Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 04-09-2012 16:14:51

GROKON
Voyageur
Inscription : 18-07-2012
Messages : 36

Re : Guilde : Légion Runique

Les runiques s'en sortent quand même en salle, il ne faut pas exagérer

Les combattants ont l'air de pouvoir faire des trucs sympas, même en elo

Les prêtres sont par contre de plus en plus faibles et la seule carte utile de la nouvelle sortie est les dieux nous regardent, c'est un peu dommage de voir que je m'en sors mieux avec un deck combattant qui m'a couté 30k qu'avec mon deck prêtre sur lequel j'ai 800+ parties...
Puisqu'il semble prohibé de râler sans arguments, je m'explique sur la faiblesse des prêtres :

Deck faible les 3 premiers tours à moins de piocher les cartes dans le bon ordre (genre cérémonial * 2 > omniscience * 2 > aura *2 mais je vous rassure ça n'arrive jamais. Pour les perfectionnistes je peux vous faire un calcul de proba sur la possibilité d'avoir joué un entrainement ou deux auras à la fin du t3, mais par expérience c'est pas énorme)
Vous allez me dire c'est le principe des runiques au début on pose les runes et après c'est parti.
Le problème c'est que le deck est aussi plus faible par la suite que tous les decks qui misent un peu sur la suite de la partie (en gros tout sauf maraudeur et blast):

parce que les prêtres ont 0 bonus de défense ou d'esprit jouable qui dure un peu en dehors d'omniscience, et entrainement runique est tellement ennuyeux à jouer en prêtre que ça donne envie de jouer combattant (qui gagnent des runes cor beaucoup plus vite). On dit de ne pas comparer aux zils mais bon ayant joué prêtre zil et runique la différence entre entrainement runique et coup monté / psychanalyse, c'est plus qu'une impression...

et parce que la seule source de dégâts fiable du deck est aura de la déesse et que ça ne fait que trois cartes, qu'il faudra ensuite recycler AU PIF (toutes les autres guildes ou presque ayant du recyclage ciblé) pendant que les decks meute / kotoba nouvelle sortie / mécaniste / compendium sont blindés de cartes permanentes (force harésienne c'est sympa mais vu qu'elle chain pas c'est pas très utile dans la pratique)

Heureusement il reste forgerune qui est quand même unique et qui sauve le deck prêtre, un peu aidée par les dieux nous regardent qui est bien sympa pour sauver les persos hors combat.

Malheureusement ça ne suffit pas pour dépasser 1600 sans batailler et dès qu'on monte un peu on prend des jugements/dissidence/le prestige et c'est fini (d'ailleurs même anathème après les auras et c'est fini aussi...)

Dernière modification par GROKON (04-09-2012 16:15:55)


Le Posteur Damné


Hors ligne

#52 04-09-2012 17:22:14

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Guilde : Légion Runique

Je rajouterai également le "problème" au niveau de leurs armes, seul le trident s'active immédiattement et avec un seul personnage alors qu'il aurait étais très facile de rajouter un: rune cor/nox: s'active immédiatement sur le tranchoir ou la grandelame. (ou même sans quand on voit [card]patte de loup[/card] pour rester dans la comparaison avec les zils ^^)


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#53 04-09-2012 17:24:10

GROKON
Voyageur
Inscription : 18-07-2012
Messages : 36

Re : Guilde : Légion Runique

Oula là je ne suis pas d'accord sinon tu os n'importe qui tour 1 vu les effets des armes

en plus les combattants sont déjà au niveau c'est juste que peu de gens les jouent (évidemment sans légendaire runique les runiques ne pourront pas top)

Dernière modification par GROKON (04-09-2012 17:25:49)


Le Posteur Damné


Hors ligne

#54 04-09-2012 17:25:41

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Guilde : Légion Runique

GROKON a écrit :

Oula là je ne suis pas d'accord sinon tu os n'importe qui tour 1 vu les effets des armes

Pas vraiment vu que les minotaures n'ont pas de runes super facilement =/

Et même avec ça le OS est plus sur à notre époque XD


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#55 04-09-2012 18:24:58

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : Guilde : Légion Runique

et quand on voit se que pirates nous fait avec toutes ses armes et autres 3 attaques qui os au t1 moi je veux bien un super tranchoir a poisson runique si il faut.


