Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 23-08-2012 08:30:03

NightmareJoke
Gardien

Re : Sortie de la semaine : Nadarya / Absalon - Privus

MrDorianelias a écrit :

M'attendant a une sorcelame aussi belle et jolie voire plus que les précédentes... Je suis aussi un peu déçu de la nouvelle sorcelame, ses statistiques et son pouvoirs sont pas trop degueulasse (honnetement, je m'attendais a une rousse... toutes les couleurs de cheveux sauf celle la etait presente chez les sorcelame (noire => anazra, Blond => eglantyne et moira, Grisatre => Naya, Brune => Yliana, restait donc roux)

Ça fait longtemps que je réclame une sorcelame a la chevelure flamboyante tongue (ou alors aux cheveux vert clair, à la Shina de saint seiya. Mais après ya un soucis de coherence. Noz aux cheveux vert... bon voila quoi tongue).

mais la pour le coup, vu que c'est la fille de Valentin, y'avait quand même un soucis de montrer la filiation avec le papounet.

MrDorianelias a écrit :

Mais je trouve un peu dommage de lui avoir fait des couettes... Perso je vois les sorcelames comme les bimbos agressive de noz... (je trouve que la plupart des perso perdent leur feminité avec l'augmentation des niveaux (ex: ardrakar, myrina, azalys,...) Mais les sorcelames gardait ces cotés de femme fatale. Avec les couettes je trouve que c'est un peu infantiliser Nadarya, tandis qu'on voit bien Absalon plus mature (d'ailleurs je rejoint la masse, il est superbe wink)

J'avoue ne pas être fan des couettes, et le bandeau dans les cheveux en rajoute encore plus tongue
Mais ce que j'aime le moins, c'est que je trouve qu'elle a un coté "vulgaire". Elle est encore plus dénudée que les autres sorcelame et le maquillage forcé autour des yeux en rajoute un peu plus (personnellement c'est le 1er truc que j'ai vu sur l'image de son evo finale, alors que l'image qu'on peut voir à partir de la collection est très petite)

Pour la [card]boite à musique de Kétanir[/card] : Malheureusement c'est donc bien ce que j'avais compris en lisant la carte... encore une carte qui va à la poubelle pour les sorcelames.

Des fois j'ai l'impression que ya un syndrome "cheat in the past".
Les sorcelame, comme les nomades, ont pas mal dominé à un moment dans le passé, et maintenant j'ai l'impression qu'a chaque fois, le staff prend des mega pincettes pour pas les remettre trop sur le devant de la scene, et qu'on leur disent "et oh, sorcelame/nomades ils ont deja eu leur tour en haut de l'affiche".
Du coup ça entraine souvent des carte trop situationelle pour être jouer... ([card]danse de la lame[/card] jouable uniquement si on met le meme perso t3 et t4, la [card]boite à musique de Ketanir[/card] "vraiment utile" que t3, etc...).

A cela s'ajoute la grosse peur des cartes de contre trop cheaté (depuis [card]Mêlée générale[/card] : peur justifiée) et on obtient des trucs comme [card]secret sorcelame[/card].

tout ça pour dire qu'au final, en sorcelame ya beaucoup trop de déchet en ce moment hmm

Dernière modification par NightmareJoke (23-08-2012 08:30:34)

#52 23-08-2012 08:34:16

ffrancois
Habitant de Guem

Juste pour finir, en plus c'est buggé ... je défausse naivement une glissade en espérant contrer le portail démoniaque de mon adversaire et surprise ... j'ai me retrouve avec un bon 13/16 quand meme en face.

Inutile et buggée. 
musiquey.jpg

J'ai bien fait de m'abonner smile

#53 23-08-2012 08:36:28

capet
Campeur

Et l'intérêt ben c'est de proteger tes autres gars quand ils sont hors-combat ! Sniper, Glissade, Flingue de poche, toutes les cartes qui font du dégât de zone etc.

