Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 17-11-2012 11:53:50

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Amis de la coeur de sève bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui dans le but de compléter mes analyses sur notre superbe guilde.
Ainsi donc, j’aimerai si possible , que vous preniez quelques instants pour répondre à ces quelques questions :
( ATTENTION : vous pouvez très bien ne répondre qu'à un seul des decks cités ci-dessous si vous ne jouez pas les autres smile )


Les Hom-chai :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Hom-chai ?

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

6)Une idée pour la suite ?


Les elfines :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel des elfines?

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

6) Une idée pour la suite ?


Les Dais / guémélites combattants :

1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Dais / guémélites combattants?

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

6) Une idée pour la suite ?


Les mages arbre monde :

1) Que pensez-vous du gameplay actuel de ce deck?

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

6) Une idée pour la suite ?


Le multi-race :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel de ce deck?

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

6) Une idée pour la suite ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour la coeur de sève.

Que le kei-zan vous protège !!


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#27 17-11-2012 13:11:54

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Les Hom-chai :

1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Hom-chai ?

- Je n'ai toujours pas compris si le gameplay des Hom-chai c'est le OOA, [card]Héritage du guerrier[/card] ou Multi-Race :x Ils n'ont pas vraiment LE game-play rien qu'à eux que personne d'autre chez les CDS peut faire.

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?
- On va pas se mentir, un full Hom-Chai n'est vraiment pas compétitif.

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?
- Les point forts sont leurs objets très puissants.

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?
- Eh bien le seul problème c'est qu'ils sont nul et je vois pas vraiment ce qui les feraient monter au top (Sauf avec Ourenos mais il est ban alors ...)

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?
- Ecrabouilleur, Piqûre de ronce, Feindre la mort, Héritage du guerrier et pour la cinquième je vois pas ...

6)Une idée pour la suite ?
J'ai déjà dis cette idée plusieurs fois il y a un moment déjà mais j'aimerai beaucoup qu'une caste Chaman apparaisse chez les Hom-Chai. Le pauvre Parle-Roche est devenu inutisable, Parle-esprit presque pareil donc franchement il y a vraiment quelque chose à faire de ce côté. J'avais créer des cartes comme ça dans cette idée: Cf => http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=44021

Voilà ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#28 17-11-2012 13:38:51

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Guilde : La Coeur De Sève

J'aime jouer les Cds, mais je n'en suis pas spécialement un pro, ce que je dis n'engage que moi (oui c'est normal mais on sait jamais et comme je sais pas encore ce que j'vais dire, je prend des précautions ! ) et que ce ne sera essentiellement que des ressentis avant des solutions réelles smile
Je tiens à préciser que je n'ai pas de légendaire (pour l'instant tongue )

Les Hom-chai :

1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Hom-chai ?

ça se trouve il y a un deck que je ne connais pas mais...

J'utilise toujours deux types de decks hom'chais, une version sacrifice que je trouve assez fun mais elle en reste là, sensible aux mages blast ou non blast, mais ils ont du style.

L'autre étant avec les [card]écrabouilleur[/card] et [card]piqûre d'épine[/card]. Et là, même probleme, les mages te roulent dessus malgres l'[card]héritage Eltarite[/card]. Je trouve ce deck très sensibles à la bad hand et la défausse, n'en parlons même pas. (jamais contre [card]Nebsen[/card] mais je me doute très bien qu'il est le contre parfait pour ce deck)

Ces decks sont "fun" mais ça ne va pas plus loin... j'empiète sur l'autre question donc j'arrête là pour celle-ci !

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

La compétitivité... bah aucune... un peu résistant au cac, mais pas tant que ça, faible face aux mages, pas de réelle aggro (y'a bien mieux)... voilà ils ont le fun mais ça s'arrête là.

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

Je me rend pt compte qu'il doit y avoir un deck hom'chai que je ne connais pas  comme c'est au singulier ^^
Le deck sacrifice... bah le sacrifice avec les effigies que je trouve très interessant qu'il faut exploiter car ce sont les seuls à faire ça !!

L'autre deck étant la recherche d'objet dans la défausse mais surtout les dégats direct de l'écrabouilleur ainsi que acharnement qui aide parfois. (avec les coups pour coups c'est sympa). Enfin voilà pour moi c'est ce principe là ^^

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

Bad hand, mage en face...

Malheureusement non, rien ne me vient pour le moment... pt un nouveau perso qui réduirait les dégats magique reçu et/ou augmenterait les dégats de l'adversaire reçu... après faudrait l'équilibrer, c'est juste une idée comme ça smile

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

Deck sacrifice: Héritage du guerrier, feindre la mort, effigies, héritage eltarite, garde les totems (qui a un pouvoir sympa quand même)

Deck autour de l'écrabouilleur: Piqûre de ronce, Garde les totems, écrabouilleur, feindre la mort, héritage eltarite
(j'en ai mis 5 car il fallait en mettre 5 mais si mieux sort évidemment...)


6)Une idée pour la suite ?

Sortir des hom'chais mages ? car parleroche se sent un peu seul hmm


Les elfines :

Beurk

Les Dais / guémélites combattants :

1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Dais / guémélites combattants?

