Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 23-06-2012 21:37:09

fenrirs
Gardien
Inscription : 10-11-2009
Messages : 1 143

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

snif


juste au cas où : JE SUIS NOZ


Hors ligne

#27 23-06-2012 21:55:55

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

oui... c'est réglé... wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#28 23-06-2012 22:26:23

Vmama
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2012
Messages : 103

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Je suis d'accord la physique était bizarre et assez merdique (le cours appris était minoritaire), par contre sachant que je fais allemand L.V.1, les autres cas je sais pas.^_^

  Bon le match Espagne-France: match nul 2-0.  Ce n'était pas dynamique, pas de percutions et très frustrant. Par contre je trouve que Lloris et Koscielny ont bien joué sinon les autres peuvent mieux faire, idem pour l'Espagne, elle était prenable et ils n'ont pas fait un super match, la défense reste fébrile, surtout Piqué, heureusement que Sergio Ramos tenait la baraque. Mais, c'est la marque des grandes équipes: sans être convaincant, ils ont gagné et sont en demi.

Qui ne s'est pas ennuyé un moment en deuxième mi-temps? wink

Dernière modification par Vmama (23-06-2012 22:28:32)


Hors ligne

#29 23-06-2012 22:29:51

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

moi, j'ai bien rigolé en tout cas...
Benzema qui ne court pas pour défendre...


le must :
Ribéry qui vient chipper (Chippeur! arrête de Chipper!) le ballon... dans les pieds de Réveillère... et lui rentre dedans ! Ballon perdu... tongue


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#30 23-06-2012 22:55:18

Vmama
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2012
Messages : 103

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

C'est vrai que c'était pas mal ça, mais j'ai bien aimé aussi Lizarazu qui râle sur Menez car dès qu'il est rentré, il n'a pas défendu. lol
Par contre Nasri, dès qu'il est rentré, il a disparu. O_o


Hors ligne

#31 23-06-2012 22:59:53

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Nasri ? non, je l'ai vu ramasser un ballon à un moment... wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#32 23-06-2012 23:27:49

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Bon, ben sans conteste le plus moche match de l'Euro pour moi jusqu'à présent ...

La France a joué complètement flippée j'ai l'impression, et l'Espagne ... Putain, ça sera bien de commencer à admettre que faire 9 passes sur 10 en retrait c'est PAS du beau jeu, quoi ...
Puis je ne parlerai pas de l'arbitrage ^^


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#33 01-07-2012 11:52:35

Vmama
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2012
Messages : 103

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Un pronostic pour ce soir? wink


Hors ligne

#34 01-07-2012 12:20:52

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

ha oui !

ben les français vont peut être regarder le match...

je dirais Espagne...
mais... on verra bien wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#35 01-07-2012 14:40:10

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Please Italie, franchement ils m'ont éblouis contre l'Allemagne et l'Angleterre et l'Espagne aurait mérité la porte contre le Portugal!


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#36 01-07-2012 14:59:02

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Tout comme Rookie, je serai à fond derrière l'Italie ce soir ! (Pirlo, ballon d'or)
Je supporte plus les Espagnols de toute façon, à part iniesta.

Et je vois pas l'Espagne gagner ce match là ... Leur petit jeu de "on confisque le ballon et on fait de la passe à dix à reculons" risque de leur coûter cher contre les italiens.


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#37 01-07-2012 15:07:06

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Je ne suis pas le foot mais j'espère une victoire espagnole...leurs supporters dans ma région sont moins bruyants et plus civilisés que les supporters italiens qui passent la nuit à klaxonner dans les rues -_-'


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#38 01-07-2012 15:10:30

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Hihi Kira, moi c'est tout l'inverse, j'habite dans le sud ouest, et en plein centre ville ... Alors autant te dire que si l'Espagne gagne, je vais pas dormir pendant trois jours lol


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#39 01-07-2012 18:29:01

Vmama
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2012
Messages : 103

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Perso, je vois bien un bon match des gardiens et Iniesta qui se finit par un match nul et une séance de tir au but, avec une petite préférence pour l'Espagne car j'ai tellement envie qu'Iniesta ait une chance de ballon d'or (car j'étais dégoûté qu'Iniesta ne l'ait pas eu en 2010: chamion d'Espagne et coupe du roi avec Barcelone, champion du monde et buteur lors de la finale et PAS ballon d'or, il le méritait plus que tous les autres).


