Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#251 07-11-2012 17:45:54

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La nuit des sorcières

totalement contre l'idée de garruk.
Si c'est pour voire de l'ourénos opti 9 matchs sur 10. Non merci!

Par contre, je suis pour la mise en place d'un format en scellé.

Ainsi que pour la création d'une liste de carte pour un nouveau format permettant un deckbuild plus complexe.
(en gros, on ban suffisament de cartes dans chaque guilde pour forcer les joueurs a créer des decks hybrides et sortir des sentiers battus que sont les decks tout fait.)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#252 07-11-2012 18:35:52

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : La nuit des sorcières

Jisay a écrit :

Un premier point qui à été modifié grâce à vous durant l'Event afin de le faciliter pour de nombreux joueurs: nous avons ajouté des effets corrects aux masques afin que les jouer ne soit plus un simple "handicap"..

Ça ne fait pas vraiment avancer l'event plus vite.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#253 07-11-2012 18:38:14

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La nuit des sorcières

Gizmonster a écrit :
Jisay a écrit :

Un premier point qui à été modifié grâce à vous durant l'Event afin de le faciliter pour de nombreux joueurs: nous avons ajouté des effets corrects aux masques afin que les jouer ne soit plus un simple "handicap"..

Ça ne fait pas vraiment avancer l'event plus vite.

Tu préférais faire des KO face aux adversaires avec entre 4 et 12 cartes mortes dans ton deck ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#254 07-11-2012 18:43:53

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : La nuit des sorcières

skadooosh a écrit :

totalement contre l'idée de garruk.
Si c'est pour voire de l'ourénos opti 9 matchs sur 10. Non merci!

Tu sais le but c'est de testé avant tout des decks et pas de rester 30 ans sur le même, le jeu évolue vaut pas oublier, dans 3 mois Ourénos sera déjà oublier, un peu comme le Zil dague marauder ou encore, un peu comme le jeu mercenaire combattant encore avant etc ...

Dernière modification par GarrukArpenteur (07-11-2012 18:44:36)


Hors ligne

#255 07-11-2012 18:51:47

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : La nuit des sorcières

Zurga a écrit :
Gizmonster a écrit :
Jisay a écrit :

Un premier point qui à été modifié grâce à vous durant l'Event afin de le faciliter pour de nombreux joueurs: nous avons ajouté des effets corrects aux masques afin que les jouer ne soit plus un simple "handicap"..

Ça ne fait pas vraiment avancer l'event plus vite.

Tu préférais faire des KO face aux adversaires avec entre 4 et 12 cartes mortes dans ton deck ?

C'est pour ça que j'ai mis "pas vraiment" parce que les masques avec leurs effets offraient quand même un peu de résistance face aux persos.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#256 07-11-2012 18:54:24

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La nuit des sorcières

GarrukArpenteur a écrit :
skadooosh a écrit :

totalement contre l'idée de garruk.
Si c'est pour voire de l'ourénos opti 9 matchs sur 10. Non merci!

Tu sais le but c'est de testé avant tout des decks et pas de rester 30 ans sur le même, le jeu évolue vaut pas oublier, dans 3 mois Ourénos sera déjà oublier, un peu comme le Zil dague marauder ou encore, un peu comme le jeu mercenaire combattant encore avant etc ...

Bah oui, je dis pas le contraire. N'empeche qu'avec une salle comme ca. Yaura un énorme phénomène mouton vers les decks top élos du moment qui se contenteront de balayer toute tentative de deckbuild un peu originale.

L'idée est sympa, mais de mon point de vue ca serait plus une mauvaise chose.
Et puis meme, c'est contraire a l'idée meme d'un TCG

Dernière modification par skadooosh (07-11-2012 18:56:41)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#257 07-11-2012 20:59:45

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La nuit des sorcières

Pouh pas mal d'activité ici !
Déjà merci à jisay pour le retour !!

