Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-06-2012 18:48:48

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

[Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide pour développer un jeu tordu, basé sur une mécanique de jeu méconnue (mais qui reçoit cette semaine une fantastique nouvelle carte) :
l'inclinaison et le redressement des personnages.

Autant vous prévenir de suite : ce style de jeu nécessite d'être attentif, de bien connaitre les mécanismes de jeu, et surtout d'anticiper. Si vous n'avez jamais joué avec ces cartes, vous devrez être patient, et au bout d'une dizaine de matchs vous commencerez à entrevoir quelques une des possibilités offertes.

" Eh mais ça à l'air super ennuyeux ton deck, pourquoi je le testerais ? "
1) Ca fait travailler vos méninges et concevoir des plans machiavéliques
2) C'est fun, ça permet des coups vraiment chouette
3) Votre adversaire s'y attend rarement

Bon, si vous êtes convaincu, je vous balance tout en vrac et on en discute des pages !



La base :

Il existe actuellement sept cartes agissant sur cette mécanique :
- [card]Capturer un karukai[/card]
- [card]Engloutissement[/card]
- [card]Libérer la flamme[/card]
- [card]Maelström[/card]
- [card]Noir absolu[/card]
- [card]Partir sur les routes[/card]
- [card]Pique-nique[/card]
- [card]Quête du Roi Tonnerre[/card]

Après tests, trois d'entre elles sont très décevantes :
- Engloutissement, pas jouable par tout le monde, très circonstanciel
- Noir absolu, réservé aux néhantistes, aléatoire, alors que cette mécanique nécéssite d'avoir un plan précis (ou Plan, avec un grand P et des "mouhahahaha")
- Pique-nique, la plupart du temps Partir sur les routes fait aussi bien et enchaîne (les points de vie sont rarement utiles dans les Plans )

On peut donc tirer un bloc de 6 ou 7 cartes jouables sur cette mécanique
- Capturer un karukai
- Libérer la flamme
- Maelström
- Partir sur les routes (x 2 ou 3)
- Quête du Roi Tonnerre

Du côté des personnages, évidemment, quand on voit "inclinaison", on pense de suite "[card]Hydre de brume[/card]", qui présente le double avantage d'étre déjà inclinée (créant le décalage qui permet de nombreux tricks) et de vous faire commencer 8 fois sur 10 (facilitant grandement les Plans).
Cadeau bonux : elle inflige des dégâts sur [card]Libérer la flamme[/card].



Et avec ceci ?

Cette base étant posée, que jouer avec tout ça ? Voilà ma liste actuelle, pour laquelle, donc, j'aurais besoin de conseils, améliorations, idées, critiques...

Personnages :
7UWQynNt.png DSCKp5KH.png hR9H4aqv.png

Actions :
3 [card]Partir sur les routes[/card]
2 [card]Il était une fois[/card]
1 [card]A découvert[/card]
1 [card]Hibernation[/card]
1 [card]Maladresse[/card]
- [card]Dissidence[/card]
- [card]L'héritage d'Artrezil[/card]
- [card]Le secret du Corbeau[/card]
- [card]Libérer la flamme[/card]
- [card]Maelström[/card]
- [card]Quête du Roi Tonnerre[/card]

Objets :
2 [card]Bouclier Runique[/card]
2 [card]Casque de Centorium[/card]
2 [card]Mangevie[/card]


Merci de m'avoir lu, j'attends vos remarques avec impatience smile

Dernière modification par ZPA (24-06-2012 15:33:36)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#2 23-06-2012 01:28:54

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Question peut-être un peu conne, mais ca ne serait pas plus efficace avec des cartes "bourrine", vu que même si tu chamboule les ordres, il faut taper ?

je parle par là de cartes telles que : [card]La meilleure défense[/card], [card]Six pieds sous terre[/card] ... Du coup tu peux retirer alors les [card]Bouclier runique[/card] et enlever une [card]Mangevie[/card] par exemple, afin de gagner en vitesse d'attaque également (les boucliers sont lent, non ?)

Il ne manquerait pas aussi un peu d'enchainement ? Tu peux essayer en ajoutant des cartes "classiques" telle que [card]Voyage[/card]. Personnellement je glisserais aussi une [card]Maladresse[/card], qui enchaine sur quasiment tout, et est presque indispensable (voir aussi un [card]Jugement[/card])


Sinon je ne sais pas si d'autres dégâts directs ne seraient pas pratique pour tuer à distance ([card]Tempête[/card], [card]Démembrement[/card], [card]Explosion[/card] ...)

