Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#251 08-09-2012 13:25:25

Shiryma
Equilibrium

Re : Concours de dessin

La suite de mon message est cohérente avec le mail que tu as reçu wink

Shiryma a écrit :

Je tient aussi à rappeler que le but du concours était de créer le dessin du héros le plus fort de notre nation favorite afin qu'il soit intégré en tant qu'avatar personnalisé dans le jeu. Donc a priori le but n'était pas de proposer une oeuvre afin d'ensuite choisir un avatar iTCG.

La récompense du concours étant l'intégration du dessin en tant qu'avatar personnalisé, comment peut-on peut-on récompenser un joueur dont l'oeuvre n'est pas intégrable ? On ne peut pas. Doit-on changer les règles du concours pour le vainqueur ou doit on évincer celui qui ne respecte pas les règles ? Ca c'est une question dont la réponse diffère selon la logique de chacun.

Mon avis personnel rejoint celui d'Ilfana, à savoir nul n'est censé ignorer la loi et donc ne pas présenter un dessin non libre de droit et aussi qu'un montage peut se faire dans ces conditions, mais effectivement le montage devient tout de suite beaucoup plus dur.
Pour finir, je pense que ton dessin n'aurait absolument pas du être publié et ta participation non validée pour les raisons que j'ai évoquées précédemment ^^

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#252 08-09-2012 15:08:20

Bestiale
Eredanien

Nop pas besoin d'argent pour les droits d'auteur.

Tu prends ta guitare et tu vas chanter dans le métro une chanson "droit d'auteurisée" et tu es censé payer pour ça wink

Que tu fasses payer les gens ou non, bien sûr.

Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).

#253 08-09-2012 19:41:55

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne

ouais, je l'ai supprimé car l'ayant écrit rapidement (avant de monter jouer a chat percher changer les tuiles de mon toit, mais ça c'est autre chose...), je me suis aperçut d'une grosse coquille dans mon raisonnement, donc je doit le refaire a tête reposé... après une intense reflexion sous la douche par exemple^^

mais du coup, je ne l'ai pas supprimé assez vite semble-t-il... (a peine deux minutes pourtant, même pas...)

Dernière modification par Madawc (08-09-2012 19:45:25)

digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...

#254 08-09-2012 21:04:23

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne

Bien bien bien… une intervention reflexive de ma part étant réclamée à corps et a cris par une foule en délire (oui, je sais, moi aussi ma modestie me laisse pantois parfois…), je vais donc illuminer (une fois de plus) ce topic de mon auguste présence. (et désolé pour le double post, ainsi que pour la longueur de celui ci ^_^')

Donc ma reflexion de base portait sur le règlement. Vous savez, ce machin qu’on ne lit jamais, mais qu’il y a TOUJOURS lors d’un concours quelconque. Le machin officiel et juridique, avec en petit (ou en gros) ce genre de machin « en participant, je m’engage à tralalilou » (remplacez par une obligation quelconque de votre choix). De fait, en général on y trouve la ligne « en participant à ce concours, je m’engage à céder/ j’accepte de céder les droits de ma contribution a la société trucmuche, et l’autorise à exploiter mon machin a toute publication ou fin commerciale. » Un genre de truc avec les règles claires et précises pour éviter les mauvaises surprises du hors sujet, mode de scrutin ou récompenses.
Or donc, j’ai pas souvenir avoir vu ça cette fois (ni les autres non plus d'ailleurs). Après, je ne sais pas si c’est obligatoire, mais au vu du foirage lamentable (il faut bien le dire) de cette édition du concours de dessin, il serait peut être judicieux de rédiger un règlement propre pour les prochaines éditions (et pourquoi pas, le soumettre à l’avis des modos/équilibrium, qui bien que cela ne soit pas leur fonction première, sont toujours ravis de filer un coup de main).

