Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-10-2012 10:32:28

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Candidatures GL : Kotoba

Dark Erwan

Bonjour,
j'aimerais être le guild leader de la kotoba car c'est la guilde que je préfère , j'ai déjà essayer tous les deck et sait les maîtriser . Je ferais un bon GL car je suis une personne a l’écoute des autres et que j'aurais du temps pour faire des rapports détailler .

Pour l'instant la kotoba est une guilde stable mais qui a quand même de gros probleme : deja une carte de contre qui marcherai pour tous ou une par jeu car coup bas était une bonne idée mais pas top .
Maintenant je vais analyser les principaux types de jeu :
- le trio kotoba : maître ma a apporté au deck une réelle aide qui leurs a permis de bien remonter mais leurs vrai gros souci est qu'il sont beaucoup trop faible en esprit , quand ils rencontre un deck mage c'est plié dans 95 % des cas .
- le traqueur guémelite : ils ont un très bon rapport qualité/prix et n'ont pas forcement a être uppé en premier .
-le traqueur humain : celui la a besoin d'un up . Leurs stratégie est plutôt simple joué des objets grace a combat acrobatique mais il leurs manque des cartes rien que pour eux . Des objets et des cartes qui augmenterait leurs attaque permanente.
-le tsouai : un deck plutôt fun a joué , qui a déjà de bonne cartes mais ils leur manque le petit quelque chose qui pourrait les rendre vraiment bon . Un sort en rapport avec les races un peu comme harmonie du cherchefaille mais qui infligerait des dégâts . Ils faudrait aussi remplacer toran car c'est handicapant qu'il ne soit que humain .
-le chasseur de démon : la il y a de très bonne chose a faire car sa peut être une caste vraiment amusante a jouer mais il leurs manque aussi des sorts . C'est un peu comme les sorcelames qui sont uppé petit a petit . a il faudrait un vrai truc .
les corbeau : rien a dire la sortie les a bien remonter , c'est nickel .


Hors ligne

#2 22-10-2012 10:33:05

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Candidatures GL : Kotoba

Frayer

Tout d'abord, bonjour !
Sur le jeu, je me suis donné le nom de Frayër, bientôt niveau 18 je suis entré dans une phase de compréhension intensive du jeu. Je me trompe parfois comme tout être humain mais ce qui m'intéresse le plus dans le post de Guild Leader c'est le fait de pouvoir apporter sa pierre à l'édifice ! J'aimerai réellement pouvoir m'engager dans et pour cette communauté que j'apprécie tant !

Je confond souvent les cartes mais connais à peu près tout les archétypes de jeu à l'heure actuelle. Je ne suis pas un gros compétiteur, je préfère plus prendre du plaisir avec mes decks et la Kotoba est la guilde qui m'a le plus satisfaite depuis mon apparition sur ce jeu.
J'aime aussi le côté compétitif que certain de ces jeux peuvent apporter, cette guilde mélange très bien les styles et les genres qui lui sont attribués.

Somme toute la Kotoba c'est 162 cartes et 4 castes (la guilde ayant le plus de castes). Ça va du combattant pur au petit mage, en passant par des maraudeurs tous plus tatoués les uns que les autres et des personnages bi-classés ! Et ce n'est pas rien !

Mais la Kotoba est-ce réellement une guilde que l'on peut considérer comme multi-fonctions ?

Pour réponde à cela je vais commencer par décrire les actuels jeux Kotoba les plus joués, puis voir la complémentarité de certaines cartes et/ou personnages puis enfin voir ce qui pourrait rendre la guilde plus intéressante à jouer ou, bien sur, plus compétitive.

I/

Actuellement il y a 5 jeux majeurs joués dans la Kotoba : le deck Tsoutaï [qui se fait quand même de plus en plus rare], le deck Chasseur de Démon [dit DH, qui est certainement l'un des plus compétitifs de part sa particularité vis-à-vis des races], le jeu Combattant Kotoba [un jeu full défense, certainement le plus ancien jeu], le deck Corbeau qui a eu une remise à niveau récemment et enfin le deck Traqueur Guémélite !

