Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-07-2012 13:41:32

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Courtisans en colère

bd5ee5df05dd9de1cd8d19186e5317a1.png

Notre style de jeu a été dépassé, surpassé, copié et donné aux autres. Il serait temps d'arrêter cette hémorragie.

Prenons l'exemple de [card]Goudron et plumes[/card] et [card]Manipulation[/card], quand l'une a une condition assez affreuse à l'heure actuelle, l'autre est totalement du pain béni (impossible à sortir du jeu une fois activé, double fonctions). Un deck agressif qui a de meilleurs cartes contrôle qu'un deck contrôle lui même.

Un autre exemple : [card]Mêlée générale[/card] et [card]Décision du conseil[/card].
L'un mutile le personnage pour contrer alors que l'autre offre des bonus en plus de contrer l'adversaire (si l'adversaire n'est pas Combattant, soit de l'ordre de 20-25% de risque de tomber dessus).

D'autres cartes comme [card]Lunaison[/card] qui montent plus vite en DEF qu'un deck contrôle lui même. Les courtisans eux ont juste des éléments de toolbox utilisable par tout mage.

Il faut rétablir le différence entre un deck agressif et un deck contrôle. Un deck contrôle doit jouer contrôle, un deck agressif doit jouer agressif. Et donner une vraie identité aux decks, et non les laisser dans l'homogénéité ambiante.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#2 22-07-2012 13:44:07

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Courtisans en colère

Ben +1 man, rien d'autre à dire


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#3 22-07-2012 13:57:55

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Courtisans en colère

Etant un joueur plus orienté aggro que contrôle, je me joint à cette révolte quand même.

J'ai eu un plaisir quasi-jubilatoire lorsque j'ai recroisé le mythique [card]Dame Ylith[/card]/[card]L'Eternel[/card]/[card]Mangepierre des Confins[/card], toujours aussi beau et efficace, mais devenu rarissime.

On trouve maintenant des cartes contrôle énormes en rapport de leur rareté et de leurs effets, dont certains sont soit disant compensés par des dégats direct dans une guilde qui peut les ignorer, ce n'est qu'un exemple.

Je n'ai jamais joué courtisan, je préfère la baston, mais il faut que le pur contrôle revive pour que ce soit intéressant, là faut réfléchir


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#4 22-07-2012 14:11:18

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Courtisans en colère

il suffirait d'un courti mage CDS (qui partage une guilde avec ish) pour pouvoir relancer les decks controles...
[card]enraciner [/card]et [card]eveil de quercus[/card] ferait des malheurs

apres c'est vrai que je trouve abbérant que le, gameplay controle soit devenu aussi ridicule (manipulation c'est une blague : il faut une condition, et la carte reste en jeu et est donc très facilement contrable...) quand on voit des personnages capables d'un boost de stat de +10 en  un tour, on comprend très bien le probleme courti (réduire l'attaque de 2 ca sert a rin)
il faut des cartes qui controlent en fonction de l'attaque adverse.
exemple:

les bonus d'attaque adverse sont divisés par 2 durée 2 tours

ou une manipulation bis:

tous les personnages adverses ont att-1/2.permanent. Le personnage adverse a att-1 jusqu'a la fin de la partie.enchainment

Dernière modification par skadooosh (22-07-2012 14:12:01)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 22-07-2012 17:57:30

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Courtisans en colère

j'ai actuellement un courti dd , et sa passe plutot bien , sauf qu'il ya beaucoup trop de contrainte , les contres adverse sont nombreux et affreux .
entre les reducteurs de degats , la recup de soin, je sais quasi sur contre quel deck je perd : cerain runique qui sont tres puissant, les zil meute avec leur melee generale et danse avec le wolk, les noz et en particulier secret du compendium 
, inatka quand incliner .... et j'en oublie

on est trop faible face a la nouveauté des deck actuel , sa reste tres plaisant contre certain deck et surtout les perfect tour 3 ( mais c'est tres rarement contre des deck opti )

Dernière modification par fandre67 (22-07-2012 17:58:17)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#6 22-07-2012 18:44:49

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Courtisans en colère

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit par Karth. (Comme quoi tout arrive...) Je voudrais juste ajouter que le côté encore plus ridicule de la chose c'est la rareté des cartes. Manipulation et Décision du Conseil sont des rares et elles ne valent plus rien à côté de communes voire, si on a de la chance, des peu communes.


