Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-05-2012 12:41:22

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Fair play

J'ai chercher un post sur ce thème mais je n'en es pas trouvé.

Je le créé donc pour les joueurs qui comme moi aimerais des réponses sur les règles du jeux, et savoir si des sanctions sont prisent pour les joueurs qui abuse volontairement durant un combat.

J'ai screené l'un d'eux qui laissais couler le temps (2min) de chaque étape (Choix du personnage, des cartes a jouer, des cartes a défaussé a cause des effets de mes cartes defausses, et a défausser en fin de tour) jusqu'à la dernière second, jouant défausse les étapes de choix des cartes a défaussé ont du bien le faire rire, car sa lui permettait de me faire attendre encore plus. Le combat a durée 20 min (comme on peut le voir grâce à l'énergie qui en début de combat est a 12 et a la fin a 16).

C'est vraiment désagréable de jouer contre ce type de personne, et j'ai pas envie de quitter un combat et voir mon ratio diminuer, pour quelqu'un qui abuse des failles du jeux.



Edit modération : le forum n'est pas un lieu de délation.

Dernière modification par Zurga (01-05-2012 12:49:01)


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#2 01-05-2012 12:49:54

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Fair play

Les personnes qui prennent leur temps sont désagréables à jouer en général mais ce n'est pas interdit et ce n'est pas contre les règles.
Le Fair-play n'entre pas en ligne de compte là-dessus.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 01-05-2012 12:58:03

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Fair play

macadams a écrit :

J'ai chercher un post sur ce thème mais je n'en es pas trouvé.

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37567

Zurga a écrit :

Les personnes qui prennent leur temps sont désagréables à jouer en général mais ce n'est pas interdit et ce n'est pas contre les règles.
Le Fair-play n'entre pas en ligne de compte là-dessus.

ah bon... pour moi c'est typiquement une attitude non fair-play pourtant... hmm


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 01-05-2012 12:59:27

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Fair play

Zurga a écrit :

Les personnes qui prennent leur temps sont désagréables à jouer en général mais ce n'est pas interdit et ce n'est pas contre les règles.
Le Fair-play n'entre pas en ligne de compte là-dessus.

Ah d'accords je pensais qu'à partir d'un moment c’était considéré comme abusif, lorsqu'on voit que c'est intentionnel, c'est un peux dommage que le staff n'est toujours rien fait contre ça, du genre + de 5 étape dépassant 1 minutes le joueur perds.
Temps pi pour moi.

Merci de ta réponse.


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#5 01-05-2012 13:01:12

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Fair play

Merci pour le lien Skadooosh j'avais pas trouver je vais allez lire ça


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#6 01-05-2012 13:01:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Fair play

Le wiki est ton ami :
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Fairplay

Le Fair-play sur Eredan est défini par jouer le match jusqu'au bout sans quitter ni laisser le temps s'écouler en abandonnant un match.

Le jeu au timer s'il est particulièrement déplaisant n'est pas contraire à la règle du jeu ni à la notion de Fair-play définie dans le wiki.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 01-05-2012 13:13:21

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Fair play

Zurga a écrit :

Le wiki est ton ami :
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Fairplay

Le Fair-play sur Eredan est défini par jouer le match jusqu'au bout sans quitter ni laisser le temps s'écouler en abandonnant un match.

Le jeu au timer s'il est particulièrement déplaisant n'est pas contraire à la règle du jeu ni à la notion de Fair-play définie dans le wiki.

Très conformiste tous ça Zurga, comme je l'ai dit il exploite les failles, c'est sur que c'est pas indiqué peut être parce que sa n'avait pas été pensé mais les choses devrait évoluer avec leurs besoins.
Mais si on réfléchie normalement sans ce bloqué aux règles, c'est complètement un manque de fair-play

Dernière modification par macadams (01-05-2012 13:14:02)


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#8 01-05-2012 13:19:59

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Fair play

Macadams, c'est pas une faille il utilise le timer jusqu'au bout voila tout. Feerik ne peut rien contre ça car les nouveaux joueurs ont besoin de temps pour lire les effets de cartes et battir une stratégie. Voila pourquoi par exemple le timer est réduit en elo donc si tu trouve les matchs trop long en salle normale va en Elo.

Et je le redis c'est pas une faille c'est comme tout jeu de réflexion on tu a un temps impartit pour réaliser une action libre à chacun de l'utiliser comme il le veut.