I/1 Le deck Tsoutaï :

Ce jeu est basé sur des dégâts physiques et magiques ainsi qu'un résistance qui est censé être à l'épreuve de tout. Seulement ce jeu pâtit de l'avancé de la méta et retourne vite dans la collection et devient de moins en moins rare.
La méta se fait de plus en plus violente et résultat ce deck retourne vite dans "Ma Collection".
C'est clairement dommage car c'est celui qui a le plus de chance de prospérer je trouve. Son côté "Je t'agresse tout en me protégeant" est clairement intéressant et assez novateur. Ce n'est pas comme le deck Nomade qui est censé résister à toute épreuve car ce dernier ne frappe que très peu, il contrôle la partie.
Or le deck Tsoutaï de part l'esprit de ses personnages peut frapper vite, haut et fort !
J'attends impatiemment une nouvelle sortie, renforçant se côté là.

I/2 Le deck Chasseur de Démon :

Le deck le plus performant selon moi en ce moment. Il monte jusqu'à 1800 en ELO si l'on persévère, ce qui est plus que correct au vus des résultats ELO de la Kotoba.
Il est possible de OS toute la line-up adverse, surtout si ne sont pas des "Humains". C'est un deck polymorphes : attaque physique ou magique, c'est la race de l'adversaire qui incitera sur la suite de la partie. Ce qui est intéressant c'est qu'il offre tout le temps des possibilités, qu'elle soit violente ou non, elle permette de contrôler la partie. On reprochera seulement à ce deck une certaine technicité qu'il faut d'abord maîtriser et aussi que le deck sans Yu Ling n'est pas aussi efficace qu'avec cette dernière, qui apporte un réel punch !

I/3 Le Combattant Kotoba :

De mémoire, il me semble que c'est le plus ancien deck joué ! Ses récentes mises à jour l'on réellement boosté ! Faire un petit combos "Armes à Volontées + Kensensei" est plus que jouissif.... Raaah mon pantalon !
Un deck donc basé sur le physique et la défense gonflée à bloc ! Le genre de deck qui enquiquine presque tout le monde !
Ce qui est agréable avec ce deck c'est que son principe à traversé le temps, allant d'évolutions en évolutions il est, aujourd'hui, un deck plus qu'agréable et performant à jouer. Il est toujours aussi faible face aux decks mages mais à gagner en puissance par rapport aux autres decks : il peut aujourd'hui battre aisément des prêtres [sans forcément utiliser jugement] qui était pourtant une de leurs bêtes noires !
J'ai hâte de voir l'évolution de ce deck plus tard, qui je l'espère continuera sa progression !

I/4 Le Corbeau des temps moderne :

Il y a peu cette caste à reçus un gros up ! Peu importe ce qui a été dit, ce renfort a vraiment contribué à un réel perfectionnement du deck. Jouer sur l'initiative et apporter une capacité nouvelle est réellement intéressant. Cela donne un nouveau souffle à un deck qui n'était que très peu jouer ! Le revoir de partout fait plaisir pour le petit Kotoba que je suis ! Seul bémol : ils n'ont toujours pas ce petit plus qu'on les autres maraudeurs mais cela est largement compenser par le fait que cette caste peut aussi gagner à la défausse grâce à Evanouissement ! Une excellente carte qui embête tout le monde, mais surtout le personnage adverse smile

I/5 Le Traqueur Guémélite :

Ce jeu est très simple mais pourtant très efficace. Le concept ? Augmenter son esprit et sa défense [donc sa résistance] et frapper ! Il est un excellent tremplin entre l'ELO et le salon normale. Par contre il ne fait clairement pas la poids face aux decks frappant vite. Ce seul point faible n'est rien comparé à tout les avantages qu'il offre pour un jeune joueur et au plaisir qu'il apporte pour les plus expérimentés !