Tout récent grâce à quercus. Ce qui les rend un peu viable, même si je ne sais pas trop ce qu'il donne en ELO.
Je les vois comme des guerriers assez défensif (surtout les trois premiers tours) et qui font des dégats sur un peu tout (dégats direct avec chuchotement si ils sont utilisé), dégats CaC (corrompu/mangevie ou encore communion avec la nature que j'adore) et dégats magiques (nature vivante si utilisé mais surtout bourgeons sauvages). Ils se healent un petit peu et controle avec les germinations. Deck qui joue sur plusieurs fronts sans pour autant être un must dans un domaine.
J'sais pas si j'ai été bien clair big_smile

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

Un poil fragile face aux sorts mais les hom'chais sont bien pire !
Sinon ça va je trouve.
Le gros soucis étant qu'ils aient des cartes attachés à eux, donc une fois que l'adversaire les retire... t'es vraiment tout nu et tu prends cher et tu fais pas de dégats... (paranoïa, les glissades, etc.)

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

La possibilité de jouer un peu comme on l'entend, et de tout pouvoir faire. Je trouve cela très interessant.
Et je trouve aussi dommage que communion avec la nature soit trop peu investi car j'adore cette carte ^^

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

Ah bah j'ai je fais un copier/coller : Le gros soucis étant qu'ils aient des cartes attachés à eux, donc une fois que l'adversaire les retire... t'es vraiment tout nu et tu prends cher et tu fais pas de dégats... (paranoïa, les glissades, etc.)
Et il faudra un guémélite/daïs pour remplacer le grêlé car il n'est pas guémélite... ce qui est frustrant parfois. (bien qu'il soit mage, les allergies et communions ne lui vont pas)


5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

[card]Corrompu[/card], [card]Peinture de guerre[/card], [card]bourgeons sauvages[/card], [card]germination[/card], [card]Communion avec la nature[/card] (j'y tiens >.<)


6) Une idée pour la suite ?

Nouveau perso daïs/guemelite nature
De nouvelles armes ??? car bon à part corrompu (associé à la mangevie) ils ont rien... et deux d'entre eux ont un enchainement dessus...

Les mages arbre monde :

Je ne les joue plus depuis un moment.

Le multi-race :

Jamais joué.

voilà voilà... j'ai plus beaucoup de temps donc ne me frappais pas à cause de mes fautes d'orthographe !


Hors ligne

#29 17-11-2012 14:22:32

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : Guilde : La Coeur De Sève

les mages arbres mondes

sangetsu17 a écrit :

1) Que pensez-vous du gameplay actuel de ce deck?

Le gameplay des mages arbres mondes pour moi, c'est [card]bourgeons sauvages[/card], [card]lames de feuillage[/card] et [card]reforestation[/card] ca se rapproche des guélélite de la nature/combattant mais sauf qu'on tape plus degats magique.

sangetsu17 a écrit :

2) Qu'en pensez-vous en terme de compétivité?

Plutot bon, on s'en sort généralement contre beaucoup de type de deck, on peut taper physique et magique donc de ce coté la pas de problème wink.

sangestu17 a écrit :

3) Qu'elle sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter?

Les points forts a exploiter sur nos 4 personnages( [card]le grêlé[/card], [card]kei'zan[/card], [card]eikytan[/card] et [card]fe'y[/card] ) sont leur esprit plutot haut donc avec des bon sorts comme [card][/card] et [card][/card] ca pete tongue.


sangestu17 a écrit :

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

Mon problème avec ce deck c'est les decks aggro tels que la meute qui se renforce quand tu tape magique, il suffit d'une mauvaise pioche ( cartes de soin au début et de defense a la fin ) et c'est fini.

sangetsu17  a écrit :

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

Hum... je dirais [card]lames de feuillage[/card], [card]reforestation[/card], [card]notre foret[/card], [card]bourgeons sauvages[/card] et [card]mauvaise rencontre[/card].

sangestu17 a écrit :

6) une idée pour la suite?

Non pas spécialement


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#30 17-11-2012 16:20:24

Nyto32
Ptit nouveau
Inscription : 21-01-2012
Messages : 10

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Bonjour a tous, Je suis un grand fan de la Coeur de sève.
J'ai un deck Multi-race, Mage daïs aggro et j'avais un deck daïs combattant.

    Les Hom'chaï :
Je ne sais pas trop jouer les deck Hom'chaï donc je ne réponderai pas à toutes les questions...

  1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Hom-chai ?
...

   2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?
...

  3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?
Les bonus offert quand les hom'chaï meurent font que leurs jeu est très intéressant, il y a un côté Kamikaze qui rend le deck agressif.

  4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?
...

  5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?
[card]Les objets ont une âme[/card], [card]héritage du guerrier[/card], [card]écrabouilleur[/card], [card]piqûre de ronce[/card], [card]héritage eltarite[/card]

   6) Une idée pour la suite ?
Pourquoi pas un hom'chaï / guémélite de la nature, et améliorer le jeu des mages hom'chaï. sinon, pas d'autres idée.


     Les Elfines :
Je n'ai jamais joué de deck Elfines donc je ne répondrais pas à toutes les questions (...encore).

   1) Que pensez-vous du gameplay actuel des elfines?
Les elfines sont un peu faibles je trouve...

   2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?
...

