Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-10-2012 11:14:21

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Guild Leaders, le retour

Bonjour à tous,

Nous sommes en octobre, cela fait 6 mois que nos chers Guild Leaders de la première génération sont en place. Il est l'heure de faire notre première réélection.

Pour ceux qui se demandent ce qu'est un Guild Leader, voici un résumé des épisodes précédents :

Sapphon a écrit :

I/ Guild Leader ? Késako ?
Les Guild Leaders seront les représentants officiels des guildes. Ils auront pour mission principale d’étudier le comportement de la guilde qu’ils représenteront et de faire des rapports réguliers. Le but est très simple : fournir aux Game Designers le maximum d’informations afin de mieux étalonner les sorties. Pour cela une bonne connaissance de la guilde est requise, mais cela ne fait pas tout.
Nous ne sommes pas fous, nous savons qu’il est très difficile de pouvoir “maîtriser” tous les aspects des Zils ou des Noz, par exemple. Un joueur expert dans le maniement d’un deck Chasseurs de Démons ne saura pas forcément renseigner le staff sur ce qu’il manque aux Tsoutais pour revenir sur le devant de la scène. C’est pour cette raison qu’il faudra aussi que les Guild Leaders soient capables de discuter avec les joueurs afin de récupérer les quelques données qu’il leur manque.

/!\ Attention /!\ : les Guild Leaders sont là en tant que consultants. En devenant Guild Leader, vous ne devenez pas subitement Game Designer et vous n'obtenez pas le pouvoir divin de pouvoir créer des cartes. Si une sortie ne vous plait pas, ce n'est pas le Guild Leader de la guilde concernée qui est à blâmer ;p

II/ Qu’est ce qui fait un bon Guild Leader
Comme je l’ai dit plus haut, nous attendrons des Guild Leaders une certaine intelligence de jeu et un bon sens de la communication. Je rajouterais aussi que le sens critique et la diplomatie sont de mise. Vous allez essentiellement opérer par l’écrit, donc sans aller jusqu’à demander la plume d’un écrivain classique, il vous faudra faire un grand effort au niveau de la présentation, de l’orthographe et de la rédaction afin de ne perdre personne.
Pour ceux qui se demandent pourquoi je tiens à préciser cet aspect, la réponse est très simple : les rapports seront publics et pourront être discutés avec la communauté. C’est aussi pour cette raison que les joueurs qui ont le sang chaud et qui ont du mal à encaisser les critiques les plus mal formulées devront faire un bon travail sur eux même parce que cela fait partie du métier : tout le monde ne sera pas d’accord avec votre avis, et DarkShadowItachidu31 ne manquera pas de vous le faire comprendre, à grands coups de “LoL” “XplDR” et de langage SMS (oui, c’est une caricature ;p).
Dans la mesure où, pour des raisons techniques, nous ne pourrons prendre que des Guild Leaders francophones dans un premier temps, il sera aussi bon d’avoir la possibilité de recueillir des données auprès des autres communautés.

III/ Obligations et pouvoirs des Guild Leaders
Les Guild Leaders seront libres d’opérer comme ils le veulent, dans la limite du respect de la charte d’utilisation du jeu et du forum. Nous leur demanderons tout de même d’être actifs sur le forum, notamment sur la section privée que nous mettrons en place et sur les sujets qui les concerneront. Un Guild Leader devenu inactif sans raison se verra retirer son titre et remplacé par quelqu’un de plus présent.
Comme dit plus haut, les rapports des Guild Leaders seront rendus publics, mais ils pourront choisir de les publier en privé avant, si ça les arrange. Vous aurez un dialogue privilégié avec le staff, cela ne veut pas dire que vous devrez en abuser ou abuser des informations que vous aurez à votre disposition. A terme, nous demanderons certainement aux Guild Leaders un avis sur les futures sorties, voire même de les tester. Il est bien évident que nous aimerions que toutes ces informations restent confidentielles. Il est possible qu’un Guild Leader perde sa place dans le cas de non respect de la clause de confidentialité.

