Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 21-10-2012 15:04:26

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Hey, Pimp my Deck !

Je reste sur ma proposition d'Ahmid wink


Pour l'aide de la mise en place du Stream, je suis dispo.
Tu sais où me topper : l'IRC Eredan ou la ChatBox CsT smile


Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#52 21-10-2012 16:22:49

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Hey, Pimp my Deck !

dans le même genre que zayox3, je propose le gdt suicide.


Hors ligne

#53 21-10-2012 16:37:35

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Hey, Pimp my Deck !

ça sera une sorte de Nebsen, amhid et "x".


Hors ligne

#54 21-10-2012 17:41:12

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Hey, Pimp my Deck !

C'est vrai qu'ahmid c'est pas mal !

Mais je propose aussi Le Roi Tonnerre. J'adore ce personnage mais je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose de correct...


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#55 21-10-2012 17:48:11

jerevient
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 150

Re : Hey, Pimp my Deck !

je suis trisbouille pour [card]le roi tonnerre[/card]


Hors ligne

#56 21-10-2012 18:31:45

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Hey, Pimp my Deck !

a voté pour une line up avec [card]le mékalchimiste[/card], perso assez polyvalent et avec un pouvoir de défausse très intéressant, du potentiel donc smile

Dernière modification par hadesssssss (21-10-2012 18:35:58)


Hors ligne

#57 21-10-2012 19:00:00

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Hey, Pimp my Deck !

Perso je serais bien tenté de voir ce qu'on peut trouver avec [card]Parleroche[/card], qui a des effets colossaux mais qu'on utilise quasiment pas


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#58 21-10-2012 19:05:12

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Hey, Pimp my Deck !

[card]helena [/card] est aussi intéressante .


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#59 21-10-2012 20:50:15

Baptiste59000
Habitant de Guem
Inscription : 20-02-2012
Messages : 159

Re : Hey, Pimp my Deck !

Pourquoi pas une line up avec Kroub?


Hors ligne

#60 21-10-2012 21:00:10

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Hey, Pimp my Deck !

ho oui kroub , sa s'en est une bonne idee !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#61 21-10-2012 21:30:51

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Très heureux de vos propositions, je ferais mon choix demain matin ! J'ai déja des idées plein la tête wink.

Je vois des propositions sur le forum qui ne sont pas sur la survey ! Je rappelle que les propositions se font ici pour me simplifier un peu la tâche : Je veux que tu me pimp ça ! !

Merci !


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#62 22-10-2012 10:53:57

Ocsidot
Habitant de Guem
Inscription : 29-08-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Hey, Pimp my Deck !

Je trouve vraiment ton sujet génial, un grand bravo pour tes efforts et pour le temps que tu donne à la communauté big_smile

En tout cas, je me permet de copier ton deck Dhan monk si cela ne te dérange pas big_smile

Encore une fois bravo


Co-Administrateur et développeur fou de l'Aksu


Hors ligne

#63 22-10-2012 13:56:57

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Hello à tous, voici les résultats et le début de semaine ! Et bien entendu vous pouvez copier/tester/modifier/critiquer toutes mes listes des semaines passées !

Total propositions : 28
Helena 4
Artisan (new/fun)  3
Ahmid (/ Gdt Suicide) 3
Parleroche 3
Elémentaires 2
Kolere (Non meute) 2
Sorcelames 2
Scragh 1
Ateb 1
Fe’y 1
Klemence v.Ekrou 1
Mékalchimiste 1
Roi Tonnerre 1
Kyoshiro 1
Golems (sans Artisans) 1
Prêtre zil défausse 1
Traqueurs/Corbeaux 1

---> Building Helena …

I)    La carte :

Cette semaine pour changer, j’ai l’honneur de vous présenter un nouveau personnage qui vient se rajouter aux personnages troll random. Certes un peu moins que Dhan mais a priori dans Pimp my Deck les cartes random ça vous intéresse !

La bonne nouvelle, c’est que seulement son attaque est random, la mauvaise c’est que contrairement à Dhan c’est qu’il existe des personnages (Sorcelames pour ne citer qu’elles) qui vont faire exactement la même chose que Helena mais en mieux. Donc contrairement à la semaine passée je pourrais moins optimiser mon deck. Mais je vais quand même essayer de vous pondre quelque chose, à vous, fans de Helena.

On commence par examiner la carte comme il se doit, ses stats défensives sont average, à savoir 1 Esprit, 14 Pv et 2 Défense, disons qu’on reste dans la norme Maraudeur un peu carton. On remarquera par contre sa force de frappe forte bien qu’aléatoire. 4/12, ça reste quand même 12 !