Hors ligne

#40 01-07-2012 18:47:12

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Bah oui je suis d'accord mais bon Iniesta ne mettra jamais 40/50 buts par saison, le ballon d'or c'est aussi un coup médiatique pour récompenser celui qui a rapporté le plus ^^


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#41 01-07-2012 19:09:37

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Mouais, le nombre de buts, c'est pas forcément un critère ...
Je suis d'accord pour dire qu'Iniesta méritait le ballon d'or en 2010, par contre je ne suis pas d'accord pour dire que Messi ne le méritait pas. Pour moi, on ne peut enlever aucun des ballons d'or de Messi, et c'est un peu pas de chance pour les autres joueurs ^^

Bon après, je suis aussi d'accord avec Roockie, c'est un coup médiatique, le ballon d'or, ça sert à rien à part faire de la pub à France football wink

Dernière modification par Trixie (01-07-2012 19:14:14)


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#42 01-07-2012 21:44:33

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Bon, bah voilà.
Petite consolation : Silva et Torres, 2 joueurs que j'aime particulièrement, ont marqué.
Bravo à l'Espagne, jouer leur meilleur match du tournoi en finale il fallait le faire, et bravo à l'Italie qui, alors qu'on l'annonçait en déclin, arrive en finale en faisant honneur à leur maillot.


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#43 02-07-2012 00:21:07

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Bon, ben félicitations à l'Espagne smile

Maintenant il ne me reste plus qu'à prier pour que Deschamps ne succède pas à Blanc ...


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#44 02-07-2012 00:47:52

Vmama
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2012
Messages : 103

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Bravo à l'Espagne, ils ont fait leur meilleur match de l'euro. Par contre, les Italiens, même si un peu inférieur, n'ont pas eu de chance, deux blessures et ils finissent à dix mais ils ont quand même vendu chèrement leurs peaux.

Quand on voit la situation de l'Italie avant l'euro, c'est à dire pire que la France avec les flics qui viennent au centre d'entraînement, ils peuvent être fier de leur parcours! A bon entendeur wink

Qu'est-ce que t'as contre Deschamps Trixie? smile


Hors ligne

#45 02-07-2012 17:32:18

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Vmama a écrit :

Qu'est-ce que t'as contre Deschamps Trixie? smile

Disons que, étant supportrice de l'OM, je suis un peu amère sur la façon dont il a géré certaines choses ... Après l'OM c'est un monde à part ^^
Evidemment je respecte ce qu'il a fait avec la Juve, Monaco, et même à Marseille (on va pas cracher sur les titres, hein wink ), mais c'est quelqu'un qui n'hésite pas à sacrifier le beau jeu pour la victoire, et je commençais tout juste sur les derniers matchs de l'ère Blanc (si on enlève la Suède et l'Espagne) à apprécier à nouveau de voir jouer l'équipe de France, j'aimerais bien que ça continue smile
Bon après, ça ferait sûrement du bien à certains un peu de culture de la gagne en équipe de France ^^ (Et quelques neurones supplémentaires, mais ça c'est une autre histoire big_smile)

(De toute façon, selon so foot/rmc il aurait refusé)

smile

Tiens, ça me fait penser, je voulais mettre une petite vidéo hommage à Thierry Roland, de l'or en barre :

http://www.youtube.com/watch?v=9b_vAUjbPNc

lol


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#46 02-07-2012 17:41:15

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

moi j'dis faut les mater ces branleurs!

voila c'était la parole du sage du jour...


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#47 02-07-2012 17:46:25

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Etant Luxembourgeois, je regarde toujours les matchs d'un point de vue plutot neutre, vu que ni en club ni en equipe nationale, on ne sera présent dans des grands rdv.

J'ai été longtemps fan de l'équipe de France, et je peux vous dire qu'à l'époque d'un Battiston, ou d'un Luis Fernandez, ça ne rigolait pas sur le terrain, et ils mouillaient leur maillot eux, et tant que cette fierté n'est présente dans l'équipe, tant que les mecs se croient tout permis parce qu'ils gagnent plus que les supporters, ils ne gagneront jamais rien.