Bref, la seconde partie de ma reflexion portait sur les droits d’auteur (vu qu’on en parle beaucoup depuis ce WE tongue). Les droits d’auteurs, c’est quand même un machin obscure hein, la propriété intellectuelle, toussa toussa… ajoutez à cela le droit informatique qui est quand même un peu euh… léger (ouf), et on se retrouve avec un zouli casse tête. On l’applique, on l’applique pas, on applique quoi… bon, ça on s’en fout, c’est pas spécialement un problème (du moins pour moi). Maintenant, la petite question amusante, fruit de mon cerveaux malade quand je m'emmer... euh, médite, c’est concernant les contributions des concurrents. J’vais prendre mon glorieux exemple, parce que je m’aime bien et que comme ça j’aurais un avis éclairé et objectifs sur la question.

Donc moi, Madawc, petit joueur d’eredan, je vois un concours, j’ai rien a faire de mes journées, je me dit « tient, et si je faisais un dessin ? ». Donc je fais ma tambouille dans mon coin, avec ma bite et mon couteau, ou plutôt mes beaux doigts blancs, un criterium, un souris et mon copain gimp pour notre deuxieme rendez vous galant en 5 ans (la dernière fois c’était déjà pour un concours ici, vous pouvez admirer le résultat à gauche de ce splendide texte ^_^). J’y passe quelques jours, tartouille, et envois mon bouzin (normal). Je dit bien MON bouzin. A moi. Tout seul. Que c’est moi qui l’ai fait. Comme un grand. Je retrouve donc mon machin sur facebook quelques jours plus tard. « eurk, facebook pas bien… » (bon, ça c’est mon avis subjectif, j’aime pas cette daube). Mais, dans la news initiale, on nous avertissais bien « les contributions seront soumises au vote sur facebook ». Maintenant est ce que d’une part, on peut estimer que cette news peu faire office de règlement officiel (dans ce cas il manque de clarté). Parce que le machin, on peut interpréter de plusieurs manières :
-les dessins sont foutus sur facebook, on vote a coté.
-Les dessins sont mis sur facebook, on vote sur facebook (ce que moi j’avais compris, et qui me plaisais pas mais c’était le jeu)
-Les dessins sont publié ailleurs (sur le forum par exemple), on vote sur facebook.

Maintenant, nombreux sont ceux a considérer ce concours avec clic sur facebook comme un simple coup de pub de partenariat. Du coup, je me dit « bouh, mais je crois pas me souvenir avoir autorisé feerik a utiliser mon bÔ dessin pour se faire de la pub et gagner plein de sous sur mon dos (vils capitalistes) ». Parce que comme c’était pas précisé qu’en participant au concours, je cédait les droits de ma création a feerik, ben moi j’en revendique toujours la propriété de mon machin (pour le temps que j’y est passé hein è_é). Et de fait, quelqu’un qui aurait compris de travers le machin de base pourrais grogner que son dessin, et ben il a été publié sur facebook a l’insu de son plein grés, et que c’est po bien. Du coup, quid des droits d’auteurs ?

Shyrima repondait donc (fort justement) a ma précédente bafouille, que participant a un concours dans le but de placer mon splendide dessin (hein qu’il est beau ?^^) en tant qu’avatar dans le jeu, il ne m’appartient plus. Mais du coup, moi j’y vois deux petits soucis. D’une part, l’intégration a lieu que si on gagne. Donc je ne cède les droits que si j’accepte que mon machin devienne mon avatar (parce que rien ne m’empeche de participer juste pour montrer a tout le monde que « wesh, zavez vu comment chui trop balèse de mes dix doigts ? Oo » et refuser le prix dans le cas où je gagne, afin de conserver le bel avatar dessiné par Cian. Voui, moi je l’aime bien Asajiro, depuis le temps, surtout que d’abord, j’ai été le premier à le découvrir en evo 3 moi ce type è_é). L’autre souci est aussi un manque de clarté : certains posts lus il y a dejà quelques jours me faisait penser que certains comprenaient que les dessins allaient être retouché avant d’être mis en avatar (sans doute pour coller plus à la charte graphique d’eredan, comme lors du concours des cauchemars). Dans ce cas, il sera logique d’autorisé feerik à se servir de ma création, MAIS PAS EN TANT QUE TELLE. Du coup je reste proprio de mon dessin à moi, et feerik peut en faire une copie à sa sauce qu’il aura le droit d’exploiter (et accessoirement de me mettre en avatar wink ). 

