Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 23-05-2012 22:27:28

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Evolution d'eredan, de nature vivante à nos jours

Non, c'est signe que tu as gagné plus de partie que tu n'en a perdu parmi les joueurs qui ont joué au tournoi.
Et que quand tu as gagné, tu l'as fait contre des joueurs qui avaient plus gagnés avant que toi.

Edit : Si tu as une idée de classement et de cotation, n'hésite pas à le proposer puisque celui-là te déplait tant.
En passant, le système est le même au football, bizarrement, quand la France rencontre Andorre, j'ai des doutes sur le fait que les deux équipes partent à égalité quand au pool de joueurs disponibles et pourtant le terrain est le même pour les deux équipes....

Collectionneur de cartes

#27 23-05-2012 23:14:36

Cool-J
Habitant de Guem

Le classement fifa Officiel par nation n'est pas basé sur le système ELO.

Sont pris en compte : le résultat du match (nul victoire défaite), l'importance du match (amical, qualificatif, compétition continental, coupe du monde), la force de l'équipe (son classement actuel), la force de la confédération (uefa, conmebol, concacaf etc.). Tout ceci fait des points par match, on les totalise par année et on compte sur 4 ans pour le classement.
20% des pts (les moyennes) de la 4ième + 30% de la 3ieme, 50% de la 2ieme et 100% de l'année en cours et on arrive au classement final.
Me semble aussi qu'il faut faire un certain nombre de match par an.

A partir de là inutile de continuer à parler de l'elo dans le foot, il n'y en a pas. (enfin si, dans le foot féminin mais là n'est pas la question)
Je prends en exemple 2 jeux qui sont totalement différents mais qui utilisent un même système et t'explique pourquoi sur l'un c'est bien, et l'autre non, après tu es d'accord ou pas, on peut en débattre c'est pas le soucis ^^

Mais l'exemple de France-Andorre est totalement hors-sujet, il y a d'autres facteurs que la force sur papier d'une équipe de foot pour savoir si elle va remporter un match ou non.
Le système ELO est censé reposer sur la force pure du joueur, il n'y a qu'aux échecs ou le meilleur gagne. Pas au foot, pas à Eredan il y a d'autres facteurs qu'on ne maîtrise pas.

Dernière modification par Cool-J (23-05-2012 23:17:29)

#28 23-05-2012 23:29:44

Zurga
Modérateur Eredan

Oui mais le système "ELO" d'Eredan n'est pas basé sur la force d'un joueur, mais sur sa faculté à gagner et c'est bien ce que recoupe le classement, c'est aussi ce que recoupe le système FIFA qui te donne plus de points si tu es moins bien classé et que tu bats quelqu'un de mieux classé.

Et France-Andorre est parfaitement adapté, ce n'est pas parce que sur le papier tu as le meilleur deck que tu gagnes forcément, pareil sur un terrain de foot.

Collectionneur de cartes

#29 23-05-2012 23:40:57

Cool-J
Habitant de Guem

Alors faut m'expliquer son fonctionnement.

Tu me dis que c'est logique que je gagne peu de points en battant quelqu'un de mieux classé parce que je l'ai déjà battu, donc là pour moi le nombre de points que je gagne est en fonction de ma force par rapport à ce joueur, et mon classement s'en trouve affecté.

Derrière si je perds contre un joueur qui ne m'a jamais battu, je vais perdre beaucoup de plus de points, encore une fois pour moi le calcul est basé sur la "force" relative des deux joueurs.

Si je suis moins bien classé qu'un joueur et que je gagne, je dois gagner plus de points que si j'avais perdu, et ce n'est absolument pas le cas dans le système actuel.

#30 24-05-2012 09:35:21

Zurga
Modérateur Eredan

C'est un ajustement du classement pour éviter les arrangements qui ont eu lieu et qui permettaient à quelques joueurs de truquer le classement.
La "norme" est que si tu est mieux classé (meilleur classement ELO) et que tu gagnes, tu gagnes peu, si tu perds, tu perds beaucoup, et réciproquement, si tu es mal classé et que tu gagnes, tu gagnes beaucoup et si tu perds, tu perds peu.
L'ajustement est que si tu as déjà battu la personne en face de toi, il y a de grandes chances que tu le rebattes (les mêmes decks produisant souvent les mêmes effets), donc ta victoire est moins valorisée.