Les espagnols se détestent en club (Barça/Real), par contre une fois le maillot national revêtit, ils jouent tout dans la même direction, et ça c'est ce qui manque à la France.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#48 02-07-2012 18:17:36

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Je suis d'accord avec toi Luxo.
J'ai réfléchi à la question du pourquoi du comment, et j'en été arrivée à plusieurs pistes :

D'une part, le fait que dans les grandes équipes européennes (espagne, italie, allemagne, et je compte l'angleterre même si c'est discutable),  la majorité de joueurs jouent dans leur championnat national (en Italie seuls 3 joueurs ne jouent pas le calcio, en espagne 4 joueurs en premier league, le reste en liga ... )

En France, t'as le clivage entre les bleus de L1 et ceux de l'étranger qui ont débuté en L1 puis se sont fait racheter des millions par un club étranger. Et quand tu t'appelles Ribéry, Nasri, ou Benzema, t'as peut être tendance à prendre de haut les joueurs de L1 ...

Regarde les Pays-Bas, ils ont fait un flop monumental parce qu'ils n'ont aucun jeu collectif, t'as la star du bayern d'un coté, la star d'arsenal de l'autre ... C'est un peu la même chose. (Et je pleure des larmes de sang quand je vois le temps de jeu de Dirk Kuyt, mais c'est une autre histoire ^^)


Après, y'a un problème au niveau du mental, quand tu prends 2-0 contre l'Espagne en quarts, alors que l'Espagne a rien montré jusque là, et qu'ils étaient parfaitement prenables, les commentaires d'après matchs sont : "on a fait un bon euro, on est contents, l'espagne était trop forte"

Puis y'a décidément un truc avec cette génération 87 ... Ils ont tous étés starifiés trop jeunes.

(Bon c'est un peu de la psychologie de comptoir à deux balles, mais je voulais lancer le débat ^^)


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#49 02-07-2012 18:57:22

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

La différence est clairement là, après l'Espagne tellement peu de têtes baissées, peu de larmes, pas de révolte, c'était normal de perdre contre "les champions du monde", j'ai pas vu un bon match, rien n'allait, même pas les passes, c'est sûr qu'au niveau finances ça ne change pas grand chose pour eux, c'est un autre monde!
J'adorais Benzema, mais la phrase d'après match qu'il dit m'a fait rager: "on est contents d'être en vacances".


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#50 02-07-2012 20:39:33

Vmama
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2012
Messages : 103

Re : L'Euro et toi ... Ca se passe comment?

Trixie a écrit :

Et quelques neurones supplémentaires

Je crois que le problème de la France vient majoritairement de là. Quand tu vois les champions du monde 1998, la plupart ont de la jugeote: Blanc et Deschamps sont entraîneurs, Thuram est souvent invité dans des émissions culturels...  Et est-ce que tu vois Ribéry ou Menez entraîneurs (rien que d'y penser lol )

On voit ça avec des joueurs d'aujourd'hui comme les Espagnols, la majorité des joueurs a tous gagnés et ils restent humbles (regardez le dernier but de l'Espagne, Torres aurait pu être meilleur buteur mais il l'a passé à Mata.).

L'autre problème est, je pense, l'amour du maillot. Avant les joueurs étaient fiers de jouer pour la France et ils se donnaient à fond pour faire honneur à la France, maintenant ils s'en foutent, c'est juste la preuve qu'ils sont les meilleurs français et ils sont presque encore plus arrogant à cause de ça.

Ils sont suffisant et c'est ça qui est énervant.

Ce serait peut-être bien que le nouveau sélectionneur soit étranger car je ne vois pas quel français pourrait l'être d'une part et d'autre part un étranger serait extérieur au "traumatisme français" et il pourra sélectionner en toute neutralité les joueurs français qui ont le plus de mérite, regardez Capello avec l'équipe d'Angleterre, il a remis tout ça en ordre.

Dernière modification par Vmama (02-07-2012 20:40:08)


Hors ligne

Pied de page des forums