Dernière modification par VanaeL (01-05-2012 13:20:57)


Hors ligne

#9 01-05-2012 13:22:21

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Fair play

C'est pas une question de conformisme, c'est une question d'éthique, de règlements et d'équité.
Il n'y a pas de faille, des joueurs jouent avec le timer depuis le début du jeu.
Si le timer en ELO et dans les tournois est réduit de moitié c'est pour quoi à ton avis ?

Le choix du staff a été de ne pas pénaliser les joueurs qui jouent au timer, c'est comme cela, la dénonciation telle que tu la présentes n'a pas lieu d'être.

Est-ce que j'aime cela ? non
Est-ce que j'aime les leaves en tour 1 ou 2 ? Non
Est-ce que j'aime les matchs qui expirent ? Non.

Mais si les 2 derniers ponts font partie de la définition du Fair-play, le premier n'en fait pas partie.
On te donne un temps pour réfléchir, tu peux le prendre jusqu'au bout si tu veux.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 01-05-2012 13:36:41

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Fair play

Ouais c'est vrais qu'avec les nouveaux joueurs c'est difficile a mettre en place.

En ce qui concerne l'ELO, je dis sans problème mais les 2 deck que j'aime jouer sont restreint, indigestion ou deirf geiss, donc ça n'es pas une solution pour moi.
Si c'est pour jouer des decks avec lesquels je prends pas plaisir de jouer uniquement dans le but de pas tomber sur des joueurs non fairplay (sa le resteras pour moi je suis désolé) sa devient n'importe quoi.

Alors quoi je joue défausse et je dois me manger tout les mécontents du jeux.
Je déteste les coeur de seve bourgeon sauvage, les Nehantiste no hand ou extaze, les noz abusé et nomade qui repêche toutes leurs cartes et pourtant je joue normalement contre eux je fais pas chier le monde.

D'ailleurs ce sujet soulève un problème, il manque une salle "normale" pour les joueurs expérimenté c'est à dire a temps réduit ou le leave est interdit sous peine de pas pouvoir y re entrée pendant 1 heures.
Car pour jouer les deck que j'aime j'ai pas d'autres choix que de jouer dans la salle commune.

J'ai compris la difficulté pour le staff de mettre en oeuvre une tel chose du aux temps de réflexion et aux nouveau joueurs.
Mais ce jeux devient lourd avec ces mauvais joueurs.
22 minute le combat hein et j'avais pas un débutant en face de moi loin de la.
Et si c'est conformiste quand même, parce que mettre 2 minutes a choisir les 3 cartes a défausser de sa main quand ils nous en reste que 3 c'est une preuves qu'il le fesais expret, le staff devrait revoir les exceptions.


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#11 01-05-2012 13:43:31

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Fair play

Défausse est un deck haï par la majorité des joueurs.
Faut-il rappeler le nombre de sujet sur le fait que jouer défausse c'est pas Fair-play ?
Chacun voit midi à sa porte.
On te fait payer le fait qu'on n'aime jamais voir un défausse en face qui ruine le plaisir de mettre les cartes que l'on veut au moment où on le veut wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 01-05-2012 13:44:33

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Fair play

apres ya définition du fair play selon eredan et définition du fair play tout court.
jouer le timer n'est pas du tout une attitude fair play.
apres, ok ca respete les regles du jeu. De la a cautionnier...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#13 01-05-2012 13:49:50

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Fair play

Zurga a écrit :

Défausse est un deck haï par la majorité des joueurs.
Faut-il rappeler le nombre de sujet sur le fait que jouer défausse c'est pas Fair-play ?
Chacun voit midi à sa porte.
On te fait payer le fait qu'on n'aime jamais voir un défausse en face qui ruine le plaisir de mettre les cartes que l'on veut au moment où on le veut wink

le no-hand n'est pas en manque de ce coté-là aussi, empecher de jouer les cartes qu'on veux, les arbre monde aussi, car ça brise les combos avec les enraciner, pareil pour dandy....si on part de cote la on devrait interdire un paquet de jeux en elo,or ce sera jamais le cas, même si en ce moment avec les indigestion..., bref, si quelqu'un laisse son temps couler jusqu'au bout, c'est que le seul moyen de gagner pour lui est que vous rage quittiez, il admet donc que vous lui soyez supérieur stratégiquement, si vous succombez à son piege il a gagné, sinon beeeen, vous vous ferez tous les deux ch*er à attendre sauf qu'au final LUI il perdra, si tu joues défausse et qu"ils quittent, tant mieux pour toi j'ai envie de dire !, tant que ça t'empeche pas un perfect


Hors ligne

#14 01-05-2012 13:59:00

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Fair play

Pourquoi tu parles d'ELO ici ?
Ce n'est pas le sujet.
No-hand, Arbre-monde et tous les autres jeux te tuent.
Tu finis le jeu en ayant tous les persos adverses morts.
Saufs cas exceptionnel.
Avec la défausse, tu gagnes en ne mettant pas le moindre coup.
Tu peux gagner une partie en mettant 0 dégâts.
C'est ça qui n'est pas apprécié.