_


II/ La kotoba : une guilde qui s'auto-complète ?

Cela saute aux yeux de tous : la pluralité des castes Kotoba est un incroyable atout : les personnages se complètent et peuvent se fondre dans plusieurs type de dekcs. La Kotoba est certainement la guilde la moins chère après la Légion Runique et c'est clairement une force : être abordable par tous la rend d'autant plus attractive. Je pense qu'on ne peut passer à côte d'une carte : Sérénité. Sortie récemment elle offre la possibilité aux personnages Corbeau de pouvoir jouer des cartes d'autres castes Kotoba car celle-ci donne à notre personnage les castes Kotoba qu'il n'a pas. Ainsi Toran le Régent pourra jouer Onijustsu sans se soucier de quoi que ce soit.
Associer à Évanouissement cette carte nous offrira un tour de paix ou l'on pourra exploiter son véritable potentielle durant les autres combats, permettant ainsi au deck de prendre toute son ampleur.
Qui plus est ses maraudeurs peuvent facilement se faufiler entre deux ou trois mages : la Kotoba compte en effet beaucoup de guémélite dans ses rangs. Ce qui permet des combinaisons toutes plus folles les unes que les autres !

Qui plus est les cartes en elles-mêmes sont assez complémentaire avec le style de jeu que l'on souhaite jouer.
Un exemple très simple : l'Armure de Masamune, Ombre et Acier ou encore Surpuissance. Pour que ces cartes puissent être utilisée à bon escient, il est impératif d'avoir au préalable (nous ou l'adversaire par exemple pour Surpuissance) d'avoir rempli certaines conditions. Aussi chaque carte à un impact sur la suivante et c'est ce qui permet à la Kotoba d'avoir un jeu fluide et très intuitif !

_


III/ Améliorer la Kotoba ?

Pour améliorer la Kotoba il ne faut pas instaurer de nouveaux concepts ou quoi ou qu'est-ce. Il faut améliorer les bases des jeux déjà existants : le jeu Tsoutaï ou encore le jeu Corbeau n'en sont qu'a leurs balbutiement.
Comme dit précédemment, afin d'améliorer les Tsoutaï le concept du "Harcèlement Défensif" serait une excellente idée. Je laisse au staff le soin de créer de telles cartes.
Pour améliorer le jeu Corbeau, augmenter le côté aggro/contrôle serait plus qu'intéressant : une carte comme Évanouissement permet des combinaisons assez improbable. Aussi, jouer sur l'initiative et la sauvegarde des personnages peut-être intéressant.
Exemple très simple : instaurer une carte qui donne des bonus si nous avons l'initiative ou bien si nous ne l'avons pas que les dégâts subît soit divisé ou soustrait par X. Peut-être faire l'inverse des Tempus et ainsi plus la partie est longue, plus la carte permettra de survire. Elle sera donc en rapport avec le compteur. Mais surtout instaurer des enchaînements ! Afin de multiplier diverses combos car le jeu Corbeau est "le plus ouvert" vis-à-vis du reste de la Kotoba.

Améliorer le jeu Combatant et le jeu DH risque d'être difficile. Ces deux decks sont assez performant dans l'ensemble. Il serait peut-être temps pour le jeu DH d'instaurer des bonus de survie (esprit, défense ou soins) au moins un minimum. Et surtout y mettre un nouveau personnage ou des cartes jouants sur NOS propre personnages ! Avec des cartes telles que :
Vos non-morts ils gagne X points de vie, si ils sont humain ils ont attaque et esprit +1, vos guémélites ont +1 aux dégâts qu'ils infligent jusqu'à la fin de la partie.
Vos combattants ont défense +1 jusqu'à la fin de la partie et vos mages ont -2 aux dégâts magiques.

