Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-11-2012 11:02:21

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Sortie de la semaine : Mathurin

pNjeLe0B.png
yBrB8ldN.png
f7foC9av.png

[card]Tir en rafale[/card]. Rare. Action. Pirates, Combattant, Maraudeur. Les personnages adverses subissent entre 1 et 2 dégâts directs. Si vous portez une Arme à poudre, ils gagnent 1 Marqueur "poudre".

[card]Cartouchière[/card]. Rare. Objet Autre. Pirates, Maraudeur, Combattant. Durée 5 tours. Les personnages adverses ont Défense -1. En fin de tour, pour chaque Arme à poudre en jeu un personnage gagne 2 Marqueurs "poudre". Maraudeur : Enchainement.

[card]Mathurin[/card] (3 évolutions au total). A sa dernière évolution : Peu commune. Personnage. Pirates, Maraudeur, Humain. Esprit 1. Attaque 7/10. Défense 2. Points de vie 14. Attaque +2 contre les Démons. Si joue une Arme à Poudre, une carte attachée à votre adversaire est défaussée. En début de tour, un personnage gagne 1 Marqueur "poudre". Tours 2 et 3 : après avoir joué vos cartes, une "Fusillade" sera créée et jouée.

[card]Poinçonneur[/card]. Peu commune. Objet Arme à 2 mains à Poudre. Pirates, Maraudeur, Combattant. Permanent. Choisissez un personnage adverse, celui-ci a Défense -3. En début de combat, il subit 4 dégâts physiques +1 par Marqueur "poudre" qu'il porte (+3 maximum).

[card]Rapine[/card]. Commune. Action. Maraudeur. Si votre adversaire ne porte aucun Objet il a Attaque -2, sinon un de ses Objets est défaussé et un Objet de votre Deck est placé dans votre Main. Enchainement.

[card]Remuer le couteau...[/card]. Commune. Action. Maraudeur. Durée 2 tours. Tous vos Maraudeurs ont Attaque +2. Enchainement "...dans la plaie".

[card]...dans la plaie[/card]. Commune. Action. Maraudeur. Attaque +1 à Attaque +2 pour chacun de vos Maraudeurs ayant un bonus d'Attaque supérieur à 1.

Bon jeu !


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#2 14-11-2012 12:06:03

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Je suis déçu qu'uniquement les pirates maraudeurs aient été up sad Je voulais voir du Mécaniste !  ^^

Enfin ceci dit belle sortie pour eux ! De très jolies cartes


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#3 14-11-2012 12:18:08

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Sortie anticipée. Belle sortie à mon avis.
[card]Tir en rafale[/card] Une mini tempête en terme de dégâts mais compensée par un ciblage des adversaires uniquement et avec des marqueurs poudre en plus

Cartouchière, pas trop convaincu de la nécessité de cette carte, un bon malus mais on a des malus de défense bien plus intéressants en pirate. De plus, c'est un personnage au hasard parmi potentiellement 6

mathurin (lvl2 énorme je trouve !!!), un bonus contre les démons, mouais pourquoi pas, original... Des stats correctes, un ordre très sympa pour la fusillade, mais le problème est que les marau pirates ont déjà pas mal d'ordre tour 2 !
Sa capacité de défausser les cartes attachées à l'adversaire est tip top et très facile avec un simple petit grilllon par exemple.

[card]Poinçonneur[/card] j'adore, très bon malus et une attaque physique à 7 le plus souvent

[card]Rapine[/card] bonne commune, qui inflige un malus ou va chercher un objet et qui en défausse un de l'adversaire

les deux dernières sont bien sympas pour les petits budgets !

Bref jolie sortie !