Peut-être aussi pour protéger contre Ourénos wink

#54 23-08-2012 09:44:17

Lunistra
Habitant de Guem

+1 sur le post de NightmareJoke

bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !

#55 23-08-2012 14:04:06

lyonnaisdu01120
Ptit nouveau

J'ai encore une ptite question...
Pour [card]Patrouille[/card], l'effet "Jouez une carte Runique de votre main" permet de jouer une troisieme carte si [card]Patrouille[/card] est la seconde? Parce qu'à ce moment là ça équivaux un peu a [card]Sensorialité[/card] mais tout de suite... Non?

Dernière modification par lyonnaisdu01120 (23-08-2012 14:05:20)

#56 23-08-2012 14:12:37

ColdAvril
Habitant de Guem

Pas du tout, [card]patrouille[/card] c'est plus comme une [card]bannière du conseil[/card], avec un malus à l'attaque et la restriction de ne jouer qu'une carte runique. [card]Sensorialité[/card], est certes délayée. Un de tes personnages doit sacrifier l'opportunité de jouer une carte utile pour lui, mais cela permet à un de tes personnages de jouer trois cartes et ce sans malus ou restriction, ça peut faire de sacré combo? ([card]maîtrise[/card]+[card]attirer la foudre[/card]+[card]attirer la foudre[/card] avec un personnage qui à la [card]sensorialité[/card], ça peut être drôle non??)

Dernière modification par ColdAvril (23-08-2012 14:13:21)

#57 23-08-2012 14:13:49

capet
Campeur

ColdAvril a écrit :

([card]maîtrise[/card]+[card]attirer la foudre[/card]+[card]attirer la foudre[/card] avec un personnage qui à la s[card]ensorialité[/card], ça peut être drôle non??)

Pas pour l'adversaire wink

#58 23-08-2012 14:16:43

Lunistra
Habitant de Guem

[card]Sensorialité[/card] permet de mettre un sort de zone ou pas ?

#59 23-08-2012 14:19:46

NightmareJoke
Gardien

Lunistra a écrit :

[card]Sensorialité[/card] permet de mettre un sort de zone ou pas ?

pas tester mais je ne pense pas.
[card]sensorialité[/card] "rajoute" un "emplacement" de carte à jouer ce tour, mais n'annule pas les pré requis des cartes specifique.

si tu joues une carte qui n'a pas d'enchainement en 1ere carte, tu pourra quand même en jouer une 2eme.
si t'en a jouer 2, tu pourra en jouer 3.

#60 23-08-2012 14:58:12

ollrek
Guémélite

J'ai pas la carte mais a mon avis toi non plus Nightmare parce qu'à la lecture du wording ça a l'air possible.

Moi je comprend ça dans le sens que on attache ça à un autre personnage et la carte comme toute carte permanente ne s'activera au prochain combat qu'après avoir joué de façon "normale".

De ce fait je pense que la carte agit un peu comme si le joueur avait une bannière du conseil qui apparaît en plus à la suite des cartes jouées. (Sauf que la carte est choisie au début parmi les 3 et non après les cartes).

Ceci me semble confirmé par le wording "il pourra jouer une carte supplémentaire après AVOIR joué ses cartes". Donc pour moi c'est un choix de main extérieur aux enchainement et compagnie et donc on pourra jouer un sort de zone en 3eme carte.

Et bonjour les [card]Le Dernier Mot[/card] -> [card]Maîtrise[/card] -> [card]Eclairs[/card]

Dernière modification par ollrek (23-08-2012 15:00:02)

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#61 23-08-2012 15:00:10

NightmareJoke
Gardien

c'est possible.
comem je l'ai dit j'ai pas du tout tester x)
je trouverais ça bete de sortir une legendaire avec un effet aussi similaire a une autre, mais pourquoi pas.

#62 23-08-2012 15:00:11

lyonnaisdu01120
Ptit nouveau

ColdAvril a écrit :

Pas du tout, [card]patrouille[/card] c'est plus comme une [card]bannière du conseil[/card], avec un malus à l'attaque et la restriction de ne jouer qu'une carte runique.