Hors ligne

#56 04-09-2012 18:28:19

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Guilde : Légion Runique

Oui et le truc c'est surtout quand on fait des comparaisons avec les autres guildes, ok la guilde est jeune toussa toussa, mais de petits détails qui s'accumulent font qu'ils sont quand même beaucoup en dessous des autres sad


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#57 04-09-2012 21:39:49

GROKON
Voyageur
Inscription : 18-07-2012
Messages : 36

Re : Guilde : Légion Runique

>En fait le problème de cette guilde c'est que les bons joueurs ne jouent pas runique.


Le Posteur Damné


Hors ligne

#58 04-09-2012 21:50:12

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Guilde : Légion Runique

Pas d'accord et même pas du tout...

Et d'ailleurs qu'est-ce qu'un bon joueur? un mec riche qui a toutes les cartes légendaires machin et tout.
Dans le jeu il y a pas mal de savoir faire mais cela reste la partie la moins importante lors du jeu en lui même, le deck building et même la chance du tirage sont bien plus importante, un tirage pourri et même avec tout le savoir faire que tu veux tu ne pourra rien faire et malheuresement, il y a très souvent des mains pourris en légion runique,pas de runes, pas LA grosse carte du deck... ([card]Aura de la déesse[/card] en fin de deck et t'es foutu)

En tout cas c'est mon avis et cela n'engage que moi.


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#59 05-09-2012 06:10:18

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : Guilde : Légion Runique

moi aussi je suis pas d 'accord ,comme david083, il a été dit plus haut le game play et la mécanique des runes,ont tué cette guilde, regarde cette semaine, en elo sans légendaire ,que voit on? ,du noz ,du pirate ,du zil ,  du koto...enfin je vais pas toutes les faire ,moi je suis a1560 avec prêtre runique et je m 'acharne avec ce desk,1parsque c'est le mien et que je l 'aime ,et 2 parsque je veux voir qui me broie et comment ,nous pourrions faire pour améliorer cette guilde.

Dernière modification par osanowo (05-09-2012 06:54:44)


Hors ligne

#60 06-09-2012 22:04:04

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : Guilde : Légion Runique

Le probleme n'est pas que les runiques ne sont pas assez puissant face aux autres guildes mais que c'est une guilde fraiche qui cherche sa place a la fois dans son gameplay mais surtout dans le choix des joueurs

On a déja vu beaucoup de deck runiques passer les 1700+ voir 1800+

Pour ma part ce que je déplore c'est le choix restreint des line up (Pretre, Combattant humain ou Combattant guémé) et qui laisse moins la place a des gameplay fantaisiste

A part Sanquinam biens sur


Hors ligne

#61 07-09-2012 01:02:50

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Guilde : Légion Runique

Fuze- a écrit :

Le probleme n'est pas que les runiques ne sont pas assez puissant face aux autres guildes mais que c'est une guilde fraiche qui cherche sa place a la fois dans son gameplay mais surtout dans le choix des joueurs

Je suis d'accord, très peu de gens les jouent, et y préfèrent les autres guildes. Je rajouterais même que c'est un guilde trop "humaine" (ils sont déjà très présents chez la Kotoba/Noz/Nomades..)/"histoire". D'ailleurs, pour ma part, je trouve le côté combattant Romain/Grec pas forcément très attirant, et manque de fantaisie. En tout cas, moi c'est une guilde qui ne me donne vraiment pas envie. S'il sortent des guémélites de l'eau, comme un Poseidon en Archonte, et des sirènes pour l'accompagner, je changerais peut être d'avis.. Mais sinon, leur style n'est pas assez poussé.

Et puis il y a toujours cette haine entre les pro-Zil (moi compris) et les soutenants de la cause Runiques depuis la bataille entre Saphyra et l'autre aguicheuse prêtresse (qui d'ailleurs ne peut maintenant plus battre Mallascaria pour ce qui est du décolleté..) au titre de Miss Eredan. Mais c'est une autre histoire.

