Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 28-05-2012 11:48:07

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Modification importante.

ilfana a écrit :

3 indigestion = 9 cartes
3 clonage = 9 autres cartes si jouée après indigestion 3 cartes si chantage
3 chantage = 3 cartes
3 contorsion = 2 cartes
Syphon mental = 4 cartes
ordre psy = 2 cartes
festivités = 2 cartes ordre psy
3 pickpocket = 3 carte / round sur 4 round
3 pendre en traitre = 0-15 cartes
3 vol = 3-9 cartes
ndt = syphon = 4 cartes
prestige = 2 cartes

Deck de 25 cartes
Au plus : 64 cartes de défaussées. Au moins : 37 cartes de défaussées.

Ca c'est sur le papier. Après je ne sais pas comment ça peut tourner.

Tu est peut etre du staff mais tu doit pas jouer beaucoup Défausse.
Tu nous cite uniquement tous les cartes pouvant defausse mais dans le concret sa donne pas vraiment ça.

D'une pour avoir toutes ces cartes tu doit avoir un mage un pretre et un maraudeur, les cartes s'enchaineront que difficilement si tu te fait ce type de compo, les personnages utiliser seront pas efficaces, puisqu'il te faudrat probablement Kriss avec un ordre pourris.
Les 3 clonages c'est que du SI, le syphon si ta que ces cartes en main ben tu va viré 4 carte qui defausse elles aussi et dans ton optique de la main parfaite je te donne celle la un syphon mental tu vire 3 indigestion" apres le combat sera beaucoup plus long les personnages tiendront pas assez.
Prestige je l'ai mais pas bcp l'on pas et encore moins pour NdT, oublie pas que c'est des LEGENDAIRE, et prestige faut sortir la bonne cartes et pas avoir de malchance.

Donc non ton 37 cartes est n'importe quoi

Dernière modification par macadams (28-05-2012 11:50:28)


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#52 28-05-2012 11:49:43

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Modification importante.

ZsXLuluberlu a écrit :
Mkp a écrit :
Arled-kosova a écrit :

depuis indigestion

les gars prestige sur indigestion et y'a plus puis y'en a que 3 dans un deck hein... vous confondez cheaté et no brain lol

Oui facile de battre un deck défausse... Tu prestige son indigestion, si tu as plus de cartes tu joues nouveau départ. Et si vraiment tu galère tu récupères nouveau départ avec néhant dévore tout...

en elo les mek tourne avec ça a haut niveau le jeu est connu que pour ceux sans légendaire le top 50 elo c'est pas pour eux


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#53 28-05-2012 11:50:15

bs-corne-evo
Campeur
Inscription : 12-11-2011
Messages : 59

Re : Modification importante.

Je sais que ce n'ai pas vraiment le debat Ilfana,mais tu crois que l'adversaire va te laisser jouer toutes ces cartes sans te tuer...Je ne vois aucune carte de defense ds cette compo,tu es mort en 4 tours avec ce genre de deck!

Il faut etre honnete,les cartes de defausse actuelles sont basees sur des decks a 20 cartes,dc le fait d'augmenter le nombre de cartes des decks,c'est mathematique,c'est plus dur!!


Maintenant,je ne suis pas forcement contre,il faut juste voir si les prochaines sorties vont tenir compte de ce GROS changement ^^


Hors ligne

#54 28-05-2012 11:52:03

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Modification importante.

gojira666 a écrit :

RIP eredan... qund on commence quelque chose, on le termine comme il se doit... 

c'est ce qu'il y avait de bien justement dans ce jeu! l nombre de cartes available par deck... on joue pas a magic ici!!! (meme si je kiffe ce jeu...)

so, no comment pour cette nouvelle "legislation"

Edit modération. On aime ou on aime pas, on a le droit de le dire. Le tout est de s'exprimer poliment. Ce message vaut pour avertissement.


tout les jeux évolue , en plus les sortie s’enchaîne et les carte arrive en masse pour te faire un bon deck aujourd’hui il te faut plus de 20 carte en générale mais c'est vrai que certain deck risque de grimper au niveau prix.


Hors ligne

#55 28-05-2012 11:52:07

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Modification importante.

Arled-kosova a écrit :

no-brain = poser une certaine carte, toujours et toujours=win, donc oui no-brain

prestige sur AAV = c'est mort mais ça reste du no-brain

Si on part de ton principe, tout deck est no-brain alors.