Sinon j'avoue que chambouler les ordres, ca rend un deck très fun (j'avais un peu touché à ça avec le deck [card]Terreur[/card]/[card]Tirer les ficelles[/card] à l'époque) mais faut vraiment avoir la main !

Dernière modification par gruizzli (23-06-2012 01:37:54)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#3 23-06-2012 02:31:26

darkpseudo
Ptit nouveau
Inscription : 28-07-2010
Messages : 18

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Salut.
J'avais déjà penser à faire un truc comme ça mais il n'y pas assez de marge de manoeuvre, à mon avis il faut penser à des enchainement qui servent vraiment à quelque chose, par exemple Un NDT le tour après avoir joué   [card]Capturer un karukai[/card]  permet d'enchaîner tes trois persos sur un seul perso adverse et donc de le os, ceçi est assez dévastateur contre un dec golem par exemple si tu chope les bonnes cartes dès le début.
Je pense aussi que vu le nombre limité de carte dans cette optique il vaudrait mieux genre joué un dec normal assez agressif , et le coupler avec quelques cartes de relèvement redressement.
Dans un dec musicien par exemple un combo [card]Maelström[/card] avec [card]Capturer un karukai[/card] est aussi interessant. En espérant avoir aidée et bonne soirée.


Hors ligne

#4 23-06-2012 09:35:48

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Aloors....

On peut virtuellement mettre ce qu'on veut autour de ces 7 cartes, et j'ai testé pas mal de compos avant d'en arriver là.

Tout le problème est justement que 7 cartes, ça fait beaucoup. Il faut donc trouver 3 persos capables de se débrouiller avec une quinzaine de cartes maximum. Exit donc les mages, prêtres, artisans, la plupart des decks castés, et tous les jeux qui ont besoin de matos (golems, combattanks...)

On exclut aussi tous les jeux qui n'ont que faire des ordres, et de qui tape sur qui (le point le plus intéressant dans cette mécanique, plus que le contrôle des ordres je pense)

J'ai imaginé des trucs à base de [card]Artaban[/card] / Elfines (abandonné après avoir décidé que [card]Engloutissement[/card] ne valait pas le coup), de maraudeur Zil (avant les nouvelles sorties, ça vaudrait ptet le coup de rééssayer), et finalement je me suis arrêté sur l'hydre pour sa synergie énorme dans la mécanique tap/untap.

gruizzli a écrit :

Question peut-être un peu conne, mais ca ne serait pas plus efficace avec des cartes "bourrine", vu que même si tu chamboule les ordres, il faut taper ?

Ca se défend, y'avait des [card]Six pieds sous terre[/card] au début, et puis y'a plus eu la place. Tu préfères avoir [card]Il était une fois[/card] ou [card]Partir sur les routes[/card] en main.

Enlever une [card]Mangevie[/card] pourquoi pas, mais la plupart du temps elles s'activent sur Il était une fois ( carte totalement indispensable, sinon faut jouer [card]Bottes des cieux[/card])

Le [card]Bouclier runique[/card] étant joué sur les autres, il peut être utile dès le tour suivant. Il ruine Compendium, Arbre-Monde, Chasseur de démons. Il enchaine.
Si je les vire ce serait pour de la défense, parce que le jeu est un peu en mousse donc juste une [card]Hibernation[/card] c'est pas assez

Il ne manquerait pas aussi un peu d'enchainement ?

Si un peu. Mais tu n'as que 20 cartes et tu défausses pas mal, alors parfois c'est bien de n'en jouer qu'une wink

[card]Maladresse[/card] j'aimerais beaucoup, mais que sortir ?

[card]Explosion[/card] était à la place de [card]Maelström[/card] avant cette semaine, pareil, gros manque de place, surtout sans enchainement.


darkpseudo a écrit :

Un NDT le tour après avoir joué   [card]Capturer un karukai[/card]...

Pas le budget pour les légendaires sad

Je pense aussi que vu le nombre limité de carte dans cette optique il vaudrait mieux genre joué un dec normal assez agressif , et le coupler avec quelques cartes de relèvement redressement.

Oui, en toolbox fun dans un aggro ([card]Capturer un karukai[/card] et [card]Libérer la flamme[/card] dans maraudeur Zil par exemple), c'est sympa.