Hors ligne

#7 22-07-2012 19:06:38

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Courtisans en colère

je m'ajoute aux autres.
les courtisans, à la base j'en suis pas très fan, mais je trouve quand même que c'est un des concept les plus intéressant du jeu, pouvoir essayer le multiguilde.
va falloir faire une sortie de 10 persos en même temps pour que je sois content è_é (illustrateurs, faites chauffer vos poignets è_é)


Hors ligne

#8 23-07-2012 12:44:15

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Courtisans en colère

Karth a écrit :

http://static.eredan.com/images/web_big … 5317a1.png
Il faut rétablir le différence entre un deck agressif et un deck contrôle. Un deck contrôle doit jouer contrôle, un deck agressif doit jouer agressif. Et donner une vraie identité aux decks, et non les laisser dans l'homogénéité ambiante.

En même temps, c'est ce qui rend les decks plus intéressant à jouer. S'il fallait se contenter de faire attaque +10 pour gagner une partie en jeu aggro, on se ferait vite chier (enfin, il y en a qui aiment). Mais du coup, il est vrai que cette évolution du jeu a donné un milieu compétitif apocalyptique. On ne sait plus du tout à quoi s'attendre face à tel ou tel deck. Tout le monde contre et attaque.

Maintenant, que faut-il faire pour redonner une nouvelle vie aux Courtisans? Entretenir la course à l'armement?

Si les nouvelles grosses cartes aggro donnent souvent du 5 QP (voir 8, pour des cartes craquées comme le [card]Parchemin Perdu de Kan Del[/card]), alors que les meilleures cartes de contrôle donnent 1 ou 2 QP ([card]Manipulation[/card]; ou 3-6 QP, si on compte toute la ligne) ou 4 QP ([card]Double de Glaise[/card]), il faut soit sortir de meilleurs contres (genre [card]Empoignade[/card], mais castée Courtisan). Soit permettre aux Courtisans de jouer dans la cours des grands-à-gros-bras en leur donnant aussi du 8 QP en attaque physique et/ou magique (ce qui serait moins craqué que le Parchemin, étant donné que les Courtisans partent de plus bas, à quelques exceptions prêt). Personnellement, je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution. Dans le premier cas, on retomberait dans la domination du contrôle laborieux et "anti-fun", dans le deuxième on finirait par avoir un deck qui ne se démarque pas des autres.


Il faudrait repartir sur un nouveau gameplay. Et je ne parle pas du Dégâts Direct qui est on-ne-peut-plus no-brain. Pourquoi ne pas changer les règles et autoriser les Néhantistes, par exemple?  Je pense qu'un contrôle/corruptions pourrait relancer la machine. Ou alors, leur donner la possibilité de "museler" plus fermement l'adversaire, à l'image de [card]Germination[/card] ou [card]Coup Monté[/card]? Ou encore, sortir un nouveau personnages qui pourrait accélérer le jeu comme le [card]Réceptacle de Néhant[/card] ou l'effet de [card]Temporalis[/card]?


Hors ligne

#9 23-07-2012 13:48:59

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Courtisans en colère

yannsolo2001 a écrit :

En même temps, c'est ce qui rend les decks plus intéressant à jouer. S'il fallait se contenter de faire attaque +10 pour gagner une partie en jeu aggro, on se ferait vite chier (enfin, il y en a qui aiment). Mais du coup, il est vrai que cette évolution du jeu a donné un milieu compétitif apocalyptique. On ne sait plus du tout à quoi s'attendre face à tel ou tel deck. Tout le monde contre et attaque.

Ça devrait être le cas. Un deck soit on lui donne un aspect contrôle, soit agressif mais pas les deux en même temps. Et la différence que tu fais entre chaque deck agressif est la manière dont tu apportes tes QP.
Si on n'aime pas le jeu complétement agressif (à entendre du +10 sans contrôle), alors on devrait offrir du gameplay hybride mais avec une force de frappe bien moindre qu'il ne l'est maintenant.
Et à côté de ça, rétablir l'aspect de deck contrôle capable de claquer du QD pour résister aux plus forts (des cartes du type "Annule le bonus d'attaque engendré durant ce tour" par exemple).

