Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 01-09-2012 13:26:33

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : Concours de dessin

remarque, en voyant les dessins du mattou et du lapin, je regretterais presque d'avoir fait la colo sur le miens...
par contre je trouve que y'a plus de cohérence que d'habitude dans l'ensemble des participations non? ('fin celles en ligne actuellement)


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#102 01-09-2012 13:50:02

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Concours de dessin

En vous lisant (oui oui je vous lis, tous, et d'ailleurs ca va piquer quand je vais remettre mon costume de modo. Vous avez pas mal abusé à mon sens ^^ mais bref) je me posais juste la question de savoir si j'avais déjà vu un concours de dessin dont le classement final résultait d'un vote objectif et impartial sur GT...
Je n'en ai jamais vu aucun sur les 3 que j'ai fait.

Celui ci ne diffère pas vraiment des autres. C'est juste une subjectivité et une partialité différente.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#103 01-09-2012 13:56:44

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Concours de dessin

euh à mon sens un jury est tout de même plus objectif et moins partial qu'une horde d'amis fb qu'il suffit de rameuter sans même qu'ils ne connaissent GT au préalable. mais bon si la modo le dit... tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#104 01-09-2012 14:03:00

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Concours de dessin

KiraYamato28 a écrit :

euh à mon sens un jury est tout de même plus objectif et moins partial qu'une horde d'amis fb qu'il suffit de rameuter sans même qu'ils ne connaissent GT au préalable. mais bon si la modo le dit... tongue

bah oui qd meme!
mais bon ca sera, comme ca sera... wink


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#105 01-09-2012 14:08:17

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Concours de dessin

le jour ou on aura un jury qui reçoit tous les dessins en même temps anonymés et accompagnés d'une grille de critères de notation commune pour chaque juré et chaque dessin, oui on s'approchera de l'impartialité et de l'objectivité. ^^

En attendant ce jour ca restera freestyle, mais on a l'habitude big_smile


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#106 01-09-2012 14:27:13

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Concours de dessin

Il n'y a pas des critères d'évaluation en général pour le jury? (ou alors je confonds avec itcg car je suis certain d'avoir déjà vu des concours se basant sur des critères comme l'originalité, la qualité, le rapport avec l'univers,...)

Pour l'aspect anonyme, je suis d'accord avec toi, même si on veut rester impartial on ira inconsciemment favoriser les personnes qu'on connait (mais même en étant anonymes aurait-on pu ne pas reconnaitre les dessins de poupouye et mattger par exemple? wink )

Pour la réception en même temps, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Qu'est-ce que cela change concrètement pour un jury prédéfini? Dans un concours comme celui-ci le temps permet de ramener le plus d'amis pendant le temps imparti mais pour un jury, une fois qu'il a noté un dessin, il ne va plus revenir 20 fois dessus il me semble. Ou alors tu penses au fait qu'il pourrait comparer les derniers arrivés avec les premiers. Mais ça, le temps n'y change rien, même s'il les reçoit tous en même temps il comparera forcément les dessins entre eux.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#107 01-09-2012 14:34:39

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : Concours de dessin

Pour l'apport d'ami comme je l'ai déjà dit , il y'a seulement ma soeur ( et je lui ai demandé de retirer son j'aime d'ailleurs comme elle ne joue pas a GT ^^ ) et Poupouye qui m'a ajouté tout a l heure tongue .

A part Arch et a priori Fenrirs je sais pas du tout qui sont les autres :0 , et j'ai découvert que c'était en ligne a 22h hier en me connectant ^^.

Perso j'ai voté pour Poupouye , Eryops et Shiry smile . J(attends les 2 derniers aussi ^^ ( et pourquoi pas une remise a 0 de tous les votes smile )

Dernière modification par mattger (01-09-2012 14:58:27)


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#108 01-09-2012 16:22:41

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Concours de dessin

Il y a eu des concours de dessins sur Itcg (qui n'est pas GT, mais bon, les dessinateurs qui forment le jury sont les même) et la notation était fonction de critères : originalité, cohérence par rapport au monde etc... Les participants pouvaient même demander leur note avec des expliactions.

Pour moi, le staff est tout à fait capable de composer un jury tout à fait respectable. Alors GT n'est pas Itcg. Mais je préfère une note du staff à un plébicite sur FB, surtout vu le faible nombre de participation au vote.