Le premier point a déjà été félicité comme cela le méritait (amélioration en cours d'event, bonne réactivité !)

Par contre le 2nd point, mouais non, j'ai l'impression que l'on veut guérir les conséquences du mal plus que le mal lui même, faire peser encore plus les conséquences d'events rageants sur les joueurs n'est pas un bon signal.
Déjà que beaucoup de joueurs se sentent traités plus comme des vaches à lait chinoises qu'autre chose si en plus il subissent une culpabilité supplémentaire ("si l'event est rageant c'est essentiellement votre faute"...).

Il faudrait peut être permettre ENFIN de cumuler les missions, alors commençons doucement pour voir. D'abord permettre de compléter les missions 2 par 2 pour voir !!


Concernant Zurga

Oui, mais ce n'est ni une nouveauté ni un changement dans la mentalité du jeu.
Et c'est là-dessus que je réagissais.
Ce n'est pas nouveau, c'est le cas depuis la sortie du jeu.
Il y a toujours eu des avis négatifs sur Feerik.

Ce n'est pas parce que avant c'était déjà le cas que cela doit continuer. Certains ont sûrement penser que c'était dû àla nouveauté, le tâtonnement... Or on rest sur la même ligne, on ne recule pas mais on n'avance pas, dommage !


Enfin concernant la salle, si je comprends bien tu veux créer une sorte de PBe (pour ceux qui connaissent League of Legends), accès à tous les champions, les skins, les nouveautés en avant première et gratuitement, mais c'est une béta, pas le "vrai" jeu !
Je suis partagé sur ce point là, l'idée semble intéressante car la plupart des gens n'auront jamais ourénos/nd/ndt/amiral/... toutes réuines, ou alors auront nounours lorsqu'il sera has been...
Néanmoins, skad a parfaitement raison, on aura le top élo en version salle sans gains. Perso je ne suis pas un mouton, mais si l'on a une nouvelle LD, j'irai la tester car je veux "l'avoir entre les mains", sentir le souffle de la nouveauté smile comme tout le monde.
Donc fausse bonne idée

Dernière modification par Dedaldingue (07-11-2012 21:00:04)


Hors ligne

#258 07-11-2012 23:01:46

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : La nuit des sorcières

Bon, le problème majeur d'Eredan ITCG, c'est son coût exorbitant. En effet, ce n'est pas neuf, mais comme cela a été dit, la situation empire avec le temps. Il y a de plus en plus de cartes, des cartes légendaires beaucoup trop rares et qui hélas dominent terriblement le mode Elo. La taille des decks augmente, il faut toujours davantage de cartes, plus vite, plus chères, les prix du marché ont explosé. Acheter des cartes sans garanties d'obtenir celles que l'on veut, et à un prix prohibitif, fatalement, ça n'aide pas non plus.

Donc oui, c'est beaucoup trop cher, et oui, c'est de pire en pire. C'est le plus gros argument contre ce jeu, avec l'aspect long et répétitif.

Je suis totalement d'accord avec GarrukArpenteur sur l'événement de Mekalchimie, en effet, il est intéressant et réussi car il n'est pas répétitif. Il n'était pas nécessaire de feezer abusivement, c'était faisable sans passer sa vie dessus ... Bref, un événement où il fallait réfléchir un peu et pas passer douze heures par jour à faire des combats à la chaîne. J'sais pas, si je veux faire un truc ultra-répétitif en mode zombie, je vais bosser en usine. Et encore, ça s'est amélioré, en usine. Là, payer pour bosser, non, il y a un truc qui m'échappe.

Après on peut parler des détails, des propositions pour améliorer Eredan, on en a tous - améliorer les gains en cristaux, les récompenses des tournois, éliminer le farming, virer les fautes d'orthographe sur les cartes, faire en sorte qu'on puisse se reconnecter quand tout plante au milieu d'un combat, pénaliser les joueurs qui ragequittent, etc.