Ici le but est de jouer sur l'inclinaison pour gagner à chaque partie, donc l'hydre ne bougera pas. Mais si tu as d'autres idées pour l'accompagner je prends cool


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#5 23-06-2012 10:50:48

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Dans un deck mercenaire, [card]Dissidence[/card] est indispensable pour moi.

Sinon néhantistes est mieux pour ce genre de deck je trouves. Il peuvent survivre et frapper plus rapidement je trouves.


Blablabla.


Hors ligne

#6 23-06-2012 10:52:00

isini
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2012
Messages : 157

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Hey !
Alors tout d'abord, bravo pour ton travail, j'avais moi aussi, un peu comme tout le monde, pensé à ce genre de deck, mais assez vite abandonné du fait du manque de cartes, et je pense que tu as trouvé la version la plus opti pour cela ...

Donc, je n'aurai qu'un seul "reproche" à faire : pourquoi avoir choisi le Consul ? Et pourquoi même avoir choisi un Runique ? Et quitte à le choisir, autant choisir la nouvelle [card]Guerrière Runique Myrina[/card] qui a, d'après moi, l'un des meilleurs ordres. Ou encore, si tu tiens à garder un deuxième guémélite, un bon gros tank comme le [card]Seigneur Runique Xenophon[/card]. Dans ce genre de deck, un petit Nomade équipé de [card]Tempête de sable[/card] peut être plutôt pas mal non aussi ?

Pas le budget pour les légendaires

[card]Intrigue[/card] pourrait remplacer NDT dans ce cas-là.


Hors ligne

#7 23-06-2012 10:57:37

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

En fait, j'avais déjà testé une compo en Maraudeurs avec l'hydre, et j'ai remarqué un truc :

2* [card]Il est temps[/card] et 2* [card]Mangevie[/card] suffisent pour activer son ordre. Vu qu'il ne sera pas présent avant le tour 3 (voir plus) on a largement le temps de piocher la combinaison. De plus ici tu as aussi l'option de lui poser un [card]Casque de centorium[/card], ce qui augmente quand même pas mal les chances d'obtenir son bonus.

Ce qui me dérange particulièrement avec les boucliers, c'est qu'ils sont jouable uniquement par [card]Consul Neixiram[/card], donc ça donne 4 objets uniquement jouable par lui et de plus il n'enchaine pas dessus .... JE trouve que c'est un peu trop, même si je reconnais l'efficacité. Ou alors sortir un des casques et laisser les deux boucliers, ca réduit les chances de se bloquer les mains.

Personnellement j'en profiterais pour glisser deux [card]Six pieds sous terre[/card] et [card]Maladresse[/card] (les [card]Six pieds sous terre[/card] sont très efficace pour OS un perso rapidement). Ca permettrais en même temps de fluidifier le jeu (tu as alors 6 enchainement pur et un enchainement action, ainsi que deux enchainement objet)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#8 23-06-2012 10:59:55

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

gruizzli a écrit :

Ce qui me dérange particulièrement avec les boucliers, c'est qu'ils sont jouable uniquement par [card]Consul Neixiram[/card], donc ça donne 4 objets uniquement jouable par lui et de plus il n'enchaine pas dessus .... JE trouve que c'est un peu trop, même si je reconnais l'efficacité. Ou alors sortir un des casques et laisser les deux boucliers, ca réduit les chances de se bloquer les mains.

eeuuuuh, si, le consul chain sur les boucliers runiques,

Dernière modification par Arled-kosova (23-06-2012 11:01:28)


Hors ligne

#9 23-06-2012 11:06:17

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Arled-kosova a écrit :
gruizzli a écrit :

Ce qui me dérange particulièrement avec les boucliers, c'est qu'ils sont jouable uniquement par [card]Consul Neixiram[/card], donc ça donne 4 objets uniquement jouable par lui et de plus il n'enchaine pas dessus .... JE trouve que c'est un peu trop, même si je reconnais l'efficacité. Ou alors sortir un des casques et laisser les deux boucliers, ca réduit les chances de se bloquer les mains.

eeuuuuh, si, le consul chain sur les boucliers runiques,

Ah !! j'avais pas vu ça ! Ah ben oui, du coup c'est un truc qu'on peut laisser, je retire ce que j'avais dit (ça m'apprendra à bien lire les effets tien)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#10 23-06-2012 11:17:29

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

il y a [card]pique nique[/card] aussi qui permet de coucher tes presos


Hors ligne

#11 23-06-2012 11:21:07

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai choisi le Consul parce que [card]Quilingo[/card] est vraiment trop mou, et que j'ai pas le [card]Transfuge de Bramamir[/card]. Donc quitte à guilder le jeu, [card]Casque de Centorium[/card] c'était vraiment trop gros.

