Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 23-05-2012 22:10:42

Vanadolin
Habitant de Guem
Inscription : 02-06-2010
Messages : 128

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Bon alors, plutôt coriace cet event, mais en lisant les commentaires, j'ai été plutôt surpris...
La mission la plus hardcore est pour moi la 1...
La 2 faut juste que comprendre que type c'est sort eau et objet potion et pas seulement sort ou objet (j'ai un peu buggé là-dessus, quand même...)
La 3, un deck necro ou un arti/golem dévraient le passer sans problème. Je pense même que la légion runique s'éclate tranquille. A voir si un deck défausse marcherait (pas testé).

Pourquoi la 1 est-elle hardcore?
Car on a le fonctionnement suivant : chaque personnage entrant en combat rajoute un marqueur : Bragan = soif; Crochet = faim; Xin = 1 au hasard...
On a donc 3 marqueurs de base + 1 par tour. on est donc forcé de jouer au moins 3 tours pour finir l'event, tout en sachant que jouer une seule carte qui enlève un marqueur au lieu de 2 allonge d'un tour et ne jouer aucune carte allonge de 2...
Donc, on a maxi 10 tours pour finir (et quand vous avez ma chance, ça peut se finir très mal...
Pour psaume, avoir 2 sorts eau et 2 actions tous les tours en main implique de ne rater au maximum que 3 tours, donc on peut même laisser tomber les potions et zapper le tour.
Et la mission 3, il y a une petite surprise que je vous laisse découvrir, mais des decks de longue haleine en viendront facilement à bout...


Kotoba, level 41
Sois rapide comme le vent, discret comme la forêt, solide comme la montagne, impétueux comme le feu et la victoire sera tienne. (Furin Kazan)


Hors ligne

#177 23-05-2012 22:14:21

shaman
Campeur
Inscription : 01-06-2011
Messages : 50

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Pour infoet pour aider,
Je suis un peu nul pour ce genre d'event, je suis donc aller au marché et évidemment, y avait plus rien MAIS, j'ai réussi avec le peu (quelques 500 cattes quand meme) à finir la1ere mission non sans mal:

DECK 2 artisans pirate + Mylad
les classique corvées de patate (j'en avais 2)
les cartes uniques 1 an deja et "et de 2"
3 baumes de soins
un fugu raté
un pique nique
un pas de quartier
des nouilles mais comme ca faisait pas le compte, je tiens a vous préciser pour ceux qui comme moi en chie pas mal : les fleches incandescente avec le cochon fontionne, ca vaut 1 nourriture wink d'ou le perso de mylad et ses potions incandescente wink


Hors ligne

#178 23-05-2012 22:18:56

Golain
Ptit nouveau
Inscription : 31-05-2010
Messages : 17

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Je na sais pas si il faut encore le préciser mais j'ai aussi reçu le casque apres le mission 3.


Hors ligne

#179 23-05-2012 22:27:08

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Pour la mission 2, pour éviter d'être pris au piège lorsque psaume n'a plus de carte, [card]Announ Tho[/card] pourrait être une solution?


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#180 23-05-2012 22:51:37

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

elle est faisable sans trop de pb je pense vu le délai accordé (encore faut il être dispo tous les jours, mais apres 199 feez en free ca se fait vite)

Perso j'ai feezé parce que j'ai mangé une soupe de bug sur mes 60 premier PE, et ca m'a un peu enervé.

Par contre, juste une petite chose :

ok il n'y a plus de potion en vente (parce qu'il y en a besoin pour l'event), de même que pas mal d'autre cartes. Certains en remette, j'ai mis une potion de forcemort et je sais plus quoi en vente à l'instant.

Mais pour cet event, ne criez pas "marre au trrader", parce que revendre 130 une carte qui vaut 100 (potion de séduction, restauration rapide...), c'est pas du trade.

Les nouilles se vendaient à 4200 ya un mois, leurs plafond haut est à 2k now.
Ce plafond grimpe tout doucement. Donc les personnes qui ont acheté des nouilles à 2k dans l'espior de les revendre 4k sont juste inconscientes : ce n'est pas ce genre d'event qui va faire remonter le plafond, il est trop court dans le temps.