Si les nouvelles grosses cartes aggro donnent souvent du 5 QP (voir 8, pour des cartes craquées comme le Parchemin Perdu de Kan Del), alors que les meilleures cartes de contrôle donnent 1 ou 2 QP (Manipulation; ou 3-6 QP, si on compte toute la ligne) ou 4 QP (Double de Glaise), il faut soit sortir de meilleurs contres (genre Empoignade, mais castée Courtisan). Soit permettre aux Courtisans de jouer dans la cours des grands-à-gros-bras en leur donnant aussi du 8 QP en attaque physique et/ou magique (ce qui serait moins craqué que le Parchemin, étant donné que les Courtisans partent de plus bas, à quelques exceptions prêt). Personnellement, je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution. Dans le premier cas, on retomberait dans la domination du contrôle laborieux et "anti-fun", dans le deuxième on finirait par avoir un deck qui ne se démarque pas des autres.

Il n'y a aucun intérêt à donner du QP offensif, ce n'est pas l'objectif du deck. Il y a un aspect différent concernant la façon d'infliger des dégâts :
- Deck "Agressif" : On essaye de tuer dans les premiers tours avec des combos assassin (On a donc une courbe de puissance dégressive).
- Deck "Contrôle" : Une montée en puissance pour être opérationnelle après 7-8 tours voir plus (On a donc une courbe de puissance progressive).
Ce qu'il faut, c'est d'offrir un certain nombre de cartes de QD capables de rivaliser avec les cartes de QP des cartes existants ainsi que des cartes capables de gérer l'agressivité comme le ferait une muselière.

Puis l'argument de "anti-fun", ça dépend juste d'où on se place. Se faire OS à tous les tours ne l'est pas plus.

Il faudrait repartir sur un nouveau gameplay. Et je ne parle pas du Dégâts Direct qui est on-ne-peut-plus no-brain. Pourquoi ne pas changer les règles et autoriser les Néhantistes, par exemple?  Je pense qu'un contrôle/corruptions pourrait relancer la machine. Ou alors, leur donner la possibilité de "museler" plus fermement l'adversaire, à l'image de Germination ou Coup Monté? Ou encore, sortir un nouveau personnages qui pourrait accélérer le jeu comme le Réceptacle de Néhant ou l'effet de Temporalis?

Non.

Il ne faut surtout pas mélanger l'identité d'un deck courtisan et d'un deck corruption (qui est à l'origine un deck contrôle lui aussi, avant la sortie de certaines cartes allant dans l'autre sens). Rajouter un Réceptacle-style ? Le côté aléatoire de la chose n'est pas adapté au jeu qu'est le contrôle.
Personnellement, j'ai déjà donné certaines de mes idées sur le thread d'ilfana concernant les Courtisans.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#10 23-07-2012 19:32:38

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Courtisans en colère

Tout a fait d'accord avec le copain Karth.

Il faut repenser certains mode de jeu je pense. Ouvrir une autre voie. Developper certains sous-projet que peut proposer la communauté (par exemple récemment j'ai lus un projet "Tap/Untap" et une ou deux cartes pour booster le truc peut être pas mal).
Certaines cartes devraient selon moi être supprimer aussi.
Et quelques vagues de petits nerfs au fur et a mesure pour réequilibrer tout ce bordel.

Aux grands maux, les grands remèdes.

Bravo Karth.


Blablabla.


Hors ligne

#11 23-07-2012 20:18:56

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Courtisans en colère

D'accooooords big_smile Bravo Karth il n'y a rien à redire sur ce que tu as dis ! Mais il y a autres choses qui m'embête moi sad Les nomades qui ont très peu de défense voir n'en ont pas du tout, doivent normalement compenser avec leurs Pv... Mais quand on voit Moarg qui est CDS ! Ou encore le Seigneur Runique Xenophon !!! C'est du foutage de gueule !  Le taureau il a 17 Pv et 2 de défense ! Donc il faut monter à 19/19 d'attaque minimum pour le Os se qui est assez rare au T1. En revanche les nomades qui sortent en ce moment mais je suis tellement déçu ! Inatka 16 pv ... Ba-sthète qui est quand même une immortelle ! Donc devrait avoir bien plus de Pv que les autres donc 18 ou 19 ... L'avatar de Sol'ra a 22 Pv et je pense très franchement que tout les Nomades (Humain et solarian) devraient avoir entre 18 et 22 Pv... ïolmarek un vieux papi qui à plus de vie que sakina qui est la prêtresse de Naptys qui est la déesse de la... hum je trouve pas le mot mais c'est la déesse de la survie quoi xD et Sakina toute jeune toute fraîche a 17 Pv ! WTF ?! Kébek sensé être immortel à un bon pouvoir mais 15 Pv et 2 de défense ...... Vous avez vu son armure un peu ?! J'aurais mis 16 Pv 3 défense moi ! Bref voilà c'était mon coup de gueule tongue


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#12 23-07-2012 20:32:59

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Courtisans en colère

Frayër a écrit :

Tout a fait d'accord avec le copain Karth.