   3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?
ce deck peut être violent contre les personnages à faible défense... rien à dire de plus.

   4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?
...

   5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?
[card]Attaque rapide[/card], [card]intimidation elfine[/card], [card]attaque surprise[/card], [card]héritage eltarite[/card].

   6) Une idée pour la suite ?
Non.


     Les Daïs / Guémélites combattants :

   1) Que pensez-vous du gameplay actuel de ce deck ?
Depuis la dernière sortie CDS, le game play a été nettement améliorer je trouve. Un deck fun à jouer !

   2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?
Un deck assez fort mais il ne top pas très haut en Tournoi... il est assez fort contre les gros bras genre (Meute, combattant Koto) mais faible contre les mages en général.

   3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?
Il peut infliger plusieurs sortes de dégâts et en même temps:
- physique : comme tout les combattants...
- magique : ce sont des guémélites donc [card]Floraison[/card], [card]Lame de feuillage[/card], [card]bourgeons sauvages[/card]...
- direct : grâce à [card]chuchotement[/card], [card]lianes vengeresses[/card]...
infligé plusieurs type de dégâts en même temps permet de déstabiliser l'adversaire, il ne sais plus comment se défendre !

   4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?
Le gros malus d'attaque que donne [card]invisibilité[/card] de [card]Cervus[/card] ralentit le début de partie mais [card]Pureté de lame[/card] est très utile.

   5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?
[card]Bourgeons sauvages[/card],[card]Corrompue[/card],[card]Germination[/card],[card]Pureté de lame[/card],[card]Notre forêt[/card].

   6) Une idée pour la suite ?

De nouveaux sorts pour eux, sinon je sais pas...


     Les mages arbre monde :
J'ai un mage daïs aggro, je ne fait que dès attaque physique et quelque dégâts magiques en fin de combat... Mon deck est a 1742 d'elo ce qui est très bien pour un mage daïs qui ne peux pas aller plus haut que 1600 si il est classique.

   1) Que pensez-vous du gameplay actuel de ce deck?
Gameplay très fun, on peut jouer control ou plus rapide. c'est un deck de moins en moins joué et c'est dommage...

   2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?
tout dépend comment on le joue, comme je l'ai dit, je l'ai monté à 1742 cette semaine en Elo (pour l'instant...) mais sinon avec une composition classique impossible de faire ça.

  3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?
l'aspect control avec les germination/enraciner est un gros point fort, et des sorts assez puissants ([card]retour a la terre[/card] [card]Notre forêt[/card] [card]Arachnophobie[/card]).

   4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?
c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de sorts, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix... j'aimerais beaucoup plus de sort qui monte l'attaque.

   5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?
[card]Bourgeons sauvages[/card] [card]germination[/card] [card]arachnophobie[/card] [card]retour a la terre[/card] [card]notre foret[/card], en tous cas, ce sont les cartes indispensables pour ma composition.

   6) Une idée pour la suite ?
Nouveaux perso mage daïs / guémélite, nouveaux sorts nature, sinon je sais pas...


     Le multi-race :

   1) Que pensez-vous du gameplay actuel de ce deck?
ça doit être le deck le plus joué de la CDS, clairement boosté par la sortie de Ourénos...

   2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?
deck puissant avec de multiple composition possible, il peut aller haut en tournoi...

   3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?
...

   4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?
...

   5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?
[card]collier papillon[/card] [card]héritage eltarite[/card] [card]feindre la mort[/card] [card]objets ont une âme[/card] [card]force de nos ancêtres[/card].

   6) Une idée pour la suite ?
De nouveaux personnage eltarite, ça serait dommage d'en avoir qu'un seul. Si Sangrépée et Sansvisage sont encore vivant dans l'histoire, pourquoi pas en faire un eltarite... tant pis si il reste zil.

     Voilà voilà, j'ai répondu au questionnaire smile


Hors ligne

#31 17-11-2012 17:14:46

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Je me conterais de parler des elfines

elfines:
Il y a actuellement deux type deck eline. Une version dague et une version arc

La version arc est pour moi plus compétitive puisqu'elle permet de sniper grace a [card]tir en diagonale[/card].  L'[card]arc mystique[/card] apporte un débuff sur la défense appréciable et les [card]fleches perforantes[/card] ont un effet sympas. Mais, les conditions d'activation sont trop lourdes. Et on se retrouve souvent avec une bonne carte qui retourne dans le deck en tant que carte morte...

La version dague manque un peu plus de punch. Et c'est certainement pas les [card]éclat de bois bleu[/card] qui vont changer la chose( mangevie est meilleure de toutes les manieres...).

On peut également remarquer que le jeu elfine manque en général de résitance pour un pack guerrier (a part melissandre), et meme si l'héritage eltarite permet de tenir un peu contre les mages, les Gros jeux aggros rentrent comme dans du beurre.

5 cartes principales:
[card]intimidation elfine[/card] [card]vivacité[/card] [card]tir en diagonale[/card] [card]arc mystique[/card] et [card]héritage eltarite[/card]

idées de cartes:
Elfine:
Un familier qui donne défense+1/esprit+1 et +1 aux dégats infligés jusqu'a la fin du tour a chaque fois qu'on inflige des dégats (Apporte de la résistance et du dégat sur l'initiative et juste du dégat en contre init.)