Si ya plus rien, c'est que les gens ont acheté pour faire l'event. La majorité des cartes coute moins de 2k, ca fait pas peur.

Pensez aussi qu'il y a environ 15k joueurs, et les cartes sont pas en 2000 exemplaires sur le market^^ Si ya que 50 potions, ca part vite...


Hors ligne

#181 23-05-2012 23:19:45

ocemorg
Ptit nouveau
Inscription : 14-10-2011
Messages : 17

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

bonjour a tous

je tiens a dire quand même que cet évent me déçoit ...

comment faire un deck pour celui-ci quand on débute ?

aucune carte en vente pour le faire ( ou très peu ) et en plus faut galérer a trouver les bon perso avec le peu de cartes que l'on a ...

c'est pas vraiment génial pour les débutant ou ceux qui ont très peu de cartes ...

deplus ,ca sert a rien de dépenser des feez's pour essayer d'avoir LA carte qui nous manque car vu qu'on peu pas les choisir lors de l'achat , c'est un gros coup de bol si on tombe dessus ...

personnellement , j'y renonce ...

pourtant le principe est simpatique mais vraiment pas accéssible au nouveau joueur ...

quel dommage ...


Hors ligne

#182 24-05-2012 00:01:18

archo2
Voyageur
Inscription : 02-02-2012
Messages : 41

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

tant qu'à feezer , feeze pour finir l'event pas pour acheter des booster fain d'avoir hypothétiquement une carte qu'il te faut sinon effectivement t'es pas couché.

Pour ma part j'aime beaucoup le principe de cet event, la mission 1 était amusante, la deux un peu plus casse bonbon et la trois ben je l'ai pas encore essayé.

bref merci au staff


Hors ligne

#183 24-05-2012 00:05:29

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Bon là j'avoue que l'event m'a saoulé donc j'ai acheté le trophée en free fee'z et j'ai donc testé le deck courtisans. Avec tout ce qui faut en carte et des persos non full (dont une kimiko lvl1), je peux vous dire que ca pique, les PV descende vitesse grand V, il arrive souvent en cas de bonne main de finir tour 3.

Merci pour ce coup de boost d'un type de deck que j’affectionnai particulièrement


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#184 24-05-2012 00:36:05

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Une fois qu'on a compris le principe ça va tout seul.

Pour la mission 1, suffit de regarder les autres pages, on a cité un million de cartes.
Si c'est pas faisable tout de suite, regardez demain. La campagne dure 5 jours, même si les cartes partent au compte goutte sur le marché, elle ne coute pas grand chose, et une fois qu'on le deck, ça va tout seul. Perso j'ai remis des restauration rapides.

Pour la mission 2, vous prenez 3 mages et votre deck se compose de : 5 sorts eau, 5 potions, 10 actions enchainement. Peut importe lesquelles.

Après il n'y a plus qu'à faire comme le boss. Et s'il fait un enchaînement pas copiable (genre potion en premier) parce que vous n'avez pas de potion qui s'enchaine, vous passez, vous pouvez louper 5 fois, c'est largement faisable, essayez d'avoir tjrs dans votre main 1 sort 1 potion 2 action et la 5ieme osef puisque double sort ca sera très rare, double potion aussi, au pire vous les passez et vous copiez les faciles (action + autre).

Pour le boss 3 je l'ai passé en perfect avec un deck Bourgeons.

Dernière modification par Cool-J (24-05-2012 00:40:26)


Hors ligne

#185 24-05-2012 00:38:38

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Défausse c'est cadeau pour la mission 3

Sinon petite note aux joueurs qui se plaignent de la mentalité des autres joueurs qui prennent toutes les cartes d'assaut, ok sa fait chier mais parler pas de leurs mentalités, vous comptiez les achetez vous aussi et vous allez le faire des que possible, c'est normale.


