Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 11-07-2012 18:30:16

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem

Re : Sortie de la semaine : Aberration / Ba-Sthèt

Il y a toujours Solaris ( mais qui peut être contrée malheureusement ).

Dernière modification par ─»λŦŁλŊŦIŞ«─ (11-07-2012 18:30:31)

#77 11-07-2012 18:32:43

Zayox3
Gardien

Domination : Trop situationnelle. Si tu l'as au début de la game, OK. Si tu la pioches après... Tu pries pour avoir plus de PV, et pour ne pas tomber sur Mage.
Donc, trop compliqué à poser dans de bonne condition.

Ptolaris : Là, c'est le contraire. 3 DD en début de partie ou 2 PV sans enchaînement = Bof.
En fin de partie, le boost de PV sera trop faible. Et on a des cartes plus intéressante pour les DD (5 dans le meilleur des cas).
Le plus, c'est le contre de jugement avec une carte à choix : OK. Il lui manque un enchainement quand même.

Martyr : Remplacante de "Ce tombeau...". Une des meilleures cartes de la sortie Nomade.
On attend un nouveau perso GdT pour l'utiliser réellement.

Lame de Sable : Le Boost d'att et de def est sympa. Une carte vraiment sympa pour les éclipses qui n'en avaient pas forcément besoin.
Une carte correcte sans être cheat. Un poil situationnelle car demande 5 de def quand même.
On aurait aimé qu'elle dure 2 tours, juste pour booster la frappe du Scorpion qui suit... C'est dommage de perdre du potentiel.

Embaumement : Y'avait de l'idée derrière mais pas du tout exploité. Un petit X+2 pour les dégats. Avec un petit enchaînement pouviat en faire une carte très intéressante dans tous les decks prêtres.
Un peu LA carte Dégats magique (Qui contre jugement) que l'on attendait, et qui va faire un FLOP... Dommage.

Ba-Sthét : Un personnage très agressif. Peut-être un changement de line-up intéressant chez les Immo. Elle accélère le jeu, mais perd en résistance.
Intéressant.
Il n'y a que les GdT qui ont enchaînement sur Désincarnation. Pas trop d'intérêt à sacrifier ses PV dans une line-up Immo. Autant mettre Metchaf pour profiter d'un bonus de +1 a chaque tour.

Armure divine de Naptys : Def +2 et 1 PV pour un persos en dessous de 10. Autant dire que ça va rester au fond de la collection. Autant jouer une Obé pour défense = 2 et avoir un enchainement.
Là c'est trop faiblard.

Sacrilège : Carte intéressante pour tous les prêtres (particulièrement les prêtres Zils...). Il faut creuser pour trouver tous le potentiel.
Par contre, Hakim est juste l'un des plus mauvais personnage des Nomades. Si tu comptes sur lui pour passer une théurgies, tu peux oublier... Il a le pire ordre possible et des stats vraiment molle.

Epée brisée de Ra : Elle apporte quelque chose de nouveau. Elle a des stats sympathique mais le fait qu'elle s'active en fin de tour n'arrange pas forcément les immo qui sont des habitués des épées qui s'activent immédiatement.
On verra si elle fait son trou.

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#78 11-07-2012 18:42:17

Aspegic
Habitant de Guem

Du prêtre Zil!!!!
Et c'est quoi ce fameux perso marau/prêtre de fou? (il existe?)
Et ça va nécessiter de la grosse carte pour evo?

#79 11-07-2012 18:44:16

Sargasreq
Guémélite

Bah du coup Hakim je le trouvais plus jouable s'il prend la classe de prêtre  il donne quand même attaque +2 a toute la ligne c'est sympathique. Mais effectivement il doit y avoir d'autres perso a mettre a la place (je pensais a Djamena qui peut être joué en gdt aussi et qui dépend pas de son ordre pour faire quelquechose de ces dix doigts.)
En immortel Ptolaris je la trouve vraiment cool. C'est pas rarissime d'avoir 2 persos en vie tandis que l'adversaire n'en a plus qu'un , et rajouter 4 DD c'est toujours plaisant. Et je vois pas trop de cartes chez eux pour rajouter des DD...
Sinon je vois jamais les immortel prendre "trop" de dégâts . Ils ont une capacité de soin presque inégalé . Mais bon ça doit venir du fait que je ne les jouent pas. (Et a vrai dire je trouve cette sortie Nomade par rapport a la dernière tout bonnement excellente.)

"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."

#80 11-07-2012 18:44:40

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem

Le pretre/maraud n'a besoin que l'evo de 2 perso N'ba et N'ga lvl 2 tout les 2

#81 11-07-2012 19:11:15

Fuze-
Habitant de Guem

Sargasreq a écrit :

Et je vois pas trop de cartes chez eux pour rajouter des DD...