Une dague (sans ambidextrie!) qui déclenche une attaque physique supplémentaire égale a l'attaque min actuelle (pas de base) sous condition(deux dagues équippées?) Cela permettrait de rendre utile les éclats de bois bleus le tour ou ils sont joués si on enchaine éclat de bois bleu+new dague.

un personnage qui attache un arc sur un de nos persos en début de partie. Ou qui créé une [card]flèches perforantes[/card] a la suite des cartes déja jouées

-un arc qui te permet de choisir contre quel personnage tu effectues ton attaque physique principale avec enchainement. (avec un petit effet kiss cool éventuellement genre si c'est le perso en face, sa prochaine carte est annulée).

-Une carte qui baisse drastiquement la défense adverse. (Je verrais bien un truc dans le genre : durée 2 tours: en début de tour, tous les personnages adverses ont défense=1, les deux personnages en combat ont défense+1)

Dernière modification par skadooosh (20-11-2012 09:28:31)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#32 18-11-2012 21:39:50

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Merci pour ces réponses très rapides, si d'autres personnes veulent répondre à ce questionnaire, n'hésitez pas. Je suis preneur. smile


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#33 19-11-2012 23:01:26

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Les Hom-chai :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Hom-chai ?

Je le trouvais inintéressant à ces débuts avec comme seule carte OOA. Mais maintenant ils sont beaucoup mieux ! Beaucoup plus de possibilités, et beaucoup plus fort du coup je pense.

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

Je ne les ai pas essayé en ELO. Je ne pense pas qu'ils puissent monter très haut à l'heure actuel avec les deck présent en ELO.

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

Les bonus à la mort des personnages est très intéressante et donc à développer encore.

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

Gérer la mort de ses personnages peut présenter des problèmes, surtout si c'est nous qui les tuons ! (Avec [card]héritage du guerrier[/card] par exemple). Tuer un de ses personnages est vraiment très dur et tactiquement pas la meilleure solution. Il faut donc que les bonus associés soient vraiment au dessus d'une autre carte. Quand on voit que d'autres cartes ne nécessitant de tuer personne donne le même bonus, c'est dur !
De plus, les Hom'chaï restent très sensibles aux sorts. Heureusement que l'[card]Héritage Elatrite[/card] est là smile

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

[card]Les objets ont une âme[/card]
[card]Héritage Eltarite[/card]
[card]Feindre la mort[/card]
[card]Ecrabouilleur[/card]
[card]Effigie Hom'chaï[/card]


6)Une idée pour la suite ?

Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec Situation épineuse et épine... J'aime bien ces cartes mais elles ne sont pas compétitives pour l'instant. Développer ce concept en plus du reste peut être sympa !




Les elfines :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel des elfines?

J'adore ! A leur sortie, c'est un gameplay que j'ai tout de suite adopté ! Et elles sont tellement classes et jolies big_smile (Comment ça ce n'est pas la question ?). Il ne faut surtout pas lâcher ça et continuer  à jouer là-dessus

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

Elles ne sont pas compétitives en ce moment. Tout simplement parce que les cartes de défense pullulent et que les défenses montent alors très hautes très vite !

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

Les simples, doubles voir triple attaques ! Si la défense est égale à 0, c'est l'os assuré... Encore faut-il qu'elle le soit ! De nombreuses cartes ont été sorties pour pallier à ça et ça les aide plutôt pas mal.
Certaines cartes permettent d'y remédier : [card]distrait[/card] mais est inutile le tour où elle est joué et [card]tir en diagonal[/card] encore faut-il que les cartes de défense n'augmentent pas la défense de toute la ligne... ce qui n'est pas rare !

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

BEAUCOUP de cartes contrent les elfines. Toutes les cartes augmentant voire (encore pire) modifiant la défense. C'est un gros problèmes à gérer, et on ne peut pas encore le faire aisément.
Un autre problème est les dégâts magiques. Heureusement, [card]héritage eltarite[/card] est là pour aider, bien que ça empêche de jouer une carte diminuant la défense à ce moment là.
Quelques cartes sont intéressantes mais ne durent pas assez longtemps ([card]intimidation elfine[/card]) et n'echaînent pas dans un deck elfine ([card]peintures de guerre[/card])

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

[card]Attaque rapide[/card]
[card]Vivacité[/card]
[card]éclat de bois-bleu[/card]
[card]flèches perforantes[/card]
[card]tir de précision[/card]

6) Une idée pour la suite ?

On en veut plus ! Il faut sortir plus de dagues ou d'arc compétitifs. L'idée des carquois est vraiment bien aussi !
Pourquoi ne pas sortir un carquois qui réduit la défense des 3 personnages à 0 et permet une attaque supplémentaire ? *JOKE*



Les Dais / guémélites combattants :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Dais / guémélites combattants?

Super gameplay que j'affectionne particulièrement en ce moment ! Permet de se défendre dans les 3 premiers tours, permet d ejouer soit sur une grosse attaque, soit sur du dégâts magique. Très polyvalent en somme !

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

J'ai pu monter à plus de 1700 sans jouer énormément cette semaine avec et sans légendaires. Je pense que c'est tout à fait viable et que ça peut monter haut en ELO !