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#186 24-05-2012 01:15:00

archo2
Voyageur
Inscription : 02-02-2012
Messages : 41

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

c'est pas 5 sorts mais 3 sorts dans la mission 2. avec 5 potion et 12 actions pour avoir le même deck que lui ce qui facilite les choses


Hors ligne

#187 24-05-2012 01:16:26

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Franchement je ne comprend pas pourquoi vous free feezer pour ca ! Je me suis éclaté à le faire cet event (surtout pour la 3ème mission au moment ou tu te dit "Oh merde...." ceux qui l'ont fait sauront de quoi je parle je laisse la surprise).

De plus, une fois fini on sait a peu près quel deck jouer et donc le refaire 7 fois n'est absolument pas un problême.

Franchement +1 pour cet event qui est à la fois drôle, technique et sympathique dans l'ensemble. Maintenant faut que je chope le [card]Tristam[/card] pour voir ce qu'il donne en pvp.


Hors ligne

#188 24-05-2012 02:27:41

captncavern
Voyageur
Inscription : 21-02-2012
Messages : 37

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Stifler a écrit :

Mission 2 réussi big_smile assez easy en fait!

je donne ma compo pourrie qui a marché ^^
utiliser marlok le repenti, et 2 mages
5 sorts eau
5 popo dont potion de séduction qui permet de mettre un objet avant une action ou un sort!
et 10 action enchainement comme baston, il est temps...
si on ne peut pas faire le combo donné c'est pas grave on laisse passer on a le droit a 6 erreurs ^^

Voila go sur la mission 3 big_smile

Niiiiiiiiiiiiiice ça, ça marche du tonnerre!

Merci pour l'idée, un conseil ceux qui n'y arrivent pas: pompez la dessus!


Hors ligne

#189 24-05-2012 02:37:12

DevilFalcon
Habitant de Guem
Inscription : 18-08-2010
Messages : 186

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Je viens d'attaquer la mission 2, je ne la trouve pas si difficile il n'y a pas a deviner les carte que va jouer psaume puisque l'on les vois, en lisant certain je pensait qu'il fallait deviner. Il suffit juste d'utiliser des mage courtisan, je reconnais il ne sont pas nombreux, j'utilise marlok le repenti, la conseillère Ishaïa ( je reconnais il faut l'avoir ) et je termine avec La pythie, avec ces deux demoiselle ça me permet de jouer [card]Essence de guem[/card] ça me fait un potion en plus que je peux enchainer.

Dernière modification par DevilFalcon (24-05-2012 02:42:31)


" Si le mal est vraiment en ce monde, il gît dans le cœur de l'humanité "
(Edward D. Morrison)

Et Dieu dit : " Je me cacherai dans le cœur de l'homme car c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher " (Proverbe indien)


Hors ligne

#190 24-05-2012 07:15:02

Golain
Ptit nouveau
Inscription : 31-05-2010
Messages : 17

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Perso je suis du même avis. Cet event est surprenant déstabilisant mais complétement bien foutue et pas très dur au final.
La mission n'est pas aléatoire du tout non plus le premier rajoute des marqueur boisson. Le deuxième rajoute les marqueurs boisson et  faim. Et le dernier rajoute uniquement les marquer faim.
Donc en fonction de ce que vous avez vous savez le quel faut mettre incline le premier.

La deuxième mission c'est "finger in the nose" avec ce qui a déjà était dit.

Et la troisième c'est un combat classique avec une petite surprise a la fin.

Perso il y a eu des mission plus dur que sa avant.


Hors ligne

#191 24-05-2012 07:16:35

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Bon la journée commence super bien pour la mission 1, j'ai réussi à la faire une fois avec un deck absolument pas Artisan...

Il y a une mécanique à comprendre dans son fonctionnement:

T1 un perso hors combat prends un compteur, donc dans la mesure du possible, s'occuper du gros en premier

Ensuite, chaque tour c'est +1 dans un compteur qu'ils ont, si on vide un compteur il semble qu'ils n'en reprennent plus

Le tout est de calculer avec ses cartes et ses enchainements pour arriver à vider les compteurs.