Enfin, l'essentiel c'est de s'être fait plaisir en dessinant, et que sera sera.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#109 01-09-2012 16:31:37

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Concours de dessin

L'investissement des personnes pour un concours iTCG (en tant que Jury) n'est certainement pas le même que pour GT... Etrange xD


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#110 01-09-2012 16:39:00

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Concours de dessin

ilfana a écrit :

les dessinateurs qui forment le jury sont les même


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#111 01-09-2012 16:47:27

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Concours de dessin

Shiryma a écrit :

L'investissement des personnes pour un concours iTCG (en tant que Jury) n'est certainement pas le même que pour GT... Etrange xD


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#112 01-09-2012 16:59:08

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Concours de dessin

Là où tu donnes une supposition, elle utilise une affirmation.
Vous êtes toutes les 2 modératrices.
Qui croire plus que l'autre?


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#113 01-09-2012 17:02:27

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : Concours de dessin

Shiryma a écrit :
Shiryma a écrit :

L'investissement des personnes pour un concours iTCG (en tant que Jury) n'est certainement pas le même que pour GT... Etrange xD

Donc en fait là, c'est un investissement osef quoi..... XD

En tout cas, j'attends de voir les dessins du ptit rouge et du ptit bleu moi!!! *et là, c'est le drame, je cogite qu'on est en week end, donc sûrement pas en ligne avant lundi, pfff c'est long*


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#114 01-09-2012 17:06:11

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Concours de dessin

Tu supposes que je donne une supposition. ^^
C'est peut être le "certainement" qui t'induis en erreur. Par certainement j'entendais : de façon certaine big_smile

Et pourquoi croire plus l'une que l'autre ? Nos affirmations ne sont pas contradictoires. Elle affirme que le jury est le même. Ce qui est à peu près vrai.
J'affirme que leur investissement diffère entre les 2 jeux et donc les concours qui en découle.

Mais après ce n'est pas important. Tu peux choisir de croire qui bon te semble. Ca changera pas qu'on est la 5 roue de la trottinette. wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#115 01-09-2012 17:06:14

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Concours de dessin

mon dessin ??

hihihihi !!
mes qualités de dessinateur sont indiscutables ! tongue

j'ai envoyé mon mail à 23h59 (mon dieu que la semaine est passée vite !!)


enfin... mon "dessin" va plaire à certains, c'est sur !! wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#116 01-09-2012 17:22:50

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Concours de dessin

Dans ce cas Shiryma, j'ai l'impression que tu te contredis toi-même.

Tu dis que GT n'a pas de jury impartial et objectif mais tu confirmes (à peu près?) ilfana qui dit que les dessinateurs formant le jury sont les mêmes. Ces personnes-là ne sont-elles pas impartiales et objectives? Donc GT a bien les moyens de former un jury impartial et objectif. Suffit pour ça de laisser un délai de réflexion plus long pour le jury et le tour est joué...
Et effectivement c'est ton "certainement" qui m'induisais en erreur wink

@Raph, pareil, mes talents dans le dessin ne sont pas près de rivaliser avec des illustrateurs pro tongue Mais quand je vois l'heure de publication, je me dis qu'on est peut-être pas les seuls à ne pas être affichés et qu'il y a peut-être de très bons dessins dans le lot hmm


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#117 01-09-2012 17:35:10

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Concours de dessin

Tiens... nous sommes le 1er septembre... demain, le dimanche 2 septembre. (pour l'instant, tout le monde arrive à suivre??)

Lundi 3 septembre, nos dessins seront peut être mis en ligne...
fin des votes le lundi 3 septembre à 12h...

la grosse blague !!!

allez... l'affichage aussi... 11 dessins... et seulement 8 sont visibles directement... heureusement qu'on m'a dit qu'il y en avait d'autres... bon, j'avoue, j'ai pas facebook, donc je connais pas trop... mais bon... hmm


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#118 01-09-2012 19:21:46

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Concours de dessin

pour itcg comme pour gt il y avait un jury compose de joueurs ET du staff, je le sais vu que j en faisais partie et que j ai encore les mails des participant dans ma boite mail!

Pour gt il y avait eu un appel sur le forum, et sachant que je n allais pas participer je m etais propose.