IV/ Comment faire pour postuler en tant que Guild Leader
Les Guild Leaders seront choisis par l’équipe en fonction des candidatures retenues par la communauté. Cela veut dire qu’à partir d’aujourd’hui n’importe lequel d’entre vous peut m’envoyer un mail dont l’objet sera “Candidature Guild Leader : Guilde-que-vous-souhaitez-représenter”. Dans ce mail, vous vous présenterez, expliquerez pourquoi vous voulez être Guild Leader et en quoi vous seriez un bon choix, et vous y ajouterez votre premier rapport. Une fois toutes les candidatures retenues, je les mettrai toutes dans un sujet, et chaque utilisateur pourra voter pour leur(s) représentant(s) favori(s). Une fois les votes enregistrés, l’équipe choisira chaque représentant parmi ceux qui auront récolté le plus de votes.
Une fois choisi, un Guild Leader garde son poste pendant 6 mois (sauf démission / disparition dans les profondeurs des eaux boueuses et pleines de microbes de l’oubli). Au bout de ces 6 mois, un nouvel appel à candidature sera lancé, et jeunes et moins jeunes pourront se présenter. Un ancien Guild Leader peut se représenter autant de fois qu’il le désire.

Cette fois ci, nous ferons les choses un peu plus vite : vous avez jusqu'au mercredi 17 octobre pour envoyer vos candidatures. Et n'oubliez pas le rapport initial. De plus nous séparons les Mercenaires des Courtisans. Ceux d'entre vous qui sont motivés pour représenter ces derniers peuvent postuler.

Bonne chance à tous !


Hors ligne

#2 08-10-2012 12:37:58

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Guild Leaders, le retour

J'adore le principe du guild leader et du côté démocratique, tout le monde a sa chance et les postes tournent, c'est très bien !
Perso j'aimerais représenter les Néhantistes (voire les Nomades) mais je ne pense pas être assez bon dans l'analyse et la portée des sorties !

Je souhaite donc bonne chance aux candidats !

Je remercie par ailleurs les anciens guild leaders qui ont fait un bon boulot, par exemple shadoww (pas toujours régulier mais pas mal de points positifs tout de même !)


Hors ligne

#3 09-10-2012 09:09:24

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Guild Leaders, le retour

Mail envoyé mon cher sapphon


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#4 09-10-2012 09:35:19

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Guild Leaders, le retour

nonokyo a écrit :

Mail envoyé mon cher sapphon

Pour les Zils Nono ?


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#5 09-10-2012 11:59:07

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Guild Leaders, le retour

Loloic59 a écrit :
nonokyo a écrit :

Mail envoyé mon cher sapphon

Pour les Zils Nono ?

De préférence oui, aprés il y a les noz et les néhantiste qui ne me dérange pas


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#6 09-10-2012 15:14:43

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Guild Leaders, le retour

J'espère qu'il y aura plus de candidatures cette fois, qu'on puisse faire un vrai vote.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#7 09-10-2012 15:17:23

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Guild Leaders, le retour

Gizmonster a écrit :

J'espère qu'il y aura plus de candidatures cette fois, qu'on puisse faire un vrai vote.

Je préfère 1 motivé dans chaque guilde que 4 à choisir juste pour le fun...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#8 09-10-2012 15:24:44

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Guild Leaders, le retour

Luxo2011 a écrit :
Gizmonster a écrit :

J'espère qu'il y aura plus de candidatures cette fois, qu'on puisse faire un vrai vote.

Je préfère 1 motivé dans chaque guilde que 4 à choisir juste pour le fun...

Et pourquoi pas 4 motivés ? smile Ça pourrait être intéressant, surtout que même si un seul serait élu GL, on saurait sur qui compter en cas, par exemple, d'absence du GL...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#9 09-10-2012 15:36:25

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Guild Leaders, le retour

Sapphon a écrit :

DarkShadowItachidu31

Antifan de naruto? XD

M'en vais postuler pour la légion runique smile


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#10 09-10-2012 15:58:16

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Guild Leaders, le retour

J'ai postulé pour la légion runique big_smile
David on est des Mayans runiques yikes


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#11 09-10-2012 16:01:45

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Guild Leaders, le retour

Sargasreq a écrit :

David on est des Mayans runiques yikes

True story big_smile

PS: c'est envoyé!!!

Dernière modification par david083 (09-10-2012 17:06:48)


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#12 09-10-2012 17:13:21

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Guild Leaders, le retour

En préparation d'une candidature pour retenter ma chance chez les cds smile .

Bonne chance à tous les participants !