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

Le point fort de ce deck est comme dit plus haut sa polyvalence ! Il faut continuer à jouer sur tous les fronts pour pouvoir l'emporter. Donc du dégâts magique, de l'attaque et de la défense. Et la crémière.

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

Le gros point faible de ce deck (qui peut être un point fort par moment... difficile !) est la capacité de Cervus. Ok ça te donne de gros tank en début de partie. Mais ça diminue aussi l'attaque et donc le deck devient faible contre les mages et les courtisans DD par exemple !
Je pense aussi qu'il manque un 3e bon daïs guémélithe de la nature pour finaliser ce deck.

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

6) Une idée pour la suite ?


Les mages arbre monde :

Je ne les ai pas testé récemment et c'est ma prochaine étape smile  Je pense qu'ils ont un gros potentiel en mélangeant attaque physique et dégâts magiques avec de belles cartes telles que [card]Notre forêt[/card] suivie de [card]Arachnophobie[/card], ou alors exploiter [card]Guide spirituel[/card] (malheureusement pas un sort) et [card]lames de feuillage[/card].
Plus d'idées après test !



Le multi-race :

Là encore je n'ai pas réellement testé. Car pour moi, il est compétitif à partir du moment où ourénos est dans le tas... cequi est compliqué pour le moment en ELO. Ce deck m'intéresse moins pour l'instant mais je pense qu'il a un sacrée potentiel malgré que d'habitude plusieurs races ou castes ne font pas bon ménage !


Que le kei-zan te protège !


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#34 20-11-2012 09:32:02

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Guilde : La Coeur De Sève

[

Les Hom-chai :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Hom-chai ?

Trois gameplays combattants, ils ont été extirpé du traditionnel OoA, ce qui est une excellente chose. Leur faiblesse d'esprit à largement été compensée par [card]Héritage Eltarite[/card] et on a enfin une lance digne de ce nom...

Seulement on a vu l'apparition de mages Homchai (je sais mettre les deux mots ensemble ça fait louche), mais le gameplay n'est absolument pas développé...

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

Je regarde toujours la compétitivité d'un type de jeu sans légendaire. Donc pour l'instant les Homchai sans [card]Ourenos[/card] ne sont pas très compétitifs, même si le jeu [card]Ecrabouilleur[/card] permet de faire très mal, mais je ne sais pas si ça monte haut en ELO

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

La puissance physique et les objets...on a un certain Rargnor qui enchaine sur les bijoux...on a le collier papillon (actif le tour d'après) et l'idole comme bijoux...il a l'air d'aimer les masques, pourquoi ne pas en sortir quelques uns...

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

On avait un très net problème d'esprit, qui a été résolu, le jeu est très prévisible cependant, simple à contrer, mais toujours dévastateur...pour l'instant pas trop vu de problèmes...faut dire que je ne joue plus de Hom chai pour l'instant.

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

[card]Heritage Eltarite[/card], [card]Ecrabouilleur[/card], [card]Piqure de Ronce[/card], [card]Les objets ont une Ame[/card], [card]Epieu Affuté[/card]

6)Une idée pour la suite ?

Un gameplay mage Homchai, basé sur les objets, des sorts de terre, pas forcément basés sur l'esprit (peut être des dégats en fonction de l'attaque de base ou des objets portés...


Les elfines :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel des elfines?

On a un gameplay et demi...à savoir qu'on pourrait avoir deux gameplay distinct, mais il manque un personnage pour faire le lien (je résonne toujours SANS [card]Ourenos[/card]), à savoir une Elfine pouvant enchainer arc et dague (à la façon de [card]chataigne[/card], qui permettrait de faire un jeu dague ET un jeu Arc.

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

Inexistante en l'état des choses, sauf en multirace

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

Attaque multiples et réduction de défense (voire annulation), mais un gameplay limité par le fait de ne pouvoir aligner trois Elfines au pouvoir semblable...

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

Si elles tapent fort, peuvent annuler les sorts ou les défense, on a des combattantes qui ont la résistance de maraudeurs sans en avoir l'attaque...il leur manque cruellement une caste à défaut d'un bi-classage, qui collerait mieux à leur nature...

A l'heure actuelle, entre les réductions de dégats et les grosse défense, les pauvres Elfines ont bien du mal à se montrer dangereuses, si on les compare aux autres deck combattants...

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

[card]Attaque Rapide[/card], [card]Attaque Surprise[/card], [card]Flèche Perforante[/card], [card]Héritage Eltarite[/card], [card]Vivacité[/card]

6) Une idée pour la suite ?

Une Elfine enchainant dague et arc, une caste, un vrai gameplay basé sur l'annihilation de la défense adverse, mais une meilleure résistance...


Les Dais / guémélites combattants :

Pas encore testé à fond, il faut trouver quelque chose pour ce pauvre [card]Hundawa[/card] qui ne sert à rien...


Les mages arbre monde :

1) Que pensez-vous du gameplay actuel de ce deck?

Excellent avec les dernières sorties, on est enfin libéré du [card]germination[/card]/[card]Bourgeons Sauvages[/card] qui est le gameplay le moins amusant à jouer au monde

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

Peut s'avérer très compétitif, mais en fonction de la tool box...crains beaucoup meute

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

[card]Reforestation[/card] et [card]notre forêt[/card] sur un mage, c'est monumental, le manque de sorts de blasts est compensé par une capacité à taper physique et une grosse résistance.

