Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 07-10-2012 14:22:26

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : La riposte des golems

30 rencontres seulement? Est ce que tu essayes de regarder ton historique de duel, pour voir ce qui pêche dans ton enchainement? Ou de contacter un jour qui arrive à les battre, pour t'aider?


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#77 07-10-2012 16:58:40

fishalone
Habitant de Guem
Lieu : moi je sais
Inscription : 04-02-2011
Messages : 366

Re : La riposte des golems

rookiecinq a écrit :

30 rencontres seulement? Est ce que tu essayes de regarder ton historique de duel, pour voir ce qui pêche dans ton enchainement? Ou de contacter un jour qui arrive à les battre, pour t'aider?

40 pour être précis. mais je suis un peu bete, je viens de me rendre compte que dans les rapports de combats il faut lire l'enchainement de droite a gauche (je parle des icone) pour l'ennemi (sinon je comprend plus rien).


Les longs lilas de lili, lient le lin loué a lola.
Quelques calamars calquent quelquefois leur coque en caquetant
Nous captons le cockpit coupable qui a capoté


Hors ligne

#78 07-10-2012 20:37:04

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : La riposte des golems

lol oui c'est bien ça : il faut lire à l'envers... même si ça ne change pas grand chose si tu est trop lent et/ou que tu n'a pas assez d'intelligence (ou de force) pour lui faire mal.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#79 08-10-2012 15:22:13

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La riposte des golems

Technique reçue smile


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#80 12-10-2012 20:43:42

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : La riposte des golems

Je tenais juste a dire que j'avais trouvé génial le fait que les golems soient résistant.

Je me suis amusé a perfectionner mon pourcentage de victoire contre eux en retouchant mes techniques pour arriver à un très bon ratio smile

C'est la deuxième fois depuis que je joue à ce jeu que j'ai besoin de faire ça, et c'est excellent (la première fut de trouver un combo pour battre cadelan)

J'espère rencontrer encore des mobs résistants, mais tuable avec l'enchainement. approprié.

Bref, il y a de quoi faire quelques choses de grand avec ce jeu ... faites vite svp smile


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#81 15-10-2012 17:26:18

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La riposte des golems

L'event, l'event, l'event !


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#82 15-10-2012 17:51:44

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La riposte des golems

un event ! en event !!!


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#83 15-10-2012 18:04:40

Le Colonel
Campeur
Inscription : 25-11-2011
Messages : 74

Re : La riposte des golems

@franklas: je suis d'accord sur le fait qu'il est intéressant d'avoir des mobs qui résistent et demandent de la part des joueurs une réelle réflexion quant à la fusion de leurs techniques pour trouver l'enchaînement adéquat pour remporter la victoire.
Mais il ne faut pas oublier que pour donner un défi de ce style aux joueurs de haut level (60 et +), tu dois laisser derrière les joueurs de plus bas niveau qui n'auraont pas les stat', voir même les techniques pour battre ses mobs...
Je suis par exemple niveau 52 (ce qui est déjà pas mal...) et j'ai pas réussi à en tuer un seul de ces Golems gardiens... Et c'est pas faute d'avoir changer mon enchaînement plein de fois, d'avoir demandé des conseils aux copains et d'en avoir combattu au moins 150... Mais rein à faire, je survie mais je ne peut pas le tuer par manque de puissance.
En résumé, des mobs qui résistent et représentent un défi: j'aime!
Mais il faut penser aussi à tout le monde et pas seulement aux haut levels. J'avais par exemple beaucoup apprécié la traque des Kiras qui s'était faite par niveaux de joueurs, en trois étapes. Des mobs de niveau différents pour les joueurs de niveaux différents.
Bien sûr, je suis conscient du manque de contenu pour les hauts levels qui s'alimentent beaucoup des évents.
Attention, ne prend pas ça pour une critique négative de ton commentaire (que je soutiens d'ailleurs), mais plutôt comme une remarque pour le développement du jeu pour tous.


Hors ligne

#84 15-10-2012 18:13:01

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La riposte des golems

Sauf qu'un niveau 50, il a des tonnes de quêtes à faire, un niveau 60+, il a plus rien alors les évents sont les seuls moments où il ne va pas trop s'ennuyer.

Donc si tu nous donnes en plus des events qu'on fait les doigts dans le nez, bah ... On s'ennuie. Alors que vous, vous avez encore pas mal de choses à faire wink


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#85 15-10-2012 18:27:48

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La riposte des golems

Sous prétexte qu'ils ont encore d'autres quêtes à faire, ils ne devraient pas pouvoir profiter des events?
Non le souci ici ça serait plutôt l'évolution des stats du monstre en fonction de son niveau qu'il faudrait réadapter.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#86 15-10-2012 18:30:23

krymm
Guémélite
Inscription : 22-09-2012
Messages : 579

Re : La riposte des golems

Il faudrais que les mobs soit de plus en plus fort en fonction du lvl du joueur et pas juste deux ou trois points de defense en plus mais meme pourquoi de nouvelle techn a partir d'un certain lvl pour les monstre a un niv fixe et tres dur que lon ne peu battre qu a partir dun certain lvl il y a les colosses
Mais je suis daccord avec lidee de depart de combattre des mobs fort sa change ^^ mais la plus de 70 rencontre et seulement 2 victoire (lvl 45) mpossible de finirent les quetes et de faire l event


Nomade lvl 60
Krymm, le défenseur, le célèbre héros inconnu !