Maintenant, je ne cautionne pas le timer.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#15 01-05-2012 14:10:43

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Fair play

Zurga a écrit :

Pourquoi tu parles d'ELO ici ?
Ce n'est pas le sujet.
No-hand, Arbre-monde et tous les autres jeux te tuent.
Tu finis le jeu en ayant tous les persos adverses morts.
Saufs cas exceptionnel.
Avec la défausse, tu gagnes en ne mettant pas le moindre coup.
Tu peux gagner une partie en mettant 0 dégâts.
C'est ça qui n'est pas apprécié.

Maintenant, je ne cautionne pas le timer.

il y a bcp de nohand et de germination en salle, c les joueurs qui revent d'un top elo qui viennent s'entrainer, et souvent ils te bloquent le jeu, tout comme la défausse, je ne parle donc pas de l'elo,
la défausse tape pas , mais le no hand n'a pas non plus de monstrese comme traquemage, juste des persos dans la moyenne des stats qui font la différence car eux ils jouent des cartes et vous non!

Dernière modification par Arled-kosova (01-05-2012 14:10:55)


Hors ligne

#16 01-05-2012 14:21:11

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Fair play

Ouais mais attend Zurga.
Le staff créer des cartes, si c'est non fair-play de jouer les cartes qu'ils créer parce que sa plait pas hors qu'aujourd'hui il existe énormément de parade à mon jeu [card](dissidence[/card], [card]jugement[/card], [card]nouveau départ[/card],[card] danse de la pluie[/card], [card]luminosité[/card], [card]neutralisation[/card], [card]par delà la vision[/card],[card] longévité[/card]) et j'en passe
Des decks considéré comme non fair-play ont peut en cité à la pelle.
Et je précise tu n'as qu'à vérifier à ta guise mais tu perdrais ton temps, je joue Zill défausse depuis plus de 1 an, à l'époque c'était pas ça, on avait que [card]Panique[/card], [card]prendre en traitre[/card], [card]syphon mental[/card] et [card]vol[/card], à réussir a placé avec [card]Salem[/card], [card]Kriss [/card]et [card]Abyssien le dévoreur[/card]

Et a l'époque on parlait pas de non fair-play puisque je me prenais des rincés, en vue des sortie j'ai évidement adapté mon jeu et c'est bien loin d'être le meilleur.

Comme je l'ai dit, ces decks me font tombé mais je rage pas derrière mon écran a faire chier, souvent même j'envoie un message aux joueurs pour le félicité du combat et échanger des infos, et pour moi c'est SA le fair-play !!

Pour l'histoire de il tape il tape pas, c'est un choix de jeu, en quoi c'est plus intéressant de gagné en tapant, parce que sa parait plus "logique" pas du tout. Je joue 4 deck qui tappe et je comprends la frustration de pas pouvoir jouer de cartes mais c'est ce qui donne du piment aux jeu que d'avoir un deck qui puissent répondre à chaque façon de jouer et d'y intégrer des contres.
Si c'est que du bourrin ça limite trop les possibilité et croit moi même si les decks qui nous énervent tous sont pré"sent sans eux on se ferait chier

Dernière modification par macadams (01-05-2012 14:24:29)


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#17 01-05-2012 14:37:52

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Fair play

Arled=> Relis-toi tu parles de ban en ELO. C'est pas moi qui mets le sujet sur le terrain.

Macadams=> Je ne te reproche rien, je te donnes des explications, tu en fais ce que tu veux. Maintenant si j'ai mis quelque part que les jeux qui ruinent l'adversaire ne sont pas fair-play, il va falloir me le montrer.
Ce que je constate c'est que quand tu joues Défausse tu as plus de leave en face de toi que pour tous les autres types de decks réunis.
J'ai vu des sujets en pagailles sur le forum sur le fait que Défausse c'était que des lâches, jamais pour les autres types de decks.
Ce n'est pas mon opinion, on joue comme on veut avec les cartes disponibles dans la limite des règles.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#18 01-05-2012 14:51:42

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Fair play

Dans un tournois j'étais en train de gagné le combat et il ne restai plus que 2 minutes... le personnage adverse à jouer sur le timer et le tournois c'est terminer pendant le combat ! Alors que si il avait jouer correctement j'aurais gagné. Ça c'est pas Fair-Play du tout...