Hors ligne

#4 14-11-2012 12:37:47

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

pauvre [card]Rargnor[/card]

vous l'obligez à donner son masque :'(
Vous me fendez le coeur :'(


Sinon le nouveau perso a du style et est antidémon (chose sympa et original je trouve), pas spécialement cheaté mais sympa smile (et tant mieux)

Et c'est vrai que l'enchainement [card]remuer le couteau...[/card] [card]...dans la plaie[/card] est vraiment bien pour les petits budgets, mais je me demande aussi si il n'est pas sympa pour certain deck car +2 pendant 2 tour et un finish pas dégueux ça peut faire du +3 à +6 quand même, ce qui n'est pas négligeable !


Hors ligne

#5 14-11-2012 12:45:35

nolime
Campeur
Inscription : 14-02-2011
Messages : 57

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Bonjour,

possibilité de post le lvl 2 de mathurin ? car pas accès au jeu de suite
merci d'avance


Hors ligne

#6 14-11-2012 13:06:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

nolime a écrit :

Bonjour,

possibilité de post le lvl 2 de mathurin ? car pas accès au jeu de suite
merci d'avance

http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Mathurin


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 14-11-2012 13:10:30

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

f7foC9av.pngDyz7aA5H.png
quelqu'un peut t il me donner une explication à ce qu'on constat là ?
Une carte Nomade qu'elle a sortie il y a longtemps avec un effet qui a été nerfé, avec des conditions plus que gênantes, et on sort une version améliorée pour tout les maraudeurs du jeu.
comparons un peu ces deux cartes:
[card]Remuer le couteau...[/card] est une action non-affiliée, qui a un enchainement, qui donne directe +2 atk à tous nos maraudeurs et qui dure 2 tours sans contrainte, elle est commune.
[card]Renforcer la foi[/card] est une action affiliée (bonjours les dissidence, soupçons et autres joyeusetés), donne que +1 atk à nos maraudeurs et atk +1 de plus si il y a une carte déjà active ([card]éclipse de sol'ra[/card] qui n'enchaine pas, donc impossible de donner +2 atk au T1), qui ne dure 2 tours que si notre personnage est casté éclipse (donc kararin version prêtre/maraudeur, n'en a pas le droit), elle n'enchaine pas, elle est peu commune...
Les nerf de cartes n'a jamais été le bon choix, maintenir ce nerf alors qu'en parallèle on sort des cartes plus fortes que ceux nerfés c'est encore pire.


Hors ligne

#8 14-11-2012 13:12:01

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Effectivement la comparaison fait mal là...


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#9 14-11-2012 13:19:45

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Le fait que le nerf de Renforcer la Foi a été Mythic (haha) et rend la carte toute pourrie n'est pas une nouvelle. Mais je ne vois pas en quoi ça devrait empêcher de sortir de bonnes cartes pour Maraudeurs.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (14-11-2012 13:20:12)


Hors ligne

#10 14-11-2012 13:26:17

nolime
Campeur
Inscription : 14-02-2011
Messages : 57

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

merci pour la réactivité de mise en place sur le wiki et pour le lien


Hors ligne

#11 14-11-2012 13:30:12

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

[card]tir en rafale[/card]: excellente carte. Rien a dire; ca va faire mal avec [card]hors la loi[/card]...

[card]cartouchiere[/card]: Pas franchement convaincu. On a déja [card]mathurin [/card]qui donne de la poudre pour les [card]flingue de poche[/card] et redistribuer dee la poudre n'a un intérèt que si elle atterit sur les persos adverse afin de profiter de [card]poinconneur[/card] Cela dit. Ca reste une bonne carte, mais que je verrais plus dans la version pirate poudre que sniper...

[card]Mathurin[/card]: rien a dire; le perso est excellent (peut etre mem un peu trop...) un bonne résistance avec oeil de gem. Une attaque standart et surtout une capa de removal absolument géniale...

[card]rapine[/card]: je trouve cette carte très bien le removal+enchainment est sympa (meme si aléatoire) mais la capa de mettre un objet dans la main je trouve ca super utile. Ca peut faire un bel enchainement avec [card]combat acrobatique[/card] ou [card]lames cachées[/card] par exemple.