En traversant la carte on voit différent push offensifs sous la forme :
-    D’un passif maraudeur classique, +1 attaque contre maraudeur. C’est toujours bon à prendre.
-    +1 Attaque pour chacun de nos mages Noz. C’est la capacité qui fait sortir Helena du lot, il faut donc l’entourer de mage. Sans réfléchir plus à la lineup, je pense que la jouer avec des non-mages noz serait un peu gâcher la carte et la considérer contre un maraudeur quelconque.
-    L’ordre en tour 1 et 6, qui donne +1 Attaque ou +2 si l’adversaire est full pv. Je ne vous cache pas que l’ordre est moyen et que l’intérêt particulier qui en ressort est de la jouer si vous avez l’init tour 1 pour avoir un bonus de +2. Sinon les ordres sont assez durs à toucher donc peu intéressants.

Finalement, si on cumule tout ça on peut avoir en tour 1 une Helena 9/17. Ca tape.

Sinon en dehors de ses stats, elle est Humaine (inutile) et Maraudeur Noz. Ceci implique donc qu’il faut jouer des mages avec elle (pour la booster) mais qu’il faut du joué no-classé ou maraudeur pour qu’elle ne soit pas un poids mort et ce que je veux éviter à tout prix. Jump to the next section.

II)    Le concept :

Bon. On a un personnage maraudeur qui est « encore plus mou » si des mages ne sont pas présents autour. On a donc 3 possibilités : soit on joue Helena avec des bons maraudeurs et elle est molle, soit on joue Helena avec des mages et elle est inutile, soit on joue Helena avec des maraudeurs/mages et ça peu être sympa. Donc en gros, sans grosse réflexion on aboutit à :

-    Helena et des mercenaires

Bon on joue Helena comme on jouerait n’importe quel maraudeur, et on va prétendre qu’on fait du deckbuilding parce que grâce à Shûlong on touche tout les ordres et on profite de notre Helena tour 1 trop forte 6/14. Mouais. C’est possible, ça marche, peut-être même mieux qu’un jeu plus recherché, mais ça ne m’intéresse pas.

-    Helena et des Noz

L’intérêt ici est de voir quels archétypes Noz peuvent être joués par Helena et les deux autres avec si possible deux mages dans la lineup. Y’en a pas 30 tonnes et ça se voit facilement :

a)    Helana et ses amis : Familier Deck

On remarque que les familiers Drakat/Goinfre/… ainsi que les cartes les accompagnants Osmose/Affinité sont non classées. De plus Vaerzar/La pythie qui sont les deux Noz qui donnent enchaînement familier et sont basés la dessus sont en effet des mages et donneront notre boost sympa à la maraudeur.
Ce deck, sur le papier comme en test est totalement fun et peu compétitif. Je m’y attarderais pas, mais je ferais une liste pour les amoureux des petits animaux qui ont envie de voir Helena s’en occuper wink.

b)    Helena et Sorcelames :

C’est le build obvious, Helena + 2 Sorcelames, on a alors 2 Mages et 3 Maraudeurs, c’est la solution optimale (par rapport à Helena) et la plus fluide. Cependant, remplacer la 3ème sorcelame par Helena et jouer quand même Sorcelame c’est plutôt moche. Donc je vais m’essayer à un autre build, que beaucoup ont essayé et peu ont réussi (voir pas), jouer un Noz Lock avec Infiltration. Ceci fera aussi plaisir je l’espère à ceux qui ont proposé Sorcelames car finalement on remplace Helena par une sorcelame et le build est un lock sorcelame.

On notera quand même comme carte jouable par Helena, Le pelerin qui est sexy wink. Mais sans enchaînement ni rien on verra si ça vaut le coup.
Cette semaine attendez-vous donc à ces deux listes :
-    Noz Veterinaire (fun)
-    Noz Lock (Elo)
Je suis déjà entrain de m’amuser avec et vous aurez des rapports progressifs tout le long de la semaine ! Et sous peu, le stream (pour me voir me faire rouster) et un petit jeu.
Merci à tous et sauver moi de l’inondation des posts Gl wink.  Enjoy !


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#64 22-10-2012 14:03:18

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Hey, Pimp my Deck !

Noz lock j'ai hâte de le voir, j'ai jamais réussis à en faire tourner correctement un.


Hors ligne

#65 22-10-2012 14:58:14

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Hey, Pimp my Deck !

IDKant a écrit :

Noz lock j'ai hâte de le voir, j'ai jamais réussis à en faire tourner correctement un.

Pareillement, j'étais plutôt intéressé par du full Sorcelame mais au vu de la tournure que prend la compo de cette semaine je vais suivre ça de près


Hors ligne

#66 22-10-2012 15:14:23

Gaellique
Campeur
Inscription : 26-07-2011
Messages : 88

Re : Hey, Pimp my Deck !

programme alléchant il me tarde de voir ce que tu peux pondre avec un tel personnage, qui j'espère reviendra sur le devant de la scène avec les sorcelames...


Hors ligne

#67 23-10-2012 18:02:00

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Hey, Pimp my Deck !