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#56 28-05-2012 11:54:15

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Modification importante.

Ce qui est n'importe quoi, c'est de penser que les decks optimisés ne seront pas des decks de 20 cartes. Faut pas se faire de films, c'est une possibilité qui est donnée de pouvoir jouer jusqu'à 50 cartes, mais c'est loin d'être la chose à faire. Si vous voulez gagner, votre deck sera toujours composé de 20 cartes.


Hors ligne

#57 28-05-2012 11:55:35

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Modification importante.

izZy a écrit :

Ce qui est n'importe quoi, c'est de penser que les decks optimisés ne seront pas des decks de 20 cartes. Faut pas se faire de films, c'est une possibilité qui est donnée de pouvoir jouer jusqu'à 50 cartes, mais c'est loin d'être la chose à faire. Si vous voulez gagner, votre deck sera toujours composé de 20 cartes.

Sauf pour Prêtre Zil qui va peut-être devenir compétitif wink


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#58 28-05-2012 11:55:56

soukata
Campeur
Inscription : 03-09-2010
Messages : 97

Re : Modification importante.

Comme le dit izzy dans tout les jeu les deck les plus efficaces sont des deck qui tournent avec le moins de cartes possibles


Hors ligne

#59 28-05-2012 11:56:18

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Modification importante.

Ne pas oublier de prendre en compte la petite phrase à la fin :
"Ca c'est le papier. Après je ne sais pas comment ça peut tourner."

Enfin, avec 20 cartes de défausses et de contre les zils défausse gagnent actuellement T3-T5.
Avec 25-30 cartes de défausse et de contre, et il y a effectivement de quoi faire des decks de 25-30 cartes avec défausse et contre uniquement, je pense que les zils défausse s'en sortiront.

Encore une fois, je demande à voir. Si le jeu défausse s'en sort, très bien. Si le jeu défausse est lésé par les nouvelles règles, et bien il faudra demander au staff d'y remédier. On verra bien.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#60 28-05-2012 11:56:55

thorn
Ptit nouveau
Inscription : 24-05-2012
Messages : 2

Re : Modification importante.

2 ans à monter ses petits decks selon une strat bien défini et paf => Tout change. Un peu comme l'exemple de certains MMO, ceci annonce la mort du jeu je pense ou alors va falloir feezer le double d'avant.
Conclusion : si c'était pour relancer le jeu c'est loupé, si c'est pour relancer l'aspect commercial.... bah ca sera sans moi !


Hors ligne

#61 28-05-2012 11:57:11

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Re : Modification importante.

hmmmm.... eredan, c'est 20n crtes par deck... et c'est ce qui faisait son charme....

Edit modération. Je peux comprendre que la règle ne te plaise pas. Mais si tu ne sais pas t'exprimer sans que l'on doivent modérer tes propos, la sanction tombera. Dernier avertissement

Dernière modification par ilfana (28-05-2012 12:03:25)


Hors ligne

#62 28-05-2012 12:00:53

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Modification importante.

J'trouve ce changement pas si important que ça (bon quand même beaucoup, c'est vrai) car ça coule aucun deck réellement.

Certains decks étaient trop limités avec 20 cartes (j'pense aux Gdt par exemple), mais d'autres leurs suffisaient amplement (deck aggro pur et dur).

pas un seul deck sera viable avec 50 cartes (faut pas rêver, tout se joue aux mains là...) il faudra juste que les gens face un équilibre entre les bonnes mains et les bonnes cartes.
Au final, ça va permettre à certains jeux d'évoluer et d'ouvrir la méta à de nouveaux types de jeu avec des cartes qui était useless avant.
La force des decks n'en sera pas plus changer, car va tomber sur ton execution avec 50 cartes dans ton deck, ou sur ton jugement ^^

Bref, je ne vois pas tant  de négatif là-dedans...


Hors ligne

#63 28-05-2012 12:01:09

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Modification importante.

thorn a écrit :

2 ans à monter ses petits decks selon une strat bien défini et paf => Tout change. Un peu comme l'exemple de certains MMO, ceci annonce la mort du jeu je pense ou alors va falloir feezer le double d'avant.
Conclusion : si c'était pour relancer le jeu c'est loupé, si c'est pour relancer l'aspect commercial.... bah ca sera sans moi !