Mais le problème du prix existe.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#259 08-11-2012 08:18:56

Mihawkdu79
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 98

Re : La nuit des sorcières

+1


L'ombre te cache aux yeux de tes ennemis.
Du moins, c'est ce que tu crois...


Hors ligne

#260 08-11-2012 13:02:21

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : La nuit des sorcières

Skadooosh > Si une salle te permet de faire le deck que tu souhaites, tu penses vraiment que toute la communauté va vouloir se construire un deck autour d'Ourénos ? Mais pas plutôt sur un deck avec des combinaisons et des associations que personne ne connait ?

Concernant l'ELO tu fais bien d'en parler, dans ce mode de jeu, le staff à la possibilité de bannir certaines cartes car le deck en lui-même est trop puissant, tu ne penses pas que c'est justement un bon moyen de prévention pour le staff ?
Toutes les personnes auront la possibilité de tester ses cartes et pourront avoir un meilleur jugement avant de crier aux scandales.

Moi personnellement je donne mon avis sur un point, je ne possède pas Ourénos, donc évidemment que je vais le tester si une salle me le permet, je vais y jouer quoi, 10 minutes, une heure pas plus, car ce style de jeu ne m'intéresse pas, je pensais plus à tester un peu tous les jeux mages et essayer de créer un deck mercenaire solide avec eux.
Je ne vais pas m'amuser à ressortir les jeux que je possède déjà, si j'ai la possibilité de testé un peu toutes les cartes, je me vois pas jouer avec mon Pirates marauder ou mon noz compendium par exemple et je pense que les joueurs qui ont un jeu avec Ourénos feront de même, les autres le testeront pendant 10 minutes et essayeront de créer un bon petit jeu pour le fun.

Et je pense que les membres qui ont écouté ma demande ont directement pensé à "punaise on va se taper que des tops Ourénos dans cette salle", mais avez-vous au moins pensé à le jouer ?

Dernière modification par GarrukArpenteur (08-11-2012 13:42:31)


Hors ligne

#261 08-11-2012 15:34:13

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : La nuit des sorcières

Dunkelzahn2061 a écrit :

Bon, le problème majeur d'Eredan ITCG, c'est son coût exorbitant. En effet, ce n'est pas neuf, mais comme cela a été dit, la situation empire avec le temps. Il y a de plus en plus de cartes, des cartes légendaires beaucoup trop rares et qui hélas dominent terriblement le mode Elo. La taille des decks augmente, il faut toujours davantage de cartes, plus vite, plus chères, les prix du marché ont explosé. Acheter des cartes sans garanties d'obtenir celles que l'on veut, et à un prix prohibitif, fatalement, ça n'aide pas non plus.

Donc oui, c'est beaucoup trop cher, et oui, c'est de pire en pire. C'est le plus gros argument contre ce jeu, avec l'aspect long et répétitif.

Je suis totalement d'accord avec GarrukArpenteur sur l'événement de Mekalchimie, en effet, il est intéressant et réussi car il n'est pas répétitif. Il n'était pas nécessaire de feezer abusivement, c'était faisable sans passer sa vie dessus ... Bref, un événement où il fallait réfléchir un peu et pas passer douze heures par jour à faire des combats à la chaîne. J'sais pas, si je veux faire un truc ultra-répétitif en mode zombie, je vais bosser en usine. Et encore, ça s'est amélioré, en usine. Là, payer pour bosser, non, il y a un truc qui m'échappe.

Après on peut parler des détails, des propositions pour améliorer Eredan, on en a tous - améliorer les gains en cristaux, les récompenses des tournois, éliminer le farming, virer les fautes d'orthographe sur les cartes, faire en sorte qu'on puisse se reconnecter quand tout plante au milieu d'un combat, pénaliser les joueurs qui ragequittent, etc.

Mais le problème du prix existe.