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

La meute...un mot résume les problèmes...pour y remédier: Nerf de [card]Mélée générale[/card], mais ça s'est pas nouveau...

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

[card]Reforestation[/card], [card]Notre Foret[/card], [card]Lames de feuillage[/card]s, [card]Bourgeons Sauvages[/card], [card]Danse de la pluie
[/card]

6) Une idée pour la suite ?

Un sort de zone instantané pour nos mages...Bourgeons est vraiment trop prévisible et lent...bien qu'efficace certes...quitte à avoir un sort rare et unique, au moins on aura l'option de le jouer...

Le multi-race :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel de ce deck?

Très bon gameplay, celui qui colle le mieux à la guilde, car pensé pour ça. Les dernières sorties l'ont considérablement amélioré.

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

Il est très compétitif, très polyvalent et peux gérer pas mal de situation. Le meilleur actuellement de la guilde

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

Polyvalence, imprévisibilité, flexibilité.

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

Très peu si l'on sort du schéma archétypal du multirace ([card]rargnor[/card]/[card]Silikat[/card]/[card]Chapardeuse[/card], car on connait les clés pour bloquer le deck...si l'on change les personnages ou que l'on varie le fonctionnement du deck, on arrive à faire fi des difficultés...

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

[card]Héritage Eltarite[/card], [card]Peinture de Guerre[/card], [card]Collier papillon[/card], [card]Attaque Surprise[/card], [card]Force de nos Ancètres[/card]

6) Une idée pour la suite ?

Euh aucune, c'est très bien pour le moment


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#35 20-11-2012 10:42:21

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Les Hom-chai :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Hom-chai ?

Le jeu avec ourenos, rargnor et garde les totem est excellent. Sans Ourenos, le jeu est trop faible, que ce soit en OOA ou autre chose.

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

voir au dessus ^^

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

Le suicide des persos, Ourenos l'a montré, permet de rendre les HomChaï puissant.

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

Ban d'Ourenos et bientôt une nerf, voila le problème principal ( sad comme d'hab ).
Ensuite, le jeu Homchai sans LD est trop prévisible et crains absolument tout les contres du jeu (dissidence, maladresse, glissade, prestige, anathème, obésité, .....)

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

Ourenos, OOA, Ecrabouilleur, feindre la mort, piqure de ronce, Héritage eltarite

6)Une idée pour la suite ?

Ne pas faire n'importe quoi avec la nerf d'Ourenos (on peut rêver ......).
Le gameplay avec les masques est une bonne idée, il faudrait continuer dans ce sens, avec des bonus à la ligne grâce à des objets qui quittent le jeu.

Les elfines :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel des elfines?

Ils n'a pas evolué depuis longtemps, baisser la def et augmenter les degats pour faire des attaques supplementaires qui font vraiment mal.

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

Ce jeu paye les contrecoup de la monté de défense globale, même l'arc et les flèches ne suffisent plus à contrer des défenses qui peuvent prendre +4 en une carte (armuré par exemple). On se retrouve avec des elfines qui sont obligées de
jouer 2 cartes pour pouvoir juste faire 2 ou 3 pts de dégâts avec leur attk supplémentaire, sans pour autant avoir augmenté leur première attaque.

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

Les attaques supplémentaires, la reduc de défense et l'augmentation des dégâts.

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

Le manque de cohérence dans les lignes elfines, on à une elfine dédier au multirace, pas de soucis, mais ensuite, impossible de faire une ligne cohérente avec les 3 autres, on se retrouve toujours avec une elfine qui enchaine pas sur la bonne arme.

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

Attaque Rapide, Attaque Surprise, Flèche Perforante, Héritage Eltarite, Vivacité

6) Une idée pour la suite ?

enchainement arc et dague pour la prochaine elfine (ou direct enchainement arme), une nouvelle guemelitte de la nature pour pouvoir essayer de rentrer un peu de magie dans le jeu avec Ydiane.

Les Dais / guémélites combattants :

1) Que pensez-vous du gameplay actuel des Dais / guémélites combattants?

Tres sympa, le dernier up à bien fait son boulot.

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

pas mauvais du tout, il leur manque encore un ptit quelque chose pour topper.

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

l'annulation de l'enchainement, des stats qui montent vite et un aspect contrôle avec peinture de guerre.

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

très guildé, le jeu supporte mal soupçon et dissidence

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

Notre Foret, guide spirituel, Bourgeons Sauvages, corrompue, germination

6) Une idée pour la suite ?

le développement actuel me semble très bien.


Le multi-race :


1) Que pensez-vous du gameplay actuel de ce deck?

Excellent, le multi race reste le gameplay le plus aboutit pour moi. changez rien (et donc changer pas ourenos ^^)

2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?

tres compétitif, capable de topper en ELO, pas de betes noires notable puisque le jeu s'adapte facilement a ce qu'il rencontre.

3) Quels sont pour vous les points fort de ce deck à exploiter ?

Les possibilités offertes par ce jeu, on a des persos très fort et résistants qui peuvent faire appel a un large panel de carte.

4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ??Avez-vous des idées pour y remédier ?