Dernière modification par AlanSkellington (07-09-2012 01:03:31)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#62 07-09-2012 02:08:06

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : Guilde : Légion Runique

AlanSkellington a écrit :

S'il sortent des guémélites de l'eau, comme un Poseidon en Archonte, et des sirènes pour l'accompagner, je changerais peut être d'avis.

Poséidon en plein Volcan ? o.O
Je verrais plutot un Hephaistos artisan tongue


Hors ligne

#63 07-09-2012 20:22:39

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : Guilde : Légion Runique

des runiques sur les1800 en elo,  sa se serait; je verais bien des équipements d'Athéna et pourquoi pas Athéna elle mm. genre combattant prêtre!

Dans les films"le choc des titans" ,"300"..., ily a matière à faire quelques cartes!!!non...?

Dernière modification par osanowo (07-09-2012 20:27:34)


Hors ligne

#64 07-09-2012 22:07:29

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Guilde : Légion Runique

Mais non voyons, Vénus est importante aussi, je veux une Coranthia bis x)


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#65 08-09-2012 05:21:47

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : Guilde : Légion Runique

oui je suis pour une super vénus qui arrache par sa beauté et ses compétences, mais je veux son hibou de combat aussi . wink

Dernière modification par osanowo (08-09-2012 05:22:35)


Hors ligne

#66 09-09-2012 15:26:18

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : Guilde : Légion Runique

osanowo a écrit :

des runiques sur les1800 en elo,  sa se serait

Les runiques ont deja toppé avec les combattants Apres j'ai été absent le mois d'Aut donc depuis Ourénos je peux pas dire

escat a écrit :

Mais non voyons, Vénus est importante aussi, je veux une Coranthia bis x)

La légion runique se base plus sur la civilisation Grecque donc Aphrodite serait plus juste ^^ et puis ce n'est pas forcément une guerriere (Quoiqu'elle apparait dans l'illiade)

De toutes façons les personnages déja présent renvoient beaucoup aux divinités Grecque ou personnage mythologique (Hares=Hercule / Myrina=Athena / Lania=Oracle / Guémé=Minotaure)


Hors ligne

#67 10-09-2012 12:31:55

GROKON
Voyageur
Inscription : 18-07-2012
Messages : 36

Re : Guilde : Légion Runique

Toujours est-il que la dernière sortie laisse les runiques avec combattants humains comme seul deck viable - autant les passer mercenaires


Le Posteur Damné


Hors ligne

#68 11-09-2012 08:12:56

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : Guilde : Légion Runique

GROKON a écrit :

Toujours est-il que la dernière sortie laisse les runiques avec combattants humains comme seul deck viable - autant les passer mercenaires

et avec un mal aise , sur le fait que voilà encore une sortie plus que bof ,elle améliore en rien les précédentes .l'espoir fait vivre...


Hors ligne

#69 19-09-2012 21:42:29

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Guilde : Légion Runique

46 victoires sur 63 combat avec 3 trois decks runiques différent, quasi uniquement en salle normale.

8/2 en minotaure
1/0  en prêtre (pas beaucoup joué pour l'instant et le deck m'a couté "que" 40.000 cristaux)
37/15 en humain combattant

Comme quoi il y a quand même de quoi faire smile

En revanche je n'ai réussi à monté en elo qu'avec le prêtre (les mages qui pullulent détruisent complétement les combattants et même [card]Privus[/card] y passe)

(si on prend en compte ce que j'ai pu avoir avant, il me semble bien que c'est quand même le prêtre qui a le meilleur ratio)

Ps: 13 perfect pour ceux que ça intéresse ^^

Toujours est-il que la légion runique est tout de même la guilde la moins chères smile
La carte la plus chères étant myrina qui demande un [card]soutien runique[/card] qui est donc au final la plus chères ^^

Ps 2: j'ai trouvé une utilité aux runes yr:

                      scaled.php?server=684&filename=runesyt.png&res=landing

ça fait beau smile

Dernière modification par david083 (20-09-2012 16:24:38)


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#70 26-10-2012 09:30:16

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : Guilde : Légion Runique

ah , oui cela fait beau ,je confirme...  8), je suis toujours sur cette liste de de prêtres je vais voir se que cela donne avec [card]deus ex machina[/card],suivie de sa petite soeur [card]nova sacrèe[/card].