Enfin le jeu traqueur, qu'il soit guémélite ou non, manque d'une cruelle rapidité de mise en place. Les Traqueurs sont censés être la rapidité même alors leurs permettre d'augmenter cette rapidité leurs ferait du bien. Dernièrement, Combat Acrobatique leur à permit une telle évolution. Mais qui dit rapidité dit aussi cartes en mains. Augmenter le débit de cartes pour leurs Traqueurs serait beaucoup plus intéressant. Pas la peine d'augmenter leurs puissances, elles est déjà assez élevé. Il suffirait donc d'augmenter le choix possible de cartes à jouer.


Hors ligne

#3 22-10-2012 10:57:11

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Candidatures GL : Kotoba

J'ai fais pleins de fautes d'orthographe :x
(musique qu'il faut écouter en lisant la suite : http://www.youtube.com/watch?v=5-MT5zeY … re=related ... C'est beau sad )

Ceci dit je suis au regret de retirer ma candidature pour raison personnelle...
Et puis je me lasse de Eredan et j'y vais rarement maintenant.
En fait ça en fait deux...
Et puis je laisse volontiers ma place à mon compagnon de guilde qui s'y connaît très bien en Kotoba..
Merci à vous en tout cas !

Dernière modification par Frayër (22-10-2012 10:59:13)


Blablabla.


Hors ligne

#4 22-10-2012 11:01:02

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Candidatures GL : Kotoba

Il n'y aura donc pas de match. smile

Dark Erwan, sache que tu auras le soutien de Sushisushi et le mien, comme nous l'avons fais pour Ishbal, l'ancien GL Koto.

N'hésites pas à nous contacter si tu as des questions ou si tu veux nos appréciations smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#5 22-10-2012 11:25:00

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Candidatures GL : Kotoba

Dommage.
En ne jugeant que les candidatures, j'aurais plutôt donné mon vote à Frayër. Un poste de GL ne te redonnerait pas l'envie de jouer?

Sinon, bonne chance à Erwan.


Hors ligne

#6 22-10-2012 12:32:15

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Candidatures GL : Kotoba

Si bien sur mais je ne pourrai garantir une présence digne de ce nom. Donc autant laisser la place à une personne beaucoup plus présente que moi.


Blablabla.


Hors ligne

#7 22-10-2012 13:15:24

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Candidatures GL : Kotoba

J'aurais également voté pour ta candidature qui est + poussé.

Dark Erwan sera également un très bon GL kotoba, il vaux mieux un GL present, tu fais bien frayer ^^


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#8 22-10-2012 13:42:10

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Candidatures GL : Kotoba

Mh euh personne aime les kotos? :s

A la limite si Frayer avait maintenu sa candidature j'aurais voté pour lui parce qu'il m'a bien fait marrer dedans en se taclant un peu et puis juste parce que c'est beaucoup plus développé que l'autre, mais s'il en est au point où il se lasse d'Eredan meme s'il revient sur sa décision ça resterait un GL "Là? Pas là?"

Je vote donc pour que quelqu'un sauve les kotos et obtienne le droit de postuler même si c'est trop tard xD


Hors ligne

#9 22-10-2012 14:05:45

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Candidatures GL : Kotoba

Dommage que tu te retire frayer , je trouves ta candidature très intéressante et très bien construite.

Dark erwan : Je trouve ta candidature assez légère et il est donc assez difficile d'apprécier réellement ta capacité à analyser les kotobas.
Si tu pouvais nous rajouter une petite info/ analyse croustillante plus complète je pense que ce serait profitable à tout le monde smile. Et cela améliorerait grandement ta crédibilité au post de GL kotoba.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#10 22-10-2012 14:12:02

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Candidatures GL : Kotoba

+1
et
+1
je rejoins mes compères, frayer avait fait une belle présentation !
mais s'il ne peut être présent...