Ne parlons pas de "loupé" avant meme d'avoir essayer peut etre cela ne changeras rien, peut etre sa l'amelioreras a ma plus grande surprise.
Mais moi si sa pourris le jeu c'est clair j'arrete, j'ai trop prix de temps a monté mes decks pour que tout change comme ça


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#64 28-05-2012 12:03:15

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Modification importante.

De toutes façon, les deck ne tournerons pas à plus de 25 cartes en moyenne je pense...ça permttra d'étoffer un peu plus et de sortir des archétypes, mais plus de 25/30 cartes, ça risquera de devenir injouable..


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#65 28-05-2012 12:06:38

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Re : Modification importante.

gojira666 a écrit :

hmmmm.... eredan, c'est 20n crtes par deck... et c'est ce qui faisait son charme....

Edit modération. Je peux comprendre que la règle ne te plaise pas. Mais si tu ne sais pas t'exprimer sans que l'on doivent modérer tes propos, la sanction tombera. Dernier avertissement

   


don't care.... faites ce que bon vous semble poutr gagner de la thune... juste blase par ces methodes capitalistes...


bonjour,merci, au revoir.


Hors ligne

#66 28-05-2012 12:07:18

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Modification importante.

macadams a écrit :
thorn a écrit :

2 ans à monter ses petits decks selon une strat bien défini et paf => Tout change. Un peu comme l'exemple de certains MMO, ceci annonce la mort du jeu je pense ou alors va falloir feezer le double d'avant.
Conclusion : si c'était pour relancer le jeu c'est loupé, si c'est pour relancer l'aspect commercial.... bah ca sera sans moi !

Ne parlons pas de "loupé" avant meme d'avoir essayer peut etre cela ne changeras rien, peut etre sa l'amelioreras a ma plus grande surprise.
Mais moi si sa pourris le jeu c'est clair j'arrete, j'ai trop prix de temps a monté mes decks pour que tout change comme ça

enfin clairement à moins de jouer défausse quel impact ça a sur vos petites parties quotidiennes ?

le néhant corruption va être fun à jouer avec une trentaine de corruptions smile

Dernière modification par hadesssssss (28-05-2012 12:08:36)


Hors ligne

#67 28-05-2012 12:23:03

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Modification importante.

Non mais vous croyez trop que tout le monde va mettre 50 cartes dans son deck ou quoi. T_T
Ca va surtout tourner pour quelques jeux qui avaient un gros désavantage, mais la plupart des deck auront 20-25 cartes alors pourquoi Défausse serait à la ramasse ?

Dans un deck de 50 cartes se sera plus long mais qui fera un jeu de 50 cartes ?
De plus si un joueur fait un deck de 50 cartes, vous croyez qu'il va vous battre en 4 tour --"

Le fait de permettre au joueur d'augmenter le nombre de cartes dans son deck est surtout pour les jeux qui manque de cartes, un Zil restera à 20-25 cartes, après ça dépendra aussi des sorties, pareil pour un démon extase, beaucoup de jeu se focalise sur 1 carte, donc 3 dans le deck, ils vont pas faire un deck de 50 cartes, mais rester dans la zone des 20-25.

Vous vous prenez trop la tête pour rien, attendez de voir demain et comment ça se passe IG avant de dire que c'est n'importe quoi. smile


Hors ligne

#68 28-05-2012 12:23:20

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Re : Modification importante.

[Sapphon : Il serait bien que tu te calmes dans tes interventions. Que tu sois énervé pour rien, c'est une chose. Que tu le fasses transparaître en te défoulant sur les interlocuteurs ou le staff, non. Ceci est un avertissement.]

suis je le seul a etre offusque du faitnque eredan etait vraiment otiginal de par le fait de build des decks de 20 cartes???? sans ca, je peux appeler ce jeu yugioh ou magic ou everything else quoi... c'est pas un appel pour sauver des decks ou quoi, juste pour sauver la base de ce jeu qui me fait tripper depuis maintenent un peu plus d'du an... avec 20 ou plus de cartes, desole mais je n'appelle plus ca eredan....


Hors ligne

#69 28-05-2012 12:34:48

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Modification importante.