Il faut repenser certains mode de jeu je pense. Ouvrir une autre voie. Developper certains sous-projet que peut proposer la communauté (par exemple récemment j'ai lus un projet "Tap/Untap" et une ou deux cartes pour booster le truc peut être pas mal).
Certaines cartes devraient selon moi être supprimer aussi.
Et quelques vagues de petits nerfs au fur et a mesure pour réequilibrer tout ce bordel.

Aux grands maux, les grands remèdes.

Bravo Karth.

Le tap/untap est en train d'être mis en place chez les compendium, cf [card]Blanche d'Arcania[/card] et [card]vague d'eau[/card].

Par contre pas de nerfs ! La nerf tue la carte et tue la confiance de son possesseur en Feerik, et son envie de garder sa carte, et de jouer à Eredan... entre autre.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#13 23-07-2012 21:09:54

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Courtisans en colère

Sauf que sans nerf on va droit dans le mur.


Hors ligne

#14 23-07-2012 21:42:10

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Courtisans en colère

Parce que les compendium en avait besoin peut-être ?
Ils sont hyper OP et blanche d'Arcania est le perso de trop selon moi. Son ordre peut nous faire gagner un match tout de même et ça c'est pas rien.
Et ne parlons pas de [card]Secret du Compendium[/card]...

Et si les nerfs sont obligatoire. L'exemple qui me vient toujours à l'esprit et qui me choque le plus c'est la combinaison [card]La part du Démon[/card]+[card]Portail démoniaque[/card] qui détruit bon nombres de jeux jouant sur l'attaque ou les races.


Blablabla.


Hors ligne

#15 24-07-2012 02:40:23

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Courtisans en colère

Tout jeu a ses némésis. Et la combo est anticipable.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#16 24-07-2012 10:11:34

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Courtisans en colère

Clairement, il faut un gros boost des courtisans, surtout comme l'a dit Jarod vu la rareté et le prix des cartes courtisanes.
Perso j'avais pensé à une carte qui annule sur plusieurs tours les effets des cartes adverses et des passifs des personnages adverses.

Par contre, moi j'aime beaucoup la possibilité de jouer du contrôle aussi dans des decks non-courtisans. La polyvalence est une bonne chose ! De même je ne trouve pas ça scandaleux du tout que Moarg ait 17pv. Ombreuse a 3 d'esprit et n'est pas mage... on ne peut pas réserver une caractéristique a une seule guilde/classe!


Hors ligne

#17 24-07-2012 10:19:18

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Courtisans en colère

sauf que les nomades ne se demarque plus des autres maintenant , c'est sur ce point qu'on est pas d'accord !!!

sans compter que des perso comme brutus peuvent monter a plus de 16 a leur premier combat.

Dernière modification par fandre67 (24-07-2012 10:20:12)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#18 24-07-2012 10:27:59

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Courtisans en colère

Moi je trouve qu'ils se démarquent très bien : des PV en moyenne hauts (ok Moarg en a 17, mais il se joue avec deux persos qui en ont chacun 14...), 0 de défense, des attaques de base fortes, et les meilleures cartes de soin du jeu.


Hors ligne

#19 24-07-2012 12:09:16

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Courtisans en colère

c'est bien de crier au nerf ou au up mais ils faut avoir des arguments et surtout rester objectif.
il me semble que le top elo reste équilibré en diversité (4/5 jeux) et nous ne voilons pas la face c'est déjà très bien une telle diversité. Tout les jeux/mécaniques ne sont pas destiné a faire top élo c'est techniquement impossible et se résumerais par un gagnant qui aurait plus de chance qu'un autre et non ne jouerais mieux.
un peu comme le tournoi du commencement avec le test de 8 jeux équilibrés enfin 7 :3


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#20 24-07-2012 12:10:00

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Courtisans en colère

C'est un thread sur les Courtisans et le deck contrôle en général, pas sur les Nomades. Allez vous plaindre sur un thread sur les Nomades, merci.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#21 24-07-2012 12:17:00