Hors ligne

#87 15-10-2012 18:35:59

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La riposte des golems

KiraYamato28 a écrit :

Sous prétexte qu'ils ont encore d'autres quêtes à faire, ils ne devraient pas pouvoir profiter des events?

Je pense qu'il faudrait que les niveaux 60 mangent les niveaux 50 aussi.

J'ai dit ça ?
On parle d'un event sur 10, wouhou !

De plus, quand j'ai commencé : je ne pouvais pas finir tous les events, à commencer par celui de Noël : je suis pas non plus venu me plaindre. C'est "logique" qu'il te faille un certain niveau pour pouvoir profiter de TOUT le contenu du jeu. Sinon à quoi bon xp ?


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#88 15-10-2012 18:40:53

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La riposte des golems

c'est vrai que l'évolution des stats en fonction du niveau (même si elle existe déjà, mais très légèrement) est une idée sympa.


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#89 15-10-2012 18:43:13

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La riposte des golems

Bestiale a écrit :

De plus, quand j'ai commencé : je ne pouvais pas finir tous les events, à commencer par celui de Noël : je suis pas non plus venu me plaindre. C'est "logique" qu'il te faille un certain niveau pour pouvoir profiter de TOUT le contenu du jeu. Sinon à quoi bon xp ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est logique, mais ici on a affaire à un lvl 52, il vient pas vraiment de commencer lui tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#90 15-10-2012 18:52:36

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La riposte des golems

KiraYamato28 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est logique, mais ici on a affaire à un lvl 52, il vient pas vraiment de commencer lui tongue

C'est 12 niveaux en dessous du niveau max et plus de 10 fois d'xp.


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#91 15-10-2012 19:07:14

krymm
Guémélite
Inscription : 22-09-2012
Messages : 579

Re : La riposte des golems

Aptes pas pouvoir finir les events se nest pas grave mais pouvoir y participe meme des plus difficiles serais sympa^^


Nomade lvl 60
Krymm, le défenseur, le célèbre héros inconnu !


Hors ligne

#92 15-10-2012 20:20:08

Aznarok
Guémélite
Inscription : 27-11-2009
Messages : 596

Re : La riposte des golems

Le Colonel a écrit :

@franklas: je suis d'accord sur le fait qu'il est intéressant d'avoir des mobs qui résistent et demandent de la part des joueurs une réelle réflexion quant à la fusion de leurs techniques pour trouver l'enchaînement adéquat pour remporter la victoire.
...
Attention, ne prend pas ça pour une critique négative de ton commentaire (que je soutiens d'ailleurs), mais plutôt comme une remarque pour le développement du jeu pour tous.

dis-toi que Krymm niveau 44 avec un set diplomate (non feez) arrive à le battre, certes 2 fois sur 70, mais c'est possible

Dis-toi aussi que passé le level 50, si tu n'as pas un set feez, tu peux oublier 90% des events, c'est peut-être injuste, mais c'est la dure réalité (sauf peut-être avec les dernier set gratuit, mais pas testé)

Dernière modification par Aznarok (15-10-2012 20:20:43)