Je suis très étonné de voir si peu de candidatures pour la kotoba, je pensais en voir 4/5 bien étoffées !!

j'espère dark erwan que tu vas un muscler ton jeu, on a de grands amateurs de la kotoba sur le fofo

Dernière modification par Dedaldingue (22-10-2012 14:12:10)


Hors ligne

#11 22-10-2012 15:58:13

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Candidatures GL : Kotoba

Comme les autres, je trouve la première présentation beaucoup trop légère et vraiment pas agréable à lire, aucun effort de présentation, manque quasiment toutes les majuscules etc Excuse-moi mais j'ai l'impression que ça a été fait à l'arrache. 
La deuxième est bien mieux niveau présentation et plus agréable à lire mais bon si j'ai bien compris c'est pas la peine d'y penser.

Pour les analyses ça va à peu près, les enjeux globaux sont posés, même si je comprend pas celles des Corbeaux, "nikel" vraiment ? On est partit d'attaque sur l'esprit avec des cartes qui le diminue, après c'est les non-mort, maintenant c'est l'initiative ... C'est le bordel total ! Les Corbeaux maraudeurs sont des assassins qu'est-ce qu'il font avec 9 d'armure? Ce qu'il me faut c'est une carte de contre (une vraie ! pas coup bas), une carte qui diminue l'esprit tout le temps (Saignement new gen)  et surtout une vraie carte puissante sans enchainement ! (équivalent de maitre assassin, solaris, flingue de poche etc.) Et je serais content tongue

"Afin de multiplier diverses combos car le jeu Corbeau est "le plus ouvert" vis-à-vis du reste de la Kotoba."

Exactement ça ! Il fait un peu tout mais rien vraiment hmm

Dernière modification par L3lf3 (22-10-2012 16:04:24)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#12 22-10-2012 17:17:52

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Candidatures GL : Kotoba

En me relisant , j'ai aussi remarqué que je n'avais pas vraiment pris le temps de faire une très bonne analyse mais je peux vous dire que si je suis elu j'essairais de faire beaucoup de choses pour renforcer ces petits kotoba.
En tout cas frayer bravo pour ton analyse smile
Sur ce a plus tard peut etre en temps que guild leader. ^^


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#13 22-10-2012 19:51:40

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Candidatures GL : Kotoba

Je voudrai juste dire qu'il ne faut pas juger Darky comme ça. C'est un très bon joueur Kotoba. Il n'a peut-être pas la fibre littéraire vis-à-vis de la rédaction mais en attendant son trio Kotoba ma battu je ne sais combien de fois. Il sera tout autant à même de faire de la Kotoba une meilleure guilde que moi ou même quelqu'un d'autre.

Il est peut-être même plus Kotoba que moi.


Blablabla.


Hors ligne

#14 22-10-2012 20:02:19

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Candidatures GL : Kotoba

Creusons un peu là, et je donnerai mon soutient à luxo euhhh non a dark wink


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#15 22-10-2012 20:04:30

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Candidatures GL : Kotoba

Frayër a écrit :

Je voudrai juste dire qu'il ne faut pas juger Darky comme ça. C'est un très bon joueur Kotoba.

On juge la présentation pas la personne, c'est un vote, de la politique en somme, si la politique était affaire de fond plus que forme ça se saurait xD C'est bête mais c'est comme ça.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#16 22-10-2012 20:10:24

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Candidatures GL : Kotoba

merci beaucoup frayer big_smile


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#17 22-10-2012 21:40:12

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Candidatures GL : Kotoba

L3lf3 a écrit :
Frayër a écrit :

Je voudrai juste dire qu'il ne faut pas juger Darky comme ça. C'est un très bon joueur Kotoba.

On juge la présentation pas la personne, c'est un vote, de la politique en somme, si la politique était affaire de fond plus que forme ça se saurait xD C'est bête mais c'est comme ça.

Oui bon là en même temps, comme dans d'autre candidature d'ailleurs, y'a pas vraiment de vote, donc le fond et la forme sont bien inutile sad

Bon courage pour ce poste, espérons un bon développement, de toute façon c'est le staff qui disposera de vos avis, gaspillez pas votre salive wink


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#18 23-10-2012 13:50:32

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Candidatures GL : Kotoba

Bon courage Dark Erwan!