[card]remuer le couteau...[/card] [card]...dans la plaie[/card]:
la je bug un peu devant la puissance des cartes pour des communes.
apres, ok c'est pas la carte la plus chat (loin de la), mais quand on compare aux autres communes "aggro", on voit nettement l'augmentation du standart de puissance dans le jeu...
Bref, on retrouvera certainement remuer le couteau ou le combo complet pour combler les trous de pas mal de deck maraudeur non opti ou fun.

Dernière modification par skadooosh (14-11-2012 13:34:16)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#12 14-11-2012 13:36:11

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

skadooosh a écrit :

[card]tir en rafale[/card]: excellente carte. Rien a dire; ca va faire mal avec [card]hors la loi[/card]...

Pourquoi?


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#13 14-11-2012 13:39:22

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Ori_Sacabaf a écrit :

Le fait que le nerf de Renforcer la Foi a été Mythic (haha) et rend la carte toute pourrie n'est pas une nouvelle. Mais je ne vois pas en quoi ça devrait empêcher de sortir de bonnes cartes pour Maraudeurs.

c'est comme si tu dit il y a [card]coup monté[/card] pour les prêtres zil, et je ne vois pas ça devrai empêcher de sortir une réplica pour tout les prêtres du jeu avec comme effet,
Durée: 4 tours, vos prêtres ont +3 def, choisissez le personnage sur qui elle s'attache , ce dernier ne peut plus enchainer de cartes, (il se relève), enchainement théurgie, Commune.
et on s'amuse à sortir tout les jeux prêtre qui existe, entre les nomades, les merco et les runiques.
c'est comme si tu dit, ok on a [card]la part du démon[/card]/[card]portail démoniaque[/card] et il y a pas de problèmes de ressortir une version pour tout les mages du jeu et on s'amuse parier sur qui va rencontrer en premier un deck aggro sans que ce dernier ne quitte avant de commencer même.


Hors ligne

#14 14-11-2012 13:41:10

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Luxo2011 a écrit :
skadooosh a écrit :

[card]tir en rafale[/card]: excellente carte. Rien a dire; ca va faire mal avec [card]hors la loi[/card]...

Pourquoi?

Hors la loi c'est dégâts subis skadooosh, pas infligés.

Dernière modification par Gizmonster (14-11-2012 13:41:29)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#15 14-11-2012 13:44:38

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

skadooosh a écrit :

[card]remuer le couteau...[/card] [card]...dans la plaie[/card]:
la je bug un peu devant la puissance des cartes pour des communes.
après, ok c'est pas la carte la plus cheat (loin de la), mais quand on compare aux autres communes "aggro", on voit nettement l'augmentation du standart de puissance dans le jeu...
Bref, on retrouvera certainement remuer le couteau ou le combo complet pour combler les trous de pas mal de deck maraudeur non opti ou fun.

Non opti ou fun ?

Moi je dirai qu'on va le retrouver chez tous les marau du jeu, le combo fait juste du +8 potentiel et +12 potentiel sur exécution au tour suivant.

[card]Souvenons nous [/card]d'[card]assassinat [/card], [card]R.I.P[/card] tongue


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#16 14-11-2012 13:44:47

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Gizmonster a écrit :
Luxo2011 a écrit :
skadooosh a écrit :

[card]tir en rafale[/card]: excellente carte. Rien a dire; ca va faire mal avec [card]hors la loi[/card]...

Pourquoi?

Hors la loi c'est dégâts subis skadooosh, pas infligés.

damn, j'etais persuadé que ca augmentait dégats subis et infligés. ca m'apprendra a lire les cartes trop vite... ^^


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#17 14-11-2012 13:48:06

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Pck1 a écrit :
skadooosh a écrit :

...

Non opti ou fun ?

Moi je dirai qu'on va le retrouver chez tous les marau du jeu, le combo fait juste du +8 potentiel et +12 potentiel sur exécution au tour suivant.