Hors ligne

#71 26-10-2012 16:59:08

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : Guilde : Légion Runique

Ce qui serait pas mal pour cette guilde, ce serait d'accélérer le gameplay. Il y aurait différentes possibilités mais comme on joue sur la base des runes, un mélange [card]cérémonial[/card] et [card]soutien runique[/card] serait sympa.

J'entends par là un truc qui ferait "Tous vos personnages gagnent 2 runes" (Cor ou Nox) avec enchainement sans les contraintes des races.


Hors ligne

#72 31-10-2012 21:54:07

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Guilde : Légion Runique

Perso je joue en deck Guémé, et le gros défaut de ce deck, c'est vraiment son instabilité.
Sur la durée, soit ça peut durer 4 tours si t'as la chance de tombé sur le combo piétinement et frappe combinée, soit c'est plus long et t'es obligé d'équipé tes perso, et quand tu les équipes tes chances de gagné sont réduite. De plus y a pas mal de deck qui peuvent te faire défaussé tes carte (tentacule de l'ombre c'est une horreur).
Au final avec ce deck j'ai plus de facilité a battre des deck mage ou pretre, que les deck combattant comme "la meute" (qui a les même mécanique que le deck guémé mais avec des objets qui eux s'activent immédiatement) ou le deck combattant koto.

En élo je suis allé au max à 1588 points, je trouve aussi dommage que guerrier runique loquitus à aucune utilité depuis que privus est sorti.

J'attends d'avoir plus d'expérience (meme si ça fait déja 1 moi que je joue ce deck) pour fournir un rapport plus détaillé des guémé.


Hors ligne

#73 03-11-2012 13:49:47

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Guilde : Légion Runique

kitsue7 a écrit :

...je trouve aussi dommage que guerrier runique loquitus à aucune utilité depuis que privus est sorti...

Même xénophon ne fait pas grand chose en dehors du attaque +1... Il lui faudrait de la production de runes cor pour que son effet soit vraiment intéressant. En dehors de piétinement, il n'a aucun moyen de profiter de son effet lors de son premier combat =3


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#74 04-11-2012 14:39:55

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Guilde : Légion Runique

izZy a écrit :

57a941ada9c0991d04945d7d221f75c1.png

Dans le cadre du projet "Guild Leader", nous sommes amenés à donner notre avis sur la situation générale, mais également plus en détails, de chaque guilde.
C’est pour cela que je vous demande ici de donner le votre. Il vous suffit pour cela de répondre à ces quelques questions.

Que pensez vous de la situation de la Légion Runique à l’heure actuelle?

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Avez-vous des remarques supplémentaires?

~Coranthia vous fais plein de bisous.

Je me permet de relancer en rajoutant deux questions:

Jouez vous avec la légion runique?

Si non, pourquoi?

Voili voilou.

Dernière modification par david083 (04-11-2012 14:40:26)


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#75 04-11-2012 16:36:26

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Guilde : Légion Runique

Je répondrais attentivement au questionnaire plus tard, car je ne joue que les guémélite.

Après si je dois faire une suggestion pour ce deck la voila, (je l'ai déja posté dans les suggestion mais peut etre sera-t-elle plus visible ici.



Pour les deck minotaures, je pense qu'il faudrait accélérer leurs gameplay.
Soit une carte comme ... prépare la guerre  qui permettrai de remonté un objet de notre deck avec soit la possibilité d'un enchainement, soit un gain de rune sur un de nos perso.
il faudrait une carte aussi qui donne un bonus d'attaque petit (+1 ou +2) et la possibilité de donné une rune a un personnage choisi, et non au personnage qui joue cette carte. Peut être que ça enrichirais le gameplay guémé guerre ou il faudrait pensait runner sont prochain combattant pour que ce dernier puisse joué ou enchaîner d'autre cartes.
Et ca serait pas mal une carte unique, par éxemple +2 attaque par rune porté +2 en défense par rune porté, mais qui comptabilise toutes les rune porté par nos personnages, et a la fin toutes les rune sont retirées.
Ca serait un peut le tout pour le tout.


Hors ligne

Pied de page des forums