Oui donc on peut jouer une troisieme carte runique si [card]Patrouille[/card] est la seconde! C'etait surtout ça ma question a la base!! ^^

#63 23-08-2012 15:09:04

izZy
Nehantiste
Site Web

Sensorialité permet de jouer n'importe quelle carte, même un sort de zone.

#64 23-08-2012 15:40:42

Lunistra
Habitant de Guem

Ok...

bha ça va être pas beau du tout à voir, j'ai un "joli" combo en tête qui me semble à même de raser la table T2 du coup (je sais certain y arrivait déjà ^^)

Et merci pour la réponse

Dernière modification par Lunistra (23-08-2012 15:41:29)

#65 23-08-2012 15:51:29

ollrek
Guémélite

Le problème étant qu'un combo de deux cartes avec des uniques c'est déja long et galère à mettre en place alors de 3 cartes j'imagine même pas.

Sachant que sensorialité s'active automatiquement (pas le choix) ça nous fait presque un combo a 4 cartes dans la difficulté puisqu'il faut sensorialité et savoir qu'on aura le reste au prochain combat.

Donc finalement ça restera des combos funs et la carte servira surtout et toujours aux mages pour les zone et quelques autres tricks. Sensorialité pour moi se place quelque part entre bannière et maitrise niveau utilité/coût.

Dernière modification par ollrek (23-08-2012 15:51:55)

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#66 23-08-2012 16:03:38

Sapphon
Staff Feerik

izZy a écrit :

Sensorialité permet de jouer n'importe quelle carte, même un sort de zone.

estexa.jpg
C'est exact

#67 23-08-2012 16:41:06

yuccaflo
Gardien

ffrancois a écrit :

Juste pour finir, en plus c'est buggé ... je défausse naivement une glissade en espérant contrer le portail démoniaque de mon adversaire et surprise ... j'ai me retrouve avec un bon 13/16 quand meme en face.

Bonjour,

Le bug de la [card]Boite à musique de Kétanir[/card]  est normalement corrigé. Si vous observez encore des dysfonctionnements, merci d'ouvrir un sujet dans la section bug en apportant le plus d'éléments possible.

Cordialement,
Yucca flo

Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot

#68 23-08-2012 16:41:38

phil31
Guémélite

Honnêtement, j'ai du mal à ne pas considérer sensorialité comme une nouvelle belle connerie de la part des Game designers.

Sérieusement, quand on a du mal à trouver le moindre équilibre dans le jeu, à maitriser les combinaisons sans cesses plus ravageuses, sortir une carte qui ne peut que décupler les possibilités de combinaisons gagnantes, c'est une aberration!

En gros, le staff n'a pas les moyens de tester toutes les combinaisons de 2 cartes possibles (cumulés aux pouvoirs de chaque personnage), ni en terme d'équilibre de jeu ni en terme de risques de bugs, et là on nous pond une carte qui permet d'aligner 3 cartes dans le tour?

Déjà les cominaisons Pirate - foudre ou necromants permettent d'aligner jusqu'à 10 cartes dans le même tour (si si...) alors là, ça va donner quoi?

On va finir par se retrouver avec des decks qui jouent toutes leurs cartes en 1 tour et rasent la ligne adverse...

C'est n'importe quoi...

#69 23-08-2012 18:43:48

Sargasreq
Guémélite

phil31 a écrit :

Honnêtement, j'ai du mal à ne pas considérer sensorialité comme une nouvelle belle connerie de la part des Game designers.

Sérieusement, quand on a du mal à trouver le moindre équilibre dans le jeu, à maitriser les combinaisons sans cesses plus ravageuses, sortir une carte qui ne peut que décupler les possibilités de combinaisons gagnantes, c'est une aberration!