Le ban d'Ourenos. Bientot sa nerf sad (je le répéterai jamais assez, c'est nul de faire ça)

5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes de ce deck (les pilliers qui sont pour vous irremplaçable actuellement) ?

Force de nos ancêtres, obésité, héritage eltarite, feindre la mort, OOA

6) Une idée pour la suite ?

Ne pas nerf Ourenos. C'est tout de même le jeu le plus abouti et le plus plaisant à jouer de la CDS, et il va prendre sa deuxième nerf (je crois que le cas est unique nan ?). Le résultat de la première ? une absence en ELO de plusieurs mois, espérons que la deuxième n'aura pas le même effet. Sérieusement, j'en ai marre des cartes qui sont nerf, surtout quand c'est pour ressortir l’équivalent non guildé 6 mois plus tard (renforcer la foi, remuer le couteau).

Dernière modification par IDKant (20-11-2012 10:44:37)


Hors ligne

#36 20-11-2012 11:07:03

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : La Coeur De Sève

n'importe quoi. ourénos doit etre nerf, tu n'es pas objectif dans ton analyse.
Justement, pourquoi tu crois qu'on ressort des cartes comme remuer le couteau...?
parce qu'il faut adapter tout le monde au petit nounours...

Dernière modification par skadooosh (20-11-2012 11:07:30)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#37 20-11-2012 11:20:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : La Coeur De Sève

skadooosh a écrit :

n'importe quoi. ourénos doit être nerf, tu n'es pas objectif dans ton analyse.

Alors, petit un, ça n'engage que toi. petit deux, je suis objectif et constant, je trouve que les nerfs sont une erreur (à une exception prêt ^^), par contre, je vais pas refaire mon argumentaire à chaque fois que je râle sur la futur nerf de nounours (en plus elle se fera quoique je dise).
Pour ce qui est de remuer le couteau, je ne pense pas que cette carte serve à contrer nounours, c'est un up maraudeur qui fait etrangement penser à une carte que l'on jugeait trop puissante l y a quelques mois et qui, aujourd'hui, avec ou sans nounours en ELO, ne peut même pas ramener Eclipse dans la compétition(c'est dommage d'ailleurs). Faut pas rendre Ourenos responsable de la course à l'armement, l'amiral est sortie avant avec les parchemins crackés de kan-del.

PS : j'aimerais savoir pourquoi tu te permets de dire ça, parce que la, 'n'importe quoi' et 'tu n'es pas objectif' c'est vraiment argumenté et clair -_-' ... sérieusement, faut étayer un peu.

Dernière modification par IDKant (20-11-2012 11:27:17)


Hors ligne

#38 20-11-2012 11:36:22

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : La Coeur De Sève

IDKant a écrit :

Alors, petit un, ça n'engage que toi. petit deux, je suis objectif et constant, je trouve que les nerfs sont une erreur (à une exception prêt ^^), par contre, je vais pas refaire mon argumentaire à chaque fois que je râle sur la futur nerf de nounours (en plus elle se fera quoique je dise).

La carte est trop forte dans la méta actuelle: deux solutions: le permaban ou la nerf.
Que va-t-il donc se passer en janvier?
On va te laisser le choix entre ces deux options.
Je ne vois absolument pourquoi tu rales contre ce nerf qui est nécessaire pour l'équilibre du jeu. (sinon quoi, on monte toutes les cartes a la puissance d'ourénos, et on triple OS a chaque combat...?!)
et je rejoins tout a fait ce que tu dis sur remuer le couteau (mais faut pas éxagérer et comparer a renforcer la foie premiere version qui était 10 foix meilleure...) Je ne dis pas qu'elle est sortie pour contrer nounours, mais que si on a ressorti renforcer la foie en non guildée, c'est parce que nounours entre autre a relever la puissance générale du jeu.

Ourénos n'a besoin d'aucune carte pour etre fort, il est fort tout seul. C'est pas comme l'amiral qui n'est vraiment OP qu'avec les parchemins.

Je le dis, je le maintien, la nerf d'ourénos, est nécessaire (et d'ailleurs, en parlant de parchemin, lui aussi devrait avoir une petite modif...)

ps: je rajouterais qu'il ne s'agit nullement d'une attaque personnelle, et que je pense juste que tu manques d'objectivité puisque tu puisque tu as du payer la carte au prix fort pour ne pouvoir tenter le top que quelques semaines avec elle.

De plus, les nerfs CDS n'ont réellement tué que peu de cartes.
Frere d'arme est toujours visible dans certains multirace(meme si maintenant ce n'est plus la carte du deck) idem pour NV qui est toujours joué par le keizan.
Bourgeon sauvage est toujours Le sort de zone pour les arbres mondes.
Je trouve qu'on ne retient bien trop souvent que les mauvais nerfs.
Alors qu'il y en a eu plusieurs qui ont permis de continuer a jouer les cartes...(Meme si on est d'accord que les cartes deviennent trop souvent injouables...)

Dernière modification par skadooosh (20-11-2012 11:57:22)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#39 20-11-2012 12:10:35

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : La Coeur De Sève

skadooosh a écrit :

ps: je rajouterais qu'il ne s'agit nullement d'une attaque personnelle, et que je pense juste que tu manques d'objectivité puisque tu puisque tu as du payer la carte au prix fort pour ne pouvoir tenter le top que quelques semaines avec elle.