Donc maintenant que vous avez la tête bien pleine sur mes reflexion tordues au sortir de ma méditation aquatique (sous la douche…), sans haine ni violence (et encore moins de réponse), j’ai envie de poser une question : quid des droits d’auteurs ?     

(allez y, ceux qui ont lu jusqu’au bout vous avez le droit de me lancer des petits cailloux dans les yeux ou de me dire que je dit rien que des conneries, ce sera  peut être justifier tongue)

digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...

#255 08-09-2012 21:17:24

Eryops
Habitant de Guem

ta facture d'eau va exploser tongue tongue

moi je verrais ça comme : X (Feerik par exemple) achète un dessin à Y (un illustrateur) pour l'utiliser selon son bon et seul vouloir, il a les droits d'usage dans le cadre de l'accord commercial entre les 2 parties

nous on a participé en tant que joueurs à un concours, ce n'est pas un contrat de travail, donc on se casse pas la tête sur ces fioritures là ^^ cool, il y avait déjà suffisamment de choses à remettre en question ...

Porte-parole nomade

#256 09-09-2012 12:31:37

Raph0307
Modérateur Eredan

Ce qui m'étonne le plus...

on me reproche de ne pas avoir les droits d'auteur... sans me dire sur quel dessin exactement..

vous vous rendez compte qu'on arrive à en parler de loi ??? ici ???

je répondrais, on accuse pas sans preuve !
qu'est ce qui vous dit que l'image n'est pas libre de droit ? Avez vous des preuves pour comdamner quelqu'un ??

si le dessin est tellement gênant, pourquoi est il toujours en ligne?
N'est-ce pas feerik qui exploite à titre commercial toutes les créations?
Et comme le dit Madawc, sans accord de l'auteur ??? Rien n'a été signé !
Qui est dans l'illégalité là ??

Et puis qu'on est sur la loi... Vendre des abonnements, qui n'existent pas pas vraiment, c'est de la publicité mensongère... et ça, c'est condamnable aussi !

Edit : le pire.. on m'aurait dit dès le départ... j'aurais ok, pas de soucis... j'aurais bien compris même...
mais là.. des joueurs se sont plaints... directement au staff...

Dernière modification par Raph0307 (09-09-2012 12:37:28)

MODO Eredan GT
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???

#257 09-09-2012 14:39:00

Tehes
Staff Feerik

Bonjour à tous,

Notre communication n'a pas été suffisamment précise sur ce concours de dessin et nous nous en excusons.
Que ce soit pour le second tour de vote ou pour ce qui s'est passé avec toi Raph, nous aurions dû réagir bien avant pour éviter toutes déceptions ou mésententes.

Nous sommes désolé que les choses se soient passée ainsi et si il y a de nouveaux concours par la suite, la gestion de l'évènement sera gérée bien plus sérieusement grâce à l'apprentissage du passé.

Bonne journée.

#258 17-09-2012 11:56:47

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier

merci je viens de recevoir mes récompenses mais pas l'ombre de mon nouvel avatar... sad

une idée du temps que cela prendra?
qq jours? qq semaines? qq mois? qd les poules auront des dents?

Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile

#259 21-09-2012 11:24:34

poupouye
Equilibrium

technique "moine copiste" reçue ...

elle n'est pas nulle, elle est archi naze, bref deçu... (je n'ose meme pas la poster)
et une technique de plus au placard!