Bon ça me remonte un peu le moral tout ça

Je reste cependant sur mon coup de nerf d'hier soir au sujet de la rétention de carte...mais on y peux rien...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#192 24-05-2012 07:45:23

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Bon, au final j'ai pu faire les trois missions et j'ai eu le casque.

La mission 3 est assez simple si on a un deck optimisé (je l'ai fait en arbre monde), la 2 est un brin casse-c... si Psaume nous sort double potion et...qu'on en a pas une seule en main bon, on y arrive, j'en profite pour upper Psaume et Gaia du coup...

Au final je trouve cet event super sympa


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#193 24-05-2012 09:03:48

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Illyan a écrit :

Je reste cependant sur mon coup de nerf d'hier soir au sujet de la rétention de carte...mais on y peux rien...

Je suis toujours pas convaincu. Autant pour l'event ou il fallait jouer recueil d'accord, mais la, il devait y avoir avant l'event un truc genre 1500 potions en ventes (toutes confondues). Et comme il faut des popo pour la mission 2, et qu'il faut la réussir 7 fois, ca part tres vite.

Perso, j'ai revendu tout ce que j'avais de vendable en potion, et je peux te dire qu'a 320 la potion de forcemort, à 130 la potion de séduction, et à 400 la potion à retardement, les mec qui font de la retention existent pas. C'est juste pas rentable, ton pallier haut va prendre 20 en 2j, tu vas gagner 18cx :s
et au bout de deux jours, il y a des gens qui commencent à revendre, donc le pallier bougera pas.

Je pense juste que c'est une carte necessaire à l'event, et que les premiers se sont servis, qu'il faut juste camper / demander à un ami pour avoir une popo qui tombe...


Hors ligne

#194 24-05-2012 09:39:56

Ocsidot
Habitant de Guem
Inscription : 29-08-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

D'abord, merci pour l'aide de toutes les personnes qui ont déjà posté, ça aide vraiment.

Ensuite, l'event est assez intéressant car ça change des event où il faut avoir absolument des gros deck pour passer les missions ou le boss.

Et enfin, pour la mission 2, est ce que l'on peut jouer n'importe quel objet qui enchaîne ou on est obligé de jouer une potion comme Psaume big_smile ?


Co-Administrateur et développeur fou de l'Aksu


Hors ligne

#195 24-05-2012 09:52:11

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Ocsidot a écrit :

Et enfin, pour la mission 2, est ce que l'on peut jouer n'importe quel objet qui enchaîne ou on est obligé de jouer une potion comme Psaume big_smile ?

potion...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#196 24-05-2012 09:53:41

archo2
Voyageur
Inscription : 02-02-2012
Messages : 41

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

potion obligé
du coup la potion des courtisan qui enchaine est bien.


Hors ligne

#197 24-05-2012 10:00:35

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Mission 1 la compo est donner précédement, je l'ai faite 7 fois sans perdre une fois je vois pas vraiment la difficulté.

Mission 2
faite un deck mage
12 actions éphémère et enchainable.
3 sort esau
5 potions

Cette mission est quasiment obligatoire a gagné j'en suis a 3/3

Mission 3
Les autres joueurs souhaite vous laissez la surprise, juste une mise en garde pour pas perdre vos PE, c'est un combat classique avec des bourins en face.

Dernière modification par macadams (24-05-2012 10:03:21)


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#198 24-05-2012 10:02:36

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

Et sinon la sortie de la semaine risque fortement d'être courtisan/potion/inconnu.
Cool depuis le temps que ces cartes ne bougeais pas ^^


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#199 24-05-2012 10:04:49

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

la sortie de la semaine n'a, généralement, rien à voir avec la campagne temporaire la précédent donc les courti la semaine prochaine c'est pas vraiment des plus probable .... même si j'aimerai bien aussi !


Hors ligne

#200 24-05-2012 10:08:19

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé

le probleme c'est que les courti ont pris beaucoup de retard... et qu'une sortie en general n'apporte que 2 ou 3 persos.
il faudrait l'équivalent d'une double ou triple sortie (niveau perso).
c'est dommage parce que c'est un des concepts les plus intéressant du jeu, des persos multiguildes.


Hors ligne

Pied de page des forums