[card]Souvenons nous [/card]d'[card]assassinat [/card], [card]R.I.P[/card] tongue

et en plus, immunisé à dissidence et toutes les cochonneries du genre *_*


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#18 14-11-2012 13:48:38

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

skadooosh a écrit :
Gizmonster a écrit :
Luxo2011 a écrit :

Pourquoi?

Hors la loi c'est dégâts subis skadooosh, pas infligés.

damn, j'etais persuadé que ca augmentait dégats subis et infligés. ca m'apprendra a lire les cartes trop vite... ^^

Tu confonds avec la lame de rasoir des Zils qui fait +1 dégâts physiques et directs subis et infligés.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#19 14-11-2012 13:52:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

YAMAZAKARIA a écrit :

(...) plein de trucs sur les rééditions

Moi j'ai déjà vu cela :
[card]Art du poing de fer[/card] et [card]tir chaotique précis[/card]
Si cela se justifie dans l'évolution du jeu, je ne vois pas ce qui empêche de ressortir des cartes.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#20 14-11-2012 13:53:56

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Zurga a écrit :
YAMAZAKARIA a écrit :

(...) plein de trucs sur les rééditions

Moi j'ai déjà vu cela :
[card]Art du poing de fer[/card] et [card]tir chaotique précis[/card]
Si cela se justifie dans l'évolution du jeu, je ne vois pas ce qui empêche de ressortir des cartes.

les deux cartes ont la meme rareté. Et surtout elles sont équivalentes (hors guildage+castage...)
La on parle d'une carte d'une rareté inférieure infiniment meilleeure...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#21 14-11-2012 13:56:13

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

YAMAZAKARIA a écrit :

c'est comme si tu dit il y a [card]coup monté[/card] pour les prêtres zil, et je ne vois pas ça devrai empêcher de sortir une réplica pour tout les prêtres du jeu avec comme effet,
Durée: 4 tours, vos prêtres ont +3 def, choisissez le personnage sur qui elle s'attache , ce dernier ne peut plus enchainer de cartes, (il se relève), enchainement théurgie, Commune.
et on s'amuse à sortir tout les jeux prêtre qui existe, entre les nomades, les merco et les runiques.
c'est comme si tu dit, ok on a [card]la part du démon[/card]/[card]portail démoniaque[/card] et il y a pas de problèmes de ressortir une version pour tout les mages du jeu et on s'amuse parier sur qui va rencontrer en premier un deck aggro sans que ce dernier ne quitte avant de commencer même.

Ça n'a absolument rien à voir. Dans mon cas, on part d'une carte nulle et on donne une bonne version à tout le monde. Accessoirement, l'Eclipse n'a pas le monopole des boosts d'Atk, que je sache. Renforcer la foi, aussi nulle soit elle, est loin de "définir" le deck eclipse.
Dans ton cas, on part de carte ou combo extrêmement fortes qui sont un peu "l'identité" d'un deck, et on le file à tout le monde ce qui entraînerait des situation plutôt génante d'un point de vue équilibre. Ton exemple aurait été pertinent si ça avait été Solaris qui avait collé en générique avec un enchaînement. Mais ce n'est pas le cas.


Hors ligne

#22 14-11-2012 14:05:10

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Ori_Sacabaf a écrit :
YAMAZAKARIA a écrit :

c'est comme si tu dit il y a [card]coup monté[/card] pour les prêtres zil, et je ne vois pas ça devrai empêcher de sortir une réplica pour tout les prêtres du jeu avec comme effet,
Durée: 4 tours, vos prêtres ont +3 def, choisissez le personnage sur qui elle s'attache , ce dernier ne peut plus enchainer de cartes, (il se relève), enchainement théurgie, Commune.
et on s'amuse à sortir tout les jeux prêtre qui existe, entre les nomades, les merco et les runiques.
c'est comme si tu dit, ok on a [card]la part du démon[/card]/[card]portail démoniaque[/card] et il y a pas de problèmes de ressortir une version pour tout les mages du jeu et on s'amuse parier sur qui va rencontrer en premier un deck aggro sans que ce dernier ne quitte avant de commencer même.