Tu vas avoir du boulot... et comme te l'as fait remarquer Luxo, n'hésite surtout pas à nous contacter/concerter ; on sera là pour toi!


VIVE ISHBAL... HEU LONGUE VIE A L'EMPEREUR!!! big_smile


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#19 23-10-2012 14:20:26

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Candidatures GL : Kotoba

merci SUSHISUSHI wink


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#20 28-10-2012 22:58:01

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Candidatures GL : Kotoba

IDKant

Bonjour a tous.
Joueur d’Eredan depuis déjà pas mal de temps , je vous présente aujourd’hui ma candidature au poste de GL Kotoba. Je joue beaucoup en ELO, un format que j’adore pour sa difficulté et les matchs parfois homérique qu’on peut y faire, mais je m’amuse aussi avec des deck fun, bien souvent en ELO également (ceux qui m’ont croisé avec le mage no hand la semaine dernière le savent bien ^^).
J’aime beaucoup la Kotoba, qui est une guilde très complète et très technique à jouer, les différentes castes ayant une très forte synergie. J’ai commencé à les jouer avec un deck Tsoutaï (qui reste ma caste préféré malgré ses problèmes actuels), puis je suis passé au DH et aux corbeaux avant de m’intéresser aux traqueurs (notamment grâce au deck Papy Tsuro Team). Au final, seul le jeu trio combattant ne m’attire pas trop.

Pourquoi si tard me demanderez-vous ? Et bien d’abord parce que je suis plus un joueur ELO, habitué à jouer et optimiser des deck, qu’un grand deck builder. Je pensais que ce n’était pas  compatible avec le boulot de GL qui se doit de connaître tous les aspects d’une guilde, pas seulement ce qui fonctionne en ELO. Ensuite, je pensais, comme beaucoup que le poste de GL Koto serait très demandé, ce qui n’est manifestement pas le cas.

La situation actuelle :

Nous avons donc une guilde très complète, toutes les classes sauf prêtre (et berserker mais bon ….^^), 4 castes qui ont la particularité de pouvoir se mêler les unes aux autres assez facilement. Les Kotoba, malgré leur passion (légendaire wink) pour les armes et  armures, on aussi accès à des sorts puissant (notamment des sorts de guerre) et ont quelques guémélite (guerre et feu) pour pouvoir en tiré partie en plus de leurs mage.

Les traqueurs :

On est passé d’un deck maraudeur jouant sur des bonus commun, notamment grâce aux objets, à deux deck qui se différencie à la base par les races des personnages (depuis l’arrivé de shui khan notamment). Un humain, qui joue toujours sur les objets (combat acrobatique permet de faire très mal très vite), et un guémélite (plus viable en ELO d’ailleurs) qui joue plus sur l’augmentation de stat esprit  et défense pour pouvoir frapper vite, fort et survivre.
Les plus : tres intuitifs, de tres bon enchainements, ils ont la classe
Les moins : les humains ne sont pas très resistant.

Le trio combattant :

L’arrivé de maitre Ma à relancé ce jeu qui, allié à Iro LD, permet de se retrouver vite avec des tank, une énorme défense, une énorme attaque, un jeu combattant en finesse quoi ^^.
Malgré cela, ce jeu reste absent du top ELO, principalement parce que maitre Ma est plus efficace avec des mercenaires qu’avec ses potes de la Kotoba. Je rejoins l’avis de certains joueurs la dessus, c’est dommage tout de même.
Pour ce qui est de la légendaire Iro, je ne pense pas qu’elle soit la plus mauvaise LD des perso sorti récemment, ses capacités à l’épée sont excellente est permette de lui faire régulièrement des petits up (corrompue par exemple). Je regrette juste qu’il ne soit pas multi casté, ce qui limite les options d’intégrations à d’autres jeux (même si niveau RP c’est plus que cohérant).
[Note de Sapphon : je supprime ce passage vu que tu ne m'as pas répondu par mail, vilain. N'hésite pas à me contacter si tu penses trouver un bon truc à y mettre à la place ;p]
Les moins : pas de contre, qui pourtant pourrait lui permettre de mieux gérer sa bête noire, les mages.