Avant tu avais des petits malins qui faisaient exprès de perdre contre quelqu'un pour le favoriser et lui permettre d'atteindre le top et les récompenses qui vont avec.
Là, tu auras beau laisser la victoire à ton "adversaire", il ne gagnera plus rien.

Les comptes sont remis à 0 pour toi si tu perds après avoir battu la même personne. La prochaine rencontre sera favorable pour toi si tu gagnes.

Collectionneur de cartes

#31 24-05-2012 12:58:26

IDKant
Guild Leader

Petit exemple de ce que ça peut donner :
quand shulong etait pas encore ban ,j'ai eut une serie noire face à Simone_difelici (ou un nom approchant ^^) qui top assez souvent.
J'ai perdu toutes mes parties, a tel point qu'il ne gagnait plus rien en m'affrontant.
Il etait classé dans le top 3 le dimanche avec un score à plus de 1850. Si je l'avais rencontré à ce moment là, etant à 1820, je lui aurait fait perdre un max de point et plusieurs places au classement. Cette situation est juste horible, il a fait au moins deux match contre moi sans gagner aucun point et je peut le faire tomber du top avec un seul match en fin de semaine.
Certe ce système est censé mettre un terme aux triches en ELO, mais il n'es plus du tout representatif, ni de l'effort fourni, ni du niveau des joueurs.
Allons plus loin. Il n'est pas difficile de voir qui sont les joueurs qui top souvent, on pourrais s'amuser a perdre expres contre en debut de semaine, ainsi, une fois le WE arrivé, on grimpe tres vite en gagnant contre eux et on perd beaucoup moins si on perd. En fin de tournoi c'est suffisant pour faire la difference.
Dans les tournois en general, on met des arbitres, des gens qui verifient ce qu'il se passe et qui prennent des sanctions si besoin est, on s'amuse pas à faire faire des match pour RIEN (le concept et juste abherant, surtout quand on voit le niveau en haut de l'ELO).

Dernière modification par IDKant (24-05-2012 13:05:38)

#32 24-05-2012 13:07:13

Zurga
Modérateur Eredan

En général tu n'as pas besoin d'arbitre 24/24 et 7/7 pour assurer l'égalité de traitement des joueurs.

Qu'est-ce qui différencie une perte normale d'une perte volontaire ?
Suppose que tu aies deux decks équivalents qui s'affrontent, le premier joue normalement le deuxième joue ses cartes mais en dépit du bon sens (genre exécution + dissidence).
Qu'est-ce qui différencie ce match d'un match normal où la victoire s'est jouée sur le tirage de la dernière carte ?
Le nombre de points de dégâts faits ? Peu pertinent
Les cartes défaussée ? Ce n'est pas le scénario annoncé.
Donc mettre un arbitre, cela voudrait dire mettre quelqu'un qui regarde tous les matchs faits pour s'assurer qu'aucune mauvaise carte n'est jouée sciemment.
Vérifier ce qui se passe après coup ? Je n'ose imaginer le travail nécessaire pour visionner tous les matchs de la semaine en ELO pour vérifier que tout s'est joué dans les règles de l'art.

Moi je vois la limite du truc...

Collectionneur de cartes

#33 24-05-2012 13:21:13

Belnal
Solarian

Je ne veux pas être méchant, mais vous ne pourriez pas faire les discussions sur l'elo dans un sujet dédié ? Si possible, faire une scission du sujet avec un nouveau sujet elo et un sujet qui reste sur l'évolution d'Eredan ?

Dans tous les cas de figure, j'aimerais bien savoir ce que Sapphon voulait rajouter au post initial avant de faire une réponse construite sur le sujet.

Mais sinon, je dois avouer ne pas comprendre certains points évoqués sur le post initial. Si j'ai bien compris, le créateur du sujet se plaint qu'entre le PVP et le PVM, il ne peut pas tout faire. Alors je veux bien mais en quoi est-ce un souci ? Avant il n'y avait aucun choix possible, maintenant il y en a. Alors à moins de vouloir à tout prix tout faire en jouant 10 min par jour, ce qui est profondément ridicule, je ne comprends pas ce sentiment de perte. S'il veut continuer à faire sa quête quotidienne en elo comme avant il peut sauf que maintenant il peut aussi faire autre chose s'il préfère...