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#13 09-10-2012 17:20:11

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Guild Leaders, le retour

Dedaldingue a écrit :

J'adore le principe du guild leader et du côté démocratique, tout le monde a sa chance et les postes tournent, c'est très bien !
Perso j'aimerais représenter les Néhantistes (voire les Nomades) mais je ne pense pas être assez bon dans l'analyse et la portée des sorties !

Je souhaite donc bonne chance aux candidats !

Je remercie par ailleurs les anciens guild leaders qui ont fait un bon boulot, par exemple shadoww (pas toujours régulier mais pas mal de points positifs tout de même !)

Pas evident pour un etudiant wink Mais merci quand meme pour ce mandat ^^

Bon courage aux suivants, personnellement, je n'ai vraiment vraiment plus le temps =/ Vais me donner pour la prochaine sortie, mais après... Bon courages ^^

Plus qu'à esperer avoir un bon GL Zil wink Pas evident de poser des "bases" de GL smile Mais content de l'aventure, meme si je n'ai pas fais grand chose :$


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#14 09-10-2012 18:25:32

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Guild Leaders, le retour

Je repostule pour le poste de GL Nomades.

Quand j'aurai finit le rapport sur la dernière sortie (Oui, c'est long, mais il faut du temps pour TOUT tester).


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#15 09-10-2012 18:29:12

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guild Leaders, le retour

Pour ma part, je suis à nouveau disposé à dépanner dans le cas où la situation pour les Noz se représenteraient (personne ne se présente).

Shadoww a écrit :

Plus qu'à esperer avoir un bon GL Zil wink Pas evident de poser des "bases" de GL smile Mais content de l'aventure, meme si je n'ai pas fais grand chose :$

Effectivement les débuts n'ont pas forcément été facile (pas de template de rapport, difficultés à voir ce que le staff attend exactement, le projet guild leader n'est pas connu à l'international ce qui ne facilite pas la récolte d'infos, influence très très limitée).
Je pense malgré tout que c'est un projet qui avance dans la bonne direction.


Hors ligne

#16 09-10-2012 18:58:44

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Guild Leaders, le retour

Je postule pour la Gloire de Néhant !

Autrement dit, pour la guilde des Néhantistes.

Have fun !


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#17 09-10-2012 19:00:03

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Guild Leaders, le retour

Bon courage a vous messieurs wink


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#18 09-10-2012 19:09:18

Fatina
Habitant de Guem
Inscription : 25-07-2011
Messages : 349

Re : Guild Leaders, le retour

J'ai une petite question: existe-il un compte pour les Guild Leader leur permettant de tester les Decks et les sorties ? (Sans possibilité du élo évidement). On n'a pas forcement les cristaux pour investir dans chaque sortie ^^.


Hors ligne

#19 09-10-2012 19:09:38

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guild Leaders, le retour

Fatina a écrit :

J'ai une petite question: existe-il un compte pour les Guild Leader leur permettant de tester les Decks et les sorties ? (Sans possibilité du élo évidement). On n'a pas forcement les cristaux pour investir dans chaque sortie ^^.

Oui !

J'espère avec ma candidature avoir le droit à la lecture du Kotobasutra :3

Dernière modification par Frayër (09-10-2012 19:10:00)


Blablabla.


Hors ligne

#20 09-10-2012 20:56:00

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : Guild Leaders, le retour

Bonne chance à vous tous smile, Senshui j'espère que tu seras GL des néhant big_smile


Hors ligne

#21 09-10-2012 22:08:52

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Guild Leaders, le retour

Voilà j'ai postulé pour les Nomades !! ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#22 11-10-2012 10:12:37

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guild Leaders, le retour

Candidature envoyée. J'aimerais représenter les Pirates.

J'enverrai, si j'ai le temps, une deuxième candidature pour représenter la Coeur de Sêve (bien que je sois plus-que-satisfait du travail de Sangetsu wink)


Hors ligne

#23 17-10-2012 20:59:34

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guild Leaders, le retour

La sortie d'aujourd'hui m'a convaincu de postuler pour le poste de GL CdS également. J'ai donc envoyé ma candidature ce soir (rédigée à toute berzingue... je crois que j'ai laissé trainer quelques boulettes).


Hors ligne

#24 18-10-2012 09:40:14

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Guild Leaders, le retour

postulé pour aider Ilfana chez les courtis:)


Hors ligne

#25 18-10-2012 11:15:07

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Guild Leaders, le retour

Lourde tâche que sont les courtisans smile


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

Pied de page des forums