#260 21-09-2012 12:08:28

Bestiale
Eredanien

Fais péter Lapinou !

Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).

#261 21-09-2012 12:14:06

Raph0307
Modérateur Eredan

ben moi... ça me dérange pô ! tongue

MODO Eredan GT
Kotoba
lvl 70 !

#262 21-09-2012 18:20:30

poupouye
Equilibrium

ca fait rêver hein!

715998Sanstitre.png

#263 21-09-2012 18:24:43

KiraYamato28
Equilibrium

lol...y a pas d'autre mot

sinon c'était pas censé n'être que les 2 premiers qui allaient avoir cette...tech? m'enfin pour ce qu'elle vaut, on pourrait même la donner à tous que ça changerait rien lol

du pur rêve quand même...
coût: 60 mana
effet: gain de 40 mana

lol

Dernière modification par KiraYamato28 (21-09-2012 18:25:21)

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#264 21-09-2012 18:26:46

poupouye
Equilibrium

du gros gros LoL...

m'enfin j'en suis plus à ça...

disons que j'attends de voir mon avatar pour voir... (s'il arrive avant que je quitte le jeu...)

Dernière modification par poupouye (21-09-2012 18:27:39)

#265 21-09-2012 20:48:21

mattger
Equilibrium

Qui est le 3e ??

Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .

#266 21-09-2012 20:53:57

KiraYamato28
Equilibrium

C'était pas poupouye, ilfana et toi dans le top 3?

Le Cristalomancien

#267 21-09-2012 20:54:23

mattger
Equilibrium

bah j'ai pas la technique en tout cas ^^ .

#268 21-09-2012 20:55:34

ilfana
Modérateur Eredan

Mon lapin tu as mal lu ! Sur la mienne je lis :

Cout 3
Puissance 60
Etat aveugle 75%
Bonus mana 40

A moins que ce soit moi... wink

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#269 21-09-2012 20:56:42

KiraYamato28
Equilibrium

mattger a écrit :

bah j'ai pas la technique en tout cas ^^ .

Ben t'étais pas censé la recevoir en même temps ^^'

Les Récompenses :
1er Prix :
-Intégrer votre dessin au jeu en tant qu'avatar personnalisé.
-1 compte premium d'une semaine
-La nouvelle technique exclusive "Moine copiste"
-10 000 Cristaux
-8 000 XP
2nd Prix :
-La nouvelle technique exclusive "Moine copiste"
-4 000 Cristaux
-3 000 XP
3rd Prix :
-2 000 Cristaux
-1 000 XP

Le Cristalomancien

#270 21-09-2012 21:55:14

mattger
Equilibrium

j'ai pas dis sa , c'est vous qui parliez d'un 3e tongue .

Dernière modification par mattger (21-09-2012 21:56:09)

#271 21-09-2012 22:07:46

KiraYamato28
Equilibrium

C'est juste le texte de la tech qui est mauvais en fait tongue

Le Cristalomancien

#272 22-09-2012 00:05:36

Djim
Gardien

s'il y avait que le texte de mauvais..... ce serait pas grave.

Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi

#273 22-09-2012 00:49:05

Raph0307
Modérateur Eredan

c'est peut être moi le troisième wink

MODO Eredan GT
Kotoba
lvl 70 !

#274 02-10-2012 10:52:22

mattger
Equilibrium

poupouye a écrit :

merci je viens de recevoir mes récompenses mais pas l'ombre de mon nouvel avatar... sad

Tu avais reçu un message pour les cristaux et l'xp ??

#275 02-10-2012 17:07:29

poupouye
Equilibrium

mattger a écrit :
poupouye a écrit :

Tu avais reçu un message pour les cristaux et l'xp ??

oui
mais toujours pas d'avatar...

d'ailleurs si mon modo préféré pouvait se renseigner et m'avoir une réponse ça serait top! wink

Pied de page des forums