Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 24-09-2012 13:11:07

Illyan
Gardien

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

akika a écrit :

Mais tu es sûr de l'avoir.

En 50 booster, pas sûr que t'es une légendaire. Avec le nombre de booster que j'ai acheté j'ai eu que 3 légendaires et il y avait beaucoup moins de cartes qu'à présent.

Après à chacun de voir si un booster vaut plus de 10k cx.

Oui si je gagne au loto et qu'un jour je veux vraiment me payer Ourenos, peut être que je le ferais...mais je trouve quand même que le ratio fee'z/cristaux est au désavantage...

Ah une question toute bête: Si on achète des cristaux, est-ce que ça débloque la possibilité de vente??

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#27 24-09-2012 16:18:23

Illyan
Gardien

Après re-calcul, suite à une erreur de chiffre, c'est près de 20k feez pour ourenos...ça fait très cher en fait ^^

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#28 24-09-2012 16:54:24

boggyboggy
Habitant de Guem

Illyan a écrit :

Après re-calcul, suite à une erreur de chiffre, c'est près de 20k feez pour ourenos...ça fait très cher en fait ^^

200 euro quoi!!!

il faut vraiment vouloir ce perso qui sera surement nerfe un jour donc es ce que ca vaut la peine???

pas de pitié pour les croissants!!!

#29 25-09-2012 15:53:04

ogamer60
Gardien

pour ceux qui veuleunt les new ld et qui déteste l'aléatoir: donc pour 1Mk la  new ld je fait le compte: 400 freez=10 k cristaux il raut donc 40 000 feez pour avoir sa ld soit prés de 400 euros sa fait chere payer pour ceux qui déteste l'aléatoire perso

Dernière modification par ogamer60 (25-09-2012 15:54:36)

#30 25-09-2012 16:35:59

Gizmonster
Gardien

Moi je vois plus cette offre comme un moyen de vite prendre des cristaux si jamais on voit une pure offre au marché mais qu'il ne manque quelques k cristaux pour la choper. Donc ça me va.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#31 26-09-2012 19:57:19

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

je ne le vois pas dans la boutique ???
quel qu'un peut me donner des presision sur leur emplacement?

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#32 26-09-2012 19:59:31

yugioh5ds2009
Guémélite

Gizmonster a écrit :

Moi je vois plus cette offre comme un moyen de vite prendre des cristaux si jamais on voit une pure offre au marché mais qu'il ne manque quelques k cristaux pour la choper. Donc ça me va.

mouais, faut vraiment cliquer plus vite que son ombre pour avoir le temps de voir l'offre, se co sur la boutique, prendre les cx et acheter la carte avant que un autre joueur s'en appercoive

#33 26-09-2012 20:00:04

Zurga
Modérateur Eredan

fandre67 a écrit :

je ne le vois pas dans la boutique ???
quel qu'un peut me donner des presision sur leur emplacement?

Tu vois ton nombre de cristaux ?
Il y a un petit + à côté.

Collectionneur de cartes

#34 26-09-2012 20:07:02

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

ha ok!!!
non par ce que c'est ecrit a la boutique donc je chercher la bas !!!

merci zurga :!!!

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#35 26-09-2012 21:36:30

Shadoww
Gardien

GotikNMS a écrit :
Sapphon a écrit :
GotikNMS a écrit :

Avant EredanITCG passait pour un freetoplay, mais ça s'était avant (genre il y a très très longtemps, dans une galaxie lointaine.)

J'avoue ne pas trop voir le rapport dans la mesure où ce style de vente est présent dans la plupart des F2P depuis un bon moment déjà hmm

Le souci d'EredanITCG, c'est qu'outre être cher (ou alors trop fournis c'est selon), aujourd'hui L'INTEGRALITE du jeu deviens accessible via le porte monnaie.

Entre la possibilité de faire les trophés via les feez, la possibilité d'acheter des cartes events speciaux via les nouvelles boutiques, l'abonnement mis en place et aujourd'hui la possibilité d'acheter des cx direct (cad en évitant de passer par le marché et donc en évitant de faire tourner l'économie du jeu) ; le jeu se tourne beaucoup TROP sur les feezeurs.
Aujourd'hui, l'écart entre feezeurs et non feezeur est tel qu'on ne peut pas prétendre que les non feezeurs peuvent profiter du même jeu.

Quelqu'un avait déjà dis qu'EredanITCG n'etait plus un freetoplay mais un jeu payant avec une offre de découverte gratuite. Aujourd'hui, je suis totalement d'accord.

(cela ne m'empêche pas de jouer avec ce dont je dispose, je feez quand je ne veux pas rater un truc [du genre la promo sur les trophés] mais je dis quand même qu'il y a de l'abus.)

Bah, l'initatiative est pas mal quand meme, ca donne un petit "plus" sans rien enlever au reste du jeu, mais...

Faut avouer que plus le jeu "mûrit", plus l’écart se creuse entre Joueurs Free et Gros Feezeurs =/

Eredan : Inscription gratuite, d'accord, mais les caisses de Feerik ne doivent pas désemplir vu le prix des Feezs...

Je ne dis pas que c'est un mal ! Toute société doit vivre, c'est normal ^^ Mais... Il y a vivre en proposant un contenu sympa, attrayant pour TOUS les budgets, et vivre "sur le dos" (Manichéen mais pas loin de la réalité) des Feezeurs, qui se retrouvent à payer 400€ un millier de Pixel...

Comptabilisez les Feezs  achetés, et je pense que la moyenne peut trèèèès facilement passer pour un jeu PAYANT, alors pour un F2P qui n'a pas la prétention d'un gros MMO, je trouve la politique commerciale de Feerik un peu poussée =/

Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment on pouvais mettre 200€ dans un jeu >< C'est vrai qu'on ne nous force pas lamain, mais le contenu "gratuit" se fais de plus en plus rare à mon gout =/

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#36 26-09-2012 21:43:07

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Perso je trouve cette idée sympa pour ceux qui ne veulent pas jouer sur l'aléatoire ! On ne va pas cracher sur une possibilités en plus qui n'oblige à rien.

Après pour ce qui est du "coût" d'Eredan, je suis d'accord avec les rouges au risque de me voir lapider, le jeu est gratuit y'a rien à redire la dessus, il n'est pas question de faire du top Elo lorsque qu'ils parlent de Free2Play. (Et encore avec free Feez + bcp chance; je suis sûre que ça peut arriver)

Pour ce qui est du prix, c'est à chacun de calculer ce qu'il est prêt à payer, à qui, pour quoi et ne pas mettre après la faute sur le jeu pour n'avoir put se contrôler. Peu importe la stratégie marketing. (qui est tout à fait normal pour une entreprise à but lucratif. Et ça reste à eux de décider la quelle ils suivent.)

Ah !! Le fameux "99" si cher aux français.

J'te rassure c'est pas qu'en France tongue

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#37 26-09-2012 21:49:23

Zurga
Modérateur Eredan

Shadoww a écrit :

Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment on pouvais mettre 200€ dans un jeu >< C'est vrai qu'on ne nous force pas la main, mais le contenu "gratuit" se fais de plus en plus rare à mon gout =/

Pour moi, le contenu gratuit ne change pas.
On a toujours la possibilité de jouer sans payer.
On a toujours des trophées hebdomadaires gratuits
On a toujours accès à des tournois.
On a toujours accès au mode aventure.

Les evenements mensuels sont toujours payant comme ils l'ont toujours été depuis le début du jeu, mais on a en plus maintenant la possibilité d'en faire une partie gratuite.

Du coup, même si on peut à présent accéder au contenu complet du jeu en payant, les dimensions gratuites n'ont pas été restreintes pour autant.

Collectionneur de cartes

#38 26-09-2012 21:50:53

akika
Eredanien

Shadoww a écrit :

C'est vrai qu'on ne nous force pas la main, mais le contenu "gratuit" se fais de plus en plus rare à mon gout =/

Le contenu est en fait totalement gratuit !

Nous n'en avons pas l'impression car nous ne pouvons pas jouer tout le temps. En effet, ce jeu est entièrement gratuit si nous sommes un hardcore gamer.

Or, si nous sommes sur ce forum c'est que par moment on se déconnecte et cela fait de nous des casual gamer.
Pour ce type de joueur, de nombreuses choses seront inaccessibles.

Néanmoins le hardcore gamer présent depuis longtemps réussira à décrocher toutes les cartes soit parce qu'il est présent pour tous les évènements et qu'il peut les farmer soit parce qu'il farme tellement qu'il a les cx nécessaires pour acheter au marché.

Donc en effet, Eredan iTCG est un F2P si l'on a assez de temps et d'envie... Ce qui est rare, d'où l'ensemble des aides proposées par Feerik. Sachant que toutes ces aides ont été demandé par des joueurs (l'achat de cx par des fee'z est demandé depuis au moins 1 an et demi).

Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG

#39 27-09-2012 10:03:19

Gizmonster
Gardien

Le hardcore gamer doit acheter des matières pour se faire l'élément vie. Je sais que ce genre d'event se fait de plus en plus rare (au profit d'events gratuits, mais tellement plus longs), mais je tenais à le dire.

Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#40 27-09-2012 10:06:09

Gizmonster
Gardien

yugioh5ds2009 a écrit :
Gizmonster a écrit :

mouais, faut vraiment cliquer plus vite que son ombre pour avoir le temps de voir l'offre, se co sur la boutique, prendre les cx et acheter la carte avant que un autre joueur s'en appercoive

Ça se fait, surtout que de ce que j'ai compris tu ne passes pas par la boutique mais par le + à côté des cristaux.

Je parle pas d'une réduction de batard, mais d'une économie qui fait plaisir...

Exyleme
Mébael a dit :

#41 27-10-2012 04:23:43

Dunkelzahn2061
Nehantiste

Eredan est un jeu gratuit. Tu peux jouer gratuitement en Elo, sans avoir la moindre chance d'exister, mais gratuitement.

Je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Nightmare Joke. C'est mignon de répéter "rien ne t'oblige à payer", sauf qu'effectivement si tu ne le fais pas, tu as des cartes trop faibles.

En effet, Eredan n'est pas le seul jeu à proposer de payer pour une foule de trucs, mais de tous ceux que je connais, il est - et de très loin - le plus cher car le moins rentable. Avec 50 Euros, j'ai de quoi avoir des decks au top sur Tyrant, sur le jeu dont le nom est censuré, etc. Sur Eredan ? Je tirerai des cartes au hasard et je n'aurai pas de quoi faire un seul deck optimisé. Pardon, mais il y a un souci.

Je précise au passage que je feeze pas mal, ce n'est pas comme si j'étais un râleur en mode zéro investissement.

Dernière modification par Dunkelzahn2061 (27-10-2012 04:24:36)

Sombre est ma lumière.

Pied de page des forums