[card]Requiem du tombeau[/card]

Mais trop long a mettre en place (donc poubelle)
Je rejoins Zayox sur le fait que la sortie n'est pas si géniale que ca.

les moins : Pas vraiment de up niveau Immo
les plus : Gdt va surement faire mal maintenant. Pretre de retour ?
autres : Eclipse a pas vraiment besoin de up

Maintenant patience est la meilleure des vertus

#82 11-07-2012 20:56:04

AlanSkellington
Guémélite

Ah ah... Quand tu vois tes prêtres tour 4, full vie, 8/9 défense chacun, enchaînement sur tout ton deck, avec un deck fais vite fais... Tu ris xD
Le mec avait plus assez de cartes, et j'ai pas eu le temps de lui en mettre assez dans son deck... xD

Edit: Même un Zil aggro à leavé à la fin xD

Résister à une attaque d'Abo' lors de sa deuxième grosse attaque ça n'a pas d'prix, pour tout l'reste...

Dernière modification par AlanSkellington (11-07-2012 21:05:21)

« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell

#83 11-07-2012 21:14:09

Anto910
Campeur

Ah ah... Quand tu vois tes prêtres tour 4, full vie, 8/9 défense chacun, enchaînement sur tout ton deck, avec un deck fais vite fais... Tu ris xD
Le mec avait plus assez de cartes, et j'ai pas eu le temps de lui en mettre assez dans son deck... xD
Edit: Même un Zil aggro à leavé à la fin xD
Résister à une attaque d'Abo' lors de sa deuxième grosse attaque ça n'a pas d'prix, pour tout l'reste...

Tu pourrais donner la compo de ton deck stp smile

Merci d'avance

#84 11-07-2012 21:16:25

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Anto910 a écrit :

Tu pourrais donner la compo de ton deck stp smile

Merci d'avance

tu pourrais y réfléchir un peu?
merci d'avance...
pas envie de voire que ca des demain....!

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#85 11-07-2012 21:20:52

Anto910
Campeur

tu pourrais y réfléchir un peu?
merci d'avance...
pas envie de voire que ca des demain....!

Ok! Cétait juste pour savoir wink

#86 11-07-2012 22:10:17

AlanSkellington
Guémélite

Ma compo' ? Aucune, j'ai toutes les cartes en plusieurs exemplaires, et je vois ce qui doit virer ou pas ! C'est juste du test ! Et puis j'ai pas le prêtre-marau Ombre, donc c'est pas opti x)

« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

#87 11-07-2012 22:23:19

ikanan
Habitant de Guem

Zayox3 a écrit :

Martyr : Remplacante de "Ce tombeau...". Une des meilleures cartes de la sortie Nomade.
On attend un nouveau perso GdT pour l'utiliser réellement.

on n’arrête pas de le dire, il faut un autre combattant/prêtre; [card]shrikan[/card] se sent trop seul!

sinon, sortie sympa avec des up pour tout le monde ou presque.

#88 12-07-2012 09:31:36

Arled-kosova
Gardien

en y réfléchissant bien aberration peut tres bien rejoindre kaes et deirf geiss, pourquoi ? car il a def -3 si on joue un merco, et kaes lui donne def+2, deirf eventuellement def+1, et on en revient à sa def de base, sauf que son attaque est de 9/12, et que si il y a des combattants en face elle monte à 11/13, reste plus qu'à ajouter 3 armure lourde + 3 mangevie, en plus tt le monde chain dessus, et le deck peut tenir la route

#89 12-07-2012 09:45:55

Otic
Habitant de Guem

Et bien je m'attendait pas à voir ce genre de sortie pour les zils: sortir un monstre comme l'aberration avec une foule de carte théurgie on se demande où est le lien?

parceque bon le up des prêtre zil est conséquant (ils arrivent même à se soigner avec embaumement) mais il y a pas vraiment raison d'en profiter avec aberration et il faut se contenter de N'gaba pour avoir quelques chose  pour cette compo. D'ailleur je suis un peu surpris par ce que Oukandari forme: pour un niveau 4 on a franchement vu mieux comme perso zil surtout pour ce que l'on considère comme un combattant (même soriek à plus de chance de gagner par rapport à lui...), il aurait été peut être sympa de mettre la caste meute à ce perso ci. Je me demande également pourquoi sur une tel sortie de perso on a pas eu droit à un seul casté (ergue est bien un circus mais ces évo n'ont rien donc ça aurait pas été la première fois).
Par contre j'entend dire que Aberration est un monstre ben franchement je peux vous rassurer Abomination est nettement plus fort que lui. Certes le monstre à de bonne grosse stats mais il doit se jouer uniquement avec une équipe zil sous peine de voir sa défense devenir minable (et encore il suffit de dissidence ou soupçon de trahison pour vous le faire quand même). En plus du fait qu'il n'a pas de caste vous ne pourrez pas compter sur lui pour un deck meute et quand à un deck aggro mieux vaut oublier vu qu'il n'est pas maraudeur (il pourra faire un peu de dégat mais surement pas les one shot de Abo). Seul alternative, le mettre avec un deck ombre en soutien de Ombreuse par exemple. Donc certe le perso à près de 6 niveaux mais dites vous bien qu'il n'est pas une machine de guerre dangereuse (des armures pour guémelite de l'ombre et qui soit accesible au zils y en a pas des masses), la version de N'gaba est pour le moment la plus rentable selon moi.

Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.

#90 12-07-2012 10:25:34

ogamer60
Gardien

ce qui et gonflant surtout c'est que la sortie de 20 carte on a 8 carte rare dont 2 minimum pour evo abération le perso va coûté aussi chère qu'une LD sérieux les new sortie coute 1 bras et 1 jambe

#91 12-07-2012 11:08:01

sangetsu17
Guild Leader

ogamer60 a écrit :

ce qui et gonflant surtout c'est que la sortie de 20 carte on a 8 carte rare dont 2 minimum pour evo abération le perso va coûté aussi chère qu'une LD sérieux les new sortie coute 1 bras et 1 jambe

aberration c'est l'équivalent d'abomination et à ce niveau la tu ne pourra rien faire , il est normal d'avoir 2 rares pour l'avoir (apres tout il faut deux ergue pour abo)

Dernière modification par sangetsu17 (12-07-2012 11:13:46)

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#92 12-07-2012 11:12:23

Luxo2011
Eredanien

2 ergues wink, mais ce qui change c'est qu'un perso intermédiaire est jouable aussi dans une autre optique de deck

Dernière modification par Luxo2011 (12-07-2012 11:12:56)

GT: Kotoba Gangnam Style

#93 12-07-2012 11:13:11

sangetsu17
Guild Leader

Luxo2011 a écrit :

2 ergues wink

autant pour moi XD me suis loupé merci pour la correction smile

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#94 12-07-2012 12:13:09

AlanSkellington
Guémélite

Luxo2011 a écrit :

2 ergues wink, mais ce qui change c'est qu'un perso intermédiaire est jouable aussi dans une autre optique de deck

Et qui coûte 1 rein en plus du bras et de la jambe.. Rien que le prêtre tout seul.. ><

#95 12-07-2012 12:14:43

Luxo2011
Eredanien

attendez 2 semaines franchement et vous allez voir les prix baisser.
Regardez le coup qu'à pris secret du compendium, en 2 semaines par exemple.

Il ne faut pas être trop impatient c'est tout.

Jouer pretre Zil c'est technique, et trop compliqué pour les moutons que sont 75% des joueurs smile le cartes vont vite être revendues...

GT: Kotoba Gangnam Style

#96 12-07-2012 12:17:44

Mkp
Gardien

Luxo2011 a écrit :

attendez 2 semaines franchement et vous allez voir les prix baisser.
Regardez le coup qu'à pris secret du compendium, en 2 semaines par exemple.

Il ne faut pas être trop impatient c'est tout.

Jouer pretre Zil c'est technique, et trop compliqué pour les moutons que sont 75% des joueurs smile le cartes vont vite être revendues...

alors pas 75 % mais 90 % stp ^^ en effet tu attends un peu et hop pas chère le deck

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#97 12-07-2012 14:16:15

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

L’enchaînement donné par Coup monté est de trop je trouves. La carte donne déjà assez d'avantages comme ça !
C'est juste un truc de fou !

Blablabla.

#98 12-07-2012 15:01:54

AlanSkellington
Guémélite

Frayër a écrit :

L’enchaînement donné par Coup monté est de trop je trouves. La carte donne déjà assez d'avantages comme ça !
C'est juste un truc de fou !

Ou pas. L'enchaînement est même obligatoire, le deck tournerais pas bien sinon, vu le peu d'enchaînement des théurgies destin..

#99 12-07-2012 15:08:21

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Attends déjà que tu fais bien chier l'adversaire alors en plus si t'as enchaînement sur tout c'est vraiment chaud pour l'adversaire... Il va être très dur à battre une fois optimisé.

Blablabla.

#100 12-07-2012 15:10:08

ZsXLuluberlu
Solarian

Aberration me rappelle un peu les anciennes sorties, où les cartes étaient assez intéressantes mais on ne savait pas trop comment les jouer. Je pense notamment à Metchaf et Urakia, pour qui on a trouvé une utilité par la suite avec le sphinx par exemple. Ou alors la sortie de Parleroche dont on a toujours pas trouvé l'utilité tongue

Ça change des sorties tellement orientées qu'on a presque un deck tout fait...

Dernière modification par ZsXLuluberlu (12-07-2012 15:10:31)

Pied de page des forums