit :

cela est un peu hs je le sais mais [card]karajutsu[/card] c'est +2 sur toute la ligne (le plus souvent) et c'est permanent
et [card]exécution[/card] + [card]karajutsu[/card] donne +4 sur la ligne donc je ne vois pas le débat sur un +2 sur la ligne pour 2 tours, mais peut être suis-je trop hs

T'es en train de comparé une carte utilisable uniquement dans un certain type de jeu, qui est les Corbeau mage. Il faut aussi savoir remettre certaines cartes dans leur contexte. Pour karajutsu effectivement c'est +2 permanent mais ta line up va de 6/9 a 2/7 d'atk ! Comparé a un jeu maraudeur, donc aggro ca chie pas des bulles.

Donc oui HS

2/7 ?? Ah bah oui si tu sors malyss qui est mort il y a des plombes maintenant, là on est mal barré !
Connais-tu la version maraudeur/mage corbeau certes un peu datée maintenant mais qui faisait passer un Karasu Kage tranquillement à 12/16 d'attaque avec son tsume
Scuse moi mais c'est assez aggro

Effectivement au bout de 3 tours et les bonnes cartes en main c'est aggro wink


Hors ligne

#42 14-11-2012 20:42:30

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

belle mauvaise foi je dois bien l'avouer ! smile

3 tours ?
Un toran tour 1 et tour 2 karasu !
Tsume en 3 exemplaires avec plusieurs iado sort vite
et pour ce qui est de karajutsu en 3 exemplaires dans un deck de 20 cartes ça sortait vite aussi

ne dénigrons pas l'aggro petit budget !=)

Dernière modification par Dedaldingue (14-11-2012 20:43:08)


Hors ligne

#43 14-11-2012 20:44:52

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Je me dois de défendre les Nomades avec passion ! Oserais-tu dire que les Eclipses sont les plus aggro d'eredan ?? Je ne crois pas ! Les Zils, les Néhantistes, Les Sorcelames aussi, Traqueur ! Et je n'oublierai certainement pas les Pirates sont bien plus bourrins !

Renforcer la foi était la seule carte (Ou du moins une des seules cartes) qui faisait que les Eclipses étaient crains ... Et ce que tu dis sur l'attaque + 10 all au T3 ... Tu penses réellement qu'on va avoir les bonnes cartes comme par miracle au bon moment ? Non ... et penses tu réellement que ton adversaire va resté les bras croisés pendant que tu le massacre ? Non plus...

Il existe d'innombrables contres et de défausse cartes... Et en plus avec 0 de défense et 16 petits Pv... C'est tellement simple d'atteindre 16 d'attaque au T1 avec énormément de decks: avec les Runiques, les Zils, les CDS (Je ne parle même pas des elfines...), les Néhantistes, etc... Bref tout ça pour dire simplement que ton coup de gueule de rime absolument à rien et que tu es dans l'erreur totale ...


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#44 14-11-2012 21:17:34

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

vous partez en hs la les gars on est pas la pour parler de vos soit disant carte cheaté si une carte à été ban c'est que la carte au moment de son ban le méritait point final


Hors ligne

#45 14-11-2012 22:46:52

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

@ Doni : - Je ne vois pas à quel moment j'aurais pu sous entendre que les eclipses étaient les maraudeurs les plus agros d'Eredan. Je dis que Renforcer la Foi est l'un des sorts qui file le plus de bonus d'attaque pour des maraudeurs. Ce n'est pas pareil, et c'est un fait : des actions qui donnent plus de +4 atk, en maraudeur, ça ne court pas les rues. Et ce n'est pas pour rien, hein.
- Les éclipses ont été capables de faire des résultats en ELO sans la version abusée de Renforcer la Foi. Mais j'ai l'impression que le "c'était mieux avant" est une constante chez les joueurs nomade X)
- Tu n'as pas l'air de comprendre que pour des questions d'équilibre, on s'en tamponne de savoir si sortir une combo craquée arrive une fois de temps en temps. L'équilibre ne se fait pas autour de "si le mec pioche la carte, il a gagné". Ou alors tu oublies le concept même de "compétition". Imagine deux secondes que Renforcer la Foi revienne comme avant. Imagine le casse tête pour upper le jeu en considérant que sur un malentendu très vite arrivé (piocher Execution), tu vas filer +8 à toute ta ligne pendant deux tours.
- "Mon coup de gueule" ? Je te conseille de relire le sujet. Il n'y a pas de coup de gueule de ma part, mais un coup de gueule de la part de Yama parce que Remuer le Couteau est mieux que la version actuelle de Renforcer la Foi ;p Je me contente d'essayer de faire comprendre que la carte est toujours abusée à l'heure actuelle.


Hors ligne

#46 14-11-2012 22:59:51

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Ori_Sacabaf a écrit :

- "Mon coup de gueule" ? Je te conseille de relire le sujet. Il n'y a pas de coup de gueule de ma part, mais un coup de gueule de la part de Yama parce que Remuer le Couteau est mieux que la version actuelle de Renforcer la Foi ;p Je me contente d'essayer de faire comprendre que la carte est toujours abusée à l'heure actuelle.

attend tu sous entend que renforcer la foi est toujours abuser????
elle as disparu le jours de son nerf .
aujourd'hui on nous sort des coup monter qu'on nerf pas , alors qu'avant on avait des eclipse de solra moin forte qu'on nerf !!!
serieusement arreter de prendre les gens pour des ... !!!
assumer vos erreurs et n'en faites pas des nouvelles .


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#47 14-11-2012 23:21:12

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

FLandre, relis correctement, c'est le denerf de renforcer la foi qui serait abusée.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#48 14-11-2012 23:33:58

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

je comprend qu'il  parle de renforcer la foi d'aujourd'hui et non pas d'un eventuel denerf qui la rendrait toujours trop forte .

c'est ce genre de situation qui nous fait partir et surtout jamais revenir !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#49 14-11-2012 23:44:54

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Mal exprimé. Je voulais dire que la version originale de Renforcer la Foi serait toujours abusée à l'heure actuelle.


Hors ligne

#50 14-11-2012 23:49:50

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

ha ok comme sa oui !!!
mais elle serait dans l'air du temps  !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

Pied de page des forums