Ça n'a absolument rien à voir. Dans mon cas, on part d'une carte nulle et on donne une bonne version à tout le monde. Accessoirement, l'Eclipse n'a pas le monopole des boosts d'Atk, que je sache. Renforcer la foi, aussi nulle soit elle, est loin de "définir" le deck eclipse.
Dans ton cas, on part de carte ou combo extrêmement fortes qui sont un peu "l'identité" d'un deck, et on le file à tout le monde ce qui entraînerait des situation plutôt génante d'un point de vue équilibre. Ton exemple aurait été pertinent si ça avait été Solaris qui avait collé en générique avec un enchaînement. Mais ce n'est pas le cas.

dans ce cas pourquoi sortir [card]Renforcer la foi[/card] au départ ? pourquoi sortir une carte peu commune pour la nerfer et par la suite sortir une version meilleure pour tout le monde avec une rareté inférieur ? que'est ce qu'ils ont gagnés les nomade en tous ça ? une carte qui a envoyé du rêve lors de sa sortie, qui a inciter des gens à investir dans un deck éclipse (elle se vendait à 7-9k c pas négligeable) pour finir nérfé et ne valoir plus que dal... autant la supprimer du jeu.


Hors ligne

#23 14-11-2012 14:09:40

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

ya du rageux dans l'air >_>


YAMAZAKARIA a écrit :

dans ce cas pourquoi sortir Renforcer la foi au départ ? pourquoi sortir une carte peu commune pour la nerfer et par la suite sortir une version meilleure pour tout le monde avec une rareté inférieur ?

parce que tu crois que chaque carte est prévue à l'avance ? vu que renforcer la foi existe, d'autres cartes lui ressemblant, et possiblement meilleures n'ont pas le droit d'être créer ?

faut se réveiller les gars, dans les TCG, la course à l'armement ça a toujours exister, et ça existera toujours. A moins d'être un génie de la conception de jeu et de tout préparer au poil de c*l dés le lancement du jeu, on doit s'adapter et créer des choses en conséquence, et ça passe par le fait de sortir des cartes sensiblement meilleures que celle sorties un ou 2 ans plus tôt.


Hors ligne

#24 14-11-2012 14:14:17

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

Alors, pourquoi sortir Renforcer la Foi ? Et pourquoi pas ? Je veux dire par là que si les Game Designers doivent arrêter de sortir des cartes sous prétexte qu'il y a un risque de "trop puissant", autant ne rien faire du tout et fermer boutique.

Et je pense que tu t'emballes un peu trop : Retourner le couteau est plus puissante que la version nerfée de Renforcer la Foi. A te lire, on croirait qu'elle est plus puissante que la version originale... Du coup, oui, il est normal que Retourner le Couteau soit plus puissante que la version nerfée de Renforcer la Foi, et la raison en est simple : ça rimerait à quoi de sortir une version moins forte, alors qu'on sait que la version "de base" est nulle, et que Retourner le Couteau - en l'état - pourrait rentrer dans des decks - au moins petit budget - sans potentiellement créer un déséquilibre ? Ce n'est même plus une question de course à l'armement, juste de bon sens.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (14-11-2012 14:15:58)


Hors ligne

#25 14-11-2012 14:40:49

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Mathurin

La version original de renforcer la fois donnait +1 atk par éclipse qu'on contrôle (+3 max) si il meurt le bonus diminue (+2 max) alors que là on a un bonus fixe quelque soit le nombre de nos personnages en vie.
Si vous avez bien lu ce que j'ai écrit comme dernière phrase vous saurer que je parlais de dénerfe de renforcer la fois pour qu'elle ai un sens comme carte existante et non pas de stoper la réédition de cartes et tous ce que vous m'avez dit.


Hors ligne

Pied de page des forums