J'ai vraiment du mal a voire un build efficace avec [card]infiltration [/card]et [card]héléna[/card].
La carte est quasiment useless en premiere phase (a moins de tomber contre mage ou d'avoir un jet max sur héléna...)
et en deuxieme phase (pour peu que tu te fasse pas triple OS...) ca nécessite de l'équippement. (meme si on peut faire des jolies chose avec [card]dragon de cristal[/card] ou [card]héritage d'artrezil[/card] par exemple...)
bref, dans tous les cas, tu vas te retrouver avec un jeu bloqué.
Ou un sale deck maraudeur avec qu des cartes sans restriction et éventuellement quelques sorts de blast...)
Je serais toi, j'aurais plutot tenté un sorcelame lock tout court([card]neutralisation[/card] avec [card]anazra [/card][card]ylliana [/card]et [card]nadarya[/card]). Parce que la avec helena, tu te tires juste une balle dans le pied...


Ah, et je trouves on sujet formidable! Ca change des deck no brain ou on joue avec 2 cartes+ les contres éventuels... ^^'

Dernière modification par skadooosh (23-10-2012 18:10:01)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#68 23-10-2012 18:52:14

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Hey, Pimp my Deck !

Sorcelame lock, c'est possible. Helena lock, c'est challenge wink
Il ne faut pas oublier que pour [card]infiltration[/card] la condition c'est faire davantage de dégats que son adversaire, ça ne précise pas sur qui. Le gros soucis à mon gout c'est les enchainements. Mais je vais [card]laisser le maitre faire[/card] et attendre de voir ce qu'ollreck va nous pondre big_smile


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#69 23-10-2012 18:57:47

Tak3zo
Campeur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 54

Re : Hey, Pimp my Deck !

Super programme !

J'attend tout ça avec impatience !

Et encore merci pour tout ce mal que tu te donne !


Hors ligne

#70 23-10-2012 20:31:27

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Hey, petit message pour vous dire que ça avance. Je fais quelques tests pour le jeu Familier et surtout quelques autres pour le deck Lock.
Le deck Familier sera un jeu budget.

Pour l'instant rien de bien folichon, je stagne dans les eaux des 1500-1600 mais ça tourne de mieux en mieux.

En tout cas, c'est bien moins facile de monter qu'avec le deck Dhan wink, mais je persévère. Je pense que la première session de stream sera vendredi avec un deck au rendez-vous je l'espère wink.

Pour répondre à Skadoosh, le principe est bien de jouer Héléna, donc j'ai clairement dit que la remplacer par une 3eme sorcelame serait mieux mais le but de la semaine est bel et bien de la jouer !

Edit : Ho. Je viens d'atteindre 1600 avec le deck Lock. Modifications à venir. Mais c'est fun wink.

___________________________

Jeu de la semaine : Stratez et misez sur mon ELO !
Jusqu'à demain soir minuit (Jeudi 25), pariez sur mon résultat ELO avec le deck Helena et devinez ce que je jouerais à côté d'Héléna wink.
Pour participer il vous suffit de remplir le sondage avec votre pseudo ingame, un score ELO (ex : 1565) et deux noms de sorcelames qui accompagne Helena dans ma version finale.

J'offre un code SMS de 6€ (490 Fee'z), n'ayant pas d'alternative pour offrir un booster directement.

La personne qui aura le score inférieur à mon ELO le plus proche de ce dernier   parmi ceux qui ont répondu correctement à la question des sorcelames recevra le code durant la semaine prochaine.

Je participe !

Enjoy wink

Dernière modification par ollrek (24-10-2012 10:57:08)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#71 23-10-2012 23:31:49

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Hey, Pimp my Deck !

Je vois pas non plus l’intérêt de dire qu'un autre deck avec une autre LU serait plus efficace, c'est évident et c'est justement le principe du topic que de choisir  des persos sous joués comme héléna sinon je vois pas le challenge... U_U''

Belle idée de topic Olrek et bonne chance à toi smile

En tout cas GG en retard pour ta performance avec Dhan wink


Hors ligne

#72 24-10-2012 10:40:46

Gaellique
Campeur
Inscription : 26-07-2011
Messages : 88

Re : Hey, Pimp my Deck !

ça donne envie de se creuser les meninges surtout pour [card]infiltration[/card], peut être avec la carte [card]sensorialité[/card] mais c'est aussi situationnel


Hors ligne

#73 24-10-2012 11:00:16

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Hey, Pimp my Deck !

Sensorialité fait en effet partie du jeu actuel wink.

Ceci est un petit up pour vous annoncer le jeu de la semaine. Voir en bas de ce post : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 87#p685087


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#74 25-10-2012 21:52:32

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Hey, Pimp my Deck !

Tu t'en sors comment pour le moment ? je serais curieux de savoir si tu as intégré des cartes de la nouvelle sortie smile
tu penses avoir le temps de mettre en place ton stream demain ?


Hors ligne

#75 25-10-2012 22:52:18

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Hey, Pimp my Deck !

je l'avais pas vu smile

Merci pour tout le travail que tu fais, c'est super cool smile


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

Pied de page des forums