En gros, le staff n'a pas les moyens de tester toutes les combinaisons de 2 cartes possibles (cumulés aux pouvoirs de chaque personnage), ni en terme d'équilibre de jeu ni en terme de risques de bugs, et là on nous pond une carte qui permet d'aligner 3 cartes dans le tour?

Déjà les cominaisons Pirate - foudre ou necromants permettent d'aligner jusqu'à 10 cartes dans le même tour (si si...) alors là, ça va donner quoi?

On va finir par se retrouver avec des decks qui jouent toutes leurs cartes en 1 tour et rasent la ligne adverse...

C'est n'importe quoi...

Eh oui. Mais non pas du tout. Il faut la jouer avant qu'elle soit utile. Soit perdre un slot de carte sur un tour. Je croyais que les Pirates foudres devait jouer vite moi... wink Ensuite elle s'active en début de tour je crois... Et [card]Maladresse[/card] ça existe. [card]Glissade[/card] aussi. C'est pas non plus une carte qui t'empêche de contrer. Cela nous permet d'aligner 3 cartes dans le même tour, c'est pas comme si c'était nouveau non plus (Bon celle la est particulièrement facile a jouer il faut le reconnaître.) et celle la n'est pas plus exempte de risque qu'une [card]Bannière du Conseil[/card] . Une simple obésité placé au bon moment et tu peux mettre ta super légendaire permettant un olol combo a la défausse. Vu que c'est une action non affilié et sans pré requis... Ya encore plus de cartes qui la contre. Donc les Game Designer ont fait leur taf merci!
Ah et ce jeu est équilibré. Certains decks sont très efficace mais ont une carence sur certains points. La Meute par exemple a du mal contre certains decks et va laminer d'autres, mais La Meute ne gagne pas TOUT ces matchs. Et je vois aucun deck qui ne perd JAMAIS. Donc le jeu est équilibré! CQFD. See yaa

"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."

#70 24-08-2012 09:08:07

shalizar
Guild Leader

envrs du décors + maitrise + sort de zone :'(

execution + double assassinat

AAV+armes à 1 main +autre chose

ooa + 2 objet / 2 actions

les combos de fin de match pullule avec cette carte^^

#71 24-08-2012 09:35:44

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Depuis quand tu enchaînes sur OoA ?

#72 24-08-2012 09:39:45

shalizar
Guild Leader

ben apparement la cartes LD supprimerai le chain et permettrait de jouer 3 cartes.

Donc là tu ouvre la porte à toutes les fenetres (j'ai pas la dite carte donc pas vérifié)

#73 24-08-2012 09:57:09

Lunistra
Habitant de Guem

shalizar a écrit :

envrs du décors + maitrise + sort de zone :'(

execution + double assassinat

AAV+armes à 1 main +autre chose

ooa + 2 objet / 2 actions

les combos de fin de match pullule avec cette carte^^

Pourquoi pas [card]maîtrise[/card] + [card]l'envers du décor[/card] + [card]random sort de zone[/card] ? l'envers est un sort donc il est sujet à maîtrise non ?

#74 24-08-2012 10:00:21

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

shalizar a écrit :

ben apparement la cartes LD supprimerai le chain et permettrait de jouer 3 cartes.

Donc là tu ouvre la porte à toutes les fenetres (j'ai pas la dite carte donc pas vérifié)

non tu joue 2 carte de  ta main
puis sensorialité s'active qui te permet de jouer une  3eme carte
donc meme si tu joues ooa  , tu pourras jouer une carte avant et en choisir une apres  !!!

a moin que tu as une mekarmure attacher !!!

Dernière modification par fandre67 (24-08-2012 10:00:59)

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#75 24-08-2012 10:04:04

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Lunistra a écrit :

Pourquoi pas [card]maîtrise[/card] + [card]l'envers du décor[/card] + [card]random sort de zone[/card] ? l'envers est un sort donc il est sujet à maîtrise non ?

Oui mais je pense que la copie sera placée après le sort de zone donc aucun intérêt ce tour-ci.

Pied de page des forums