Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 01-05-2012 19:54:29

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Fair play

ULTIMATOY a écrit :

le fait d'abandonner, montre que le vaincu n'as pas envie de perdre du temps sur un combat perdu d'avance et en fait économiser par la même occasion à l'autre joueur

Excepté dans le cas où le joueur faisait un trophée qui ne compte que les matchs complets et là les abandons font plutôt perdre du temps.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#27 02-05-2012 01:50:31

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Fair play

KiraYamato28 a écrit :
ULTIMATOY a écrit :

le fait d'abandonner, montre que le vaincu n'as pas envie de perdre du temps sur un combat perdu d'avance et en fait économiser par la même occasion à l'autre joueur

Excepté dans le cas où le joueur faisait un trophée qui ne compte que les matchs complets et là les abandons font plutôt perdre du temps.

Je parlais plutôt de l'abandon en début de match, au premier tour, dès que tu découvres les personnage adverse...


Jouer le temps ne fait pas pénaliser le fair-play du jeu et je pense que le créateur de ce topic parlait de ça.... moi je parle plutôt du fair-play du joueur, et je trouve qu'elle est assez mauvaise pour certains, je tape "fair-play" sur google et on obtient ceci :

Le fair-play, l’esprit sportif ou le franc-jeu désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre, du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

Je pense que l'auteur a voulu faire le rapprochement entre le fair-play dans le jeu et le fair-play en général... mais bon... ça doit quand même être assez dur de programmer un Timer adapté au temps de jeu d''un joueur... donc je ne pense pas que ce soit faisable.....


Voilà! ^^


Hors ligne

#28 03-05-2012 13:38:51

Febus
Voyageur
Inscription : 28-01-2012
Messages : 34

Re : Fair play

Tomber sur une deck défausse, c'est très énervant, surtout maintenant avec indigestion qui vide ta main en un tour (combo avec une autre carte)... mais perso je joue le jeu.

Par contre, quand un deck défausse se fait éclater par un deck marau (hier 3fois), j'ai pas pu avoir le perfect à cause du gars qui déconnectait en voyant que son dernier peso allait tomber... Si les défausses s'amusent à ça, faut pas s'étonner qu'après derrière ça "joue avec les règles" ...


Hors ligne

#29 05-05-2012 16:49:48

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Fair play

Febus a écrit :

Tomber sur une deck défausse, c'est très énervant, surtout maintenant avec indigestion qui vide ta main en un tour (combo avec une autre carte)... mais perso je joue le jeu.

Par contre, quand un deck défausse se fait éclater par un deck marau (hier 3fois), j'ai pas pu avoir le perfect à cause du gars qui déconnectait en voyant que son dernier peso allait tomber... Si les défausses s'amusent à ça, faut pas s'étonner qu'après derrière ça "joue avec les règles" ...

J'avoue que le mec il voit pleins de deco sa doit le souler et il se gène pas pour le faire lui c'est un peut abusé.
Surtout que lorsque tu joue défausse rien est jamais perdu !
Je me suis vus gagner des parties qui commençaient très très mal, je restais pour finir le match par fair-play, et finalement j'ai retourné la situation.


Suite à ce topic et au commentaire de Zurga qui explique que tomber face à un Zil défausse est désagréable et c'est le deck qui connais le plus de deco face à lui, je voudrais dire que depuis je me suit créé un deck noz mage, et que le taux de déconnexion face a moi a du doublé, et me font perdre un temps inconsiderable, car je OS tres tres souvent 2 perso les 2 premier tour tout ça pour avoir une deco en face, avant la fin du 2iem tour et gagné la MAUDITE somme et xp de 0 smile
Sa fait plaisir merci les bon joueurs lol
Donc les défausses sont pas les pires, les joueurs font le tris maintenant et accepte de combattre un deck qui font partis de leurs liste, ou est le hasard et le challenge de battre tout les deck ?

Dernière modification par macadams (05-05-2012 16:54:07)


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#30 05-05-2012 17:03:28

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Fair play

Moi je viens de vivre un grand moment où Pikounours level 1 a fait fuir un meute fini avec Brutus.
Bon d'accord, c'est Mélissandre level 3 qui fait OS sur Kolère au tour 1, mais un Dandy niveau 2 à côté, y avait moyen de remonter l'OS quand même...
Ba non, le gars leave direct....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#31 06-05-2012 11:45:27

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Fair play

Zurga a écrit :

Moi je viens de vivre un grand moment où Pikounours level 1 a fait fuir un meute fini avec Brutus.
Bon d'accord, c'est Mélissandre level 3 qui fait OS sur Kolère au tour 1, mais un Dandy niveau 2 à côté, y avait moyen de remonter l'OS quand même...
Ba non, le gars leave direct....

Abusé ^^
Le mec pouvait largement remonter avec brutus


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#32 09-05-2012 01:35:27

Tapkunkou
Voyageur
Inscription : 12-09-2011
Messages : 22

Re : Fair play

Pour repondre au sujet de base je dirait qu'il m'arrive (et je suit pas le seul) de faire autre chose en jouant donc le timer défile.
Baisser le fair play des joueurs comme moi serait juste?

Je suis pour la sanction car c'est vraiment irrespectueux.
Y a pas mal de joueurs qui font ça, les combats durent plus de 10 minutes alors qu'ils connaissent assez leur deck pour finir en 3 minutes.
Et en face y a quelqu'un qui attend.
Des fois je veux me prendre 15 minutes pour faire 2-3 parties, et puis y a un type comme ça, qui fait autre chose, et j'attends.
C'est 15 minutes d'attente, pas d'amusement.
Tu joues ou tu joues pas.

Respectez vos adversaires. Faîtes preuve de bon sens. Merci.


Hors ligne

Pied de page des forums