+1. Et je ne dis pas ça pour ma petite bourse perso, mais parce que je pense vraiment que ça limite le nombre de nouveaux joueurs, et donc menace la survie du jeu à long terme.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#262 08-11-2012 19:01:46

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La nuit des sorcières

GarrukArpenteur a écrit :

Skadooosh > Si une salle te permet de faire le deck que tu souhaites, tu penses vraiment que toute la communauté va vouloir se construire un deck autour d'Ourénos ?

malheureusement oui...
Et tu dis que tu passerais 10 min sur ourénos...
Mais j'ai beaucoup de ma a y croire.
Ourénos et très bon dans plusieurs decks différents.
Et quelque soit le deck CDS que tu voudrais faire il s'intégrerait dedans.
(a part mage...) a partir de la, j'ai du mal a voire pourquoi ne pas l'utiliser alors qu'on en a la possibilité.
Pareil pour les jeux compondium...
Sans parler de la toute nouvelle sorciere noire...
Il y a des cartes qui sont naturellement plus forte que d'autres. Et j'ai du mal a voire pourquoi ne pas les utiliser si elles peuvent s'intégrer d

Y'aura certainement une bonne diversité de decks top élo.
Mais tous les deckbuilds qui sortiraient un peu trop des sentiers battus se feraient incendier par les decks tier1 (des que ca manque un peu de résistance physique, c'est triple OS direct...)
Sachant que la majorité des joueurs d'eredan ne possède qu'un voire deux decks viables en élo (j'entends par la 1700+) Une salle comme ca serait remplie de gens voulant les tester.

Sans compter que ca ferait surement hurler tout ceux qui ont dépenser un max dans le jeu (les gros feezer)  qui seraient dégoutés d'avoir feezer pendant aussi longtemps pour avoir des cartes qui finalement sont gratuite.

Quel est l'intéret d'acheter des boosters puisque j'ai toutes les cartes a ma dispositon...?
baisse d'achat des boosters==>moins de cartes au marché (et souvent plus cher...)

Dernière modification par skadooosh (08-11-2012 19:02:37)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#263 09-11-2012 00:14:47

MrDorianelias
Campeur
Inscription : 24-01-2012
Messages : 97

Re : La nuit des sorcières

La seule solution du staff est de proposer la pénalité de leave pour les futurs event... Soit ils sont aveugles soit rien d'autre en fait.

Tout le monde crie trop long, trop dur, trop cher... Et la solution est "pénalisons les leaves" je suis désolé mais comme l'a souligné une personne précédemment l'écart entre les joueurs ne fait que se creuser... Et a la longue de se faire défoncer par des decks contre lesquels on a aucune chance... Bah on quitte et si quelqu'un n'a jamais quitté une partie en cours et bien qu'il me lance la première pierre.

Il faut peut-être ouvrir ses mirettes, Eredan était déjà coûteux avant, mais je trouve qu'il y a eu un changement et je trouve que c'est bien pire maintenant.

Le parfait exemple que pour jouer il faut feezer ? Le marché, on ne peut pas vendre si on ne feez pas durant trois semaines (mon cas, j'en ai marre de dépenser.) et je stagne a 90 000 et n'ose absolument rien acheter car aucun moyen d'amortir les achats.

Les event ne s'améliore pas... Je trouve celui de la semaine assez dur a réaliser, c'est surement parce que je n'ai pas les bons decks mais en plus de ça les cartes disparaissent du marché incitant encore plus de feez...

Et eredan n'est pas prêt de changer parce que ce jeu a réussit a nous rendre addict... On continue de dépenser mais les coups de gueule deviennent plus nombreux...


Hors ligne

#264 09-11-2012 00:27:50

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La nuit des sorcières

MrDorianelias a écrit :

. Bah on quitte et si quelqu'un n'a jamais quitté une partie en cours et bien qu'il me lance la première pierre.