Ourenos pioché le jour de sa sortie dans mon 3eme booster NC ^^, pas eut besoin de payer. et je top avec autre chose également. Je râlerais même sur une nerf de la nouvelle Runique, quand bien même je ne la possède pas , ne la joue pas et ne l'aime pas quand je la croise ^^.
Le problème, c'est que les nerfs, pour moi, sont une erreur, les concepteurs du jeux sont censés sortir des cartes qui rentre dans le meta et/ou le font évoluer, pas pénaliser les joueurs qui aiment jouer une carte à cause leur incapacités à faire un meta cohérent (bon cette fois ci manifestement, on aura le choix, c'est déjà ça).
En cas d'erreur, ils peuvent bannir des cartes de l'ELO pour rééquilibrer en urgence en attendant d'adapter un peu le meta.
Chaque nerf est un constat d'erreur dans la conception du jeu.
Je suis ouvert, je veux donc bien comprendre qu'un fois de temps, une carte soit impossible à gérer, mais dans ce cas je préfère toujours le ban (on revoit scragh de temps en temps en ELO, heureusement qu'il n'a pas été nerf ^^).

En plus, j'ai bcp joué Ourenos et je l'est pas mal croisé, il est prenable aujourd'hui. Au final, il fait comme l'Amiral, nebsen et la nouvelle runique, il ne laisse aucune chance aux jeux moyens, mais pour moi il n'est en rien déséquilibrée dans le meta (si héritage du guerrier et corrompue sont ban par contre wink ) .

Dernière modification par IDKant (20-11-2012 12:14:23)


Hors ligne

#40 20-11-2012 12:22:22

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : La Coeur De Sève

IDKant a écrit :

En plus, j'ai bcp joué Ourenos et je l'est pas mal croisé, il est prenable aujourd'hui. Au final, il fait comme l'Amiral, nebsen et la nouvelle runique, il ne laisse aucune chance aux jeux moyens.

Ca résume le probleme.
Actuellement les jeux avec les dernieres LDs cassent tous les autres.
Le noz blast n'a pas les moyens pour réellement topper si les bans ne lui sont pas favorables... idem pour le koto combattant ou le zil dague(y'a bien le neo ombre aggro, mais meme la, je suis vraiment pas sur que ce soit au niveau d'un ourénos ou d'un amiral+parchemin...).
Et ca c'est pas normal. Tous les jeux devraient avoir(hors très mauvais matchs ups.) un minimum de chance. Alors qu'aujourd'hui c'est plié tour un a partir du momment ou ton line up non légendaire opti va se retrouver en face d'un deck LD opti...

Dernière modification par skadooosh (20-11-2012 12:23:36)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#41 20-11-2012 13:27:32

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : La Coeur De Sève

skadooosh a écrit :
IDKant a écrit :

En plus, j'ai bcp joué Ourenos et je l'est pas mal croisé, il est prenable aujourd'hui. Au final, il fait comme l'Amiral, nebsen et la nouvelle runique, il ne laisse aucune chance aux jeux moyens.

Ca résume le probleme.
Actuellement les jeux avec les dernieres LDs cassent tous les autres.
Le noz blast n'a pas les moyens pour réellement topper si les bans ne lui sont pas favorables... idem pour le koto combattant ou le zil dague(y'a bien le neo ombre aggro, mais meme la, je suis vraiment pas sur que ce soit au niveau d'un ourénos ou d'un amiral+parchemin...).
Et ca c'est pas normal. Tous les jeux devraient avoir(hors très mauvais matchs ups.) un minimum de chance. Alors qu'aujourd'hui c'est plié tour un a partir du momment ou ton line up non légendaire opti va se retrouver en face d'un deck LD opti...

Les jeux necro, courti DD et quelques autres s'en sortent, mais c'est vrai que certaines LD sont devenues incontournables, on se retrouve même avec l'amiral qui remplace oeil de gemme avec de biens meilleurs resultats dans le maraudeur pirates ^^.


Hors ligne

#42 20-11-2012 13:33:35

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Encore heureux que les LD apportent quelque chose non ? Sinon j'ai bien saisi le concept de la carte légendaire, qui vaut une blinde et qui est plus dure à obtenir qu'une carte lambda.  Après franchement je suis pas convaincu de la toute puissance d'Ourénos, même avec ses stats actuelles. Tu dis que les noz blasts ont aucune chance? bah pourtant avec la sorciere blanche et pilkim ils se débrouillent pas si mal que ça, y compris contre des deck comprenant des LD. De la même manière, en AM combattant il m'arrive de battre des joueurs qui jouent la nouvelle runique, ou amiral etc... Le jeu a évoléu depuis la sortie d'Ourénos, si c'est pour avoir une LD qui sert à rien je suis plutôt d'accord avec IDkant et je vois pas l'intérêt de le nerfer. J'ai pu me payer ma première légendaire y'a une semaine, et j'ai pris Ourénos, seulement parce que j'aime le gameplay CDS. J'ai testé un petit peu en salle, en regardant les topics sur le perso;.. et franchement y'a pas mal de decks qui font plus que résister face à lui...


Hors ligne

Pied de page des forums