J'ai même testé avec deux artisans runiques et des [card]Enseignement[/card], mais si tu te fais péter l'hydre t'es à poil. Au final [card]Deirf Geiss[/card] est plus solide et utile sans cartes, ce qui est un grand avantage dans le jeu.

Pour Pique-nique, après test, les PVs ne servent pas sur les 3 premiers tours, et [card]Partir sur les routes[/card] a le même effet avec enchainement. Donc bon...

Je vais sortir un Il était une fois et une Mangevie pour rentrer Maladresse, Dissidence et 2 Six pieds sous terre. J'ai un peu peur de pas voir les combos en passant à 22 cartes, on verra bien...

Si on se penche sur la compo Néhantiste, vous pensez que [card]Noir absolu[/card] ait sa place, ou on abuse juste de [card]Terreur[/card] ?

Dernière modification par ZPA (23-06-2012 11:23:27)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#12 23-06-2012 11:21:17

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Arled-kosova a écrit :

il y a [card]pique nique[/card] aussi qui permet de coucher tes presos

ZPA a écrit :

Après tests, trois d'entre elles sont très décevantes :
[...]
- Pique-nique, la plupart du temps Partir sur les routes fait aussi bien et enchaîne (les points de vie sont rarement utiles dans les Plans )
5

Dernière modification par skadooosh (23-06-2012 11:21:53)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#13 23-06-2012 12:00:50

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Pour néhantistes je jouerais bien :

Amidaraxar/Carkasse/Réceptacle

3 Perversion
3 Excès de confiance
3 Syphon vital
3 Partir sur les routes
2 Excès de confiance
2 Désolation du coeur
1 Capturer un Kurakai
1 Quête du Roi Tonnêre
1 Maelstrom
1 Libérer la flamme


Après tu peux faire un deck encore plus vicieux qui mélange ce genre de deck avec des couper le lien. Mais la faut Nd.


Blablabla.


Hors ligne

#14 23-06-2012 12:16:02

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Pour les Néhantistes, le Must have c'est 3* [card]Terreur[/card], 3* [card]Illumination[/card] pour les sortir, [card]Tirer les ficelles[/card] pour les déplacer, et on abuse de [card]Partir sur les routes[/card] et autres cartes du genre

Le truc c'est de protéger à max aussi (par exemple avec [card]Ombreuse[/card] et [card]Ardrakar[/card] on joue des [card]Hibernation[/card], [card]A découvert[/card] ....)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#15 23-06-2012 12:22:05

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Le truc c'est qu'il faut être bien agressif si on veut perturber la stratégie énnemie et les mages correspondent mieux à ça.

Terreur est mauvaise car avec on peut défausser les corruptions posées sur nos personnages.
Je sais pas si c'est un bug.

Dernière modification par Frayër (23-06-2012 12:22:45)


Blablabla.


Hors ligne

#16 23-06-2012 12:26:41

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

ZPA a écrit :

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais sortir un Il était une fois et une Mangevie pour rentrer Maladresse, Dissidence et 2 Six pieds sous terre. J'ai un peu peur de pas voir les combos en passant à 22 cartes, on verra bien...
?

Sinon, une autre carte assez délirante c'est [card]Mutinerie[/card] : elle bloque un adversaire sur le tour suivant, du coup on est pas obligé de la jouer en initiative sans pouvoir enchainer dessus.

Par contre, effectivement, 22 cartes ca parait un peu juste du coup.


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#17 23-06-2012 12:27:39

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Frayër a écrit :

Le truc c'est qu'il faut être bien agressif si on veut perturber la stratégie énnemie et les mages correspondent mieux à ça.

Terreur est mauvaise car avec on peut défausser les corruptions posées sur nos personnages.
Je sais pas si c'est un bug.

non, terreu défausse juste une corruption = mon nom est mégion, car si cette carte est jouée par un guémé elle est dupliquée, c'est ça le bug


Hors ligne

#18 23-06-2012 12:28:10

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Frayër a écrit :

Le truc c'est qu'il faut être bien agressif si on veut perturber la stratégie énnemie et les mages correspondent mieux à ça.

Terreur est mauvaise car avec on peut défausser les corruptions posées sur nos personnages.
Je sais pas si c'est un bug.