Les chasseurs de démons :

Le jeu Kotoba qui peut encore faire quelque chose en ELO, pour peux qu’on prenne le temps d’apprendre à le manier ^^. Ce jeu, qui se base sur des attaques physique et magique ainsi que sur un peu de contrôle à une force de frappe et une adaptabilité peu commune. Le fait que les cartes agissent différemment suivant la race de l’adversaire demande une bonne maitrise et permet de faire des ravages.
A noter qu’une version Armes  à volonté existe, la capacité des chapelets de sérénité à aller chercher des cartes dans le cimetière l’ayant rendu plus efficace que dans le trio combattant (l’esprit assez élevé des personnages à aider aussi bien sur) cette version malhaureusement plus efficace que la version sort mais est peu intéressante au niveau gameplay..
Un peu surpris à leur sortie que Kyoshiro, Okooni et surtout Ryouken les rejoignent, j’ai vite apprécié les différentes line up possible. Je regrette juste que Ryouken, en temps que maraudeur, ne puisse pas être convenablement exploité.
Les plus : meilleur jeu ELO de la Kotoba, tres adaptable, ce jeu peut ce permettre un large choix de carte en toolbox
Les moins : les versions avec Kyoshiro et Okooni  manquent de punch et restent moins polyvalente  que les versions avec nashi et zatoichi. Yu ling est indispensable au jeu alors que Ryouken ne sert à rien oO.

Les Corbeaux :

Alors la, c’est juste la caste qui bénéficie le plus des possibilités de la Kotoba en matière de multi caste, ils ont du tsoutaï, du traqueur, du chasseur de démon, des combattants, des maraudeurs, des mages. Ils ont même un courtisant dans leur rang, ce qui n’est pas donné a toutes les castes du jeu.
Les corbeaux sont tellement multitâches qu’ils ont même fini par avoir un archétype défausse compétent (grâce à évanouissement).
A l’origine, la grande spécificité des corbeaux était de baisser l’esprit adverse pour faire mal avec des attaques magique grâce à tsume.
La  dernière sortie leur à accorder deux nouveautés, d’une part jouer sur l’initiative, qui se révèle très intéressante, et d’autre part, la possibilité de jouer sur sa main en cours de combat (que j’aurais préféré chez les Tsoutai mais on ne peut pas tout avoir, avec un peu de chance ça viendra).
Les plus : caste la plus polyvalente de la Koto, gameplay diversifié.
Les moins : manque de régularité en ELO, ils ne leur manque pourtant pas grand-chose pour pouvoir atteindre des sommets.

Les tsoutaï :

Je garde mes petits préférés pour la fin. On a tout vu dans leurs sorties, du shi fu mi, des cartes permettant de rejouer des cartes du cimetière, et pourtant rien n’y fait, ils ne peuvent tout simplement pas s’adapter au meta. Pourtant leur potentiel est énorme, leur style de jeu plus que plaisant. Ils peuvent utiliser nombre de sort sympathique ainsi que de bonnes actions, mais c’est toujours un peu trop limite, à croire que les GD les aiment pas wink. Les tsoutaï peuvent attaquer, défendre et se soigner il y en a pour tout les gouts.
Les plus : gameplay intéressant, bonne synergie entre les perso
Les moins : manque de carte de contre. Un peu prévisible à l’heure actuelle.


Les améliorations à envisager :

Je pense que la priorité est de remettre à jour les tsoutaï, outre le fait que j’aime vraiment bcp cette caste, c’est celle qui souffre le plus, condamné à être peu compétitive depuis trop longtemps. J’espère voir arriver chez eux des possibilités de changement de carte en combat comme chez les nouveaux corbeaux.
Pour le reste, les sorties corbeaux et traqueurs ont été assez bonnes, même si les traqueurs manque encore de quelques outils pour pouvoir être compétitifs.
Le trio combattant a eut de quoi pallier leur faiblesse face aux mage, sans grand succès, amis on est sur la bonne voie, une nouvelle épée pour Iro LD pourrait leur faire grand bien, non guildé pour que ces petit copains en profite si possible.
Un nouveau chasseur de démon s’intégrant à la ligne Okooni, Kyoshiro serait également le bienvenu(peut être un nouveau mage).
Pour le multi caste, un/une (une plutôt) remplaçante a Hime pourrait etre un gros plus qui permettrais de rapprocher les traqueurs et les tsoutaï.
Le gros travail qui reste à réliser pour la Kotoba, c’est de faire rentrer au moins un jeu dans les archétypes capable d’aller loin en ELO (les DH sont capables, mais il faut vraiment être motivé pour y arrivé quand on voit avec quelle facilité certains jeux d’autres guildes se maintiennent en ELO).


Je ne m’étends pas trop sur ce sujet, un GL se devant de faire le lien ente les désirs des joueurs et le staff, il sera plus constructif d’attendre les résultats de la communication avec les joueurs pour développer cette partie. Je sais qu'il y a beaucoup de fan de la Kotoba sur Eredan  et je sais que je pourrais compter sur eux pour ce qui est d'avoir des idées d'amélioration wink

Vive l'Empereur !


Hors ligne

#21 28-10-2012 22:58:56

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Candidatures GL : Kotoba

Une candidature qui arrive à la dernière minute en remplacement de celle de Dark Erwan. Je laisse IDKant et Dark Erwan vous en dire plus.


Hors ligne

#22 28-10-2012 23:40:15

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Candidatures GL : Kotoba

Bien que la candidature soit arrivée en retard, je vais voter pour Idkant.
En effet, elle me parait plus complete que ce soit au niveau du fond ou de la forme, et se rapproche bien plus de ma vision en ce qui concerne la situation kotobaine.

"Pour le multi caste, un/une (une plutôt) remplaçante a Hime pourrait etre un gros plus qui permettrais de rapprocher les traqueurs et les tsoutaï."

La kotoba, même si je ne la joue plus est la guilde que j'ai toujours trouvé la plus intéressante au niveau deckbuilding, notamment grâce au multicastage (par contre je trouve qu'un DH/traqueur est plus important qu'un tsoutaï/traqueur, hime est pas si mal).
Que ce soit l'un ou l'autre qui devienne GL, je compte sur vous pour me donner envie de me réinteresser aux kotobains.


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#23 29-10-2012 01:26:51

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Candidatures GL : Kotoba

Moi je vote pour dark erwan car il m'a deja ete donné de me faire massacrer par son deck koto
De plus peut etre apportera il ce qu'il faut au kotoba pour que cette guilde m’intéresse...


Hors ligne

#24 29-10-2012 02:01:02

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Candidatures GL : Kotoba

Je crois que je me suis mal exprimé ;p : il n'y a pas besoin de voter parce que la candidature d'IDKant remplace celle de Dark Erwan. Il n'y a donc qu'un seul "candidat", c'est IDKant smile


Hors ligne

#25 29-10-2012 03:03:33

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Candidatures GL : Kotoba

quelques guémélite (guerre et feu)

Et de l'ombre !!!!!!!!!!!!!! smile (Bon ok ça sert quasiment à rien mais bon xD)

manque de régularité en ELO, ils ne leur manque pourtant pas grand-chose pour pouvoir atteindre des sommets.

Tu parle de quel jeux là ? Vu que l'on a des maraudeurs "pseudo aggro", des decks combattants, défausses etc. ^^

Je suppose que tu as du faire ta présentation rapidement, l'analyse n'est pas trop poussé mais ça reste plutôt bien et je connais tes interventions sur le forum donc je te donne ma confiance (Oui je sais on ne me demande pas mon avis mais j'l'dis quand même !)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

Pied de page des forums