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#19 01-05-2012 15:08:39

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Fair play

Et faire du bug exploit en jouant un sort avec un guémélite transformé par [card]la part du démon[/card].
C'est fair-play ou pas ?
Jouer une carte connue comme bugguée, c'est fair-play ou pas ?

Il y a une définition pour tous, après c'est de l'éthique propre à chacun de jouer selon son idée.

De son point de vue, le gars qui joue le timer sur les 2 dernières minutes à raison de le faire s'il gagne, c'est de bonne guerre et dans les règles.
De ton point de vue, c'est pas cool.
Mets-toi à sa place, qu'aurais-tu, en ton âme et conscience, fait à sa place ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#20 01-05-2012 15:52:13

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Fair play

je tiens à remarquer que la nouvelle carte trophée est buggée et qu'elle est pas défussée au bout de 3 tours, bcp de joueurs n'ont pas de srcupules àa s'en servir, moi meme j'ai longtemps exploité le bug de mécontentement qui faisait que les degats etaient infligés 2 fois avec des non morts, en début et en fin de combat, ça l'a permis de rivaliser avec des gros feezurs et notemment un qui avait pilkim legendaire en foil, 3 ou 4 autres légendairesn tjrs en foil, comme le reste de son deck, quand je l'ai battu, une forme de justice(fourbe certes) e été rendue, apres ca c mon avis, huez moi si vous voulez mais je tiens quand même à remarquer que la plupart des joueurs ont joué narcissisme alors qu'elle était bugée, et maintenant que le probleme est reglé, on la voit plus cette carte, bizarre non ?


Hors ligne

#21 01-05-2012 16:00:10

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Fair play

Zurga a écrit :

Mets-toi à sa place, qu'aurais-tu, en ton âme et conscience, fait à sa place ?

j'aime smile


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#22 01-05-2012 16:06:57

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Fair play

malheureusement , arled a bien raison , il m'est arriver de perdre expret quand j'ai eu un beug qui m'aurait obtenu une victoire , et j'evite aux grand maximum d'utiliser ces fameux beug , ils arrivent aussi que le contraire soit vrai .
maintenant le terme de fair play consiste plus a jouer dasn les regles , et assumer une defaite et s'excuser un minimum , quand on fait perdre du temps a un adversaire .
sa conssiste aussi a ne pas utiliser des vrai beug en normal et encore moin en salle elo.
par contre j'ai aucune pitié pour le mode pve et la j'en profite meme .


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#23 01-05-2012 18:22:57

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Fair play

Je trouve quand même qu'abandonner est plus fair-play que de jouer le chrono, le fait d'abandonner, montre que le vaincu n'as pas envie de perdre du temps sur un combat perdu d'avance et en fait économiser par la même occasion à l'autre joueur, alors que celui qui joue avec le temps veut absolument faire chier la personne d'en face en utilisant des moyens légaux d'une façon très vicieuse...
Bref, ça va être chaud de modifier ce temps, voire impossible, donc va falloir t'y faire avec malheureusement!


Voilà! ^^


Hors ligne

#24 01-05-2012 18:30:36

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Fair play

Pour repondre au sujet de base je dirait qu'il m'arrive (et je suit pas le seul) de faire autre chose en jouant donc le timer défile.
Baisser le fair play des joueurs comme moi serait juste?


Hors ligne

#25 01-05-2012 19:10:54

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Fair play

Pour apporter ma pierre à l'édifice:

Quand je croise des deck foil, mon vieux portable apprécie guère, surtout quand le plugin merdoit ou des scripts tournent dans le vide et ralentisse mon jeu, le fait de passer sur une carte pour la lire prend près d'une minute entre l'affichage et la possibilité de choix...donc quand je me retrouve pas en time out, je valide au rouge...c'est pas volontaire, c'es aussi ennuyeux pour moi...et je ne voudrais pas êre pris en manque de fair play pour ça (d'ailleurs quand j'ai un bug du genre, j'envois un message d'excuse au joueur.

Leaver avant un perfect, après un one-shot est par contre un manque de fair play...

Pour les jeux défausses, ils ne me font plus criser, c'est un type de jeu et c'est à moi de prévoir de les contrer ([card]Danse de la pluie[/card], taper très fort,....), bien sur quand je perds je râle pour moi même, mais je vais pas insulter le joueur pour ses choix...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

Pied de page des forums