746-1799.jpg


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#265 09-11-2012 00:37:09

Lolo69760
Habitant de Guem
Inscription : 19-01-2012
Messages : 113

Re : La nuit des sorcières

Zurga a écrit :
MrDorianelias a écrit :

. Bah on quitte et si quelqu'un n'a jamais quitté une partie en cours et bien qu'il me lance la première pierre.

http://www.clefdessens.com/pnew/746-1799/746-1799.jpg

que ça soit volontaire ou pas ça a deja du t'arriver au moins une fois je pense ^^
Je suis d'accord avec ce que dit MrDorianElias mais je trouve ça un peu beaucoup regrettable que l'impression donné et qu'on ignore ce que l'on dit à propos de ça. Après c'est sans doute qu'une impression mais de ce que je vois plusieurs personnes pensent pareil... La politique de l'autruche ça s'apelle?

Dernière modification par Lolo69760 (09-11-2012 00:45:32)


Hors ligne

#266 09-11-2012 09:13:11

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : La nuit des sorcières

Si ce n'est pas volontaire, ce n'est pas du tout la même chose ...


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#267 09-11-2012 11:14:44

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La nuit des sorcières

Lolo69760 a écrit :

que ça soit volontaire ou pas ça a deja du t'arriver au moins une fois je pense ^^
Je suis d'accord avec ce que dit MrDorianElias mais je trouve ça un peu beaucoup regrettable que l'impression donné et qu'on ignore ce que l'on dit à propos de ça. Après c'est sans doute qu'une impression mais de ce que je vois plusieurs personnes pensent pareil... La politique de l'autruche ça s'apelle?

Que je me soit fait déconnecté, que ma connexion ait planté, que le jeu ait buggué, que le flash ait crashé, oui cela m'est arrivé, mais un rage quit en cours ou un abandon de partie en cours, non.

et cela fait une vraie nuance.

Pour le reste, je n'ai pas repris MrDorianElias.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#268 09-11-2012 12:15:48

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La nuit des sorcières

MrDorianelias a écrit :

Le parfait exemple que pour jouer il faut feezer ? Le marché, on ne peut pas vendre si on ne feez pas durant trois semaines (mon cas, j'en ai marre de dépenser.) et je stagne a 90 000 et n'ose absolument rien acheter car aucun moyen d'amortir les achats.

Pour ça, le free feez existe, on peut facilement se faire 12 feez et alelr en PVE acheter une faveur qui donnera a nouveau l’accès au market pour 3 semaines.
Pour ce qui est des achats, si tu veux boursicoter sur le marché, il  y a des risques, si tu veux par conter t'acheter de quoi compléter des jeux que tu veux jouer, l'amortissement est vite fait, il suffit de jouer avec le jeu wink


Hors ligne

#269 09-11-2012 13:03:29

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : La nuit des sorcières

Skadooosh > Il faudrait dans ce cas interdire toutes les légendaires et les cartes d'events (sauf si le joueur les possèdent déjà), ça limiterait les Scragh, Shulong, Ourénos et compagnie.

Pour le leave en salle, la seule fois que j'ai quitté volontairement des combats c'était pendant l'event du meka, combiner les éléments prenaient pas mal de temps et croisé que des jeux défausses à la longue ...

Pour moi un booster devrait coûté 200 fee'z et 50 pour refaire un trophée, le seul moyen d'obtenir des fee'z c'est de sortir la carte bleue (pour faire un top en elo, il faut sortir la CB), après il y a les publicités mais c'est pas trop mon truc, perso. ^^


Hors ligne

#270 11-11-2012 03:45:24

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : La nuit des sorcières

Je ne trouve pas que mes achats sur le marché soient amortis par les malheureux cristaux que je gagne sur le marché, idkant. Il n'est pas rare d'avoir besoin de 3 cartes à 90K pour un jeu, plus un perso légendaire etc. La carte à 90k, admettons que tu fasses 20 cristaux par match, tu la rentabilises en 4500 combats.

Merci les gains de cristaux tongue


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

Pied de page des forums