Je suis certain qu'ils vont sortir une carte unique pour les Zil, "le joueur met la moitié de son deck dans ça défausse (arrondie à l'inférieur). ^^


Hors ligne

#70 28-05-2012 12:49:20

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Modification importante.

j'ai envie de dire, tous les decks sont no brain...
(peut etre les pirates un peu moins...)
tout ce qui fait l'interet (et la force) d'un jeu, c'est l'utilisation de la toolbox...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#71 28-05-2012 12:57:07

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Modification importante.

gojira666 a écrit :

[Sapphon : Il serait bien que tu te calmes dans tes interventions. Que tu sois énervé pour rien, c'est une chose. Que tu le fasses transparaître en te défoulant sur les interlocuteurs ou le staff, non. Ceci est un avertissement.]

suis je le seul a etre offusque du faitnque eredan etait vraiment otiginal de par le fait de build des decks de 20 cartes???? sans ca, je peux appeler ce jeu yugioh ou magic ou everything else quoi... c'est pas un appel pour sauver des decks ou quoi, juste pour sauver la base de ce jeu qui me fait tripper depuis maintenent un peu plus d'du an... avec 20 ou plus de cartes, desole mais je n'appelle plus ca eredan....

Ce n'est pas un deck de 50 cartes qui va changer les mécanismes de jeu.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#72 28-05-2012 13:00:18

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Modification importante.

Manquait justement 2 places dans mon deck noz pour caser jugement et maîtrise, c'est sympa ça.

Maintenant la possibilité d'aller à 50 cartes... ça peut sans doute offrir de quoi faire des tournois sympa (organisé par le staff ou les joueurs) mais bon, pour être efficace faut pas être surcharger, donc sortie de ça on croiseras 1 mec sur XXX avec plus de 30 cartes.

J'ai fait un tournoi magic y a un moment, 42 cartes dans mon deck après gros choix et 56 pour mon pote qui as mis tout les bons trucs... 4V/2D pour moi et 0V/6D pour lui une fois la journée finie, c'est l'évidence même qu'un jeu trop chargé ce fait arracher la plupart du temps contre un jeu "léger" peu importe le jeu de carte dont on parle.


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#73 28-05-2012 13:00:51

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Modification importante.

Karth a écrit :
gojira666 a écrit :

[Sapphon : Il serait bien que tu te calmes dans tes interventions. Que tu sois énervé pour rien, c'est une chose. Que tu le fasses transparaître en te défoulant sur les interlocuteurs ou le staff, non. Ceci est un avertissement.]

suis je le seul a etre offusque du faitnque eredan etait vraiment otiginal de par le fait de build des decks de 20 cartes???? sans ca, je peux appeler ce jeu yugioh ou magic ou everything else quoi... c'est pas un appel pour sauver des decks ou quoi, juste pour sauver la base de ce jeu qui me fait tripper depuis maintenent un peu plus d'du an... avec 20 ou plus de cartes, desole mais je n'appelle plus ca eredan....

Ce n'est pas un deck de 50 cartes qui va changer les mécanismes de jeu.

+1 le mécanisme c'est de butter les trois persos en jouant max deux cartes (voir un brin plus parfois) avec une main de 5 cartes...que tu ais 20 ou 50 cartes en réserve, ça ralentira ou accélèrera juste ton renouvellement de cartes


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#74 28-05-2012 13:01:26

Hecto
Habitant de Guem
Inscription : 15-04-2012
Messages : 121

Re : Modification importante.

Et si tu aimes eredan uniquement parce que tu pouvais faire des decks de 20 cartes, bah continue de faire des decks de 20 cartes la maj ne t'en empêchera pas.

Pour l'instant, cette modif ne me fait ni chaud ni froid, je fonderai mon point de vue quand elle sera en place donc Wait and See


Hors ligne

#75 28-05-2012 13:04:14

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Modification importante.

Arled-kosova a écrit :
AlanSkellington a écrit :
Arled-kosova a écrit :

no-brain = poser une certaine carte, toujours et toujours=win, donc oui no-brain

prestige sur AAV = c'est mort mais ça reste du no-brain

Si on part de ton principe, tout deck est no-brain alors.

nno, pas tous les decks reposent sur une seule et unique carte, un deck de stratège et un deck adaptable, et non un deck sui te sort les meme combos, les memes cartes, contre tous les types de decks en face

tu y connais rien en defausse il existe divers defausse et avant indigestion defausse était tout aussi puissant mais trop lent pour la méta apprend à jouer totalement defausse et parle ensuite


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

Pied de page des forums