Dans tous les cas, ce qui me lasse dans l'évolution d'Eredan c'est la course débridée à la surpuissance et le refus de reconnaître ses erreurs et donc de nerf les cartes rapidement (et éventuellement de up certaines cartes loupées (qui a dit goinfre ou acharnement ?). Alors il y certes des bans en elo mais pour tous les joueurs qui ne jouent pas elo, il n'y a aucune autre solution que se manger des decks complètement fumés qui ont du 90% de réussite. Et c'est à mon avis largement aussi blasant que manquer de temps (sauf quand on joue avec un des decks fumés bien sûr).

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#34 24-05-2012 13:31:38

shalizar
Guild Leader

le créateur du sujet ne se plaint pas, il essaye de mettre le doigt sur ce qui fait râler les gens, avec une forme un peu plus construite que

"ouais bouh j'en ai marre ca me gave beurkkkk"

Après je dis pas que mon post est parfait et reprend bien tout comme il faut. Ce fut un long travail que d'essayer d'écrire autant sans vouloir perdre les gens qui me lise.

J'apporte pas de solution non plus, je pense que si le staff veut l'avis de joueurs qui s'inquiète de l'avenir du jeu, il saura les trouver (les joueurs, pas les avis^^)

Le but était d'avoir tout le recul sur pas mal de point (pve, event, montée en puissance), sur une durée assez longue afin de voir pourquoi l'ambiance est au troll.

Tu dis que pour toi le manque de temps n'est pas un soucis, je dis que ca l'ai pour d'autres, comme la montée en puissance t'embête, et en embête pas d'autre...

#35 24-05-2012 13:52:14

Belnal
Solarian

shalizar a écrit :

Tu dis que pour toi le manque de temps n'est pas un soucis, je dis que ca l'ai pour d'autres,

J'ai dit que je ne comprenais pas le problème de temps et je maintiens. Si tu joues une heure maintenant, peux-tu faire autant de choses qu'avant ? Si la réponse est oui, je ne comprend pas en quoi devoir faire un choix est un problème autre que de la jalousie envers ceux qui ont plus de temps que toi.

Si tu avais débuté au début du jeu, tu aurais découvert les joies de devoir faire évoluer des personnages à raison de 6xp par combat au mieux, avec une abo qui demandait deux mois de jeux (et pas à raison d'une heure par jour) pour arriver au level 6. A ce moment-là, le facteur temps avait en effet des conséquences tout à fait démesurées mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant.

J'irais même plus loin : de nombreux joueurs ont arrêtés de jouer justement car il n'y avait pas de variété dans les possibilités de jeu donc venir le citer maintenant comme problème sonne vraiment étrangement à mes oreilles.

shalizar a écrit :

comme la montée en puissance t'embête, et en embête pas d'autre...

Soit tu t'exprimes mal, soit tu es aveugle. La montée en puissance me dérange mais je suis très loin d'être le seul, il suffit de suivre les commentaires sur les différentes sorties pour s'en rendre compte.

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#36 24-05-2012 14:04:32

shalizar
Guild Leader

Un modo pour clore svp, je travaillerai par mail directement avec Sapphon et Thibault à l'avenir.

J'ai fais que résumer et enoncer des raisons du malaise, et on me les renvoie dans la gueule. Relis bien Belnal, j'ai jamais dis "ou mon dieux je peux plus tout faire". Certe j'ai plus le temps de tout faire, mais je m'en accommode...

Ensuite, et je suis désolé de te contredire encore, il y a bien sur pas mal de commentaires de gens qui se plaignent de la course à l'armement. Il y a aussi pas mal de joueurs qui trouvent ca trop bien et qui revendent tout pour avoir la dernière carte cheatée. Et c'est pas rare qu'une même personne se plaignent une semaine et fasse des folies la semaine d'après. Il a juste à aller faire un tour en elo, et à fouiner sur les 4-5 dernières sorties et tu verras que ya des gens qui aiment les grosses carte bien lourdes.

Passez une bonne fin de journée.

#37 24-05-2012 14:08:49

Sapphon
Staff Feerik

Je ferme à la demande Shalizar. Je réouvrirai surement quand j'aurai le temps de rajouter les précisions dont je parlais plus tôt (et que nous en aurons discuté en interne pour voir quels éléments de réponse on peut vous fournir à l'heure actuelle).

Pied de page des forums