Pour itcg, il y a eu une fois un concours de dessin organise pas izzy en collaboration avec ma guilde du consortium, et la aussi, j etais du jury pour une preselection de 10 et c est le staff qui a a la fin decide du podium.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#119 01-09-2012 20:10:26

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : Concours de dessin

Raph0307 a écrit :

Tiens... nous sommes le 1er septembre... demain, le dimanche 2 septembre. (pour l'instant, tout le monde arrive à suivre??)

Lundi 3 septembre, nos dessins seront peut être mis en ligne...
fin des votes le lundi 3 septembre à 12h...

la grosse blague !!!

allez... l'affichage aussi... 11 dessins... et seulement 8 sont visibles directement... heureusement qu'on m'a dit qu'il y en avait d'autres... bon, j'avoue, j'ai pas facebook, donc je connais pas trop... mais bon... hmm

Hé oui......

Si t'es triste:

mouchoirs-en-paquet.jpg




bon et puis si t'es vraiment triste:

50275_292500667749_6593920_n.jpg








et puis, si t'es hyper hyper triste, il reste la solution ultime:
73xhpo7d.jpg

XD


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#120 01-09-2012 20:12:31

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Concours de dessin

Lealea a écrit :

et puis, si t'es hyper hyper triste, il reste la solution ultime:
http://jacknife.j.a.pic.centerblog.net/73xhpo7d.jpg

XD

oh oui! j'ai toujours rêvé de me promener avec ça sur la tête lol

Mais c'est clair qu'à présent je pense qu'on peut s'asseoir sur nos dessins raph...ça me servait bien de trouver absolument du temps libre cette semaine pour le faire alors que j'aurais pu prendre mon temps pour en faire un bien meilleur hmm


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#121 01-09-2012 20:20:28

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Concours de dessin

Facile de se moquer de loin Lea !! tongue


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#122 01-09-2012 20:24:34

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : Concours de dessin

A mon avis, c'est dès le début que ça n'a pas été bien pensé toute cette histoire.... tant au niveau timing qu'au niveau du "jury", c'est peut-être ça qu'on appelle le flou artistique!
J'espère qu'ils les mettront quand même, quitte à revoir le système et la date pour la décision finale, histoire que tous aient plus ou moins les mêmes chances...et puis aussi parce que je suis curieuse de voir ce que vous avez fait!!! ^^

edit: avoue, je t'ai fais sourire aec ma connerie! wink

Dernière modification par Lealea (01-09-2012 20:25:34)


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#123 01-09-2012 20:30:49

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Concours de dessin

c'est pas faut...

je posterai le montage que j'ai fait smile


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#124 02-09-2012 01:50:16

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Concours de dessin

Luxo2011 a écrit :

pour itcg comme pour gt il y avait un jury compose de joueurs ET du staff, je le sais vu que j en faisais partie et que j ai encore les mails des participant dans ma boite mail!

Pour gt il y avait eu un appel sur le forum, et sachant que je n allais pas participer je m etais propose.

Pour préciser un peu (mais c'est pas un scoop), c'était donc le staff de GT, des membres de l'équipe graphique d'iTCG et des joueurs.
S'il te plait à croire qu'un tel jury est objectif et impartial Kira tant mieux.
Moi je pense le contraire. A partir de la ca ne sert à rien d'épiloguer puisqu'on ne se mettra pas d'accord ^^ Et à vrai dire ca n'a aucune espèce d'importance. wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#125 02-09-2012 07:51:53

Eryops
Habitant de Guem
Inscription : 12-05-2012
Messages : 159

Re : Concours de dessin

bah moi je pensais que le vote de la communauté itcg serait déterminant tongue, et vu qu'ils sont beaucoup plus nombreux ça aurait fait un vote en proportion, ç'aurait été plus fun smile, c'est en partie pour ça que je m'était lancé à faire un sol'ra 2.0 que tout le monde connaît ^^, mais visiblement ils n'ont même pas eu le droit à un petit encart pour les prévenir ...

de toute façon vu qu'il manque toujours 2 dessins à la moitié du temps de vote ça fausse tout le concours, on parie qu'au final ça ne va servir à rien et qu'ils vont désigner les gagnants autrement ? cool


Porte-parole nomade


Hors ligne

Pied de page des forums