==> Kotoba Level 61


Hors ligne

#93 16-10-2012 17:48:32

Le Colonel
Campeur
Inscription : 25-11-2011
Messages : 74

Re : La riposte des golems

Alors attention, je crois que je dois préciser un peu ma pensée.
Je pense en effet (comme tout le monde j'espère) qu'il est plus intéressant de rencontrer des "boss" qui demande une analyse plus poussée du jeu et des techniques, etc... que ce pléthore de mobs sans saveur qui se laissent massacrer et avec le sourire.
Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, je suis conscient que passé un certain level, il n'y a plus tant de choses à faire à part les events.
Et je dirais même qu'il y a un manque de challenge dans ce jeu: la plupart du temps, je clique dans la région qui m’intéresse en espérant tomber sur le mobs dont j'ai besoin pour avancer. Et ils tombent tous comme des mouches sans résister...
Quand soudain, surgit de nulle part, un event avec un boss que même pas en rêve je peux me faire... Et évidemment, ça me frustre de voir avec quelle facilité je me balade tout le temps mais quand il y a quelque chose d’intéressant à jouer, avec des récompenses un peu plus motivantes, et bien je dois rester sur le côté parce que je ne peux pas faire grand chose...
Donc ma remarque n'était pas faite dans le sens: "il faudrait baisser le niveau des boss parce que j'y arrive pas", mais plutôt: "ça serait plutôt pas mal d'adapter le niveau des boss aux niveau des joueurs" et ce, quitte à baisser aussi le niveau des récompenses en fonction du niveau joué.
Dans la plupart des jeux, plus tu avances, plus le niveau augmente. C'est progressif. Ici, sur Eredan, c'est le même tarif pour tout le monde.
En gros, je veux jouer, avoir du challenge réalisable, et ne pas devoir attendre 6 mois de plus que mon perso soit un level 60 ou plus pour pouvoir participer aux events.
Mais je le répète, je suis conscient que vous, level 60 et plus, n'avaient plus grand chose en contenu de jeu et qu'il vous faut bien des challenge sur les events pour vous donner un peu plus de diversion.
Pour terminer, dans une Nation, il y a des niveaux 10, 20, 30, 40, 50, 60, etc... et tout le monde aimerais participer à l’ascension de sa nation à travers du jeu. Donc une adaptation du niveau des events par "couches de level" serait une bonne chose.


Hors ligne

#94 16-10-2012 22:48:30

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La riposte des golems

D'un autre côté, Trixxie, en set diplomate, n'a eu aucun problème pour battre les Golems.

Peut-être aussi que certains devraient se remettre en question par moment ... Après, je dis ça, je dis rien wink


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#95 17-10-2012 00:12:34

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : La riposte des golems

Aznarok a écrit :

Dis-toi aussi que passé le level 50, si tu n'as pas un set feez, tu peux oublier 90% des events, c'est peut-être injuste, mais c'est la dure réalité (sauf peut-être avec les dernier set gratuit, mais pas testé)

Je rebondis là dessus, pour commencer : je ne suis absolument pas d'accord. Comme l'a dit Bestiale, je suis en set diplomate, et très honnêtement, je galère pas du tout. J'ai pu finir l'event des Golem sans soucis par exemple.
Et ça fait un bon moment que j'ai plus de soucis au niveau des event, hormis le temps, évidemment big_smile.  (je viens de regarder, la dernière fois qu'un mob event m'a réellement posé problème, c'était le (superbe) cauchemar d'Isil, donc ... big_smile)
Même pour l'event des tournois, j'ai réussi à choper deux béné (alors que bon, le pvp et moi ... Je passe pas grand monde, quoi big_smile )
Donc non, pour moi c'est pas du tout une question de set, et je pense que les events sont abordables sur une bonne tranche de lvl. 

La différence se fait ailleurs :

Le premium : pour le coup, sans béné, c'est pas la même (et je parle pas des PE ... )
Et ce que j'appellerais la pratique du jeu ... Le fait d'être assidu, les tech qu'on a réussi à choper ou non lors d'event passés, des batailles/traques, l'organisation des actions hors event (notamment avec le barde ... )

@Le Colonel : je n'essaie pas du tout d'émettre un jugement sur ta façon de jouer, hein, je parle juste de ce que je ressent, de mon point de vue de joueuse smile

Après, adapter le niveau des mob, pourquoi pas, mais ça me parait être beaucoup de travail pour le staff pour pas grand chose, et surtout pas réalisable sur autant de tranches de lvl ... (2 voire 3 niveaux c'est peut être jouable, mais les 50/60 se retrouveront de toute façon avec les mêmes)

Edit : je précise, je parle d'une adaptation des mob dans le style des Kira, pas juste d'un ajustement des stats qui est déjà présent, et suffisant selon moi.

Dernière modification par Trixie (17-10-2012 00:49:22)


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#96 17-10-2012 00:14:06

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La riposte des golems

Trixxie, c'est la plus meilleure d'abord big_smile


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#97 17-10-2012 00:17:59

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : La riposte des golems

Ça a changé ??

Les stats des mobs variaient suivant le niveau du joueur ( genre je rencontrais des mobs 66 environ , les joueurs 50 en rencontraient des 50/52 avec des stats plus faibles :0 ) .


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#98 17-10-2012 00:18:43

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : La riposte des golems

Trixie tu pourrais nous mettre un screen des stats d'un goleml de ton lvl stp ?


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#99 17-10-2012 00:24:22

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : La riposte des golems

Yep, je fais ça !

121017014328623349.png

(Arf, j'aurais pas du lire les stats de Matt', je savais que j'avais des stats de merde, mais là ... lol )

Dernière modification par Trixie (17-10-2012 00:31:02)


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#100 17-10-2012 00:26:52

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : La riposte des golems

Les plus gros c'est ceux la =>

gol.png

des stats de Koto 62/64 tongue ( en un peu gonfler esquive/intell/pdv ) .

Dernière modification par mattger (17-10-2012 00:28:36)


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

Pied de page des forums