Ca semble un bug, il est bien précisé qu'il défausse une de ses cartes. Mais la combinaison de [card]Terreur[/card] qu'on rejoue tout le temps défausse quasiment intégralement la main adverse et lui paralyse son jeu en déséquipant le tout. En plus on évite les meilleurs persos avec [card]Partir sur les routes[/card]


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#19 23-06-2012 12:32:39

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

li me semble que cette stratégie est la dernière a e pas avoir été exploitée jusqu'à maintenant, cela veut dire qu'on a fait le tour d'eredan, enfin le tour de ce qui existe deja


Hors ligne

#20 23-06-2012 13:03:19

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Ou pas. Le deckbuilding est très vaste tu sais.

Et pour info quand un adversaire me joue Terreur je défausse souvent Syphon Vital ou Désolation du coeur.. Donc c'est porté sur toutes les corruptions wink

Dernière modification par Frayër (23-06-2012 13:06:06)


Blablabla.


Hors ligne

#21 23-06-2012 16:33:47

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Frayër a écrit :

Ou pas. Le deckbuilding est très vaste tu sais.

Et pour info quand un adversaire me joue Terreur je défausse souvent Syphon Vital ou Désolation du coeur.. Donc c'est porté sur toutes les corruptions wink

ça dépend si syphon a été rejoué grace à briser la 2eme chaine ou dupliqué par maitrise, moi ça m'est jamais arrivé que le jeu me propose de défausser une corruption "non-bidouillée" par les effets de terreur


Hors ligne

#22 24-06-2012 15:31:18

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Retour de test.

J'ai fait pas mal de salon normal, et j'ai poussé à 1650 en ELO pour voir ce que ça donnait. Les conclusions :

- 22 cartes c'est trop, tu galères pour avoir de quoi activer l'hydre et pour incliner/redresser les méchants. Le faible nombre de cartes de la mécanique oblige à jouer 20 cartes pour être à peu près régulier dans les sorties.
- [card]Capturer un karukai[/card] est très souvent carte morte. Les autres cartes de la mécanique sont plus polyvalentes, le bonus de stats n'est pas assez important pour avoir un réel impact.
- [card]Dissidence[/card] adoptée, plus sceptique sur [card]Maladresse[/card] (mais à part Zil Ombre, j'ai rien croisé contre qui ce soit décisif)
- Ca manque vraiment de défense, contre maraudeur Pirate ça passe tout juste, contre Eclipse et Zil c'est même pas en rêve.
- Ca passe PAS DU TOUT contre défausse (heureusement que c'est pas fait pour topper en ELO big_smile )

J'ai rentré [card]A découvert[/card] à la place de [card]Capturer un karukai[/card] et j'ai sorti les [card]Six pieds sous terre[/card] (snif)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#23 27-06-2012 17:05:54

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

avec [card]vague d'eau[/card] et la blanche tu vas pouvoir travailler sur le concept avec les noz


Hors ligne

#24 30-06-2012 15:15:45

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Oui, il semble que les Compendium aient été choisis par le staff pour utiliser cette mécanique. Ce qui pose un gros problème : contrairement aux combattants et maraudeurs, les mages ont grand besoin de cartes pour éliminer l'adversaire. A mon avis il est impossible de jouer sur les inclinaisons / redressement ET infliger des dégâts.

J'ai fait une liste de test, par contre j'ai jamais joué Noz, donc j'ai surement fait de grosses erreurs. A mon avis le but sera d'équiper une Tempête de Cristal et de la maintenir hors combat, mais je ne sais pas du tout si ça tiendra en pratique.

Merci d'avance pour vos remarques, critiques, suggestions...

[card]Archimage Anryéna[/card] / [card]Blanche d'Arcania[/card] / [card]La Pythie[/card]

Actions :
3 [card]Cristaux de glace[/card]
3 [card]Illumination[/card]
3 [card]Partir sur les routes[/card]
3 [card]Serviteur magique[/card]
- [card]Dissidence[/card]
- [card]Libérer la flamme[/card]
- [card]Maelström[/card]
- [card]Quête du Roi Tonnerre[/card]

Familier :
[card]Sylphide[/card]

Objet :
[card]Sceptre draconique[/card]

Sorts :
3 [card]Tempête de cristal[/card]
3 [card]Vague d'eau[/card]
1 [card]Déferlante[/card]
1 [card]Glissade[/card]
1 [card]Luminosité[/card]
- [card]L'envers du décor[/card]


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#25 06-07-2012 16:06:38

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

En maraudeur on peut aligner Inatka / Hydre de Brume / Djamena.


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums