Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 11-11-2012 14:20:18

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Bonne initiative.
Ce serait pas mal de faire un petit commentaire à la suite de chaque jeux pour informer les joueurs de comment se débrouille le jeu en Elo en ce moment. Par exemple, le jeu Avatar/ Djamena/ Nebsen a des difficultés puisque sacrilège ainsi que lamentation de Sol'Ra sont ban.

Après je sais pas ce que vous en pensez...

Rien à redire, très bien fait. A toi de le mettre à jour maintenant Donifun tongue


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#27 11-11-2012 14:50:14

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Très bonne initiative, ça aidera les joueurs qui, comme moi, cherchent un nouveau deck à faire (même si pour moi, ça ne change rein étant donné que je n'aime pas les nomades ^^) ! A épingler big_smile


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#28 11-11-2012 15:31:46

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Ouiiii ! ^^

Et sinon,

Onsky

Bonne initiative.
Ce serait pas mal de faire un petit commentaire à la suite de chaque jeux pour informer les joueurs de comment se débrouille le jeu en Elo en ce moment. Par exemple, le jeu Avatar/ Djamena/ Nebsen a des difficultés puisque sacrilège ainsi que lamentation de Sol'Ra sont ban.
Après je sais pas ce que vous en pensez...
Rien à redire, très bien fait. A toi de le mettre à jour maintenant Donifun


Je mettrai à jour en fonction des sorties de cartes, cependant je ne réussirai jamais à faire en fonction de l'elo :'O C'est trop compliqué ! sad Je pourrais juste conseillé de jouer tel ou tel deck chaque semaine ^^ Par exemple j'aurai conseillé cette semaine de jouer Eclipse ! [card]Brûler l'âme[/card] ferait un carnage ! ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#29 11-11-2012 17:38:38

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

1) Bravo Donifun. Ce que tu viens de faire demande un travail énorme, et j'applaudis donc.

2) Par contre, j'ai une petite remarque à faire : J'ai toujours eu un peu de mal avec les "listes de decks".
En effet, il est difficile d'avancer une liste précise tout en sachant qu'elle va évoluer autant dans sa LU que dans sa DL (Selon le format ELO, les bans, les sorties...).
Ne serait-il pas plus efficace et durable de faire une description de la LU et des cartes maîtresses plutôt que de proposer une DL totale ?

3) Je ne me représenterai pas une 3eme fois au poste de GL smile Je pense qu'il faut savoir laisser la place (et 1 an de mandat, c'est déjà très bien).
Dans ce cadre, et si Donifun est encore motivé, j'appuierai sa candidature !

4) Pour l'ELO, le format n'est pas favorable à l'aggro et donc, encore moins aux Eclipses (Même avec Brûler l'âme) qui sont dans une passe très moyenne.

Dernière modification par Zayox3 (11-11-2012 17:41:03)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#30 11-11-2012 18:31:25

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Merci Zayox ! Je comprends tout à fait ton point de vue et je me dis aussi la même chose mais bon. J'essaierai de changer la compo des decks chaque semaine mais uniquement si ce post se fait épinglé. Comme je l'ai dis plusieurs fois, ça ne sert à rien de faire quelque chose de propre et de détaillé si c'est pour qu'il termine au fond du forum. J'ai remarqué que plein de gens créaient des sujets comme *Aide pour deck Nebsen* ou *Aide pour deck GDT* Alors dans ma tête ça a fait tilt ! C'est pour ça que ce sujet est là ! Alors c'est aux joueurs de modifier certaines cartes en fonction des règles en elo. Quant à moi, je pense écrire des petits conseils sous la forme: "Cette semaines les bans sont ..., ... et ... Je conseil donc d'utiliser le deck Immortel, Eclipse et Avatar de Sol'ra." Quelque chose comme ça et ça chaque Lundi. Je vais y réfléchir. Sinon merci beaucoup de me donner ton estime pour decvenir le prochain GL Nomade si je suis encore fidèle au poste ^^

Sur ces bonnes paroles, Bon jeu à tous !

Dernière modification par Donifun (11-11-2012 18:34:13)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#31 11-11-2012 19:15:26

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Cette semaine, les cartes interdites pour ce tournoi sont : Deirf Geis (Niveau 3), Ourénos (toutes évolutions), Scragh (toutes évolutions), Bluff, Briser la deuxième chaîne, Clonage, Couper le Lien, Dissidence, Effroi, Illumination, Lamentation de Sol'ra, Le secret du Corbeau, Miséricorde, Omniscience, Paranoïa, Parchemin perdu de Kan-del, Psychanalyse, Soupçon de Trahison.

On a là 3 grosses cartes qui sont vraiment indispensable pour les decks Prêtres de Sol'Ra, Prêtre Gardiens Du Temple, Gardiens du temple (Pas omniscience), Autre et Avatar de Sol'Ra... Pour Eclipse c'est mort car comme là dit Zayox même avec [card]Brûler l'âme[/card] les Pv élevés des persos adverses vont poser problème. Cette semaine si vous souhaitez faire un deck Nomade pour l'elo je conseille les Immortels. Mais ne vous attendez pas à faire des miracles ==> Jugement se trouve un peu partout !

Bonne chance à tous et bon jeu !


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#32 12-11-2012 16:41:44

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Pour les GDT tank peut-être pourrions nous remplacer [card]Miséricorde[/card], lorsqu'elle est ban, par [card]Lumière divine[/card] sur nebsen ça heal de 6 tout le monde. Ensuite pour les lamentations malheureusement pas grand chose à faire je pense si ce n'est rajouter une [card]désincarnation[/card] et un [card]point de suture[/card] à la rigueur... Après c'est en fonction des goûts et des couleurs.

Dernière modification par Onsky (12-11-2012 16:42:18)


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#33 12-11-2012 16:47:09

Ocsidot
Habitant de Guem
Inscription : 29-08-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Au pire, tu peux remplacer les [card]Lamentation de Sol'ra[/card] par des [card]Enfants du désert[/card]. Sachant que tu as des [card]Marche forcée[/card] et Sakina, ça ne devrait pas te faire de dégâts en plus, tu enchaines.

Très bon post en tout cas, je trouve que c'est une bonne initiative big_smile


Co-Administrateur et développeur fou de l'Aksu


Hors ligne

#34 12-11-2012 16:50:03

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

[card]Lumière Divine[/card] est bien en effet mais un jugement est c'est cuit :x Mais oui c'est une solution ! On peut même mettre une carte sous-estimée: [card]Misanthropie[/card] Enchainement sur toutes les cartes nomades et en plus les défenses adverses sont très souvent vers les 5 et plus. Donc +6 Pv c'est assez plaisant ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#35 12-11-2012 16:51:23

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Ocsidot a écrit :

Au pire, tu peux remplacer les [card]Lamentation de Sol'ra[/card] par des [card]Enfants du désert[/card]. Sachant que tu as des [card]Marche forcée[/card] et Sakina, ça ne devrait pas te faire de dégâts en plus, tu enchaines.

Très bon post en tout cas, je trouve que c'est une bonne initiative big_smile

Il y en a déjà 3 si tu as lu le deck ^^' Sinon merci tongue


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#36 12-11-2012 16:53:11

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Oui Donifun mais bon je préfère quand même les lumières divines tongue
Après les enfants du désert sont déjà là en 3 fois wink


Aussi il semblerait que 4 personnes on votés contre l'épinglage du répertoire. Pourriez vous nous donner votre point de vue ce serait intéressant smile
Après je comprendrais le fait de vouloir rester anonyme.


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#37 12-11-2012 16:56:46

Ocsidot
Habitant de Guem
Inscription : 29-08-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

En effet, my bad, j'avais pas vu à la fin du deck hmm


Co-Administrateur et développeur fou de l'Aksu


Hors ligne

#38 12-11-2012 17:00:55

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Tiens j'y pense. On pourrait rajouter des [card]Bourdon de Sol'ra[/card] avec Nebsen elle soignera 2 Pv chaque fois qu'une Théurgie Nomade s'active ! En mirror ça peut être très bénéfique !


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#39 12-11-2012 17:08:20

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Donifun a écrit :

Tiens j'y pense. On pourrait rajouter des [card]Bourdon de Sol'ra[/card] avec Nebsen elle soignera 2 Pv chaque fois qu'une Théurgie Nomade s'active ! En mirror ça peut être très bénéfique !

Dans le même genre, il y a le [card]masque du désert[/card] qui donne +1 atk, permanent, avec enchainement libre, non affilié, sans restriction de classe et qui soigne 1 pv chaque fois qu'un objet adverse est joué (+2 avec Nebsen), utilise contre les Combattants kotoba, les mécanistes, les avaloniens...

Dernière modification par YAMAZAKARIA (12-11-2012 17:11:10)


Hors ligne

#40 12-11-2012 17:10:52

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Le masque paraît plutôt bien! En revanche je n'aime vraiment pas le bourdon smile Je trouve qu'il est pas assez utile (dans ce jeu là).

Dernière modification par Onsky (12-11-2012 17:11:09)


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#41 12-11-2012 17:14:16

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

YAMAZAKARIA a écrit :
Donifun a écrit :

Tiens j'y pense. On pourrait rajouter des [card]Bourdon de Sol'ra[/card] avec Nebsen elle soignera 2 Pv chaque fois qu'une Théurgie Nomade s'active ! En mirror ça peut être très bénéfique !

Dans le même genre, il y a le [card]masque du désert[/card] qui donne +1 atk, permanent, avec enchainement libre, non affilié et qui soigne 1 pv chaque fois qu'un objet adverse est joué (+2 avec Nebsen), utilise contre les Combattants kotoba, les mécanistes, les avaloniens...

Ou encore plus fou, [card]Rations de voyage[/card] qui soignera 2 Pv en fin de combat ! [card]Larme de Guem[/card] est vraiment géniale aussi mais quand je vois son prix, ça me refroidit tout de suite (Il était 10k xD). Son effet est néanmoins pas négligeable ! A l'activation, 2 à 3 Pv et en fin de tour un de vos personnages gagnera 1 Pv et avec Nebsen, augmenté de 1 ! Donc 2 Pv en fin de tour ! *O*

Dernière modification par Donifun (12-11-2012 17:14:37)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#42 12-11-2012 17:52:52

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

perso, je suis contre l'épinglage, pour la simple et bonne raison qu'il y a déja masse de sujet épinglés dans cette section. Et que si toutes les guildes devaient faire pareil, on s'y retrouverait plus...!
A voire s'il ne serait pas préférable de le fusionner au topic du GD
ou au topic d'ilfana qui ressense déja tout un tas de deck...

Cela dit, j'applaudis l'initiative, meme si je pense qu'il serait mieux de donner aussi bien les archétypes full optis, que des versions qui le sont un peu moins, mais plus accessible (sans légendaire par exemple).

Dernière modification par skadooosh (12-11-2012 17:57:14)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#43 12-11-2012 17:56:07

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

skadooosh a écrit :

perso, je suis contre l'épinglage, pour la simple et bonne raison qu'il y a déja masse de sujet épinglés dans cette section
A voire s'il ne serait pas préférable de le fusionner au topic du GD
ou au topic d'ilfana qui ressense déja tout un tas de deck...

C'est vrai ça qu'il y a plein de sujets épinglés mais alors ça serait bien qu'on le fusionne comme tu l'as dit avec le sujet: "Guilde : Les Nomades du Désert"
Avec la permission de Zayox bien-sûr.


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#44 12-11-2012 18:04:06

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Donifun a écrit :
YAMAZAKARIA a écrit :
Donifun a écrit :

Tiens j'y pense. On pourrait rajouter des [card]Bourdon de Sol'ra[/card] avec Nebsen elle soignera 2 Pv chaque fois qu'une Théurgie Nomade s'active ! En mirror ça peut être très bénéfique !

Dans le même genre, il y a le [card]masque du désert[/card] qui donne +1 atk, permanent, avec enchainement libre, non affilié et qui soigne 1 pv chaque fois qu'un objet adverse est joué (+2 avec Nebsen), utilise contre les Combattants kotoba, les mécanistes, les avaloniens...

Ou encore plus fou, [card]Rations de voyage[/card] qui soignera 2 Pv en fin de combat ! [card]Larme de Guem[/card] est vraiment géniale aussi mais quand je vois son prix, ça me refroidit tout de suite (Il était 10k xD). Son effet est néanmoins pas négligeable ! A l'activation, 2 à 3 Pv et en fin de tour un de vos personnages gagnera 1 Pv et avec Nebsen, augmenté de 1 ! Donc 2 Pv en fin de tour ! *O*

à l'époque où j'ais achété la larme, elle valais 3/5K


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#45 12-11-2012 18:08:22

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

A l'époque, il n'y en avait pas besoin pour créer une [card]sagesse d'eredan[/card]. c'est ce qui fait son prix actuel.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#46 12-11-2012 18:12:17

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Zurga a écrit :

A l'époque, il n'y en avait pas besoin pour créer une [card]sagesse d'eredan[/card]. c'est ce qui fait son prix actuel.

c'est ça!


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#47 12-11-2012 18:29:51

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

La larme finira bien par descendre un jour, c'est un cycle.

Pour l'épinglage, c'est clair qu'il y en a pas mal de sujet épinglé... Mais bon un de plus un de moins smile
Il peut être épinglé puis si jamais il n'est pas MAJ et bien il pourrait être supprimé. Je pense pas que ça nécessite beaucoup de travail.

Après pourquoi pas le fusionner avec le topic de ilfana mais j'ai peur que certain joueur passent à côté. Ce serait regrettable.


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#48 12-11-2012 18:55:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Je mets un autre deck Nomade exploitant nebsen et la double caste du Vizir, mais cette fois coté immorte.
Ça fonctionne pas trop mal pour l'instant.

T3t8dtSv.png
L2d1HmJV.png
dYbw01hd.png

[card]Solaris[/card] * 3
[card]Enfants du désert[/card] * 3
[card]Appui des dieux[/card] * 2
[card]Lame d'Istaryam[/card] * 2
[card]Sécheresse[/card] * 2
[card]Obésité[/card] * 2
[card]Tempête de sable[/card] * 2
[card]Désertification[/card] * 2
[card]Connaissance du terrain[/card] * 2
[card]Point de suture[/card] * 1
[card]Bouclier de Néhant[/card] * 1
[card]Un nouveau départ[/card] * 1
[card]L'héritage d'Artrezil[/card] * 1
[card]Obésité[/card] * 1
[card]Jugement de l’âme[/card] * 1 ou [card]Grand cimeterre[/card]
[card]Néhant dévore tout[/card] * 1
[card]Retour à Noz'Dingard[/card] * 1
[card]Renommée des vainqueurs[/card] * 1
[card]Confiserie[/card] * 1

Dernière modification par IDKant (12-11-2012 18:56:16)


Hors ligne

#49 12-11-2012 19:22:49

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

on peut ajouter la carte détermination aux deck immortels (humains) le seul deck nomade capable de jouer cette carte (hormis [card]Hakim[/card]) le résultat vraiment pas mal, après des lustres où les mages roulait sur les immortels on a là la carte qu'il faut, Cliquez pour agrandir:
dterminationimmortelle2.png
même la reine des sorcières avec ses 5 esprits et vérité cheat a eu du mal face à cette perle anti-mage qu'est [card]détermination[/card] ^^ elle a 14 esprit ? pas de problèmes nous on a des 11 et des 12 et une attaque pas du tout familiale pour nos amis les immortels, des 18 min 23 max au t4 et pas que sur un seul personnage mais sur toute la line-up, oui [card]Kébek[/card] est à -20 pv (et encore il s'est soigné jusqu'à -6 en fin de combat) s'il n'y avait pas de détermination il aurai du être vers les -42 pv ^^


Hors ligne

#50 12-11-2012 19:41:26

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Répertoire de tous les Decks Nomades Du Désert

Merci, je testerais, même si pour l'instant sécheresse fait son taf ^^.


Hors ligne

Pied de page des forums