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Courtisans en colère

YojimbOo a écrit :

c'est bien de crier au nerf ou au up mais ils faut avoir des arguments et surtout rester objectif.
il me semble que le top elo reste équilibré en diversité (4/5 jeux) et nous ne voilons pas la face c'est déjà très bien une telle diversité. Tout les jeux/mécaniques ne sont pas destiné a faire top élo c'est techniquement impossible et se résumerais par un gagnant qui aurait plus de chance qu'un autre et non ne jouerais mieux.
un peu comme le tournoi du commencement avec le test de 8 jeux équilibrés enfin 7 :3

Le top ELO ne devrait pas non plus se résumer à savoir qui a la plus grosse en un minimum de temps et qui arrive à claquer ses cartes cheatées plus vite que l'autre.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#22 24-07-2012 12:35:09

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Courtisans en colère

Karth a écrit :

C'est un thread sur les Courtisans et le deck contrôle en général, pas sur les Nomades. Allez vous plaindre sur un thread sur les Nomades, merci.

+1.

(C'est moche le CM qui pluzun, hein ?)

Plus sérieusement, nous suivons le sujet, même si nous n'intervenons pas forcément. Ce n'est pas parce que les sorties pour courtisans se font rares que nous avons définitivement abandonné le sujet. Merci donc de vous en tenir aux discussions sur les courtisans afin de garder le sujet suffisamment propre pour que nous ne passions pas des heures à chercher l'info intéressante ;p


Hors ligne

#23 24-07-2012 13:24:16

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Courtisans en colère

D'ailleurs on ne voit plus le trio courtisanes, elles étaient réellement forte à une époque mais aujourd'hui on n'en voit que trop peu.
Les courtisans dégâts direct sont intéressant selon moi mais reste quand même une grosse blague : ils n'ont pas du tout l'esprit originel des courtisans.
Et le trio courtisans MégaTank on n'en voit plus aussi ... Pourtant il avait l'air solide.

Dernière modification par Frayër (24-07-2012 13:24:33)


Blablabla.


Hors ligne

#24 24-07-2012 13:28:53

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Courtisans en colère

Sapphon a écrit :

Plus sérieusement, nous suivons le sujet, même si nous n'intervenons pas forcément. Ce n'est pas parce que les sorties pour courtisans se font rares que nous avons définitivement abandonné le sujet. Merci donc de vous en tenir aux discussions sur les courtisans afin de garder le sujet suffisamment propre pour que nous ne passions pas des heures à chercher l'info intéressante ;p

se faire rare ? je crois qu'il faut inventer un mot plus fort que celui la x)
la derniere "vraie" sortie courtisan remonte a des lustres.
Tristam et la harpe n'était pas des sorties, mais un simple perso et objet (bien qu'ils aident vraiment un des styles de jeu des courtisans)

la précédente sortie "prétendue" courtisan, c'était verace, mais comme sa complice Ishaia, on l'utilise plus souvent pour autre chose que du courti.

Bref la dernière sortie vraiment courtisan, c'était psaume/dandy/sitar hero (et je crois que c'était seulement la 2eme sortie courtisan de tout le jeu, la 1ere étant marlok/hasna/oogoe/angelique/kimiko/galmara)

c'est bien bien plus que "rare" tongue

Dernière modification par NightmareJoke (24-07-2012 13:29:20)


Hors ligne

#25 24-07-2012 13:46:19

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Courtisans en colère

j'avais dit lors des evenst de la harpe et tristam que je craignais une sorte de :

"bon bah on a sorti 2 cartes courtis maintenant vous ne nous cassez plus les pieds avec..."

ainsi qu'une sorte "d'eventisation" des courtis, En gros les events permettraient leur évolution et les sorties bi-mensuelles resteraient comme d'hab, bi-guildées.




Par contre pour ce qui est des comparaisons telles que manip/goudron... là ce n'est pas le pb courti, contrôle... mais juste l'évolution du jeu qui est en cause.

En cela karth tu poses un pb lié à toutes les guildes donc dire "ici c'est courti/contrôle pas nomade" me parait compliqué

quand tu compares goudron et manip bah forcément on se dit que abomination vs souchi par ex, bah c'est le même pb (souchi fait plus "peur" que l'abo). Les vieilles cartes op semblent surclassées pour certaines.
Pareil pour l'avatar, le nerfer en son temps ok mais là sa nerf est devenue ridicule.

Par contre le trio sitar hero lui est bien c****, en tout cas je n'aime pas le croiser et ça c'est déjà un bon renouveau

Bref ton post est double les courtis délaissés et une évolution des cartes gênante

Dernière modification par Dedaldingue (24-07-2012 13:52:37)


Hors ligne

Pied de page des forums